Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Les bobos Empty Les bobos

Mer 23 Nov 2011 - 8:43
J'ouvre un nouveau sujet même s'il me semble qu'il en existait déjà un quelque part sur ce sujet: les bobos, les blessures...
J'ai la malchance d'avoir une fille qui est souvent blessée or dans ce cas, les conseils sont toujours les bienvenus même s'ils ne remplacent pas un avis médical! Mais il se trouve que peu de médecins et de kinés connaissent les exigences de ce sport...
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Les bobos Empty Re: Les bobos

Mer 23 Nov 2011 - 8:50
Je commence: quelqu'un a-t-il déjà eu une bursite ou tendinite à l'épaule? Avez-vous réussi à nager malgré tout et/ou au bout de combien de temps (en particulier pour le coupe coupe qui semble particulièrement douloureux dans ce cas)?
missa
missa
Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 58
Localisation : Oise

Les bobos Empty Re: Les bobos

Mer 23 Nov 2011 - 15:10
Bonjour,

ma fille a nagé l'année dernière pendant quasiment deux mois avec une tendinite à l'épaule, champ de Fce hiver inclus...plutôt handicapant il est vrai surtout pour le coupe coupe.
On a tout essayé : huiles essentielles qui fonctionnent bien par ailleurs, anti-inflammatoires (elle s'est détruit l'estomac), résultat des courses : RV chez l’ostéopathe pour m'entendre dire que sa tendinite venait d'une modification de son traitement orthodontique deux mois plus tôt affraid deux rendez vous plus tard elle ne ressentait plus aucune douleur....
Ca vaut le coup d'essayer bien que je ne sais pas si une bursite est vraiment comparable avec une tendinite...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Les bobos Empty Re: Les bobos

Mer 23 Nov 2011 - 19:30
j'ai pas eu ce genre de blessure
mais je peux réagir au dernier poste ...oui nos omoplates et épaules sont liées à la dentition (comme beaucoup de parties de notre corps le sont entre elles)
donc si il y a un problème d'un côté ça se répercute sur l'autre Wink je sais ça à l'air juste bizarre mais c'est vrai!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les bobos Empty Re: Les bobos

Mer 23 Nov 2011 - 21:40
Les miss ont nagé avec une tendinite au poignet, au pouce.....
Avec une genouillère à cause d'un tendon trop "laxe".
Et avec en ce moment un pied cassé ( journées d'automne compris), mais pas encore de tendinite ou de buriste....

Bon courage à ta puce!!!!
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Les bobos Empty Re: Les bobos

Lun 28 Nov 2011 - 7:50
Je vous remercie pour vos infos et conseils. Ce genre d'échanges est toujours intéressant car on se sent parfois démunis! Ma fille est suivie par un kiné-ostéo qui lui a manipulé l'épaule et fait des massages profonds (très douloureux!) + des exercices de rééducation. Le médecin du sport (qui n'est pas un novice car il assure la partie médicale des tennismen français et est le médecin officiel de Paris-Bercy!) nous a dit que cela pouvait être long et embêtant... En fait elle a trop forcé sur l'épaule en nageant avec des plaquettes (épaule pas assez musclée pour le travail effectué)! Donc pour l'instant je ne vois pas de relation avec les dents mais pourquoi ne pas aller chez le dentiste, on en sait jamais...
Franchement, elle a aussi déjà nagé avec une fracture (au poignet) et au bout de 3 semaines ça allait déjà mieux (et au bout de 6, c'était réglé) alors que là, ça fait plus d'un mois... or il faudrait sans doute qu'elle arrête un peu mais elle ne dit pas aux entraîneurs qu'elle a mal pour pouvoir nager quand même! Et après ça, on dit que les filles sont des chochottes... (en plus, il y en a même qui nagent avec le pied cassé!!!)
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les bobos Empty Re: Les bobos

Lun 28 Nov 2011 - 8:20
isa a écrit: (en plus, il y en a même qui nagent avec le pied cassé!!!)

Je ne vois vraiment pas de qui tu parles Laughing Laughing Laughing( On fait une radio de contrôle ce soir...)
Bon courage à ta puce Very Happy
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Les bobos Empty Re: Les bobos

Lun 28 Nov 2011 - 10:08
J'avais déjà entendu la relation problème de dents et colonne vertébrale,en fait orthodontie et scoliose, donc pourquoi pas en effet les tendinites et autre . Ma nièce qui a une tendinite à la hanche fait des séances avec un ostéopathe et lui fait ''tout craquer'' et ça va beaucoup mieux après, le stress y fait beaucoup aussi il parait .... Shocked
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Les bobos Empty Re: Les bobos

Lun 28 Nov 2011 - 10:38
Je ne vois vraiment pas de qui tu parles Laughing Laughing Laughing( On fait une radio de contrôle ce soir...)
J'espère que la radio apportera une bonne nouvelle! Laughing Laughing Laughing
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Les bobos Empty Re: Les bobos

Mar 29 Nov 2011 - 10:05
noémie59 a écrit:j'ai pas eu ce genre de blessure
mais je peux réagir au dernier poste ...oui nos omoplates et épaules sont liées à la dentition (comme beaucoup de parties de notre corps le sont entre elles)
donc si il y a un problème d'un côté ça se répercute sur l'autre Wink je sais ça à l'air juste bizarre mais c'est vrai!!

Discussion avec mon dentiste hier soir , il y a effectivement un nerf qui va de la mâchoire à la clavicule et un mauvais alignement des dents peut être la cause de blessures , beaucoup de sportifs se font réaligner les dents pour cela ..... peut être la raison de la visite annuelle chez le dentiste sur la liste des rdv médicaux obligatoires pour les sportifs de haut niveau ....????
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Les bobos Empty Re: Les bobos

Mar 29 Nov 2011 - 19:40
ouai moi mes dents ne sont pas alignées!!! c pour ça que je suis au courant!!! ^^
j'ai un peu honte de vous raconter ma life comme ça!!!
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Les bobos Empty Re: Les bobos

Mer 30 Nov 2011 - 22:48
Je me suis fait renverser par une voiture lundi, rien de bien grave, elle démarrait juste et elle ne m'a pas tapée fort (pour vous dire, j'ér=tais en jupe, mes collants ne se sont meme pas filés ^^) mais je ne sais pas si je vais pouvoir nager, je voudrais pas aggraver ce que je pourrais avoir !
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Les bobos Empty Re: Les bobos

Jeu 1 Déc 2011 - 10:44
Je te conseillerais d'aller voir ton médecin si ce n'est pas déjà fait, on ne sait jamais... après si tu ressens quelque chose tu devrais aussi aller voir un ostéo, quelque chose a pu se déplacer même si le choc n'a pas été important.Ce serait dommage de souffrir après et il vaut mieux agir tout de suite. Bon courage!
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Les bobos Empty Re: Les bobos

Jeu 1 Déc 2011 - 14:38
Bonjour,
Je suis entraineur et chiropraticienne, j'ai l'occasion de soigner mes nageuses et les douleurs sont très différentes car la natation synchro est un sport complet qui demande beaucoup d'effort. Il est vrai que les sportif devrait tous ses faire suivre pour leur bonne santé.

C'est aussi important pour les enfants, en effet le quotidien impose au corps des contraintes qui causent des micro-traumatismes: cartables trop lourds, sport, mauvaises positions de travail, choc émotionnel ... et autres facteurs qui peuvent être la cause de petites lésions voir éventuellement dune scoliose.

Cette lésion, appelée subluxation par les chiropraticiens, compromet la capacité innée du corps à s’autoréguler, entraînant des différents symptômes (douleurs musculaires, articulaires, maux de tête ...)
Il est important de faire traiter ses enfants (et même les parents) pour prévenir des douleurs possibles et blessures, pour assurer une harmonie au niveau du corps et des articulations.

De plus il est judicieux de mettre une importance sur l'étirement après l'entrainement et à boire beaucoup d'eau pour diminuer les risques de blessure.

Et je rajouterai que effectivement un lien entre la mâchoire, les dents, et le reste du corps et qu'il faut penser à cela quand une blessure persiste dans le temps et quand elle devient chronique.

Sportivement votre.

Maud

Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Les bobos Empty Re: Les bobos

Jeu 1 Déc 2011 - 23:16
j'irais de toute façon samedi pour un check up, ça serait dommage de n'avoir qu'une petite blessure qui se répare en deux semaines de précautions qui s'aggrave pour finir sur 3 mois d'atele... mais merci pour tout ce que vous dite, c'est (outre le fait que ce soit intéressant) très utile, ça peut arriver a tous..
Horatio
Horatio
Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 24

Les bobos Empty Re: Les bobos

Sam 17 Déc 2011 - 12:25
La dernière fois qu'une fille atét blessée dans notre club était il y a un mois. Elle devait passr sa danse de cycle 2 avec le grand écart,elle ne l'avit pas,à trop forcé et boum! claquage......
Contenu sponsorisé

Les bobos Empty Re: Les bobos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum