Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

calcul de la moyenne d'age Empty calcul de la moyenne d'age

Jeu 7 Juil 2011 - 17:42
tout est dans le titre : quel est le mode de calcul de la moyenne d'âge d'un groupe ?

mes 2 filles vont nager en développement l'année prochaine dans 2 ballets différents et je me demande si elles seront dans la même catégorie, je vous dis pas l'ambiance à la maison si elles se trouvent rivales !

merci
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Jeu 7 Juil 2011 - 17:53
mmh tu ajoute les ages des filles du groupe, et tu divise par le nombre de fille:

par exemples, pour huit filles on peut avoir : (13+15+16+17+14+15+14+16)/8=15
mais ça dépend des ages minimum et maximum des nageuses, quel age ont tes filles ?

si les filles les plus âgées ont 12 ans, elles sont en moins de 12, si les filles les plus jeunes ont 12 ans ou plus, alors elles sont en 12 et plus, si la plus jeune a par exemple 9 ans et la plus vieille 13, elles sont en toute cat.
(enfin, la c'est les catégories socle 1, mais il me semble qu'en C2 c'est les mêmes)
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Jeu 7 Juil 2011 - 18:16
en développement il y a 2 catégories : "moins de 11 ans" et "plus de 11 ans"

c'est l'âge le jour de la compétition ou l'année civile qui compte ?
car sur 6 filles, 5 sont nées après le mois de juillet ( ma fille est née le 21 juillet : je considère qu'elle a 7 ans ou 8 ans )
ça se joue à quelques semaines voire quelques jours près ...

pour les grandes pas de suspense, elles ont toutes plus de 12 ans
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Jeu 7 Juil 2011 - 18:57
il me semble que c'est l'age au 31 décembre de l'année en cours... genre euh.. je suis née le 3 septembre 93, l'année prochaine (2011-2012) ils me compterons dans l'année de mes 18 ans, puis que le 31 décembre 2011, j'aurais 18 ans. Mais demande confirmation à des pros comme coach, mum ou Xtina ^^
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Jeu 7 Juil 2011 - 22:33
En IDF, il y a 3 catégories d'âge.

Pour cette année, c'était :
- catégorie A = 12 ans et moins (nageuses nées en 1999 et après)
- catégorie B = 12 ans et plus (nageuses nées en 1999 et avant)
- catégorie C = intercatégorie (toutes les nageuses peuvent avoir accès à cette catégorie, peu importe l'âge ce qui permet aux clubs possédant peu d'effectifs dans chaque catégorie d'âge de mélanger leurs années comme ils le désirent)

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres inter-régions ...
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Ven 8 Juil 2011 - 8:01
donc les catégories ne seraient pas les mêmes selon les interrégions .... ?????
car cette année aux IRSO il y avait "moins de 11 ans" et "plus de 11 ans"
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Ven 8 Juil 2011 - 8:11
Oui, il n'y avait que deux catégories avec seulement deux ballets en moins de 11 ans en développement (donc pas trop de concurrence et le podium assuré!!!). Mais ce qui m'étonne c'est que votre club ait assez de nageuses de C2 pour faire 2 équipes... Sinon, ta grande pourrait nager en formation s'il y a une équipe dans le club, ça ne l'empêcherait pas de valider son développement et elles ne seraient pas en concurrence toutes les deux (mais avec la mienne!!!).
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Ven 8 Juil 2011 - 8:43
bonjour isa

bien remise de Brive ? qu'est-ce qu'on a eu chaud !
nous avons terminé notre saison mercredi dernier par une exhibition dans une piscine de la région, suivie d'un repas parents-nageuses bien sympa
j'ai rangé les maillots, les coiffes et les pinces jusqu'à l'année prochaine

en fait il va surement y avoir 2 ballets de développement
-seulement 2 débutantes montent en acquisition ( donc elles feront la coupe promotion )
-les petites "acquisition" ( le maillot vert avec le ballet sur Madagascar ) montent en développement
-les grandes "acquisistion" ( maillot orange qui a nagé sur Magicsystem, 4 filles car une arrete la synchro) montent en développement rejoindre leurs copines qui n'ont pas tout validé ( ballet Mickael Jackson ), il n'en reste que 3 sur les 5 car 2 passent en performance DONC 7 filles au total

on y verra plus clair en septembre, quand tout le monde aura repris sa licence
mais je vois bien mes filles en concurrence ...
et comme aux régionaux seules 2 équipes sont qualifiées, tu vois le truc si une équipe se qualifie et pas l'autre ?

je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Ven 8 Juil 2011 - 11:57
Elles ne seront pas forcément en concurrence, parfois nager dans le même ballet c'est pas mieux; je nage avec ma sœur depuis plusieurs années et souvent on se fâche à l'entrainement car l'autre ne fait pas ce qu'il faut et même parfois quand on est à la maison quand on parle du ballet. Mais d'un autre côté nager avec sa sœur c'est quand même super sympa de pouvoir partager un sport qu'on aime toutes les deux.
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Ven 8 Juil 2011 - 14:50
C'est vrai que c'est compliqué quand les filles changent de catégorie (par exemple pour passer en Performance). Si je comprends bien tu n'as pas le choix, tes filles risquent d'être "en concurrence" pour un podium! A moins qu'elles ne soient pas dans la même catégorie d'âge... mais quand elles seront en formation, le problème se re-posera car il n'y a plus qu'une catégorie!!!
Oui, on a eu chaud à Brive mais c'était très sympa aussi! Au fait remercie ton époux pour les soins prodigués à notre nageuse de Formation! Elle est en pleine forme mais nous a fait peur. Quelle volonté de sa part! Et elle a très bien nagé! Cette fille est géniale, toujours le sourire, gentille...
Nous avons fini la saison dimanche dernier avec le gala vendredi soir (les filles de développement ont bien mieux nagé qu'à Brive!) et une représentation dimanche soir (la mienne n'a pas pu faire son ballet car elles n'étaient plus que 4 sur 8, les autres étant parties en vacances, du coup elle a fait une impro et une démo de figures techniques et de portés avec les filles de formation et comme elle se débrouille bien en figures, elle n'était pas du tout ridicule, ouf!).
Je vous souhaite aussi de bonnes vacances les filles! A l'année prochaine...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Ven 8 Juil 2011 - 21:29
oui chaque région est différente...mm si j'ai quitté mon club je suis passé voir quelques compèt et j'ai remarqué que cette année c'était beaucoup du 2-en-1 (oui comme les shampooing Very Happy )

on profite d'une compèt de ballet l'aprem pour casé des épreuves de socle le matin.

Et le nouveau de cette année, O surprise, une seule compèt pour toutes les cycles 2!!! affraid oui oui formation et développement pour un seul podium...alors les catégories tu parles!!
je peux vous dire que toutes mes petites acquisitions qui ont enfin validé leur cycle n'ont mm pas été inscrites en compèt...en gros elles ont fait qu'un gala!!! bref je suis dégoutée Twisted Evil
Contenu sponsorisé

calcul de la moyenne d'age Empty Re: calcul de la moyenne d'age

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum