Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
syncrone
syncrone
Messages : 196
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 50
Localisation : Aix en provence
http://www.syncrone.com

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Jeu 22 Oct 2009 - 19:12
Le nouveau règlement n'a pas forcément l'effet escompté.
Il devient de plus en plus difficile de passer les socles et beaucoup de clubs, notamment les plus petits, ne font plus aucune compétition.
Résultat des courses, les nageuses sont démotivées, les clubs aussi et lors des compétitions nationales, on ne retrouve que qq nageuses et qq clubs. De quoi désespérer les sponsors, les conseils régionaux...
C'est la spirale infernale.

Pourquoi ne créerait on pas des compétitions hors fédérales ou inter-regionales?
Il pourrait tres bien y avoir le système de haut niveau et un deuxième système de loisir, moins sélectif!
Qu'en pensez vous?

Je sais c'est un peu utopique mais ça vaut le coup d'essayer, non?
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Jeu 22 Oct 2009 - 21:12
chez nous on a créer des compèts pour les promotions: une technique en hiver (nouveauté de cette année) et ballet en été
pour les plus jeunes ya aussi le critérium qui est une sorte de version acquisition en plus light!! elles font pas les épreuves, elles préparent un combo et une impro à passer le même jour!
syncrone
syncrone
Messages : 196
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 50
Localisation : Aix en provence
http://www.syncrone.com

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Ven 23 Oct 2009 - 10:05
Génial ça!! chez nous, ou ça?... à Marcq????
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Ven 23 Oct 2009 - 10:43
Ici nous avons crée l'année dernière le championnat de Picardie:
- Une épreuve de figures imposées ( avec plusieurs niveaux afin que chaque nageuse puisse la faire)
- Une épreuve ballet: solos, duos, équipes, combinés avec un classement pour chaque niveau ( pass compet, cycle 1, 2.....)

Tout le monde est reparti avec des médailles, et des coupes ( grosses) ont été données à celles qui montaient sur le podium.

Nous avons transformé l'épreuve d'impro en compétition régionale ( on a piqué l'idée sur le forum, car d'autres l'ont fait aussi). Nous avons fait des quart, demi et finale...Et là aussi on a donné des récompenses à toutes les participantes...

Dans notre club, nous avons une section loisir ( composée essenciellement de nageuses qui vont passer le bac et qui ne peuvent pas s'entraîner plus d'une fois par semaine), Ce groupe est chargé de faire des démonstrations lors des matchs de water-polo ( à la mi-temps).

Nous essayons que chaque nageuse puisse faire des démonstartions ou au moins une compétition dans l'année.....

Pour certaines, nous allons même nous incruster dans les autres régions qui ont aussi d'excellentes idées: critérium par exemple... Wink
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Ven 23 Oct 2009 - 19:48
Si j'ai bien compris les dires de la FFN, toutes les compétions organisées au niveau départemental, régional ou interrégional ( soit en effet hors fédérale) sont bien encouragées part de la FFN...Ce que je regrette est que finalement tout dépendra de la volonté de chaque région/ interrégion de s'investir et que l'on se retrouvera forcément avec des inégalités ....

Et maintenant je vais BEAUCOUP me facher avec Syncrone....mais je le dis quand même: C'est parce que tu espères avoir plein de compètes supplémentaires ou tu pourras être présente avec les produits Syncrone???
OHHH que je suis méchante .....
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Ven 23 Oct 2009 - 21:26
Génial ça!! chez nous, ou ça?... à Marcq????
oui mais pas seulement...comme le dit JITA ce sont des initiatives des régions
donc chez nous cela concerne tout le NPDC!!
ça fait du monde croyez moi!!! Smile laure notre DTR dit que c'est sa plus grosse région!!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Sam 24 Oct 2009 - 10:47
noémie59 a écrit:
Génial ça!! chez nous, ou ça?... à Marcq????
oui mais pas seulement...comme le dit JITA ce sont des initiatives des régions
donc chez nous cela concerne tout le NPDC!!
ça fait du monde croyez moi!!! Smile laure notre DTR dit que c'est sa plus grosse région!!

je suis d'accord avec toi si on fait la liste des clubs on peut en compter facile 10, déjà sur la métropole Lilloise on est 4 clubs, on a vraiment un comité très dynamique.

édit, après réflexion euh en faite non 6 !!!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Sam 24 Oct 2009 - 11:22
La région IDF, c'est 39 clubs, il me semble ... Laughing
avatar
Pupuce
Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 43
Localisation : Nivelles (Belgique)

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Lun 26 Oct 2009 - 16:41
Je ne sais pas si ça vous intéresse mais bon, au cas où ...
Apparemment cette année les championnats de Belgiques juniors, seniors et masters seront organisés en Open.

Le CB juniors est prévu le 7 mars 2010
Le CB seniors et masters le 1er mai 2010

Je ne sais malheureusement pas vous dire où ça se passe, on a les dates mais pas les lieux pr le moment ... voulez-vous que je vous tienne au courant ?
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Mar 27 Oct 2009 - 7:24
Oui oui oui, je suis intéressée par toutes les compétitions seniors.
Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales! Empty Re: Et pourquoi pas des compétitions hors fédérales!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum