Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
clara06
clara06
Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Sud Est

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Lun 17 Sep 2012 - 9:54
Alors où en es tu de tes essais, as tu choisi un club finalement ?
Bisous Smile
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Lun 17 Sep 2012 - 21:23
ba écoute le premier entraînement aux mouettes était bien mais j'étais vraiment la "nouvelle " du club donc pas trop bonne ambiance...mais l'entraineur est une ancienne russe donc j'ai bien souffert! Wink

et le lendemain j'ai été au stade français mais la piscine était fermée...on a profité pour faire une "réunion" dans un bar et toutes se présentée et l'entraîneur nous a présenté le prog de l'année...et là on été plein de nouvelles donc c tout de suite mieux passé
le seul soucis c qu'ils ont accepté de prendre des débutantes et qu'ils veulent nous faire nager toutes ensemble jusqu'au moins la toussaint Embarassed
en gros on est genre 3 sur 24 filles a en avoir fait au moins 8ans et j'ai un peu peur de m'ennuyer...mais l'ambiance et bonne et c'est à 15 min de chez moi donc pour une reprise après 6 ans je crois que c'est le mieux!
clara06
clara06
Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Sud Est

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Mar 18 Sep 2012 - 16:44
noémie59 a écrit:le seul soucis c qu'ils ont accepté de prendre des débutantes et qu'ils veulent nous faire nager toutes ensemble jusqu'au moins la toussaint Embarassed
en gros on est genre 3 sur 24 filles a en avoir fait au moins 8ans et j'ai un peu peur de m'ennuyer...mais l'ambiance et bonne et c'est à 15 min de chez moi donc pour une reprise après 6 ans je crois que c'est le mieux!

Alors, juste si je peux te donner un conseil perso, réfléchit bien avant de reprendre dans un groupe avec des débutantes.
Moi j'ai fait 7 ans de synchro niveau marsoin 6, compèt régionales et interrégionales, après j'ai arrêté 3 ans pour mes études, et puis j'ai repris un an dans un autre club. Les entraîneurs m'avaient dit que je devais reprendre le cycle au début, du coup je me suis retrouvée avec des filles de 14 ans, qui avait à tout casser 3 ans de synchro, et je peux te dire que je me suis sentie frustrée..
J'avais l'impression de ne pas progresser, vu que nos entraînements étaient faciles (forcément cycle 1), du coup au bout de quelques semaines elles ont accepté que je nage en plus avec le cycle 2 formation, mais comme l'équipe était déjà au complet il n'y avait pas de place pour moi lors de compèt, du coup j'ai quand même fait la compèt cycle 1 et 2 cours par semaine en plus avec les formations.
C'était pas leur faute non plus, ils n'avaient pas d'équipe master ni N3 performance, mais du coup au bout d'un an j'ai décider d'arrêter.
Je te raconte un peu ma vie, mais si ça peut t'aider on sait jamais.
Toi c'est pas pareil, tu vas te retrouver avec des adultes, donc l'ambiance sera plus sympa (pas comme avec des "gamines"), mais réfléchit bien.
Après c'est sûr que si le contact passait pas trop au club des mouettes je comprends aussi, mais il faut un peu de temps c'est normal.
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Mar 18 Sep 2012 - 20:20
je viens de recevoir un email de l'entraineur des masters apparemment elles s'entrainent le lundi mais je pense que le mm pb que toi va se poser ...si elles sont déjà 10...
les mouettes c'est quand mm bien loin de chez moi j'ai 3 changements de métro et ça termine à 21h30...puis porte des lilas c pas terrible comme quartier!
bref je vais rester au stade mais je sais pas trop où...je pense que dans le groupe du jeudi j'ai quand mm plus de chance de participer à la compèt...les débutantes y en avait 4 la semaine dernière on verra si les autres ont déjà abandonné!

et je n'ai pas besoin de repasser par cycle 1...juste le pass compèt!
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Mer 19 Sep 2012 - 0:59
noémie59 a écrit:je viens de recevoir un email de l'entraineur des masters apparemment elles s'entrainent le lundi mais je pense que le mm pb que toi va se poser ...si elles sont déjà 10...
les mouettes c'est quand mm bien loin de chez moi j'ai 3 changements de métro et ça termine à 21h30...puis porte des lilas c pas terrible comme quartier!
bref je vais rester au stade mais je sais pas trop où...je pense que dans le groupe du jeudi j'ai quand mm plus de chance de participer à la compèt...les débutantes y en avait 4 la semaine dernière on verra si les autres ont déjà abandonné!

et je n'ai pas besoin de repasser par cycle 1...juste le pass compèt!

Noemie on se verra la semaine prochaine je remplace camille .
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Mer 19 Sep 2012 - 21:44
ba c'est bizarre elle nous a dit que ça serait pauline?
a peut-être qu'elle en fait un demain et toi le suivant c'est ça?
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Sam 22 Sep 2012 - 22:17
ouai c'est ça . Parce que pauline part en australie lundi donc bon ...
Pow
Pow
Messages : 28
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36
Localisation : 77

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Sam 22 Sep 2012 - 23:24
Bonsoir,

Pour les nageuses qui souhaitent nager en compét master avec des adultes, il y a le club de Paris aquatique bonne ambiance assuré, les entrainements ont souvent lieu à Vallerey porte des lilas (en meme temps que les mouettes), club mixtes. Vous pouvez toujours contactez le responsable synchro Christian, qui est très gentil ! (toutes les infos sur le site de Paris aquatique).

Si ça peut renseigner =)
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Dim 23 Sep 2012 - 0:44
lucile t'es sure de toi? nous elle nous a dit Toulouse c pas trop pareil Laughing
sinon je suis passée dans le cours de Joanna les masters le lundi...donc on ne se verra pas! dommage Embarassedça aurait marrant que tu m'entraîne je t'aurais fait galérer Razz

Merci Pow j'ai testé vallerey perso c'est trop loin de chez moi mais très belle piscine!


Dernière édition par noémie59 le Dim 23 Sep 2012 - 10:14, édité 1 fois
clara06
clara06
Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Sud Est

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Dim 23 Sep 2012 - 9:53
Contente pour toi que tu ne te retrouves pas avec les débutantes finalement Smile
Bon courage pour cette reprise !
Et peut être à l'année prochaine qui sait ^^
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Dim 23 Sep 2012 - 17:28
noémie59 a écrit:lucile t'es sure de toi? nous elle nous a dit Toulouse c pas trop pareil Laughing
sinon je suis passée dans le cours de Joanna les masters le lundi...donc on ne se verra pas! dommage Embarassedça aurait marrant que tu m'entraîne je t'aurais fait galérer Razz

Merci Pow j'ai testé vallerey perso c'est trop loin de chez moi mais très belle piscine!

Camille est à toulouse et pauline part en australie lundi
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Dim 23 Sep 2012 - 21:03
ah ok!!! Laughing
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Lun 5 Nov 2012 - 18:42
Oui merci a toi pow !! c'est bon a savoir, même si je suis a plus d'une heure de la porte des lilas, si jamais je bouge l'année prochaine !
clara06
clara06
Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Sud Est

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Mer 10 Juil 2013 - 12:01
Salut les filles Smile
Un an après, je relance le sujet, puisque je viens de débarquer à Paris, et que je souhaite reprendre la synchro à la rentrée.
J'ai 24 ans, et j'espère trouver un club qui m'accueille Smile
J'ai commencé par faire 7 ans de synchro à Cannes, niveau marsoin 6 (à l'époque des marsoins..), compèt régionales et interrégionales .
Puis j'ai arrêté 3 ans pour mes études, et puis j'ai repris un an dans un autre club à Saint Laurent du Var. Les entraîneurs m'avaient dit que je devais reprendre le cycle au début, du coup je me suis retrouvée avec des filles de 14 ans, qui avait à tout casser 3 ans de synchro..
J'avais l'impression de ne pas progresser, vu que nos entraînements étaient faciles (forcément cycle 1), du coup au bout de quelques semaines elles ont accepté que je nage en plus avec le cycle 2 formation, mais comme l'équipe était déjà au complet il n'y avait pas de place pour moi lors des compèt, du coup j'ai quand même fait la compèt cycle 1 et 2 cours par semaine en plus avec les formations.
C'était pas leur faute non plus, ils n'avaient pas d'équipe master ni N3 performance, mais au bout d'un an j'ai encore décider d'arrêter.

Du coup, pour ma reprise je cherche une équipe adultes master (non débutantes !), qui fait de la compétition, mais sans trop d'entraînements non plus. Je pourrai faire 2 entraînements par semaine maximum je pense.

J'habite dans le 5ème, du coup j'ai pensé que le Stade français à Montparnasse ça pouvait être pas mal pour moi, si il y a une place pour moi dans une équipe bien sûr.
Noémie, toi qui cette année était dans l'équipe master sais tu s'il y a une place ?
J'ai contacté la secrétaire par mail, j'attends qu'elle me réponde pour les formalités.

Bisous
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Ven 12 Juil 2013 - 17:39
euh oui sûrement...en fait je sais pas trop qui reprend à la rentrée:D 
attend de voir ce qu'elle te répond c'est plus simple!
sinon comme je l'avais dit dans ce sujet il y a les mouettes de Paris et le Paris aquatique
Contenu sponsorisé

recherche club IDF - Page 2 Empty Re: recherche club IDF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum