Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour Empty Bonjour

Lun 28 Jan 2008 - 12:24
Bonjour,

Je viens de réussir mon enrégistrement, non sans mal ( je ne suis pas très douée il faut croire...)
Cela fait quelques temps déjà que suis ce forum que j'ai découvert gràce au lien sur le blog de Natsynchro.

Pour la petite présentation:
Je suis la maman d'une nageuse en première année Minimes. D'après ma fille, je ne connais pas grand'chose à la natation synchronisée. Efectivement je n'ai jamais pratiqué et les questions techniques ne sont certainement pas pour moi. Mais j'essaie de me tenir informée de l'actualité, des championnats, des programmes, des réglements, des entraîements etc. (Eh oui, je sais même ce que veut renforcement coupe-coupe...)
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Bonjour Empty Re: Bonjour

Lun 28 Jan 2008 - 12:42
Salut et bienvenue au club des mamans qui découvrent la sychro! Je suis un peu dans ton cas mais je crois que tu en sais déjà plus que moi, il faut dire que ma fille n'en est qu'à sa deuxième année (elle est poussine) et que l'année dernière c'était une débutante dont le but était de voir si ça lui plaisait. Comme elle a bien accroché avec la synchro, ça m'intéresse aussi de découvrir ce sport que je n'ai jamais pratiqué.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Bonjour Empty Re: Bonjour

Lun 28 Jan 2008 - 14:18
BIENVENUE sunny

Bravo pour votre implication dans le sport de votre fille Very Happy
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour Empty Re: Bonjour

Lun 28 Jan 2008 - 22:37
Merci Isa,
J'avais remarqué qu'il y a pas mal de mamans sur ce forum...
Ma fille a débuté sa quatrième année de synchro dont la première en loisir ( chez nous en dit coupe promo) Il n'y avait pas de programme ni de compétitions et je ne m'étais jamais posé des questions sur le sport. Je n'en savais simplement rien. Puis à partir de la deuxième année, pour ne pas avoir l'air trop bête en entendant tout le monde parler de Marsouins, Ballet Leg, Barracuda, Journées de référence, Eval jeunes, N3,N2 N1 Inter Régionaux etc, j'ai commencé à me renseigner à droite à gauche ( notamment sur le site de Websynchro qui , à mon grand regrêt, a arrêté semble t-il). Aujourd'hui je suis très fière de ne plus confondre ni les figures ni les championnats, ni les catégories d'age , et - quand ma fille me parle , je la comprends!!!

Merci Mumsynchro,
En fait, j'essaie de m'impliquer de moins en moins, ou alors de manière très discrète, car je voudrais que la natation synchronisée reste "le truc de ma fille". Les premières années elle me semblait encore petite et je la suivais de très près, un peu comme je vois avec les mamans des poussines et jeunes benjamines. Maintenant elle devient "un peu grande" et je voudrais en aucun cas l'étouffer par une présence trop importante. Elle est "entre filles" et c'est très bien comme ça! Mais n'empèche que ce sport demande beaucoup de temps- du mien aussi - comme de toutes les mamans, - moins des papas j'ai l'impression?
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Bonjour Empty Re: Bonjour

Lun 28 Jan 2008 - 22:56
Bienvenue par ici !

En effet il est souvent important pour les mamans de comprendre ce sport qui prend tant de temps. C'est chouette que les mamans s'impliquent.

Bon courage pour tout comprendre et tout retenir, car même en tant que nageuse et/ou entraineur on s'y perd un peu Razz, d'où l'utilité d'un tel forum pour discuter Wink
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Bonjour Empty Re: Bonjour

Mar 29 Jan 2008 - 10:53
Je partage totalement ton point de vue Jita. Ma fille étant encore petite (8 ans 1/2) j'essaie de suivre ce qu'elle fait pour comprendre et l'aider si besoin. L'année dernière elle découvrait ce sport et je ne m'impliquais pas vraiment, je la laissais découvrir. Cette année elle est vraiment motivée ce qui fait que j'ai envie de comprendre ce qu'elle fait et ce qui la fait rêver. Quand elle sera plus grande, c'est bien qu'elle ait son jardin secret aussi. Elle commence d'ailleurs déjà à s'émanciper de ma présence car elle ne veut pas toujours parler de ce qu'elle fait à l'entraînement.
Pour la question de l'investissement des parents, j'avais lancé un sujet sur le forum intitulé "incompréhension de l'enutourage" où j'exprimais un peu cela: les mamans s'investissent beaucoup et ne sont pas toujours suivies par la famille, notamment les papas...
Oui, websynchro a disparu...hélas!
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty Re: Bonjour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum