Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trombinoscope

+11
misssalyn
Chloé
Anomalie
natsynchro-video
miliekiwi
Christina
JITA
isa
coachsynchro
titi
mumsynchro
15 participants
Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mar 25 Mar 2008 - 19:59
Jita, pour les mineures, je désire recevoir avant par mail une autorisation manuscrite des parents..... Wink
J'ai envoyé u mp à caliléa.
Chloé
Chloé
Messages : 13
Date d'inscription : 29/02/2008

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 11:07
Est-ce que ça serait possible de permettre l'accès au trombinoscope aux mineurs qui n'ont pas eu l'autorisation ou pour celles qui ne veulent pas demander ?? Car votre idée d'ouvrir cette partie juste aux participants est très bien pensée mais pour celles qui ne peuvent pas envoyé leur photo ... Ce n'est pas la volonté qui manque !!! Et nous aussi nous sommes curieuses ...
Cependant je ne sais pas du tout si c'est possible ....Cela reste juste une idée.
Et merci beaucoup pour toutes les protections qui vous prenez !
Je trouve que ce forum est très très bien surveillé et tant mieux ! Very Happy
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 11:13
Perso, je ne suis pas d'accord ...
Désolée Chloé !

Mais ... ce n'est pas moi qui décide, je donne juste mon avis ...
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 14:20
est ce que c'est possible une fois qu'elle y est de la faire supprimer ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 14:37
La photo fait partie d'un message, chaque membre a donc la possibilité de modifier ou de supprimé son message Wink
Si la photo est mise par moi, il suffit de me le demander et je la supprimerai Very Happy
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 18:30
Chloé, je ne sais pas encore.....
Possible de faire un compromis en permettant temporairement ( un soir par exemple) aux mineurs sans autorisation de voir les photos en fonction de la demande.
Mais pour ça, je préfère avoir l'accord des personnes qui ont mis leur photo Wink
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 21:00
mumsynchro a écrit:Jita, pour les mineures, je désire recevoir avant par mail une autorisation manuscrite des parents..... Wink
J'ai envoyé u mp à caliléa.

t'es pas un peu naive toi

un mineur c'est ecrire à la place de ses parents Laughing
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 21:07
Ben pô, propose autre chose!!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 21:08
hihihi ^^!!
tu étais obligée de lui rappeller ?!(je rigole:XD)
non mais c'est pas qu'elle est naive mais c'est qu'elle a confiance en nous et je pense que si elle demande une autorisation parentale c'est pas pour nous embeter mais pour notre bien donc nous je vois pas pourquoi on ferait ca !!!!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 21:14
mwé enfin je dis ça mais avec toute les conneries que les jeunes mineurs balance sur le net je trouve que ça sert à rien, perte de temps
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 21:24
Peut-être Pô, mais titisynchro a parfaitement résumé ce que je pensais Wink
Je suis persuadée que la plupart des jeunes qui viennent sur ce forum méritent qu'on leur fasse confiance. Avec certaines d'entre elles, cela fait même un moment que l'on discute ensemble. Et je ne pense pas qu'à cause d'une minorité ( et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait), on mette tout le monde dans le même panier.

Je suis modératrice de ce forum et par concéquent je suis responsable de ce qui s'y passe. J'essaie donc de faire au mieux avec mes moyens, et la plupart ( sauf toi peut-être)ont compris que cette demande était dans le but de les protéger et non pas de les "embêter". Et beaucoup sont assez mûres je pense, pour le comprendre.

Si malgré ça, on me fait un faux papier ( euh...je ne suis pas née adulte, et mieux vaut éviter de me prendre pour une imbécile,merci Very Happy ) et bien, c'est que la personne n'a vraiment rien compris, et c'est dommage pour elle Exclamation


Dernière édition par mumsynchro le Mer 26 Mar 2008 - 21:33, édité 1 fois
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 21:32
bon au moins avec moi mum t'as pas à t'inquieter :
-1 je n'oserais jamais le faire.
-2 le paquet de fautes que je fais quand j'écris tu t'en rendrais vite compte! Razz
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 21:37
La précaution (avec laquelle je suis entièrement d'accord et que j'avais suggérée) vise non pas les utilisatrices mineures de ce forum mais l'utilisation potentielle qui pourrait en être faite par des gens mal intentionnés. Internet est un outil génial mais potentiellement dangereux si on ne fait pas gaffe, il faut être lucide. Autant les utilisatrices mineures actuelles me paraissent mures et intelligentes, autant le risque d'utilisation "déviante" par d'autres personnes est toujours présent et en tant que personne majeure (et maman) je me refuse de prendre un tel risque par respect pour les mineures du forum. Je pense que mum serait d'accord avec moi et je crois que c'est là le sens de son message. Il ne faut pas y voir autre chose, et surtout pas un moyen d'écarter les jeunes!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mer 26 Mar 2008 - 22:13
ouais fin ta responsabilité en tant que modératrice s'arrete à la convialité de ce forum et t y peu rien si sur le net y a des pervers qui trainent.... parceque majeur ou non t'es exposer au meme risque...
et vos enfants ils sont deja sur le net en plus , sur des blogs ou tous monde à acces y compris les plus timbrés...
avatar
Invité
Invité

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Jeu 27 Mar 2008 - 11:11
ma mère elle di ke si tu fais confiance comme tu dis mumsycnrho y'a pas besoin de papier, elle a beaucou de travail et pa le temp de le faire et ke elle é daccord pour ke je mette ma foto ça suffit Exclamation pui de tout facon c débile avec tous les blogs et tout de dire ça, vont pa se fatiguer avec un petit forum de synchro pour trouver dé fotos.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Jeu 27 Mar 2008 - 11:37
Calinea: Je fais confiance aux jeunes de ce forum pour ne pas me fournir un faux papier. Demander une autorisation ne conserne pas ma confiance mais ma responsabilité telle que je la conçois.
Bref, vu les problèmes rencontrés et l'incompréhension de certaines, le trombinoscope ne sera accessible qu'aux adultes et à doudou dont je connais personnellement la maman.
Dommage pour les autres et tant pis si vous trouvez ça "débile" Embarassed
Je continue cependant à être ouverte à toute autre solution Wink
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Jeu 27 Mar 2008 - 12:06
Je crois que mum vient de dire une chose importante, c'est sa "responsabilité" de modérateur et ça n'a rien à voir avec la confiance et le fait que tout le monde puisse avoir son blog et y mettre ses photos car dans ce cas c'est l'auteur du blog qui engage sa propre responsabilité ou celle de ses parents si il ou elle est mineur. Mum a le droit de se protéger. En tant qu'adulte utilisant ce forum, je me sentirais aussi responsable en cas de problème. Si vos parents vous laissent mettre des photos de vous sur votre blog, il n'y a pas de raison qu'ils ne vous autorisent pas à le faire ici. Une bafouille de 2 lignes pour vous autoriser, ça prend 30 secondes!
Chloé
Chloé
Messages : 13
Date d'inscription : 29/02/2008

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Jeu 27 Mar 2008 - 17:22
Je crois que interdire l'accès au trombinoscope aux mineurs est une bonne solution.
Cela évite les problèmes des autorisations. Mettre sa photo ici ou sur son blog ce n'est pas du tout la même chose. Sur son blog on est le seul responsable ( si il arrive quelque chose ). Ici, les modérateurs seraient responsables de tout problème.
Il est donc normal qu'ils fixent des limites ( et c'est en plus pour nous "protéger" !).

Cela dit, si certaines veulent vraiment "voir à quoi les autres ressemblent" cela pourrait se faire avec leur accord par messagerie privée et non sur le forum.
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Jeu 27 Mar 2008 - 17:27
Et bien ... il s'en est passé aujourd'hui des choses ici ...

En tant qu'enseignante, je connais le problème du droit à l'image des "enfants" dans le cadre scolaire et je trouve que Mum prend là une très bonne décision !
Même si c'est effectivement dommage !!!

De plus, ça ne vaut pas le coup d'épiloguer indéfiniment sur ce sujet ...
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mar 1 Avr 2008 - 18:31
Euh perso ma photo est sur mon avatar et je suis mineure alors bon... Pour les toutes petites OK, mais bon, j'ai 17 ans, ma mère elle s'en fiche un peu...
Mais bon, je comprends aussi qu'en tant que modérateur d'un forum, on ait envie de se protéger... Tant pis !
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Ven 16 Mai 2008 - 19:18
Je fais appel a toutes et tous les majeurs du forum, un trombinoscope est ouvert pour voir nos petites bouilles, suffit de faire la demande a mum!

Eh, j'ai une petite requette: comme il est prévu que des rencontres se fassent, les mineurs qui ont rencontré des administrateurs ou personnes "responsable" ne peuvent t'elle pas faire une demande pour pouvoir rentrer dans ce trombinoscope? en ayant bien entendu l'appuis de cette personne "responsable"!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Ven 16 Mai 2008 - 21:20
Perso, je ne suis pas pour ... Ce n'est pas une question de s'être rencontrées ou pas, c'est une question qu'elles st mineurs ...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mar 8 Juil 2008 - 15:27
Plus personne n'est intéressé par le trombinoscope?????????????????
VirJ
VirJ
Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34
Localisation : Angers, Fra Fra Fra

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mar 8 Juil 2008 - 15:40
.


Dernière édition par vickydanger le Lun 29 Sep 2008 - 1:13, édité 1 fois
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Mar 8 Juil 2008 - 16:36
Facile, tu m'envoies une photo de toi sur ma boite mail et je t'ouvre le trombinoscope Wink
Contenu sponsorisé

Trombinoscope - Page 2 Empty Re: Trombinoscope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum