Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

BAC

+23
ko-ko
VirJ
JITA
nageuse
isa
miliekiwi
RAS
emilie
Cooky
lylylou77
misssalyn
Vaness
Clémentiine
doudou
mumsynchro
Delfyne
titi
Synchronina
Christina
coachsynchro
Kom
27 participants
Aller en bas
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Mer 11 Juin 2008 - 10:07
Kom a écrit:1h de plus en litté ?? Tu rigoles !! Laughing C'était juste une protestation de ma part !! Les profs protestent depuis des années pour au moins une heure de plus, mais pas moyen... C'est du bourrage de crâne cette épreuve, pas de la réflexion... bounce Enfin bon ! Sinon moi aussi je gère carrément mieux les commentaires que les dissert': ça me fait paniquer de devoir mettre toutes mes idées en ordre drunken
Hm !! 5 ? Et t'as compris pourquoi au moins pô ?? Parce que c'est ça le pire je trouve ! Ne pas comprendre pourquoi t'as eu cette note...

la philo franchement

je me rappelle de rien du tout ! je sais même plus ce que raconte Kant, Nitsh et compagnie ....
et le pire c'est que j'en est refais l'année dernière de la philo, mais de la philosophie de l'éthique ...
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Mer 11 Juin 2008 - 10:20
NIETZSCHE !! lol

La litté moi j'adore ça alors je suis loin de trouver ça inutile, surtout que je me destine à des études de lettres... C'est juste que la matière n'amène à rien au lycée: on ne nous demande pas vraiment de réfléchir mais plutôt de vomir tout un tas de connaissances pendant 2h. Il est dur de vraiment fournir une réflexion très personnelle en 2h, même si ça arrive ! Une fille de ma classe a eu 20 à son bac blanc: et c'était effectivement assez personnel... En plus je trouve pas forcément le choix des oeuvres super pertinent... Encore cette année ça va.
Quand je pense que l'année prochaine c'est les Pensées de Pascal... No
lylylou77
lylylou77
Messages : 52
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 36
Localisation : Rozay en Brie
http://lylylou.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 10:24
J'ai eu mon bac L en 2006
et 5 en philo heyhey!!!
bon courage a toutes celles qui passent, c'est pas si terrible qu'on le croit je vous assure!
avatar
Invité
Invité

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 12:51
Je me sens un peu seul là!! moi je passe un BAC SMS Embarassed , tous se qui est litteraire c'est vraiment pas mon truc !!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 14:47
J'ai eu 5 en philo aussi Laughing
Décidemment!!!!
Alors que je pensais avoir fait ma meilleure dissert de l'année.... Razz

Bon courage à toutes celles qui sont ou seront en exams flower
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 15:50
Ayé mon épreuve d'oral d'italien est passée... Ca s'est plutôt bien passé, même si le prof (un italien) avait l'air un peu blasé par sa journée... Y'avat genre 3 bilingues dans mon épreuve hihi j'ai dû faire bien tâche =P
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 15:52
nous les oraux sont la semaines après les écrits, je croyais que c'était partout pareil scratch , enfin moi je préfère j'ai plus de temps pour réviser l'oral
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 15:55
Beh normalement c'est les oraux de spé qui sont fin juin et les oraux facultatifs avant... Moi j'ai mon oral d'anglais spé le 24...
avatar
Invité
Invité

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 16:13
moi j'ai eu mon oral de communication en Mai ... et ca c'est plutot bien passé je suis contente !! Very Happy
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 16:35
Bwahhh Neutral moi ma spé c'est à l'écrit... Enfin, il faut dire que je fais Grec Ancien, et qu'on est deux dans tout le lycée Laughing
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 19:30
Y'a une fille que je connais qui fait latin en spé et elle le passe à l'écrit aussi... Par contre elle a passé le grec ancien à l'oral...
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 20:12
kom: on ne nous demande pas vraiment de réfléchir mais plutôt de vomir tout un tas de connaissances pendant 2h.

Ta phrase me fait trop penser a un texte que j'ai fait cette année (pour le bac justement), dans les essais "Instruire c'est formé le Jugement" de Montaigne! Laughing

Bref! Bon courage a tout le monde pour les révisions et les résultats... Je déteste les oraux... J'ai une trouille bleu de tomber sur un examinateur "psychopathe"....
avatar
Invité
Invité

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Jeu 12 Juin 2008 - 21:19
un examinateur "psychopathe"....

Je te rassure des examinateurs "psychopathe" y en a quand meme pas des masse.. !! Aprés ils vont plus ou moin t'aider... mais je croi qu'on est tous pareille de toutes facons meme quand on connai le sujet par coeur on arrive a sortir des absurdité des fois c'est impressionnant quand meme !! lol
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Ven 13 Juin 2008 - 18:08
Kom a écrit:Beh normalement c'est les oraux de spé qui sont fin juin et les oraux facultatifs avant... Moi j'ai mon oral d'anglais spé le 24...

Moi aussi jai un oral d'anglais ^^ mardi prochain pour s'entrainer pour celui obligatoire du brevet Neutral
lylylou77
lylylou77
Messages : 52
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 36
Localisation : Rozay en Brie
http://lylylou.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Ven 13 Juin 2008 - 20:18
attends Mum c'est mal me connaitre j'ai fait PIRE que le 5 en philo!!
j'ai eu mon bac du premier coup en partant avec 21 points de retard due au bac de français que j'navais pas eu lol!!
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Ven 13 Juin 2008 - 23:07
OH DOUDOU !! Je l'ai ce texte je crois ! Tout bien fiché et tout =P si ça t'intéresse jpeux te le filer, mais bon, je suppose que tu es déjà bien avancée dans tes révisions ^^ (du moins je l'espère pour toi =P) Et oui, j'aime Montaigne <3
Les examinateurs psychopathes, en effet, y'en a pas des masses... La plupart cherchent à nous aider, pas à nous enfoncer. Pour l'oral de français, l'important c'est surtout de bien montrer que les idées qu'on avance ont un rapport avec la problématique. Sans être excellent en français, si t'as révisé et que tu es capable d'argumenter, de répondre à des questions sur n'importe quel texte, sans l'avoir appris par coeur, tu devrais être capable de t'en sortir très honorablement ! De toutes les façons, y'a beaucoup de choses qui se recoupent ! Par exemple l'humanisme, c'est: la soif de savoir, de découvertes, c'est une philosophie tournée vers l'homme etc. Si t'es capable d'expliquer ça clairement à l'examinateur, y'a pas de raisons qu'il te saque.

Des oraux pour le brevet ? Eh bien, ça a bien changé depuis mon époque (genre la vieille Laughing )
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 9:11
Argh c'est déprimant, je suis jamais tombée sur des exminateurs non psycopathes...à part en oraux blancs Neutral
Et puis pour le Brevet, tu savais qu'il y avait des mentions maintenant?? Laughing ça nous rajeunit pas tout ça.... Cool
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 9:30
Kom a écrit: Par exemple l'humanisme, c'est: la soif de savoir, de découvertes, c'est une philosophie tournée vers l'homme etc. Si t'es capable d'expliquer ça clairement à l'examinateur, y'a pas de raisons qu'il te saque.)

humaniste: soif de connaissance sur une étude approfondie de l'homme.
qql d'humaniste: intellectuel du XV et XVI ème siècle qui s'interresse à l'étude de l'homme et aux auteurs anciens.

Bon, ça, ça va , je gère, mais bon moi c'est dans lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntemps !!!!!



Kom a écrit:Des oraux pour le brevet ? Eh bien, ça a bien changé depuis mon époque (genre la vieille Laughing )

Pf , ils ne savent plus quoi inventé et en + qui en fais les frais ???: les JEUNES !!!! mdr Laughing
Nan mais je suis dégouter car les oraux je hais, je suis bien plus allaise à l'écrit mais non, juste pour m'embeter fallait qu'ils rajoutent des oraux ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Suspect
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 9:35
Bonne chance à toutes pour ce bac 2008 !
avatar
emilie
Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2008

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 11:32
Des oraux au brevet ?
Sans doute une organisation d'un collège pour faire passer le niveau A2 en langues maintenant obligatoire ! Normalement, c'est aux profs de langues de décider si l'élève a ou non atteint le niveau demandé.
Dans mon collège, on a eu des consignes : on ne pénalise pas un élève qui n'a pas le niveau A2 (idem pour le B2I)... En gros, on donne toujours le brevet à tout le monde Very Happy
En tout cas, bon courage à toutes celles qui passent des exams !
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 12:14
emilie a écrit:Des oraux au brevet ?
Sans doute une organisation d'un collège pour faire passer le niveau A2 en langues maintenant obligatoire ! Normalement, c'est aux profs de langues de décider si l'élève a ou non atteint le niveau demandé.
Dans mon collège, on a eu des consignes : on ne pénalise pas un élève qui n'a pas le niveau A2 (idem pour le B2I)... En gros, on donne toujours le brevet à tout le monde Very Happy
En tout cas, bon courage à toutes celles qui passent des exams !

Pas la cas chez nous, si tu n'as pas ton niveau de langue A2 et ton B2i mais que tu as le reste, tu n'as pas ton brevet ^^
Je me serai bien passé de l'oral Exclamation
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 12:39
quelqu'un connait les sujets qui sont tombés pour le bac pour ceux quile passe avant, comme dans les iles par exemple ?
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 15:36
Beh je crois que tu peux trouver ceux de Pondichéry, ils ont passé le bac en avril =P En philo, des suets sur la cuture... Cela annoncerait-il la tendance en métropole ?? (*priiie*)
Les DOM-TOM ont commencé mercredi je crois, tu peux toujours regarder sur le net s'ils sont déjà affichés...

Pour les oraux, je crois que c'est parce qu'on essaye de changer l'enseignement des langues en France... En Europe, on est plutôt du côté des cancres pour ce qui est des langues enseignées à l'école. C'est vrai que bon: on nous apprend pas tant que ça à parler. Les langues c'est d'abord de la communication !
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 16:00
De toute façon, les sujets sont censés être tirés au sort...
Donc après, les pronostics, c'est lucky ou unlucky...
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Sam 14 Juin 2008 - 17:53
oué mais en général c'est pas les même en métropoles, enfin c'est pas une science exacte No , je veux pas être tenue responsable si c'est pas se que j'avais dit
Contenu sponsorisé

BAC - Page 2 Empty Re: BAC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum