Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problèmes de santé et synchro

+18
passionsynchro
noémie59
Christina
natsynchro-video
Kom
Synchronina
Cooky
misssalyn
titi
helyko
Clémentiine
doudou
JITA
mumsynchro
isa
Vaness
22 participants
Aller en bas
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Problèmes de santé et synchro Empty Problèmes de santé et synchro

Jeu 1 Mai 2008 - 23:34
Voilà j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas ou non.

Je m'explique:
J'ai commencer la synchro a mes 9ans. A cet age tout se passait bien pour moi, pas de soucis.
Seulement à cet âge ci ont aussi commencer les ennuis de "santé".
Douleures régulières à la hanche droite, qui depuis ne s'arrète plus. Avec des pics dans les périodes (ou comme actuellement) je suis des stages synchro (donc plus d'heures d'entrainement).

Mardi à l'entrainement, on a bosser les possées rétro pendant presque 30minutes. Depuis, mercredi et aujourd'hui je ne peux presque plus marcher à cause de cette douleur infernale qui cette fois ci n'est meme plu calmée par l'aspirine (avant ça faisait quand même passer).

Après des examens de radio, scanner, (zut je trouve plus le mot) injection de produits radioactifs qui se fixe sur les os et cartilages... RIEN!
Mon médecin pense donc (bah oui on peut même pas être sûr) qu'à cause de mon hyperlaxicité des ligaments de la hanches, le fémur fait des microluxations dans l'articulation (je confirme que le fémur se ballade parfois dans l'articulation Sad ) d'où les douleurs.

Voici donc mon interrogation. Vous aussi "souffrez-vous" de la synchro??
avatar
Invité
Invité

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Ven 2 Mai 2008 - 1:35
injection de produits radioactifs qui se fixe sur les os et cartilages
appelé scintigraphie!

Douleures régulières à la hanche droite
moi aussi depus cette année

Ne t'en fait pas tu n'est pas la seul ! je pence qu'on a tous des probléme articulair a force de retro et autre ... Moi ca a commencé avec des problémes de genou (rotule qui tourne légérement surment a cause du rétro car se n'est pas un mouvement naturel, donc rien de grave) mais a la fin de ma croissance ca s'est arrangé, j'ai mal de temps en temps mais ca passe.

Ensuite mal au cheville je me les tordaient tout le temps et javai mal mais qu'une seul entorce pourtant je me suis souvent étalé a cause ca! Laughing ... hyperlaxicité des ligaments également mais des chevilles (bizard nan?! Shocked ) j'ai les chevilles trop souples c'est bien le seul endroit ou je suis trop souple !! Razz ...scéance de kiné aujourd'hui ca va mieu, je n'ai pas plus le sens de l'équilible mais bon aparament ce n'était pas du a mes chevilles j'ai plus mal! lol

il y a 3 ans probléme de dos, radio, scintigraphie.... verdicte des medecin "vous avez plusieur chose" , mais encor?! car la ca me dit pas grand chose!! " pour fair simple principalement un glissement de vertéble lombaire mais on sait pas trop, cela peut etre du a une chute plus jeune mais il aurait fallu une grosse chute?!..." a par dans les escaliers de la maison dont j'ai descendue plus de fois sur les fesses que sur les pied je vois pas! "Ah! ...euh sinon vous faite du sport? ca peu etre du a trop de sport, si vous vous cambrez beaucoup que vous tirez sur votre dos ect..." ba de la natation synchro "Ah! ba pourtant la natation c'est bon pour le dos en général sauf le papillon mais c'est vrai que la synchro ca peut fair mal!" oui merci ca j'ai pu le deviner toute seul !! lol "ou c'est de naissance et ca vous fait mal qu'aujourd'hui en parti a cause du sport"...au final "ba on peut pas fair grand chose apar mettre un petit corset pendant 1 mois l'histoir de soutenir le dos un peu, scéance de kiné, arret de sport pendant..." ce n'est pas bien possible la! on est au moi de mars les galas arrive a grand pas! "bon arret de natation pendant 1mois et demi (ca fesait deja 2 semaine qu'il m'avai dit d'arreter avant d'avoir les resultat des radios et autre) donc en tous 2 mois (j'ai cru que j'allai mourrir) et arrete de tout autre sport jusqu'a la fin de l'année" scolair! pale ...Aujourd'hui ba j'ai toujours aussi mal, j'ai pas nagé de papillon pendant plus de 8 mois donc maintenat faut pas me demander de fair plus de 25m j'arrive plus la honte!!

...et la derniérement la hanche donc la direction l'ostéopathe j'avai pas encor essayé lol!

Aprés ba je sais pas si c'est du a la synchro mais j'ai mal a toute les articulation possible et inimaginable mais bon pas des grosses douleurs donc je vais pas aller chez le medecinmon rhumatologue en a marre de me voir! lol ...mais je sais pas vous mais moi je craque de partout c'est horrible je peut pas lever un brs plier une jambe, tourner la tete sans que ca craque (epaule coude cou genou dos doight cheville hanche vraiment je craque de partout) et c'est parfois pas trés dicret ... on dirai une grand mére qui a des rhumatisme !!

Oula j'ai raconté ma vie . Pour te rassurer je pence que c'est que le debut lol ! on fini toute toutes cassées de partout de toute facon et je pence qu'on a de la chance de fair de la synchro car les gymnastes et autre c'est pas dans l'eau quelle tombe quand elle rate leur figure on a pas trop de risque de fracture quand meme ou autre !
nan serieusement je pence que toute personne qui fait du sport depuis un certain temps a des probléme articulaire plus ou moin grave, moi j'ai la chance de ne pas avoir de grosse douleur a par le dos mais qui na pas mal au dos?!

La Synchro, que du Bonheur !!! ... bonne chance au petite puce qui "debute" , vous aussi vous passerais par la !! lol Laughing
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Ven 2 Mai 2008 - 11:01
Oh, la, la! Vous me faites peur avec vos problèmes les filles! Je m'inquiéte parce que je suis la maman d'une petite (qui aura 9 ans en juin) qui fait de la synchro depuis 2 ans et qui a elle aussi des pbs de cheville qu'elle se tord tout le temps d'où des micro entorses à répétition (elle se casse tout le temps la figure !) et aussi des pbs pour les battements de crawl. Je l'ai emmenée chez un copain qui est kiné qui lui a fait faire du renforcement musculaire de la cheville (marcher sur la pointe des pieds, sauter sur un pied, etc...) et je l'ai aussi emmenée chez un autre copain qui est podologue et qui lui a fait des semelles. Depuis quelques temps ça va bcp mieux et je pense que les semelles y sont pour quelque chose. Par contre elle est très laxe et il faut que je surveille don dos car elle a un risque de scoliose. D'après les personnes que j'ai vu, à cet âge là le corps est en pleine croissance (même si elle est plutôt petite pour son âge) et ça peut expliquer tous ces pbs. Pour eux le sport (et donc la synchro) n'est pas en cause, au contraire, mais c'est vrai qu'il faut être vigilent si on a des petits problèmes (ligaments très souples par exemple). Par contre à mon avis, il est préférable d'aller voir un kiné ou un médecin qui est lui-même sportif!
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Ven 2 Mai 2008 - 14:12
L'Art-Monie.... a écrit:
injection de produits radioactifs qui se fixe sur les os et cartilages
appelé scintigraphie!

Oui oui voilà merci (j'arrivais pas à le retrouver ce mot!)


L'Art-Monie.... a écrit:
...et la derniérement la hanche donc la direction l'ostéopathe j'avai pas encor essayé lol!

Moi j'ai essayer et les douleurs sont revenues au bout de 2 semaines... Donc il m'a dit de revenir toutes les deux semaines, mais a coup de 55€ la séance, je lui ai dit ciao je resterais avec ma douleur tant pis!

L'Art-Monie.... a écrit:Aprés ba je sais pas si c'est du a la synchro mais j'ai mal a toute les articulation possible et inimaginable mais bon pas des grosses douleurs donc je vais pas aller chez le medecinmon rhumatologue en a marre de me voir! lol ...mais je sais pas vous mais moi je craque de partout c'est horrible je peut pas lever un brs plier une jambe, tourner la tete sans que ca craque (epaule coude cou genou dos doight cheville hanche vraiment je craque de partout) et c'est parfois pas trés dicret ... on dirai une grand mére qui a des rhumatisme !!

Sa me rassure je suis aussi dans ce cas (mes parents m'appellent robocope), j'ai souvent l'impression d'avoir 90ans avec mes douleurs à toutes les articulation immaginables!. Tout comme toi dès que je m'accoupie là c'est bonjour les genoux et les chevilles, je lève un bras youhou l'épaule! , je m'étire, le sternum (oui oui!), je tourne la tête aller les cervicales! Enfin bon! Lol on s'y fait à force!
Pour ce qui est du dos, j'ai moi aussi des soucis (suspicion de scoliose, et hyperlordose (trop cambrée) confirmée).
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Ven 2 Mai 2008 - 15:28
Que du bonheur!!! Laughing
Ca commence ici aussi Embarassed
Charlotte s'est fait mal à l'aine en rétro et comme les compets arrivent à grands pas, elle répète les ballets en faisant des battements....( pas top).
A la gym, la prof l'a déclarée forfait aux prochaines compets, car elle ne peut plus s'entraîner convenablement.
Le mal aux chevilles est arrivé aussi, mais là je soupsonne une cause psycho, car dès qu'elles sont stressées, mes puces ont mal aux mollets ou aux chevilles....

Je pense qu'il serait bon que je les emmène peut-être régulièrement chez l'ostéo. En espérant faire du préventif que du curatif Embarassed : Qu'en pensez vous?

Sinon, pour l'instant on gère avec des bons bains chauds ( avec des sels de bain anti inflamatoires) et des massages à l'huile d'arnica....Elles adorent !!! Very Happy
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Ven 2 Mai 2008 - 18:28
Vaness a écrit:[...mais je sais pas vous mais moi je craque de partout c'est horrible je peut pas lever un brs plier une jambe, tourner la tete sans que ca craque (epaule coude cou genou dos doight cheville hanche vraiment je craque de partout) et c'est parfois pas trés dicret ... on dirai une grand mére qui a des rhumatisme !!
Ma fille aussi: elle craque de partout et ca m'inquiète! Pour l'instant , elle est uniquement "craquante", elle n'a pas mal. Le medecin n'a rien décelé d'anormal non plus. Mais quand je vous lis, je crains que cela risque de s'aggraver et provoquer des douleurs. Et elle craque très fort! c'est horrible à entendre!
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Ven 2 Mai 2008 - 18:50
Moi aussi je craque ! Un jour, une copine a réussi à me faire bien descendre en grand-écart et CRACK, ça à craquer (pas de grosses douleurs), et depuis ce jour, je craque régulièrement lorsque je fais un mouvement de la hanche ! Pas très discret en classe !
avatar
Invité
Invité

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Ven 2 Mai 2008 - 20:01
et bien , moi aussi j'ai quelque petit problème...toujours mal dans le bas du dos depuis déjà quelque année et mon médecins m'a dit de faire beaucoup d'étirement pour que sa passe , mais c'est surtout par période (stage , augmentation des heures d'entrainements ... )
et aussi depuis le mois d'août déjà lors d'un stage organiser par la région Normandie en fin de semaine avec la fatigue la préparation du mini gala ect j'étais le pilier d'un porter et lorsque on l'a fait la fille qui été éjecté m'est totalement tombé sur la tête je savais pu ou j'étais drunken j'ai eu un très grosse frayeur tout comme les entraineur ^^ et donc les pompier sont venu et mon emmener a l'hôpital ... bah oui il fallait que je les voit et que je visite l'hôpital de Granville lol! j'avais du porter une minerve pendant 15jours et depuis et bien j'ai une fragilité au niveau du cou Neutral j'ai déjà du louper pas mal d'entrainement cette année a cause de cela mais la je touche du bois car depuis le mois de mars je ne ressens plus de douleurs cheers

donc voila moi aussi petite séance de description de ma petite vie hihihi Laughing
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Sam 3 Mai 2008 - 0:49
oh! Je ne suis pas toute seule!!!!
Par contre moi j'ai été voir un ostéopathe... Il m'a fait craquer de partout... et au final m'a dit que j'avais peut etre une mauvaise liaison entre le bassin et la colone vertébrale et que le problème venait peut etre de la...
Mais le truc c'est que d'un coté la mauvaise liaison, mais j'ai souvent mal des deux cotés...
Coté craquage, n'en parlons pas... c'est un vrai concert chez moi... Ma mère en rigole maintenant, elle est blasé je crois... Embarassed
Et j'ai aussi très souvent les clavicules ou épaules je sais pas trop qui se déboitent... donc genre en ballet on fait un mouvement et il y a le truc qui se barre et que se remet c'est très étrange...
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Sam 3 Mai 2008 - 12:34
doudou a écrit:oh! Je ne suis pas toute seule!!!!
Par contre moi j'ai été voir un ostéopathe... Il m'a fait craquer de partout... et au final m'a dit que j'avais peut etre une mauvaise liaison entre le bassin et la colone vertébrale et que le problème venait peut etre de la...
Mais le truc c'est que d'un coté la mauvaise liaison, mais j'ai souvent mal des deux cotés...
Coté craquage, n'en parlons pas... c'est un vrai concert chez moi... Ma mère en rigole maintenant, elle est blasé je crois... Embarassed
Et j'ai aussi très souvent les clavicules ou épaules je sais pas trop qui se déboitent... donc genre en ballet on fait un mouvement et il y a le truc qui se barre et que se remet c'est très étrange...

HA bah je me sens beaucoup plus rassurée. Je pensais être un cas isolé, mais je me rends compte qu'en faite... non!

Si sa peut te rassurer, j'ai moi aussi de temps a autre des truc qui se barre... LE pire ça a été l'épaule droite, qui c'est barrer en plein gala d'inauguration devant le maire de la ville... Bilan luxation... Mais bizarrement elle s'est remise toute seule mais j'ai toujours mal!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Sam 3 Mai 2008 - 14:24
Wahhh Lénaïc Shocked C'est trop flippant de penser que ça peut très bien nous arriver à toutes...
Nous onse donne régulièrement des coups sous l'eau, mais pas jusqu'à aller à l'hosto! Enfin, ça m'est arrivée aussi de me faire un claquage aux grands écarts, le jour de mon 4è marsouin. J'avais les deux antéro mais pas le facial, et qd je suis passée du facial au latéral droit, le dernier, j'ai entendu un -clac- dans ma jambe. J'ai regardé les juges avec sans doute la tête d'une fille qui a mal, mais elles ont pas eu l'air de comprendre Wink
Et comme la gym était le première épreuve, j'ai apssé les figures et le parcours avec mon claquage...
En fait, dans l'eau ça allait (ouaip, j'ai même eu mon marsouin), mais c'est quand je marchais que ça me faisait mal, et je ne suis allée voir aucun médecin, c'est parti au fur et à mesure...

Mais c'était peut-être pas un vrai claquage Wink
avatar
helyko
Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2008

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Sam 3 Mai 2008 - 15:20
Clémentiine a écrit: En fait, dans l'eau ça allait (ouaip, j'ai même eu mon marsouin), mais c'est quand je marchais que ça me faisait mal, et je ne suis allée voir aucun médecin, c'est parti au fur et à mesure...

Mais c'était peut-être pas un vrai claquage Wink

l'un n'empêche pas l'autre! moi en novembre je travaillais les écarts pour le 2° marsouin et j'ai entendu 3 crac! ça m'a fait tp bizarre! c'était un soir donc pour rentrer chez moi je boîtais et le lendemain matin j'ai eu vraiment tp mal donc je suis allée voir un médecin il m'a juste donné des anti-inflammatoires (ça fait vraiment du bien!! surtout les 2 premiers jours Razz ) et j'ai du aller faire une écho de ma cuisse (hem ... original...). résultat : déchirure! donc privée de sport pendant un mois et demi. j'avais tp les nerfs!

enfin bon tout ça pour dire qu'avec le temps ça passe toujours mais ça met + ou - longtemps! là je peux tjs pas faire un ballet leg (enfin heureusement que c'est à la jambe gauche! pcq pas de grand écart non +!) et ça fait 4 mois que j'ai repris! donc peut-être que t'avais un petit claquage mais je pense pas qu'il y ait de faux claquage! tu restes entières ou pas! ^^ tongue
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Sam 3 Mai 2008 - 15:35
Oui oui je suis entière à ce jour, et pourtant j'ai continué à nager juste après... C'est sûr que même les ballets-leg c'était assez chaud à faire, mais bon... Wink Et puis pas de grand écart non plus, évidemment ^^
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Sam 3 Mai 2008 - 17:29
moi aussi j'ai un peu comme tout ce que vous avez dit, en ce2 pour la position godille je n'était pas droite et ma coach me disait que c'était une scoliose et à la visite médical chaque année il me ressorte que j'ai une scoliose et qui faut consulter et faire des radios et quand je vais voir mon généraliste il me dit que jen ai pas; et comme je stresse beaucoup pour tout et rien , ma mere ne veut pas minquieter donc elle me dit que c'est rien mais moi je n'en suis pas sur !
Mes chevillles se sont aussi des cas , un fois en ce2 je me suis casser la cheville et comme je mamuser a courir avec mon atelle et mon platre, je pense qu'elle c'est mal remise alors maintenant, dès que je me la tort(mais pas grievement en temps normal, juste une petite douleur pendant quelques minutes) et bien ellle se casse ou se tord et hop la c'est encore un moi de sport qui saute ! Encore l'année dernière , parfois je ne faisais pas de pointe car juste faire des pointes pouvaient me la tordre.
et les articulation , la plupart du temps quand on travaille les verticales, je suis obligé d'arreter , à la fin, mon coupe coupe part (euh ... je ne sais pas si ca a un nom) les mains derriere la tete car à chaque mouvement du coupe coupe c'est crac et ca ma fait vachement mal !
voila pour moi. hihi^^. on dirait qu'on écrit dans un journal des "ptits bobos" ! I love you
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Dim 4 Mai 2008 - 10:48
c'est flippant toutes vos histoires, je n'ai jamais eu de problèmes tel que les votres à cause de la synchro (je touche du bois Embarassed ). je suis assez surprise car beaucoup d'entre vous on des problèmes mais je n'en avais pas vraiment entendu parlé (pas à ce points, car des petites douleurs tout le monde en a !)
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Dim 4 Mai 2008 - 11:11
En faite j'ai poser cette question, car je soupsonnais la synchro d'être la cause (ou du moins une des auses) de cette douleur.

Ayant entendu que Virginie Dedieu souffrait (bizarrement) elle aussi de douleurs à la hanche (ha tiens!), je me suis décidée à poser la question sur un forum de synchro (je l'avait déjà fait sur le forum de websynchro, et j'ai eu très très peu de réponses). Maintenant, c'est bête peut être mais ça me "rassure" un petit peu de ne pas être la seule énigme de la science... Car mes deux médecins n'ont pas vraiment su l'expliquer, mais surtout que le premier à laisser tomber...

Juste un petit truc à rajouter: Les mouvements que l'on fait avec la synchro (surtout le rétro) ne sont pas des mouvement que l'on fait naturellement! De plus, le rétro, on s'en sert pour supporter un poids (le notre), avec les bras en l'air, ou alors en poussée. Bah oui mais ces mouvements je comprends tout à fait qu'au bout d'un temps, les articulations en souffre, car avec la résistance de l'eau, elles sont pas prévu pour supporter ce genre de mouvements!

Maintenant il est clair que tout le monde ne souffira pas de la meme façon et des memes douleurs, simplement parce qu'on est toutes plus ou moins fragiles et sensibles!
Personnellement, j'ai plus ou moins toujours eu des problèmes d'articulations et de laxicité, ce que la synchro n'a pas arranger.

Don't worry, c'est pas parce que l'on est 4 ou 5 à "souffrir" de douleurs que tout le monde va en souffrir (si c'était le cas, on saurais déjà depuis longtemps que la synchro n'est pas bonne pour les articulations!). Simplement je pense que c'est bien de savoir qu'elle peut en effet être la causes de certains maux.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Dim 4 Mai 2008 - 15:26
Lénaïc a écrit:et bien , moi aussi j'ai quelque petit problème...toujours mal dans le bas du dos depuis déjà quelque année et mon médecins m'a dit de faire beaucoup d'étirement pour que sa passe , mais c'est surtout par période (stage , augmentation des heures d'entrainements ... )
et aussi depuis le mois d'août déjà lors d'un stage organiser par la région Normandie en fin de semaine avec la fatigue la préparation du mini gala ect j'étais le pilier d'un porter et lorsque on l'a fait la fille qui été éjecté m'est totalement tombé sur la tête je savais pu ou j'étais drunken j'ai eu un très grosse frayeur tout comme les entraineur ^^ et donc les pompier sont venu et mon emmener a l'hôpital ... bah oui il fallait que je les voit et que je visite l'hôpital de Granville lol! j'avais du porter une minerve pendant 15jours et depuis et bien j'ai une fragilité au niveau du cou Neutral j'ai déjà du louper pas mal d'entrainement cette année a cause de cela mais la je touche du bois car depuis le mois de mars je ne ressens plus de douleurs cheers

donc voila moi aussi petite séance de description de ma petite vie hihihi Laughing

ça m'est arrivé aussi de prendre une voltigeuse sur la tete, c'etait à l'entrainement des derniers N3 séniors, j'ai la chance d'avoir une nageuse en medecine dans mon équipe qui a regardé et ça avait l'air d'aller

sauf que 10 jours apres le coup est sorti, mais j'en ai profité pour me faire soigner par un de mes meilleure pote en formation de kiné, bref apres son massage c'etait beaucoup mieux
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Dim 4 Mai 2008 - 15:40
Vaness a écrit:

Don't worry, c'est pas parce que l'on est 4 ou 5 à "souffrir" de douleurs que tout le monde va en souffrir (si c'était le cas, on saurais déjà depuis longtemps que la synchro n'est pas bonne pour les articulations!). Simplement je pense que c'est bien de savoir qu'elle peut en effet être la causes de certains maux.

Oui, c'est sûr, mais dès qu'on se met à un sport qui nécéssite au moins deux entraînements par semaine, et une formation très "complète" (abdos, souplesse,...) on expose son corps à certains risques... Sleep Donc en fait, on est toutes plus ou moins exposées à ce genre de problème quand on ne fait pas trop attention...

Wink
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Mer 7 Mai 2008 - 10:33
Pour compléter le journal des "p'tits bobos", ma fille a une nouvelle entorse à sa cheville gauche depuis hier! Ce n'est pas dû à la synchro mais au basket (à l'école). Mais comme elle a les articulations très laxes (ce qui est un avantage pour la souplesse), elle se tord tout le temps les pieds et fait des entorses à répétition. Apparemment elle n'est pas la seule d'après ce que vous racontez! Je n'incrimine pas du tout la synchro mais peut-être que le fait de travailler encore plus la souplesse peut favoriser l'apparition de ces micro-entorses récidiventes...
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Mer 7 Mai 2008 - 18:42
Et là, je sors de chez le médecin et elle a une attèle pour 15 jours (suivie de rééducation de la cheville) mais elle peut l'enlever pour nager, ouf!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Mer 7 Mai 2008 - 18:53
Oh la pauvre! Elle n'a pas mal au moins? Quant à la synchro, je ne suis pas sur que ce soit bon pour sa petite chéville de continuer de suite, car mine de rien, les chévilles sont drôlement solicitées!
avatar
Invité
Invité

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Mer 7 Mai 2008 - 21:18
Lénaïc a écrit:et bien , moi aussi j'ai quelque petit problème...toujours mal dans le bas du dos depuis déjà quelque année et mon médecins m'a dit de faire beaucoup d'étirement pour que sa passe , mais c'est surtout par période (stage , augmentation des heures d'entrainements ... )
et aussi depuis le mois d'août déjà lors d'un stage organiser par la région Normandie en fin de semaine avec la fatigue la préparation du mini gala ect j'étais le pilier d'un porter et lorsque on l'a fait la fille qui été éjecté m'est totalement tombé sur la tête je savais pu ou j'étais drunken j'ai eu un très grosse frayeur tout comme les entraineur ^^ et donc les pompier sont venu et mon emmener a l'hôpital ... bah oui il fallait que je les voit et que je visite l'hôpital de Granville lol! j'avais du porter une minerve pendant 15jours et depuis et bien j'ai une fragilité au niveau du cou Neutral j'ai déjà du louper pas mal d'entrainement cette année a cause de cela mais la je touche du bois car depuis le mois de mars je ne ressens plus de douleurs cheers

donc voila moi aussi petite séance de description de ma petite vie hihihi Laughing


affraid haaaan c'était toi? camille m'avait dit qu'une fille avait été à l'hosto parce qu'a un porté une autre lui été tombé dessus affraid (j'viens de lire T_T oué j'suis un peu à la boure loool)
silent
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Jeu 8 Mai 2008 - 11:10
Pour te répondre, Jita, on verra ça demain à l'entraînement mais tu as peut-être bien raison! Ceci dit elle a fait de la corde à sauter ce matin et je l'ai vu courir après ses frères et soeur ce matin (avec l'atèle quand même!).
avatar
Invité
Invité

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Jeu 8 Mai 2008 - 12:11
Oui c'étais bien moi ^^ , bon courage a la petite d'isa Very Happy
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Jeu 8 Mai 2008 - 19:17
Mon mari est suivi pour son genou par un kiné-ostéo qui a l'habitude des sportifs...
Nous avons décidé de prendre un rendez-vous pour les miss. Il va dans un premier temps vérifier la symétrie de leur corps, mais avant tout ce premier contact permettra aux filles de le connaître ( et vice et versa) afin que le jour où on a un problème, elles puissent aller le voir en toute confiance. Very Happy
Contenu sponsorisé

Problèmes de santé et synchro Empty Re: Problèmes de santé et synchro

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum