Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

poisson scie pour le troisième marsouin Empty poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 9:02
Bonjour j'ai un problème avec une de mes nageuses qui passe le troisième marsouin
je suis entraineur de natation synchonisée dans un petit club et je n'ai jamais moi même étudié les figures sépecifique a u dela du 2ème marsouin et donc je ne sais pa comment lui dire de placer ses apuis
Au début qd elle est en canoé avec la jambe plié il faut qu'elle passe la jambe au dessus de la tête sans carpé alors on a regardé sur la vidéo des marsouin et on a vu que la nageuse partait en moulin a eau mais si elle fait sa elle part en carpé Donc je lui est dit de faire comme un pelle avec les brase et de tirer l'eau (je sais pas comment expliquer) alors maintenant elle arrive a partir le problème c'est que cela se fait par a coup c'est à dire elle leve un peu la jambe a repose la relève...
Sinon pour la fin de la figure on se demande si il faut sortir comme pour une promenade ou en godille
Donc si vous pouviez me dire qu'elle sont les mouvements "officiels" ou si vous avez une vidéo ou on voit les mouvements en détails sous l'eau sa m'interresserait
Merci d'avance pour vos réponses
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 9:32
je ne suis pas entraineur donc je ne peux pas trop t'aider seulement j'ai passer mon 3eme marsuoin l'année dernière et je me rappelle que la fin de la figure s'arrete à la position cambrée jambe pliéé avec les jambe en surface mais il n'y a pas de sortie ni de godille à la fin (ça c'est la figure des championnats benjamine où on execute une sortie en dissocié puis ....) .
voila pour le reste je peux pas trop t'aider ... Razz
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 10:48
le poisson scie est la pire figure de toute la synchro Evil or Very Mad. en fait pour partir il faut faire du "petit chien" (moi j'appel ça comme ça, il faut tirer l'eau vers la figure, et après quelques mouvements la nageuse doit se mettre en coupe coupe (pour ne pas être aux chevilles). mais c'est à chacune de trouver combien de mouvements de début elle doit faire (en général c'est 3 ou 4). mais si la nageuse n'arrive pas à lever sa jambe c'est peut être qu'elle n'est pas assez cambré Question
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 11:03
misssalyn a écrit:le poisson scie est la pire figure de toute la synchro Evil or Very Mad..
misssalyn je ne suis pas du tout d'accord avec toi Evil or Very Mad , c'est ma figure préférée et j'espère de tout coeur qu'elle soit tirée au sort pour les championnat néamoins tu as raison c'est peut etre du qu'elle ne soit pas assez cambré mais ce n'est que des hypothèses car on ne la pas vu executer la figure . Smile
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 11:20
[/quote]misssalyn je ne suis pas du tout d'accord avec toi Evil or Very Mad , c'est ma figure préférée et j'espère de tout coeur qu'elle soit tirée au sort pour les championnat [/quote]

je trouve quelle est difficile à apprendre et à faire sentir aux nagueuses, et contrairement à toi se serait un cauchemar si elle était choisie pour les championnats No
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 11:48
chacun ces opinions sur le sujet ! en tout cas moi je l'adorrrrrrrrrrre !!!!!!!!!! cheers
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 11:51
Sur le site du Stade (merci à eux d'ailleurs) :

poisson scie pour le troisième marsouin Poisson%20scie


De la position allongée sur le ventre, prendre une position jambe pliée. Cambrer le dos tandis que la jambe tendue monte pour décrire un arc de 180° au dessus de la surface en vue de prendre une position cambrée de surface jambe pliée. Etendre la jambe pliée et d'un mouvement continu, exécuter une sortie dorsale cambrée.
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 12:06
oui c'est ça mais la figure s'arrete avant : jusqu'à la position de surface jambe pliée .
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Dim 23 Mar 2008 - 18:14
en fait il faut pousser vachement le bassin vers l'avant et commencer en moulin puis passer en coupe coupe c'est une histoire de cambré...
avatar
Invité
Invité

poisson scie pour le troisième marsouin Empty RE : poisson scie pour

Dim 23 Mar 2008 - 21:32
Merci pour toute vos précisions
en fait au début c du "petit chien qu'elle fait mais pour après elle ne passe pa en coupe coupe parce qu'elle ne sait pas le faire (on n'a jamais apprit a le faire et étant donné que ces figures sont bien stable en carpé et en verticale je ne vais pas lui imposer de tout réaprendre surtout que la ou je suis on nage pour le plaisir
En fait il faut peut-être qu'elle gagne de la force dans les bras au début pour partir directement et c'est vrai qu'elle ne cambre pas assez mais je sais pas comment faire parce que déja au sol elle ne cambre pas mais on va s'entrainer et pui son a encore du temps c'en en juin le marsouin et elle maitrise tout le reste
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Lun 24 Mar 2008 - 10:08
synchroval a écrit: elle ne passe pa en coupe coupe parce qu'elle ne sait pas le faire (on n'a jamais apprit a le faire et étant donné que ces figures sont bien stable en carpé et en verticale je ne vais pas lui imposer de tout réaprendre surtout que la ou je suis on nage pour le plaisir

tu sais le coupe coupe c'est important à quelque niveau que se soit, en plus c'est simple à travailler, j'entraine des benjamines et pour qu'elles s'habituent je leur fais faire au moins une fois par semaine dans le petit bain, comme ça on peut corriger le mouvement et à force il devient automatiques pour elles
avatar
Anomalie
Messages : 102
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Beauchamp (Val d'Oise)

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Mar 25 Mar 2008 - 11:54
Halala, dur dur le poisson scie, je m'arrache bien les cheveux avec mes benjamines!
Alors, le plus important est le point de départ de la figure :
- 1) Départ canoé sur le ventre
- 2) Plier la jambe, toujours en canoé
- 3) Faire la CUVETTE (merci Coachsynchro!!!!) : Etape primordiale pour prendre la bonne position.
CUVETTE = serrer les fesses et pousser les hanches vers le fond de l'eau en maintenant les épaules et le haut du dos à la surface, puis maintenir cette position pendant toute la figure.
Une fois en cuvette, pour décoller la jambe, pousser sur le talon de la jambe tendue pour décrire un arc de cercle. Avec les bras, regarde cette vidéo trouvée par Mumsynchro. La technique de bras a utiliser est la première (en position carpé), les bras doivent être placés sous les hanches et tirer vers les cuisses. Dès que tu as décoller la jambe, tu passes en coupe-coupe pour maintenir la hauteur. Puis en dissocier pour rester en cambré jambe pliée.
https://www.youtube.com/watch?v=GiM-t6nGehA&eurl=http://samlct.skyrock.com/5.html
Voilà, j'espère que mes explications sont suffisamment claires!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Mer 26 Mar 2008 - 8:21
- 3) Faire la CUVETTE (merci Coachsynchro!!!!) : Etape primordiale pour prendre la bonne position.


Et oui ... Ne surtout pas oublier " la cuvette " ! Very Happy
C'est hyper important pour réussir à décoller !
avatar
Invité
Invité

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Lun 7 Avr 2008 - 18:32
ah ah !! puisqu'on parle de technique...
La poussée baracouda... J'y arrive mais bon jarrive pas a sortir tout le bassin (une partie des fesses oui) ... Y a t'il des petites astuces ??? XD afro
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Lun 7 Avr 2008 - 18:34
heu... un secret: avoir des sacrés muscles pour pouvoir sourtir tout le bassin!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Lun 7 Avr 2008 - 18:44
Etre bien fermée pour que la prise d'eau soit maximale !!!
Et mettre vraiment du poids ds ses fesses en double leg
avatar
Invité
Invité

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Sam 19 Juil 2008 - 15:34
cette discussion a l'air bien entamée donc je ne sais pas si je eux être bien utile mais bon ...

Je suis nageuse dans un petit club et je suis sensée passé e 3 ème marsoin depuis environ quatre ans (ce que je n'ai jamais pu faire étant donné qu'on es toujours un peu à labourre sur le ballet vers la fin de l'année) enfin bref ... figurez vous qu'en alant sur le site

http://natsynchro.neuf.fr/ et en fouillant dans les vidéos je suis tombée sur ça : http://fr.youtube.com/watch?v=Q9Yyt-AGbVE ( aux environs d'1.30 min on peut voir un poisson scie rélalisé par A. Norrish en 1970, donc assez lentement ! ^^)

Voila, j'espère que cela servira !

Bises
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Sam 19 Juil 2008 - 16:28
pou etre assez lent c'est assez lent mais supe on voe bien commeait son poisson scie merci pour cet trouvaille !! Very Happy
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Sam 19 Juil 2008 - 19:53
coachsynchro a écrit:
Et mettre vraiment du poids ds ses fesses en double leg

j'avoue que j'ai du mal à visualiser / sentir ce truc là ...
Contenu sponsorisé

poisson scie pour le troisième marsouin Empty Re: poisson scie pour le troisième marsouin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum