Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Joellesynchro
Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Ven 23 Mar 2012 - 15:11
Bonjour,
Je reviens vers vous avec une petite question. Ma fille - nageuse synchro - et a l'age ou ses poils (aiselle) commence a etre visibles. Je me demande si vous pouvez me conseiller un peu. A 11 ans, est-ce qu'elle doit s'epiler? Si oui, avez-vous des conseils? Sinon, quand est-ce qu'on commence? Merci d'avance.
Joelle
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Re: Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Ven 23 Mar 2012 - 16:06
On est en plein dedans aussi!!!!! drunken
Au départ, elles n'avaient que quelques poils sous les aisselles, on a donc fait à la pince à épiler en mettant du froid avant....Depuis quelques semaines, elles sont passées à la mousse.
C'est un peu galère, car elles ont commencé il y a deux semaines( sans m'en parlé) à s'épiler le bas des jambes : AU RASOIR!!!! Evil or Very Mad L'une des deux s'est coupée, plein de sang, panique à bord...
J'ai pensé à les emmener voir une esthéticienne, mais elles ont trop peur d'avoir mal....
L'idée de l'épilation définitive m'a traversé l'esprit, mais je pense qu'elles sont trop jeunes et on entend tout et rien sur cette méthode.
En conclusion, pour le moment la méthode qui remporte est la mousse dépilatoire: ça ne fait pas mal, pas de risque de se couper...après attention aux risques d'allergies ou de peau sensible.

Bon sang, qu'elle idée d'avoir des poils!!!!! Evil or Very Mad
missa
missa
Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 58
Localisation : Oise

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Re: Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Sam 24 Mar 2012 - 22:42
Bon sang, qu'elle idée d'avoir des poils!!!!! Evil or Very Mad [/quote] : a qui le dis tu ?

Chez nous on a essayé plusieurs solutions : pince à épiler au départ (c'est super long), puis les bandes de cire froide (que l'on réchauffe au sèche cheveux) : c'est efficace et beaucoup moins "douloureux" que la cire chaude surtout pour le maillot et on peut bien définir les zones épilées.
On est passé à l'épilation définitive au laser dans un cabinet médical : efficace et comme son nom l'indique DEFINITIF : seul inconvénient nos filles sont encore jeunes (la mienne a bientôt 17 ans) et à cet âge tous leurs poils n'ont pas encore poussé donc il faudra peut être revenir dessus plus tard.... mais tellement plus simple....
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Re: Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Sam 24 Mar 2012 - 23:42
Et oui quelle idée d'avoir les poils ...
C'est souvent le sujet à l'entrainement, au delà de la méthode juste une chose : à l'approche des compet attention à ne pas s'épiler à la dernière minute car elles perdent leur repère de hauteur (et oui ça sert sans s'en rendre compte ...).
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Re: Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Dim 25 Mar 2012 - 10:24
Mô a écrit:Et oui quelle idée d'avoir les poils ...
C'est souvent le sujet à l'entrainement, au delà de la méthode juste une chose : à l'approche des compet attention à ne pas s'épiler à la dernière minute car elles perdent leur repère de hauteur (et oui ça sert sans s'en rendre compte ...).

Effectivement, les miennes disent aussi que la sensation de l'eau n'est plus la même après l'épilation....
Missa, je pense que l'épilation définitive sera une bonne solution, mais ça coûte cher non??? ( surtout multiplié par deux lol! )
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Re: Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Dim 25 Mar 2012 - 15:05
Moi, je suis allée chez l'esthéticienne pour ma premiere épilation et faut pas avoir peur, elles ont l'habitude les esthéticiennes!
Et au fur et a mesure, ca fait de moins en moins mal!
Sinon, les bandes de cire froide, c'est une bonne alternative surtout quand il n'y en a pas trop et qu'ils ne se voit pas beaucoup, ca ne se voit pas quand il en reste!
Mais c'est difficile sur les aisselles et le maillot...

La mousse, faut faire attention car ca repousse plus épais, certe pas plus épais que le rasoir, mais plus épais que l'épilation...

Pour l'épilation définitive, attention car certain institut de beauté les propose, mais ce n'est pas de la vrai "définitive"... Le mieu, c'est quand meme chez les dermato!

Maintenant, je suis passé à l'épilateur éléctrique pour les aisselle et les 1/2 jambes. Par contre, ésthéticienne pour le maillot, j'ai pas le courage de le faire par mes propres moyen...
Et 1 fois par ans, je fait les jambes entiere chez l'estéticenne...

Voila pour mes petits poils...
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Re: Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Dim 1 Avr 2012 - 19:04
Je suis un peu concernée aussi Smile

J'ai commencé la synchro a 12 ans, et au premier gala, j'ai demandé à ma maman si je pouvais aller chez l'esthéticienne. J'ai une pilosité assez développée, et la solution pour laquelle j'ai opté, c'est l'épilation, soit chez l'esthéticienne, (quand j'ai le temps, plutôt avant l'été) sinon, je fais ça à la cire froide et à l'épilateur (oui parce que je suis maniaque, à la cire froide il en reste, donc je repasse a l'épilateur derrière, mais sur les cuisses, ça fait tellement trop mal, que j'ai plus le courage), pour le maillot, je vais chez l'esthéticienne, pas le courage de le faire moi même :p

Après, elles sont peut être un peu jeune pour l'épilation définitive, je pense que la cire est un bon compromis, c'est pas hyper agréable, mais l'avantage, c'est que comme elles sont jeunes, elles ont la peau souple, ça part mieux, surtout si elles en ont pas trop.

Et puis bon, 7 ans de synchro, donc 6 ans d'épilation, j'ai de moins en moins de poils (une bonne raison d'opter pour cette solution \o/) et ils se voient moins Smile

voilà voilà pour les miens !!
Contenu sponsorisé

Epilation... (drole de sujet, je sais..) Empty Re: Epilation... (drole de sujet, je sais..)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum