Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

10 ! Empty 10 !

Ven 27 Juin 2008 - 17:58
Que pensez vous d'un 10 ? je parle en tant que note biensur
je suis contre le fait de mettre cette note, car elle signifie la perfection, donc par conséquent la nageuse est parfaite, se qui sous entend que la synchro est arrivée à son maximum, qu'elle ne ppourra pas s'améliorer (aussi bien la nageuse que la discipline). Il ne me semble pas que l'on puisse être parfait et je crois en l'expression "personne n'est parfait"
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

10 ! Empty Re: 10 !

Ven 27 Juin 2008 - 18:24
Je suis d'accord avec toi !!!!

Un prof de français nous disait régulièrement: la perfection n'existe pas Exclamation Exclamation
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

10 ! Empty Re: 10 !

Ven 27 Juin 2008 - 18:30
Argh tu poses LA question quoi. La question qui se pose dans tous les domaines: où se situe la perfection?? (on étend la rubrique philo à celle de la compétition Laughing)
Déjà je trouve ça difficile de juger un ballet: qui sait si celui qu'on verra juste après n'aurait pas mérité la même chose ou plus?? Et pourtant, les notes ne sont pas infinies...
Enfin, c'est super compliqué. Mais je pense que quand un juge met 10, c'est que le ballet l'a vraiment marqué, et qu'il se démarque lui-même des autres... Mais quand deux ballets ont 10, je comprend plus, personellement. ^^
En fait c'est surtout en ce moment que les notations doivent être remises en question, et je pense que les juges en ont conscience... Déjà avec le "phénomène Dedieu", la synchro a énormément évolué: plus de hauteur dans tout ce qui est poussées, portés, etc... Et l'expression est devenue beaucoup plus importante aussi.

Donc je pense que c'est vraiment important d'en prendre compte, et de se remettre ne question à partir de ça...Est-ce accessible à tout le monde?? Est-ce que la synchro peut évoluer encore plus??
avatar
Invité
Invité

10 ! Empty Re: 10 !

Ven 27 Juin 2008 - 20:53
Est-ce que la synchro peut évoluer encore plus??

Evoluer encor plus je pence mais il va arrivé un moment ou les lois de la physique nous empécherons d'aller plus vite, plus haut... ect! Un jour on aura fait le tour de toute les figures possibles, et l'innovation va stagner !! On ne pourra jamais atteindre la perfection car aucune nageuse n'est parfaite, chacun a ses defaut et ses qualité et ne peut pas plair totalement a tous les juges(sachant en plus que la synchro n'est pas un sport qu'on continu jusqu'a 30 ou plus comme le foot ou autre, donc la carriére est limité dans le temps quand meme!)
avatar
emilie
Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2008

10 ! Empty Re: 10 !

Lun 30 Juin 2008 - 8:04
Il me semble que mettre 10 ne soit pas un problème. En effet, en synchro les critères de notation évoluent. les juges ne regardent plus les mêmes choses qu'en 1996 à Atlanta où les américaines avaient eu de nombreux 10... La synchro a évolué et le regard des juges aussi. Il me semble que le 10 correspond à l'excellence d'une ou plusieurs nageuses à un moment donné. Forcément avec les nouvelles évolutions de la synchro, cette excellence sera dépassée, modifiée... Cela ne me paraît pas dangereux, au contraire, Virginie avait mérité ses 10 aux mondes Very Happy
Contenu sponsorisé

10 ! Empty Re: 10 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum