Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  JITA le Lun 28 Jan 2008 - 11:24

Bonjour,

Je viens de réussir mon enrégistrement, non sans mal ( je ne suis pas très douée il faut croire...)
Cela fait quelques temps déjà que suis ce forum que j'ai découvert gràce au lien sur le blog de Natsynchro.

Pour la petite présentation:
Je suis la maman d'une nageuse en première année Minimes. D'après ma fille, je ne connais pas grand'chose à la natation synchronisée. Efectivement je n'ai jamais pratiqué et les questions techniques ne sont certainement pas pour moi. Mais j'essaie de me tenir informée de l'actualité, des championnats, des programmes, des réglements, des entraîements etc. (Eh oui, je sais même ce que veut renforcement coupe-coupe...)

JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  isa le Lun 28 Jan 2008 - 11:42

Salut et bienvenue au club des mamans qui découvrent la sychro! Je suis un peu dans ton cas mais je crois que tu en sais déjà plus que moi, il faut dire que ma fille n'en est qu'à sa deuxième année (elle est poussine) et que l'année dernière c'était une débutante dont le but était de voir si ça lui plaisait. Comme elle a bien accroché avec la synchro, ça m'intéresse aussi de découvrir ce sport que je n'ai jamais pratiqué.

isa

Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mumsynchro le Lun 28 Jan 2008 - 13:18

BIENVENUE sunny

Bravo pour votre implication dans le sport de votre fille Very Happy

mumsynchro
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 46
Localisation : oise

Voir le profil de l'utilisateur http://synchroforum.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  JITA le Lun 28 Jan 2008 - 21:37

Merci Isa,
J'avais remarqué qu'il y a pas mal de mamans sur ce forum...
Ma fille a débuté sa quatrième année de synchro dont la première en loisir ( chez nous en dit coupe promo) Il n'y avait pas de programme ni de compétitions et je ne m'étais jamais posé des questions sur le sport. Je n'en savais simplement rien. Puis à partir de la deuxième année, pour ne pas avoir l'air trop bête en entendant tout le monde parler de Marsouins, Ballet Leg, Barracuda, Journées de référence, Eval jeunes, N3,N2 N1 Inter Régionaux etc, j'ai commencé à me renseigner à droite à gauche ( notamment sur le site de Websynchro qui , à mon grand regrêt, a arrêté semble t-il). Aujourd'hui je suis très fière de ne plus confondre ni les figures ni les championnats, ni les catégories d'age , et - quand ma fille me parle , je la comprends!!!

Merci Mumsynchro,
En fait, j'essaie de m'impliquer de moins en moins, ou alors de manière très discrète, car je voudrais que la natation synchronisée reste "le truc de ma fille". Les premières années elle me semblait encore petite et je la suivais de très près, un peu comme je vois avec les mamans des poussines et jeunes benjamines. Maintenant elle devient "un peu grande" et je voudrais en aucun cas l'étouffer par une présence trop importante. Elle est "entre filles" et c'est très bien comme ça! Mais n'empèche que ce sport demande beaucoup de temps- du mien aussi - comme de toutes les mamans, - moins des papas j'ai l'impression?

JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  miliekiwi le Lun 28 Jan 2008 - 21:56

Bienvenue par ici !

En effet il est souvent important pour les mamans de comprendre ce sport qui prend tant de temps. C'est chouette que les mamans s'impliquent.

Bon courage pour tout comprendre et tout retenir, car même en tant que nageuse et/ou entraineur on s'y perd un peu Razz, d'où l'utilité d'un tel forum pour discuter Wink

miliekiwi

Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : Washington DC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  isa le Mar 29 Jan 2008 - 9:53

Je partage totalement ton point de vue Jita. Ma fille étant encore petite (8 ans 1/2) j'essaie de suivre ce qu'elle fait pour comprendre et l'aider si besoin. L'année dernière elle découvrait ce sport et je ne m'impliquais pas vraiment, je la laissais découvrir. Cette année elle est vraiment motivée ce qui fait que j'ai envie de comprendre ce qu'elle fait et ce qui la fait rêver. Quand elle sera plus grande, c'est bien qu'elle ait son jardin secret aussi. Elle commence d'ailleurs déjà à s'émanciper de ma présence car elle ne veut pas toujours parler de ce qu'elle fait à l'entraînement.
Pour la question de l'investissement des parents, j'avais lancé un sujet sur le forum intitulé "incompréhension de l'enutourage" où j'exprimais un peu cela: les mamans s'investissent beaucoup et ne sont pas toujours suivies par la famille, notamment les papas...
Oui, websynchro a disparu...hélas!

isa

Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum