Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Joellesynchro
Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Sport etudes (oui, encore...) Empty Sport etudes (oui, encore...)

Mar 10 Jan 2012 - 15:06
Bonjour,
ma fille voudra integrer, a partir de 6eme, le program sport etudes en natation synchro. avant de le faire, j'aimerais qu'on jete un coup d'oeil a un emploi de temps courant pour le 6eme et le 5eme. Si une des vos filles sont en sport-etudes, pourriez-vous nous en faire part?
par ailleurs, j'aimerais egalement savoir si vous avez eu des bonnes experiences en sport-etudes et si vos filles ont reussi a tout gerer bien...
Mille merci,
Joelle
missa
missa
Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 58
Localisation : Oise

Sport etudes (oui, encore...) Empty Re: Sport etudes (oui, encore...)

Jeu 12 Jan 2012 - 13:21
Bonjour,

Ma fille a fait trois années en section scolaire sportive nat synchro de la 6ème à la 4ème ; dans notre académie il n'est pas question de sport études au collège.
Elle avait entraînement tous les soirs après les cours, le mercredi am et le samedi am ; jamais le matin de bonne heures et elle n'a eu aucun problème à gérer à la fois le collège et le sport.
Au contraire elle a appris à utiliser toutes les heures libres qu'elle pouvait avoir sur son emploi du temps : les heures d'études étant toutes mises à profit. Elles deviennent des enfants très organisées en terme de travail d'école...... pour le reste ?????? Wink
Elle avait tout de même la chance d'être dans une classe où TOUS les élèves étaient concernés par ce système et les profs, informés, étaient plus conciliants (pas au niveau travail j'entends, mais les enfants n'essuyaient pas les réflexions du genre "il faudra choisir entre le sport et l'école"...) bien que très attentifs au niveau scolaire.

Deux petites précisions : ma fille n'est pas du tout une élève "surdouée", j'entends par là que rien n'est acquis d'office et qu'elle doit travailler pour apprendre.
Elle a arrêté la section car elle a du changer de collège pour des raisons autres que "la difficulté à gérer le sport et l'école" puisqu'elle d'ailleurs elle continue à lier les deux quasiment au quotidien.

Un bémol tout de même : leur vie pourrait avoir tendance à se résumer à : maison-sport-école, maison-sport-école......puisqu'il leur reste très peu de temps libre. Il faut donc être vigilants sur les éventuels "pétage de plomb" surtout lorsqu'elles grandissent.

J'espère vous avoir un peu fait avancer dans votre reflexion
avatar
Joellesynchro
Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Sport etudes (oui, encore...) Empty merci :)

Mer 25 Jan 2012 - 16:49
Mes remerciements pour ce message complet. On est en train de prendre la decision... Rolling Eyes
Bonne soiree,
Joeele
Contenu sponsorisé

Sport etudes (oui, encore...) Empty Re: Sport etudes (oui, encore...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum