Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

Section adultes débutantes Empty Section adultes débutantes

Dim 9 Nov 2008 - 22:57
Bonjour,
y a-t'il des sections pour adultes débutantes en natation synchronisée Question
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Dim 9 Nov 2008 - 23:03
Ouep dans mon club ça existe elles sont pas toutes jeunes en plus la plus agée doit avoir la quarantaine je pense
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Lun 10 Nov 2008 - 11:36
En fait il suffit que le club puisse avoir un entraineur qui se consacre à ça et tu l'as.
Chez nous à Limoges, les débutantes d'un certains age se retrouve à devoir apprendre deux fois plus vite car elles s'entrainent avec les anciennes par faute de créneaux horaires et d'entraineurs Rolling Eyes
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Lun 10 Nov 2008 - 17:14
pourtant nous sommes en manque d'entraineurs ah mon avi c'est surtout un investissement de la part du club
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 11 Nov 2008 - 10:23
Je ne sais pas si c'est un manque d'entraineur, mais c'est surtout un manque de club.
Dans mon département il n'existe aucun club de synchro, et à ma connaissance, il n'existe qu'un seul club dans ma région. Trop cool !!
Twisted Evil
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 11 Nov 2008 - 12:45
bah t'es en bourgogne y a chenove et apres ...
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 11 Nov 2008 - 16:23
Bonjour Lullyz
je ne savais pas qu'on pouvait commencer à l'âge adulte, c'est chouette ... enfin je ne suis pas encore à ce stade, je me concentre sur mes séances d'aquaphobie et je fais de gros progrès, alors pourquoi pas un jour, pour partager la synchro avec ma fille ( si elle veut bien d emoi )
Giulia
Giulia
Messages : 62
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 38

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 11 Nov 2008 - 17:58
Oui, je suis dans une section adultes débutantes Very Happy
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 11 Nov 2008 - 21:11
oui je suis en Bourgogne, mais Chenove est au minimum à 50 mn de route de chez moi.
J'habite à côte de Chalon sur Saône, où il y a un super club de natation, le CNC, mais pas de section synchro.
Le pire c'est qu'ils ont failli créer un bassin spécial synchro, et ils ont opté, finalement, par l'aggrandissement du centre nautique par un complexe de bassins ludiques, que je ne trouve pas franchement top. La haine.
A part former un petit groupe motivé pour monter nager à Chenôve, je ne vois pas quelle autre solution trouver .
Créer une section de synchro à Chalon sans connaissance, c'est voué à l'échec.
D'ailleurs il y a eu une tentative, il y a quelques années, sans lendemain.
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Dim 14 Déc 2008 - 17:04
A la fin de la saison dernière, un des entraineurs du club où nage ma fille, a proposé aux mamans volontaires de préparer un "petit ballet" pour le gala de fin d'année.
Nous étions quelques unes à relever le défi.
Ouille, aïe, les abdos, les jambes, le manque de souffle et d'endurance, se remettre au sport à 46 ans ... mais nous étions motivées Smile))
Nous avons commencé les entrainements au retour des vacances de Printemps, parfois jusqu'à 4 fois par semaine (mais quand on aime, on ne compte pas ).
En regardant nos filles, on pensait avoir "la théorie" mais une fois dans l'eau on avait toutes l'impression d'avoir un maillot de bain plombé !!!
Grâce à la patience et aux encouragements de notre entraineur, nous avons réussi à présenter un ballet de "Mamans nageuses" en juin, avec chevelure gélatinée et strass sur notre maillot de bain.
Cette saison, la section de "Mamans nageuses" a été créée.
De nouvelles mamans sont venues rejoindre notre groupe.
Nous avons présenté un ballet la semaine dernière pour le Téléthon, nous y avons pris beaucoup de plaisir et pas une séance sans éclats de rire.
Il n'y a que les longueurs de natation pour l'échauffement que j'aimerai "zapper" mais ensuite je me régale car chaque semaine l'entrainement se passe dans la bonne humeur.
Super invention le pince nez quand on a trouvé dans quel sens il était le plus efficace.
Pour la fin de la saison, notre entraineur vient de nous proposer de monter un ballet où nous nagerons avec nos filles.
Félicitations mesdemoiselles, je vous admire car quand on vous voit nager, cela semble si facile, si simple !!!

A suivre ...
avatar
Anomalie
Messages : 102
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Beauchamp (Val d'Oise)

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Dim 14 Déc 2008 - 21:10
mamoum a écrit:
Pour la fin de la saison, notre entraineur vient de nous proposer de monter un ballet où nous nagerons avec nos filles.

Je crois savoir qui se cache derrière mamoun Wink Par contre, je ne suis pas au courant pour le ballet mère-filles mais c'est une très bonne idée, on va essayer de faire ça bien!
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Lun 15 Déc 2008 - 15:15
Bravo Sherlock Anomalie, belle perspicacité Very Happy
Je suis bien la maman de Ma..mounette.
L'idée du ballet mère-fille est "toute chaude", un scoop, en exclusivité pour le forum.
Je suis ravie qu'elle vous soyez partante.
Le plus difficile sera de convaincre nos filles !!!
A leur décharge, il faut se mettre à leur place.
Elles ont entre 8 et 15 ans et ce serait légitime qu'elles ne soient pas à l'aise de nager avec leur Môman, le jour du gala, devant leurs copines.
J'en ai parlé hier à Mamounette. A ma grande surprise, elle a été de suite d'accord.
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 19 Mai 2009 - 17:17
Y a-t'il un club avec une section pour adultes débutantes en Ile de France ?
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 19 Mai 2009 - 19:18
à lille ça existe !
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 19 Mai 2009 - 19:33
lol
ça me ferait un peu loin pour aller prendre quelques cours
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mer 20 Mai 2009 - 6:29
A Eragny (95) à côté de Cergy, le club d'Anomalie, il y a un groupe de "mamans de nageuses" et il me semble bien que ce sont des débutantes ...
Mamoum semble faire partie de ce groupe, envoie-lui un MP si cela t'intéresse ...
avatar
BAABA
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Jeu 29 Sep 2011 - 18:39
Je remonte ce sujet car j'ai un truc qui me trotte en tête: je me mettrais bien à la synchro. J'ai vu un groupe d'adultes pas loin de chez moi.
Le hic c'est que j'ai 37 ans.
Pensez-vous que j'arriverai à faire quelque chose malgrés mon grand age?

Pour info, je n'ai jamais vraiment arrété le sport et pour une non pratiquante je nage plutot pas mal.
Jusqu'à 19 ans je faisais de la GRS et j'ai tenté la synchro pour le bac (17/20). Mais ça c'était il y a longtemps.
Avez-vous des exemples autour de vous de débutantes si agées?!

merci
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Jeu 29 Sep 2011 - 21:13
Bah Louise Wing, une américaine, nage toujours à 92 ans, alors pourquoi tu pourrais pas à 37 ans? Y a pas d'age pour la synchro! Razz
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Ven 30 Sep 2011 - 16:02
Pour info je suis plus âgée que toi (je tairai mon âge car passé 40 ans ce sont des choses que l'on n'aime pas trop aborder!) et je m'y suis mise l'année dernière dans un groupe où la plus jeune avait 28 ans et il y avait même un papa!
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Ven 30 Sep 2011 - 19:39
Coucou

Moi j'ai 31 ans et pendant 4 ans j'ai nagé dans un groupe d'adulte (je nage au ballet nautique de Strasbourg) enfin groupe débutante ou loisirs car il y avait de tous les niveaux et c vrai que au bout de 4 ans malgré la bonne ambiance je m'ennuyai comme j'adore beacoup ce sport
Et surprise cette année ils m'ont accépté dans le groupe animation (ou on va faire des compétitions), du coup je me retrouve avec des jeunes de 15 a 20 ans et moi 31 ans mais l'avantage les portées je porte n'importe qui
La début novembre du coup faut que je fasse le pass compétition pour pouvoir faire le reste après
Donc tu vois en conclusion il n'y a pas d'age pour faire de la synchro

Biz a tous
Hélène
avatar
BAABA
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Sam 15 Oct 2011 - 18:35
Merci de vos réponses.
C'est plutôt encourageant pour mes vieux muscles.En même temps je n'espèrais pas faire de trucs prodigieux mais juste ne pas être complétement perdue! Mais ce sera peut-être pour l'année porchaine. Il n'y a plus de place dans la section ;(
avatar
dreamee
Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2013

Section adultes débutantes Empty Compétition pour débutante

Sam 15 Mar 2014 - 12:06
helene2503 a écrit:Coucou

Moi j'ai 31 ans et pendant 4 ans j'ai nagé dans un groupe d'adulte (je nage au ballet nautique de Strasbourg) enfin groupe débutante ou loisirs car il y avait de tous les niveaux et c vrai que au bout de 4 ans malgré la bonne ambiance je m'ennuyai comme j'adore beacoup ce sport
Et surprise cette année ils m'ont accépté dans le groupe animation (ou on va faire des compétitions), du coup je me retrouve avec des jeunes de 15 a 20 ans et moi 31 ans mais l'avantage les portées je porte n'importe qui
La début novembre du coup faut que je fasse le pass compétition pour pouvoir faire le reste après
Donc tu vois en conclusion il n'y a pas d'age pour faire de la synchro

Biz a tous
Hélène

Hélène, quel type de compétition fais-tu? Je suis en loisirs adultes depuis 2 ans et j'aimerais avoir plus d'entraînements pour encore progresser et faire des compétitions. Je pensais interroger mon club pour intégrer un groupe qui prépare la coupe promotion, mais est-ce à ma portée?

Merci pour vos éclaircissements Smile
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Dim 30 Mar 2014 - 13:38
Salut dreamee

Depuis cette année j'ai changée de club du ballet nautique de Strasbourg je suis allée a club de Molsheim car la bas il y a un groupe master. Du coup je me retrouve qu'avec des gens de plus de 18 ans ce qui est plus intéressant et surtout nous ferons le tournoi international de Paris en juin ce qui est juste un rêve pour moi. Comme quoi en commancant qu'a 27 ans on peut encore arriver a faire des competes national voire plus. La j'ai 34 ans pour te dire. Pour ta question si cela sera a ta portée je n'ai pas un niveau de ouf donc oui tout est possible mais c vrai que cette année je progresse beaucoup dans mon nouveau club
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Mar 27 Mar 2018 - 22:14
Coucou,

Depuis tout ce temps, j'ai fini par m'inscrire au club Aqua Synchro Lyon. J'ai fais 4 saisons. Trop bien.
Cela valait la peine de tenter l'expérience.

Bisous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Section adultes débutantes Empty Re: Section adultes débutantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum