Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

drogue ???

+6
Synchronina
natsynchro-video
isa
mumsynchro
coachsynchro
misssalyn
10 participants
Aller en bas
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mer 9 Avr 2008 - 20:03
C'est aussi pour ça que je n'arrête pas! (d'ailleurs je reviens de courir!)
avatar
Invité
Invité

drogue ??? - Page 2 Empty drogue ??

Lun 14 Avr 2008 - 19:57
Drogué au sport ?... je pence oui, il y en a bien qui on des addictions au jeu vidéo !!!
Le sport apporte de tel sensation que je ne peut m'en passer, s'est mon reméde a tous les petits maux de la vie ... il y a quelques années quand j'avai mal a la tete ou au ventre pour diverse raison au lieu de me bouré de medoc j'allai courir !!! aujourdhui malleureusement j'ai moin le temps je me reduit a mes heure de natation ...et bin depuis je suis plus souvent malade, il y a t-il un lien ?... c'est psychosomatique je pence.
A ce qui parais quand je ne peut pas aller l'entrainement pour cause de vacance blessure ou autre... je suis super desagréable !! ... je suis en manque !!
avatar
Invité
Invité

drogue ??? - Page 2 Empty drogue ??

Lun 14 Avr 2008 - 19:58
... et j'ai essayé d'arrêter pas reussi !! ... je deprime sinon!!
avatar
Invité
Invité

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Lun 14 Avr 2008 - 21:29
eh eh !! moi aussi droguée au sport ^^ Enfin plutot a la natation synchronisée...Je pense pas que ce soit l'effet du chlore que j'aime ! XD ! Plus l'effet de l'eau ^^
Pareil, en arrétant, je déprime, je fais plus rien !! Une catastrophe!!


Et!! J'approuve totalement le mouvement ''poussons les mamans habillées dans l'eau ^^''
Ca marche aussi avec les entraineurs !! Wink geek
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Lun 14 Avr 2008 - 21:52
Moi j'en suis dépendante ! Embarassed
Je ne peux pas rester une minute sans bouger , sinon je me sens en manque, meme quand jai le pied dans le platre! Je passe mes journées à faire des grands écarts , des abdos , des équilibres .... bref tout ce qui peut etre ou ressembler à du sport me conviens !!! Wink
Mais ma vrai drogue reste l'eau !!! que ce soit de la natation sportive , du surf, du water polo et surtout le nat synchro je ne peux pas m'en passer ! Cool
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mar 15 Avr 2008 - 10:58
alors le sport est ce vraiment positif ? confused car tout le monde à l'air d'accord il nous rend dépendant
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mar 15 Avr 2008 - 12:44
ouais mais trop de sport tue le sport...

vous avez jamais entendue parler de probleme d'articulation suite à la pratique intensive de la gym par exemple ??
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mar 15 Avr 2008 - 18:00
ben oué t'as raison il y a plein de personnes qui ont des problèmes de santé à cause du sport, mais le paradoxe est que si tu fais pas de sport t'as aussi des maladies scratch
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mer 23 Avr 2008 - 13:54
Aller je viens m'incruster dans la conversation car c'est un sujet assez interessant.

Alors comme toutes ici je suppose, j'ai été (oui oui) une droguée du sport (moins maintenant). Quand j'étais sur l'IDF, j'avais 3 entrainements par semaine à raison de 2h par entrainement. A ce moment là il me fallait presque y aller tous les jours! Je pratiquais aussi en dehors des heures d'entrainement la musculation, un petit peu de course a pied, du vélo (presque tous les week ends environs 30km), de la marche (6km par jours). Les grandes vacances devenaient un calvaire pour moi et il ne me tardait que de repprendre l'entrainement en Septembre!

Oui mais voilà... Comme dit plus haut, le sport peut aussi devenir néfaste pour la santé. J'ai des problèmes multiples d'articulations, qui touchent principalement les hanches et les épaules (multiples luxations non soignées) qui me causes des douleurs perpétuelles sur ces deux articulation principalement. Mais je me suis aussi fait un grand nombre de clacage, élongations (encore pas plus tard que cette année!), entorses... Qui m'oblige a faire attention surtout pour les écarts.

J'avais lu un livre de médecine a la Fac qui disait que le sport oui, mais pas trop...

Enfin tout ça pour dire que le sport peut devenir une drogue mais peut aussi devenir dangereux pour la santé dans le cas d'une pratique trop intensive, tant sur le plan moral que physique.
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mer 23 Avr 2008 - 14:04
ben oué mais c'est quoi le remède au sport ? drunken
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mer 23 Avr 2008 - 14:11
misssalyn a écrit:ben oué mais c'est quoi le remède au sport ? drunken

lol! Si seulement je le connaissais!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mer 23 Avr 2008 - 14:16
eh bien il n'en a pas !
il faut savoir le doser, le gérer, par rapport à votre état physique certe car tout le monde ne peux pas se permettre autant d'heure de sport que d'autres , mais aussi comme le dit vaness sur le plan moral; psycologique !
Il faut trouver un bon équilibre qui dépend de chacun sans en faire trop mais aussi sans s'en privée non plus !
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Mar 29 Avr 2008 - 16:16
Hihi ça c'est une question de style "étudiant en STAPS" Laughing Ils nous avaient fourgué un questionnaire aux France UNSS avec que des questions comm ça:

"Est-ce que vous contrôlez vos pulsions vis-à-vis de la natation?"
"Est-ce que la antation vous contrôle?"
Et puis après il y avait marqué qu'ils compareraient nos réponses avec nos résultats... Shocked Hem, vu les résultats...^^
Mais je n'ai pas vraiment su répondre puisqu'il s'agissait de natation course, et pas de synchro...

Mais je pense que c'est vraiment un autre monde "défoulatoire", d'ailleurs dans beaucoup d'autres sports aussi, ... en fin, c'est pas évident comme question Razz
Je parle pour rien là Cool Jme tais, promis! silent
Contenu sponsorisé

drogue ??? - Page 2 Empty Re: drogue ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum