Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les éducatifs Empty Les éducatifs

Jeu 20 Déc 2007 - 15:21
Lorsque vous apprenez ( ou faites apprendre)une figure, commencez vous par des éducatifs ou directement la figure que vous corrigez au fur et à mesure?

Avez-vous dans vos régions des formations pour entraîneurs et nageuses sur des éléments précis comme les étirements, la verticale ect?

Au mois de janvier, nous avons une formation sur la verticale pour un entraîneur et 4 nageuses; Notre entraîneur n'étant peut-être pas dispo je vais peut-être y aller à sa place.J'aimerais beaucoup filmer les éducatifs afin d'en faire profiter le maximum de monde.... Very Happy
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Jeu 20 Déc 2007 - 17:24
Pour ma part, je fais toujours travailler des figures en commençant par des éducatifs
( y compris pour mes nageuses qui nagent en N1 !!!).

En Ile de France, il y a effectectivement eu les années passées des formations sur les figures mais pas cette année, je crois.
Personnellement, j'avais aussi amené mon camescope et j'avais demandé l'autorisation pour filmer ... A l'époque, j'en avais fait une avec Corinne Ribault et une avec Bérengère ??? et elles avaient accepté sans pb.
avatar
Invité
Invité

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Jeu 20 Déc 2007 - 20:35
l'avantage d'utiliser les éducatifs est de ne pas décourager la nageuse, de plus ça permet de bien corriger ou apprendre les diférentes postions, et pour ne pas prendre de mauvaises habitudes lol!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Sam 22 Déc 2007 - 11:11
Lors de la formation sur la verticale, nous avons convenus avec Jean-François Etryhard ( le formateur) que je filmerai les éducatifs au sol et dans l'eau. Nous allons ensuite tout mettre sur un DVD afin d'en faire profiter le maximum de monde Very Happy
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Sam 22 Déc 2007 - 12:19
Bravo ! C'est vraiment une bonne initiative et c'est très sportif !!!
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Dim 23 Déc 2007 - 20:09
C'est en effet une super initiative et c'est vraiment un geste "sportif" dans le très beau sens du terme, à savoir le partage avant tout
bravo
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Mar 22 Jan 2008 - 15:25
La formation sur la verticale s'est déroulée dimanche: c'était très intéressant, même si parfois je ne me sentais pas trop à ma place dans cette formation pour entraîneurs Embarassed
Mes puces n'étaient pas trop dépaysées, car elles avaient déjà fait certains des exercices demandés pendant leurs entraînements avec Jean-François Etryhard.
J'ai essayé de filmer toutes les démonstrations, pris des notes et corrigé les filles dans l'eau!!!
Il y avait beaucoup de grandes et c'est dingue ce que c'est difficile de les corriger lorsqu'elles ont pris de mauvaises habitudes pendant des années!!!
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Mar 22 Jan 2008 - 20:24
J'imagine que ca du etre très interessant!!! Pourras tu mettre les films sur ton blog ou sur you tube ?
Tu goutes au "plaisirs" d'entrainer les plus vieilles!!!! Ne serait ce que lorsque tu es passé a la piscine samedi, tu t'es rendu compte que ce soit sur la verticale ou sur autre chose il est difficile de changer les habitudes...!
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Mar 22 Jan 2008 - 20:47
En effet, il est très difficile de faire perdre, ou de perdre soi-même de mauvaises habitudes Rolling Eyes
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Dim 24 Oct 2010 - 15:58
Il y a une situation que je n'arrive pas à comprendre donc peut etre pourriez vous m'aider: il s'agit d'une nageuse qui a hors de l'eau les jambes naturellement arcquées, mais lorsqu'elle est dans l'eau elle n'arrive pas à tendre ses jambes, le plus déroutant c'est l'autre jour je la regardais à l'impro et là elle avait les jambes tendues, elle ne s'en rend pas compte. Est ce que vous avez déjà connue ce genre de situation ? Avez vous des solutions ?
avatar
snmetz
Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2010

Les éducatifs Empty éducatif figures performances

Dim 26 Déc 2010 - 15:39
j'aimerais avoir des éducatifs, des exercices ou des astuces pour les figures performances, surtout cyclone et gavotte 180...

pour cyclone: avoir un cambré de dauphin en surface
et pour la spire en rassemblant : stabilité et rapidité

pour gavotte 180° : pour le double ballet leg sous-marin sans déplacement + corps à 90°
pour une rotation de catalina avec deux jambes :position du buste, arrivée en verticale stable
pour la promenade avant: arriver à un minimum de déplacement, dos cambré, fin du rassemblé des jambes lent et haut (les mains en dissocié?)


et aussi en général pour améliorer la hauteur (j'imagine qu'il n'existe pas d'exercices et que l'amélioration réside dans la répétition, mais si quelqu'un connait une méthode plus ludique!)

merci d'avance!
Contenu sponsorisé

Les éducatifs Empty Re: Les éducatifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum