Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Mar 16 Juin 2015 - 0:23
Ah je me disais aussi Xtina :p
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Mar 16 Juin 2015 - 4:20
Hehe pas d'inquietude je suis de retour! Bref du cote Francais vraiment jolis progres au niveau technique, mais les portes sont quand meme toujours nuls. J'ai regarde notre combo avec une de mes anciennes coequipieres qui ne suit pas autant la synchro que moi, et meme elle s'est exclame "c'est meme pas un ejecte?!!" apres le 2eme pilier du combo...

Le duo des jumelles vraiment chouette aussi Smile dommage pour les petites erreurs de de-synchros mais vraiment un joli duo... dommage que ca soit le meme theme que l'Autriche mais bon, on a pas pu prevoir ca...

Le solo Russe vraiment superbe et tellement impressionnant... J'en reviens pas!! Le combo Russe honnetement bof, enfin tout est relatif car c'est quand meme Russe.. Mais je trouve qu'elle se sont pas casse la tete au niveau des transitions... c'est le retour a l'ancienne avec les filles qui attendent sur le cote en retro pendant que le reste de l'equipe nage...

Par contre l'equipe Russie incroyable... j'ai du bien verifier que la video n'etait pas en vitesse acceleree!! Deja c'est sympa d'avoir un ballet qui n'est pas un ancien ballet Senior...Genial. Les portes incroyables!!

Je continue mon visionnage...
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Mar 16 Juin 2015 - 9:19
La vidéo de ce jour

et le résultat du solo
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Mar 16 Juin 2015 - 10:40
Ce qui m'enerve c'est que les juges suivent d'un peu trop près les figures... On dirait que sans ça, ils sont perdus et pas capables de juger une performance correctemment... Ca marche dans 2 sens

Simonneau et Estel-A aux Mondiaux juniors, les soeurs autrichiennes ici... Sous-notées et sous-classées aux éliminatoires puis, bien notées en finale....

C'est aussi vrai dans l'autre sens. Ici elims solo, Inesse est largemment devant la Grecque Tsola et c'est mérité. Mais il a suffit que Tsola ait 0,1 de plus que la française en figures, pour qu'en finale ils descendent Inesse (moins 1,2 pts) et avantagent Tsola (plus 0,3, suffisant pour passer devant largemment)
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Mar 16 Juin 2015 - 19:40
Inesse 7eme et le combo 5eme.

Voici un extrait d'une série de photos intitulée : Go backstage with the Spanish synchonized swimming team I love you
1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Baku10
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Jeu 18 Juin 2015 - 15:21
Nous voilà de retour de Baku: Quelle aventure!!!!!

Juste un petit mot sur les lieux: l'Azerbaïdjan s'est vraiment donné les moyens pour organiser ces jeux: des lieux neufs, des centaines de personnes à disposition sur les sites, le métro, les bus etc.....Un accueil chaleureux!! Bon, il y a eu quelques "couacs", mais dans l'ensemble, c'était vraiment bien!

Alors sur la compétition, je vais donner mon avis, qui n'est évidemment pas forcément objectif  Wink

L'équipe: Les filles ont bien nagé aux élims et en finale...Une 5ème place méritée, tout le monde était vraiment content!!! Les parents ont chanté "La Marseillaise" lorsque les filles sont sorties!! Nous étions tellement heureux que si elles avaient eu l'or, c'était pareil !!!! Laughing Laughing

Le combo: Comme TOUT le monde a vu, la finale a été mal nagée: le premier porté qui tombe, Laura qui foire le duo, une vrille non faite devant les juges......On a vraiment eu chaud aux fesses!!!! Malgré tout, elles l'avaient bien nagé aux élims et une belle 5ème place !! Ce qui a fait la différence avec la Grèce malgré les fautes, c'est qu'il y a beaucoup de parties à 10 dans le combo français alors qu'il y a beaucoup de parties avec 3/4/3 dans le combo Grec et peu de moment toutes ensemble.

Le solo: Inesse a aussi bien mieux nagé aux élims qu'en finale où toutes ses vrilles sont tombées....Nous étions plusieurs à penser que les juges avaient noté un peu "haut" aux élims, qu'ils risquaient de ré-ajuster en finale mais avec les fautes, la notes a beaucoup baissé...Bon là pour le coup, ça fait mal et ça ne méritait quand même pas 1,2 pt de différence avec les élims..... Les juges ont vraiment été sévères...

Le duo: Nous étions vraiment contents, en finale, qu'elles passent devant les Grèques en ballet surtout que les miss passaient dans le premier groupe et les Grèques 12ème.....Un moment inoubliable I love you I love you

Les figures: Une belle progression des françaises !!! Il y a deux ans, 5 nageuses sur 10 avaient eu plus de 7.0 en FI et cette année, 8 sur 10...Une moyenne qui a donc monté de 70 à 72!! C'est grâce à ça que l'équipe a pu se rapprocher des Italiennes ( en plus du point de pénalité de celles-ci).
Au départ c'était pas gagné: deux figures avec des vrilles, des juges qui donnent des pénalités à tour de bras, une Grèques qui se prend un 0.00 ( ce qui explique la dégringolade dans le classement équipe). Mais heureusement aucune de nos françaises n'a pris de pénalité....
Laura et Charlotte, même si avoir plus de 7.0 en FI pour des premières années n'est pas cata, sont passées à côté de leurs figures...Elles n'ont pas réussi à se mettre dedans....C'est dommage car elles pouvaient largement mieux faire! Et si elles veulent conserver leur place de duo junior français il va falloir qu'elles progressent dans ce domaine!
Inesse, Solenne à plus de 74 et Abby a plus de 73, c'est rarement arrivé d'avoir autant de nageuses aussi haut dans les notes ! Vraiment contentes pour elles!!

Même si pour certains ballets les résultats sont moins bons qu'il y a deux ans, il ne faut pas oublier l'arrivée des triplettes, un duo "jeune" et, si elles restent le duo français, ont encore le temps de progresser, et un solo qui a fait sa première sortie internationale et qui lui aussi a encore un beau potentiel à donner! Dans l'ensemble, les coachs avaient l'air satisfaits...ET nous aussi !!! cheers

Pour revenir sur l'accident, ça nous a beaucoup marqué....La nageuse la plus touchée risque de ne plus pouvoir remarcher...C'est terrible, ça aurait pu arriver à n'importe laquelle de nos filles...nous étions tous bouleversés et lorsque l'Autriche a nagé le combo, nous leur avons fait une "standing ovation" où nous avions toutes les mamans la larme à l'oeil...Un moment très émouvant!!! Bravo à cette équipe qui a réussi à nager malgré le traumatisme!! un exemple....

Les triplettes: Aux élims, les notes ne sont pas montées que ce soit en solo ou duo...Il y avait 2,6 pts de diff entre elles et Laura et Charlotte: N'importe quoi!!!! Le duo des triplettes est magnifique, ça méritait une différence bien plus importante....heureusement les choses sont revenues dasn l'ordre en finale et sincèrement j'étais super contente pour elles de les voir sur le podium en duo et solo!!!
Après, qu'elles passent en sénior, l'année prochaine, ne me déplaît pas non plus!!! tongue  

Voili, voilou !! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Jeu 18 Juin 2015 - 20:09

Les supporters des synchros, beaucoup d'espagnols, un peu de français ... Wink
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Jeu 18 Juin 2015 - 23:54
Dans quel état d’esprit étaient les filles avant le début de la compétition. être en finale, être x eme, faire un podium ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Ven 19 Juin 2015 - 9:59
En Equipe et en Combo l'objectif était :

5ème super, 6ème bien, 7ème bof, après cata....

En duo, je pense qu'en prenant les miss les coachs ne savaient pas trop où ils mettaient les pieds.....Elles n'ont pas eu d'objectifs précis mais comme en solos il fallait aussi compter sur les autrichiennes pour être devant.

Je pense donc que si elles avaient fait 6ème, c'était super, 7ème bien et ensuite bof....Tout le monde avait l'air content qu'en ballet, elles soient passées devant les Grecques, mais comme dit plus haut, il va falloir vraiment qu'elles progressent en FI si elles veulent conserver le duo. Car objectivement ça ne serait pas forcément une mauvaise option de faire un duo Inesse/Solène qui sont bien plus fortes en FI....Après est-ce qu'elles passeraient en ballet, je ne sais pas...A Istanbul, le duo Inesse/Estelle était placé derrière la Bielorussie....mais ce n'était pas la même compet non plus....
je ne voudrais psa être à la place des cadres pour prendre la décision l'année prochaine....Les progrès de chacune sera décisif!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Sam 20 Juin 2015 - 0:34
Alors j'ai une question, j'espere que c'est pas une question qui fache... Pourquoi Charlotte n'a pas nage l'equipe aux elims, et ils ont fait rentrer Alice?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Sam 20 Juin 2015 - 11:56
XTINA a écrit:Alors j'ai une question, j'espere que c'est pas une question qui fache... Pourquoi Charlotte n'a pas nage l'equipe aux elims, et ils ont fait rentrer Alice?

Pourquoi ça serait une question qui fâche?? Wink

Lors des premiers entraînements sur place, ça ne s'est pas super bien passé pour Charlotte: la piscine était étouffante, manque d'air et d'aération ( certaines nageuses qui le pouvaient ont pris de la ventoline il me semble), et elle a fait une espèce de crise d'asthme en essayant d'enchaîner l'équipe et le duo.
Les coachs ont donc voulu la préserver afin qu'elle se donne à fond sur le duo et tienne la semaine, ils ont mis Alice à sa place aux élims.
Pour Alice qui faisait sa dernière compet c'était bien qu'elle nage l'équipe aux élims.... Very Happy
Charlotte a ensuite retrouvé sa place en finale, car elle a réussi à s'adapter aux conditions et elle a eu un chouyat de plus qu'Alice en FI.

Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Sam 20 Juin 2015 - 15:34
Bah je sais pas on sait jamais ce qui se passe dans les coulisses Wink Mais je suis contente de savoir qu'ils ont pris cette decision pour le bien de Charlotte!!Ca a fonctionne, et c'etait bien pour Alice aussi. cheers
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Sam 20 Juin 2015 - 18:05
Laura et Charlotte sont en contact avec les triplettes: on ne leur parle que de l'accident: leur entourage, les copains à l'école etc...c'est dur pour elles car ça occulte un peu leurs deux belles médailles en solo et duo.
La nageuse la plus touchée ne sait toujours pas si elle pourra remarcher un jour, elle a déjà subit plusieurs opérations.... Embarassed
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Ven 17 Juil 2015 - 20:27
Le duo espagnol qui a obtenu +de 87pts à cette competition, se retrouve 2eme du championnat d'espagne avec à peine +de 76pts (meme duo, meme nageuses)... Il y a pas un problème là ???
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Ven 17 Juil 2015 - 20:44
Ah ouais quand même.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Ven 17 Juil 2015 - 20:48
passionsynchro a écrit:Le duo espagnol qui a obtenu +de 87pts à cette competition, se retrouve 2eme du championnat d'espagne avec à peine +de 76pts (meme duo, meme nageuses)... Il y a pas un problème là ???

Les notes sont toujours fluctuantes d'une compétition à l'autre en fonction du plateau de nageuses et de celui des juges.
Difficile de reporter une note d'une compétition à une autre lorsque ces 2 éléments changent.
Mais oui 11 points d'écart c'est pas rien mais c'est pas surprenant.

Et si tu ajoutes 11 points au 1er duos du championnat d'Espagne, çà leur fait combien ?
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Ven 17 Juil 2015 - 23:00
Mea culpa, le duo espagnol a eu 86.1000 à Baku et 76.4999 aux Championnats d'Espagne junior (Premier duo en routine 77.6999) pour les memes notes (+74pts) en figures aux 2 compets...

Donc oui, il peut y avoir pleins de facteurs, niveau d evaluation, difference avec les autres nageuses, attentes, juges, fatigue des nageuses ou duo mal nagé... Mais quand meme, le championnat espagnol donne toujours des notes coherentes et quasi similaire aux compets mondiales de reference, donc un ecart, aussi important, c est questionnable
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Ven 17 Juil 2015 - 23:04
En general, les championnats nationaux notent plus haut que les compets du circuit international.. L exemple le plus flagrant c est la russie, avec 14pts de difference en moyenne, ou l'Ukraine, ou tu te retrouves avec des ballets à 80pts alors qu'en figures, ca tourne autour de 58pts
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Jeu 30 Juil 2015 - 21:34
des nouvelles des autrichiennes ? je tombe comme un cheveux sur la soupe, j'aipas été là pendant longtemps, problemes de PC et tout ça, mais j'ignorais qu'elles avaient eu un accident.

En dehors de ça Mum, je voulais te féliciter pour tes filles, elles sont toujours aussi belles Wink
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Sam 19 Sep 2015 - 3:10
La nageuse Autrichienne Vanessa Sahinovic qui a ete percutee par un bus lors de ces Jeux est paraplegique...
Le comité Olympique Autrichien vient d'annoncer ca aux medias, et c'est paru dans la presse locale il y a quelques heures...

http://www.heute.at/sport/sportmix/art23665,1212336

Quelle tristesse....
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Sam 19 Sep 2015 - 15:25
Quelle tragédie !! Crying or Very sad Crying or Very sad
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Sam 19 Sep 2015 - 18:32
https://www.facebook.com/OSV.co.at/photos/a.651369064897235.1073741884.138517746182372/1062534287114042/?type=1&theater

Avec les triplettes...Grosse pensées pour Vanessa!
Contenu sponsorisé

1 ers Jeux Européens Juin 2015 - Page 3 Empty Re: 1 ers Jeux Européens Juin 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum