Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les fameux grands écarts - Page 2 Empty Re: Les fameux grands écarts

Jeu 28 Juin 2012 - 17:57
[Bonjour, je reviens sur ce sujet...car je suis en période de grand écart...
c'est à dire que ma coach ma clairment dis STOP, plus de solo si pas d'écart...!


J'ai souri en voyant ta phrase car j'ai fait le coup à Judith au tout début de sa "carrière" de soliste !!!! Embarassed Laughing

du coup depuis 3 semaine nous voila parti en travail d'écart...au sol on est plus très loin...maintenant comment les travailler dans l'eau???
faut il insister au sol en "plus que écart" (plusieurs planches a chaque pieds)?


Pas spécialement ... c'est bien mais il n'y a pas que ça !
Dans l'eau, ce ne sont pas tout à fait les mêmes muscles dont tu as besoin.
Il existe effectivemment plein d'exos à faire à sec ou dans l'eau pour les avoir dans l'eau mais c'est compliqué à expliquer comme ça ...
A sec, tu peux tenir une barre de danse et écrire l'alphabet avec une jambe placée à l'oblique basse ou plus haut si tu peux.
Tu peux faire le "Y" en tenant ton pied dans ta main puis retirer la main tout en te forçant à garder ton pied en l'air . Il y a tout plein d'exos de ce style.
Dans l'eau, l'exo du socle 2 formation est très bien à réaliser avec des bidons en pieds flexes par exemple ...
GRace92350
GRace92350
Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

Les fameux grands écarts - Page 2 Empty Re: Les fameux grands écarts

Mer 18 Juil 2012 - 16:38
Désolée j'ai vu que ces deux messages datent de 2007 mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir

Anomalie a écrit:Mumsynchro,

C'est une bonne idée mais le club de gym qui est dans la commune où j'entraîne ne me parait pas très "performant". Ils font le circuit UFOLEP (coachsynchro tu connais?) et l'entraîneur est également la prof de gym de nos nageuses de synchro. D'après ce que j'ai compris en UFOLEP, il y a 2 types de circuit / gymnates : les filles souples et les filles toniques (musclées). L'entraîneur est tonique mais pas du tout souple, je pense donc qu'elle travail surtout la musculation, le gainage, un peu moins les écarts avec les filles. Ceci dit, c'est tout aussi important comme travail!

coachsynchro a écrit:Effectivement, je connais la "filiale UFOLEP".
Sans critiquer quoi que ce soit, car tout sport doit être pratiqué à différents niveaux et en fonction des possibilités et des objectifs de chacun, je confirme qu'à ma connaissance, UFOLEP n'est pas la meilleure filiale en gym ...

Donc je tenais à dire qu'en GR j'ai fais 8 ans de compétition en UFOLEP et que la section gym de mon club est en UFOLEP et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de circuit gymnastes souples ou toniques. On y travaille autant les deux.
Et l'ufolep n'est pas du tout une fédération de bas niveau, en comparant avec la FFG ce qui change principalement c'est la mentalité et l'esprit. Toujours en comparant la FFG et l'UFOLEP il y des gymnastes de tous niveaux dans les deux fédérations.
J'ai bien compris que vous ne vouliez pas critiquer cette fédération mais lire des clichés pareils m'a plutôt fait perdre mon calme.

Sinon pour en revenir au sujet voici deux liens qui vont sûrement vous aider pour les grand écarts et si vous cherchez un peu dans les autre sujets il y a d'autres conseils qui pourraient vous aider.

Edit: Grand écart facial et Grand écart latéral


Voilà ! En espérant vous avoir aidé Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum