Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Compétition challenge Empty Compétition challenge

Dim 5 Oct 2014 - 19:13
Bonjour

J'ai une petite question cette année je suis passée entraîneur d'un groupe promotion junior qui aimerait faire le challenge. Ce sont des juniors nait entre 1998 et 2000 et j'aimerai savoir si pour la compétition c'est un ballet ou un combo qui faut faire?
Merci d'avance
avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Compétition challenge Empty Re: Compétition challenge

Dim 12 Oct 2014 - 23:59
Salut

Il n'y a aucune obligation ( la seule étant d'avoir le pass compétition 2004-2005-2006), pour ça tu te rapproches de ton comité régional, les compétitions challenge sont déterminées par chaque région ou l'inter région en cas de N3. Et encore les N3 ne sont même pas obligatoires si les régions ne tombent pas d'accord sur un programme.

Il serait surement dommage qu'une région invente une épreuve en faisant un combo juniors. Il n'existe a ma connaissance aucun outil permettant la notation d'un combo juniors, ou alors il faudra prendre un tableur toute cates et le remplir manuellement. Cela evoluera peut être s'il y a des demandes mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Le mieux est de voir avec votre comité qui doit avoir défini les règles des compétitions challenge.

@+


Dernière édition par Tee shot le Dim 14 Jan 2018 - 16:04, édité 2 fois
Pow
Pow
Messages : 28
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36
Localisation : 77

Compétition challenge Empty Re: Compétition challenge

Mar 14 Oct 2014 - 22:27
Hello,

Je suis moi même entraineur cette année pour une équipe junior que je vais emmener en Challenge.
Pour la région Ile de France, l'épreuve consiste en un ballet d'équipe (maxi Cool en 4 minutes (+ou-15ec).

Pour chaque région sur le site du comité, la réglementation doit être en ligne désormais !

Pour info, aujourd'hui pour le parcours Challenge et pour les juniors, il n'y a plus d'impératifs, plus besoin d'avoir passé des socle et/ou synchro découverte, argent, or...

Hésites pas si d'autres questions.
http://iledefrance.ffnatation.fr/script/dossiers.php?idtyp=1&idrub=4
a++
julieta
julieta
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : pau

Compétition challenge Empty Compet challenge aquitaine

Jeu 9 Avr 2015 - 20:35
Bonjour !

Je suis moi aussi entraineur d'une équipe qui va participer à la competition challenge, en toute cat sur la région Aquitaine. C'est la première fois que mes filles participent à une compet et le stress monte !!
Apparement pour nous c'est un ballet combiné... mais rien n'est clair, je n'arrive pas avoir d'info plus précise (sur les figures obligatoires...) et le réglement n'est pas mis en ligne sur le site du comité...
Sachant que je fais partie du seul club de synchro de mon département, c'est assez compliqué pour obtenir des informations...
Je sais qu'un challenge N3 entre les régions du Sud-Ouest devrait être organisé ( Aquitaine, Midi-Pyrénnées, Limousin ou Poitou-Charente), je suis donc à la recherche de ce réglement compétition challenge d'une de ces régions Smile
et preneuse de toute les infos concernant la compet !

Merci d'avance Very Happy


avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Compétition challenge Empty Re: Compétition challenge

Lun 13 Avr 2015 - 14:14
Bonjour Julieta,

Tu as fait une demande de renseignement auprès de la responsable du comité (lara)?

Chaque région peut avoir ses propres règles pour le challenge, si tu as un combo en ttes cates (15 ans et +) c'est déjà le bon type de ballet. les régionaux challenges ont lieu le 08 mai à la piscine du grand parc et tu devras t'engager sur extranat (nageuses licenciées et ayant le pass-compétition suivant l'année). Les engagements commencent le 19 avril et tu as jusqu'au 03 mai 00h00. Si tu es en Aquitaine et que je ne connais pas ton club, vous passez vos pass-compète ou?

Suivant le nombre d'équipes engagées il peut y avoir des qualifications pour les N3 (je crois en limousin). Si tu veux plus de renseignements tu envois un mail à Lara qui te répondra très rapidement. Je peux facilement te donner ses coordonnées et nous sommes la pour t'aider, tu peux nous poser autant de question que tu veux, nous t'accompagnerons volontiers et te donnerons tous les renseignements nécessaire pour votre première compète.

Et pas de stress Wink, il ya une bonne ambiance sur les bords du bassin.

@+
David
julieta
julieta
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : pau

Compétition challenge Empty Re: Compétition challenge

Mar 14 Avr 2015 - 3:16
Bonjour David,
Merci pour la réponse ! Oui j'ai déjà pris contact avec lara mais dernièrement j'ai eu des informations (comme quoi c'était un combo par exemple) du coup j'ai pas mal de doute sur le reste (figures obligatoires, temps du ballet...) j'attends que lara m'envoie le récapitulatif!
Je suis au club de Pau natation (64) qui a une section synchro, c'est la première fois qu'une équipe est engagée en compet! Nous ne passons pas les pass compet pour le moment ... ( même si il va falloir s'y mettre je pense) mais ce n'est pas vraiment la politique du club de faire de la compétition en synchro...
Je viens des sirènes à la base du coup j'ai pu monter ce projet avec mon équipe. Ça va être une bonne expérience pour elles !
Encore merci et à bientôt Smile
Contenu sponsorisé

Compétition challenge Empty Re: Compétition challenge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum