Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 20 Mai 2008 - 19:08
Si si, mais sur le coup, j'ai pas compris Laughing *blonde, blonde, blonde, commeuhh le jouuur* What a Face Moi j'ai eu 20 Cool
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 20 Mai 2008 - 19:26
Beh moi aussi normalement xD mais là j'ai nagé trop vite... Sad
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 20 Mai 2008 - 19:30
Kom a écrit:Beh tu sais tu dois évaluer ton temps dans une fourchette de 3 sec... par ex ton temps pour un 50 crawl c'est 31 sec, ta fourchette se situe entre 30 et 33... Quand t'as fini ton 50, le prof qui t'évalue te demande ta "fourchette" et si tu réponds pile, ça va t'as le demi-point, mais si tu as nagé genre 29 ou 34 sec, beh c'est pas bon: tu perds donc un demi-point... Je sais pas si c'est très clair... Mais t'as pas été évaluée comme ça au bac ??

nous on a pas du le faire ce truc là car avant l'evaluation on a eu le droit à une fermeture de la piscine sur plusieurs séance!!

donc j'ai eu 20 !!
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 20 Mai 2008 - 19:31
Gnaaah arrêtez de me dégoûter =(
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 20 Mai 2008 - 20:39
ouai ça marche comme la course mais moi mon lycée ne le propose pas en menu Sad Mad
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mer 21 Mai 2008 - 0:22
Euh..; moi c'est pareil j'avais eu 19,5 pour l'évaluation en natation en CCF, le truc c'est que : c'était un 250m avec mini 3 nages. (bon j'ai fait les 4), et que le bareme commençait 1 minutes après mon temps (j'étais hors barème chez les messieurs aussi...).

D'habitude je le nageais en 3minutes 45 environs, donc j'ai dit en évaluation prénatation 3minutes 40... sauf que j'ai nager en 3minutes 30 mon 250 avec 50 pap, 25 dos, 25 brasse et 150 crawl... Du coup Hop les 0,5 envolés!
Pfff c'est nul!

Sinon pour l'évaluation en option j'ai réussi a obtenir 16 c'est donc que tout le monde peut le nager!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mer 21 Mai 2008 - 19:51
Je sors de la piscine, de l'entraînement... et j'ai fait deux fois l'épreuve sur 200 4 nages (morte, que je suis... drunken ). Par rapport à la dernière fois, j'ai gagné 0,5 point cheers Mais ça ne me fait toujours que 1,5 sur 10 pale Donc bon, si j'arrive à gratter quelques secondes le jour de l'épreuve (si je pense à tout ce que ma prof m'a dit! Il faudrait que je m'achète un deuxième cerveau... scratch ), et si j'ai tous les points d'entretien et de nage... ça me fera dans les 11-12... No
Bref, c'est pas non plus l'hécatombe, mais on peut pas dire que ça va vraiment me faire gagner beaucoup de points...

Donc ça doit être facile, mais pour celles qui vont vite en sportive! Laughing (en l'occurence, pas moi... Cool)
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mer 21 Mai 2008 - 21:41
Clémentiine a écrit:Je sors de la piscine, de l'entraînement... et j'ai fait deux fois l'épreuve sur 200 4 nages (morte, que je suis... drunken ). Par rapport à la dernière fois, j'ai gagné 0,5 point cheers Mais ça ne me fait toujours que 1,5 sur 10 pale Donc bon, si j'arrive à gratter quelques secondes le jour de l'épreuve (si je pense à tout ce que ma prof m'a dit! Il faudrait que je m'achète un deuxième cerveau... scratch ), et si j'ai tous les points d'entretien et de nage... ça me fera dans les 11-12... No
Bref, c'est pas non plus l'hécatombe, mais on peut pas dire que ça va vraiment me faire gagner beaucoup de points...

Donc ça doit être facile, mais pour celles qui vont vite en sportive! Laughing (en l'occurence, pas moi... Cool)

moi ma prof d'EPS , qui avait fait de la synchro m'avait déconseillé l'option natation
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Jeu 22 Mai 2008 - 12:00
Moi je trouve ça sympa, même si ça rapporte pas forcément beaucoup plus de points... Rolling Eyes mais c'est une expérience en plus. Si je n'avais pas l'AS natation de mon lycée cette année, je ne serais jamais allée aux championnats de France UNSS. Et ça, c'était vraiment une expérience formidable! Very Happy J'ai découvert le monde de la sportive et du water-polo Laughing

On est un ptit groupe et y'a vraiment une super ambiance, donc je ne regrette pas du tout... Cool
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Jeu 22 Mai 2008 - 18:03
ouais mais quand t'es licencié FFN tu peut pas faire les championnats de l'AS fin UNSS

je fesait de l'AS natation au collége , j'etais la chouchou des profs parcequ'en compet dept et regionale je gagnait au moin une medaille !!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Jeu 22 Mai 2008 - 18:24
Euhhh don't understand...Je suis licenciée FFN et j'ai fait les France UNSS Suspect
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Jeu 22 Mai 2008 - 22:38
Clémentiine a écrit:Euhhh don't understand...Je suis licenciée FFN et j'ai fait les France UNSS Suspect

bah je pensais qu'on pouvait pas faire les deux

c'est ce qu'il me disait au collége pour ma part
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 3 Juin 2008 - 16:37
Haha je sors de l'épreuve du Bac... bounce
En fait, l'épreuve pratique m'a un peu déçue...on n'a pas eu énormément de temps pour s'échauffer, et après, j'ai fait une boude qui m'a coûté 1 point, parce que j'ai fait une culbute dans le virage dos-brasse... Evil or Very Mad
Mais sinon, j'ai fait 3'35 donc j'ai eu les points de projet. Bon, j'ai juste perdu mes lunettes au moment de plonger et puis mon bonnet aussi...en gros j'ai fait les 200m sans lunettes et le dernier 25m sans bonnet Laughing

Après l'entretien...elles m'ont "juste" demandé d'analyser ma performance, mais elles me demandaient à chaque fois des précisions sur le règlement...mais des trucs super précis Shocked Enfin bon, j'ai même pas pu caser un petit "moi, je fais de la synchro", surtout que j'avais l'impression d'avoir croisé une des deux examinatrice à des marsouins... What a Face
Enfin bon, ça allait, au final...
avatar
Invité
Invité

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 3 Juin 2008 - 19:48
moi c'est demain matin 8h !! je stresse un peut car mon temps de dépard est vraiment pas bon 3'27, j'ai pas beaucoup nagé cette anné, j'ai beaucoup perdu deja qu'a la base je ne suis pas une rapide !! lol ... j'auré du m'entrainer plus j'ai était un peut flaimarde sur ce coup la et j'espre que le jury sera cool pour l'oral car moi en technique je connait que les base !!

et pour le virage dos-brasse j'auré pu fair la meme boulette que toi, on a dit aujourd'hui que fallait pas de culbute !! Sinon tu a ta note tous de suite ou pas ? ...
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 3 Juin 2008 - 20:18
Non, mais je sais déjà que j'ai 5,5 en perf... (sur 15). Après pour l'oral...je préfère pas spéculer Rolling Eyes Mais en tous cas, bon courage à toi! Le plus dur c'est d'analyser sa perf je trouve...
Mais si tu nages en 3''27, ça va...
avatar
Invité
Invité

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 3 Juin 2008 - 20:30
oki merci !!
Zut alor! j'aurais aimé savoir ma note tout de suite Very Happy
Mais c'est bizard moi on ma donné une feuille ou pour avoir la moyenne en perf faut fair 3'15 !! Oh de toute facon je verais bien !! lol
Mais en tous cas bonne chance pour la suite !!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 3 Juin 2008 - 20:46
bon courage, et ne te stresses pas trop pour l'entretien essais d'être naturel. donne des nouvelles
avatar
Invité
Invité

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mar 3 Juin 2008 - 20:50
oki pas de souci et merci du soutien et de tous les conseils pour ca et tous le reste en synchro, vous etes tous des gens formidables !!
avatar
Invité
Invité

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Dim 8 Juin 2008 - 13:04
Ca y est j'ai passé l'epreuve... c'était un peut du grand n'importe quoi ... enfin pour ma part ca c'est plutot bien passé mais certaine fille ce sont cru au JO !!
J'explique : Arrivé devant la piscine mon sac Arena sous le bras lol , on commence a papoter avec les différentes filles je m'apercoi que beaucoup d'entre elles ne se sont pas du tout preparé a l'epreuve et arrivent les mains dans les poches ... moi qui m'attendai a me retrouver avec des nageuses sur entrainé ca me rassure un peut! Donc on continu a parler, ambiance plutot cool on rigole un peut ...ect mais sur le coté 2 filles qui ne se mêle pas au groupe pas un sourir super concentré..!
Enfin on entre sur le bassin, echauffement ... une des filles commence a nager un peu de pap, la je me dit ok elle elle sai trés trés bien nager le pap bonne technique !
L'epreuve commance on est en tout 16 je me retrouve dans la premiére serie, étonnant vu mon projet 3'27 c'etait quand meme pas extraordinaire!! bref on attend quelque minuite une fille est partie mettre sa combinaison... celle qui nage super bien le pap, elle se trouve sur la ligne du milieu!!
Depart, on se sui toutes plus ou moin, une est vraiment a la derniére pourtant elle était parti sur les lignes du milieu avec un projet de 2'50 a coté de "miss combinaison" ... je nage je nage un petit regard sur le coté je voi plus personne a coté de moi... oups soi je suis trés en retard soi je suis en avance ... de toute facon je continu je me donne afond jusqu'au bout! L'arrivé ... est oui je suis arrivé premiére (meme si le classement ne compte pas je suis fiére, une synchro qui battute les sportives!!! hihi...) Au final un temps de 3'23 contente en plus je suis a 4 sec du projet donc j'ai les points...
Curieuse je vai voir la nageuse avec ca combi pour lui demander son temps 3'28 un peut pret et je lui demande son projet 2'50 ! oula bizard bizard ... a mon avi elle avait juste regarder la grille de notation avait mis comme projet un temps qui lui donnais une note de 9 sur 10 pour la perf pour pas mettre 10/10 quand meme lol... mais sauf qu'elle ne s'est pas chronometré et ne tient pas du tous ce temps la ! du coup avec ca combi et son projet pas du tous respecté elle a perdu toute credibilité a prés du jury qui lui a fait passer l'oral !!
Au final sur les 16 on est que 4 a passer l'oral car les autres n'ont pas assé de point de toute maniére meme avec l'oral elle n'atteindront pas les 10 / 20 ...
Pour l'oral ont ma possé des questions technique quand meme sur les techniques de nage, au debut ca allait il mon demandé mes point faible, comment je mettais preparé a l'epreuve...ensuite les 2 types de nage donc symetrique et asymetrique aprés pourquoi la brasse et le pap sont sont symetrique et le dos et crawl asymetrique? oula! la ils m'ont pausé une colle !! ensuite qu'elle sont les officiels qui ce trouve lors des competions... mdr j'ai fait un melange entre les officiels de synchro et de sportive... ils ont sourit la ils ont commancé a s'apercevoir que je ne nagais pas en sportive, aprés ils m'ont demandé ma spé... la c'est moi qui a rigolé, je leur est glissé discrettement "euh ba enfaite j'ai pas vraiment de specialité,... je fais de la synchro sinon je pence que c'est le nage libre" ils m'ont dit oki du genre ca explique tous... lol bon et pour finir ils m'ont demandé en quoi la natation sportive pouvait m'aider en synchro e vis et versa donc ca ca était !!
Voila voila ... lol j'ai raconté la petite histoire... mais bon il y a quand meme une petite satisfaction personnel d'avor fait le meilleur chrono des 16 filles,alor que j'aitai la seul qui fesai de la synchro ! hihi... Very Happy
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Dim 8 Juin 2008 - 13:32
j'ai été étonné comme toi de voir qu'il y avait des filles qui venaient sans jamais avoir été chronométrées ou alors en sachant qu'elles faisaient un temps pourri ! moi c'était le 400 NL et il y en a qui on mis 10 minutes affraid alors que pour avoir la moyenne il fallait faire 6'35 environ.
avatar
Pierre09
Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2009

entretien bac - Page 2 Empty Epreuve bac natation

Mer 18 Nov 2009 - 14:24
Bonjour,
J'ai passé l'épreuve de natation au bac il y a deux ans. D'après mes souvenirs, les questions que l'on m'a posé sont basées sur trois grands thèmes:

- questions portant sur la sécurité, les règles de base ...
- Questions portant sur les connaissances du haut niveau et l'actualité du sport à l'international
- questions portant sur ton niveau, ta passion, ta préparation aux épreuves ...

En espérant que ça vous aidera ...

A+
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Mer 18 Nov 2009 - 19:00
Bonjour Pierre09 et bienvenue a toi sur le forum! Un petit tour par la case présentation serait sympa Wink Sinon merci de partager ton expérience sur le thème du bac ici, ça pourra peut être en aider certains
Contenu sponsorisé

entretien bac - Page 2 Empty Re: entretien bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum