Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 11:05
Je continue quand même sur les FI:

Il y a une vraie volonté de faire progresser l'EDF junior en FI car cela détermine souvent le classement en finale des ballets. Si on veut que la France progresse dans le classement international, cela doit avant tout passer par les FI.

A l'INSEP, les filles les bossent pratiquement tous les jours ( les 3 surclassées en senior, un peu moins mais comme elles bossent énormément les éléments tech cela leur donne la hauteur et la maîtrise nécessaires aux FI junior).

Objectivement les filles ont "vâchement" progressé!!! J'ai vu la différence par rapport à l'année dernière. Inesse était championne de France avec 76 pts, cette année, 5/6 nageuses sont au dessus de 76 pts.

Bon, il est quand même possible que ces notes ne se retrouvent pas à l'international et que ça a été jugé un peu haut....

Il y a deux ans, la moyenne des nageuses était dans les 70/71, avec une à 74, deux à 72 et le reste était entre 68 et 70....là je pense sincèrement, qu'elles seront pour la plupart au dessus de 72/73 voir beaucoup plus pour certaines.....du moins je l'espère! Razz

Mais bon sang, qu'est ce que je déteste ces FI: Une  vraie torture pour les parents!!! lol!
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 11:19
Ah c est bien d avoir les choses au clair merci Mumsynchro Smile

Oh non, encore une perle qui arrete sa carriere internationale trop tot, elle avait beaucoup de potentiel :,(

Mais pour le coup, je comprends qu elle veuille se donner à fond cette année pour en profiter un max et rien regretter... Pour le coup, finir en etant duettiste aux Euros, ce serait top pour elle !

Et puis, je pensais à un truc, l annee derniere, la selection des Miss a créé "polemique", si cette annee elles sont encore "repêchées", j ai peur que ca leur fasse plus de mal que de bien, genre la polemique, les mauvaises langues qui diront qu'elles sont "privilégiées" etc... Si vous comprennez ce que je veux dire
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 11:24
Il y a "polémique car la plupart ne connaissent pas le règlement....
Je suis d'accord pour Esther, c'est vraiment dommage qu'elle arrête...mais je comprends qu'elle veuille privilégier ses études.
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 12:04
Pour avoir vu les deux duos aux éliminatoires N1 vendredi , je suis d'accord avec Mum que les duos n'ont pas les mêmes qualités mais sont tous les deux magnifiques,
Personnellement je trouve que le duo des miss est tellement puissant et fort, c'est impressionnant et le duo d'Esther et Solene est très artistique avec beaucoup de grâce ... Mais je ne serais dire lequel je préfère.
Le choix va sûrement être cornélien mais je pense que pour perdurer au niveau international je trouverai ça plus logique de garder les miss, les duos sont très serré au combiné.


mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 17:22
Je continue mon résumé du week-end: désolée de ne pas donner de nouvelles des N2 mais je n'y étais pas....si quelqu'un du forum y a assisté ça pourrait être bien d'avoir ses impressions!

Les solos:

Inesse: impériale!! Elle a énoooooormément progressé en un an: hauteur, présence etc.... Même si tout le monde n'était pas d'accord avec le choix de la choré ( reprendre le solo de Virginie), je trouve qu'elle se l'ait très bien approprié! Elle représentera magnifiquement la France aux Europe et aux Monde Junior.
Maureen a super bien nagé à la finale: tout le monde l'a félicité et c'était mérité!
Pour la troisième place, Salomé a été devancé par Eve en finale: j'adooore Eve et j'aime beaucoup Salomé aussi: Arrrrgh  c'est compliqué quand on s'attache à ces jeunes filles car j'étais super extra contente pour Eve et déçue pour Salomé. Eve a mieux nagé en finale et Salomé un peu moins bien et forcément les juges l'ont vu! Eve devrait faire partie de l'EDF junior cette année et elle a postulé pour l'INSEP à la rentrée prochaine; Je pense qu'elle fera une super duettiste pour Maureen ( même si Nathalia se débrouille bien, Eve travaille déjà avec Maureen et je trouve qu'elle forme un très beau duo très prometteur et seront de sérieuses concurrentes pour les miss l'année prochaine).

Le duo :

Je ne reviens pas sur les deux premiers, juste pour dire que Nathalia a fait de gros progrès par rapport à MUFE et que la différence de hauteur entre les deux nageuses s'est beaucoup moins vu: beau duo!!.

Les Equipes :

Aix premier: bah c'est Aix quoi! ballet calé, carré avec tout ce qu'il faut pour être champion de France. Ma préférence va quand même au ballet de Strasbourg: peut-être un peu plus de fautes de synchro mais beaucoup plus original: je suis complètement rentrée dedans! ( il me semble que c'est le highlight qui a été modifié en ballet d'équipe). Pour la troisième place Nantes est passée devant Lyon en finale: j'ai préféré le ballet de Lyon mais les imposées ont fait la différence et en finale Lyon a moins bien nagé qu'aux élims, et Nantes a mieux nagé en finale. J'ai quand même été surprise par le score tech de Nantes, car avoir 69 de moy en FI avec Solène à 79 et Esther à 76, l'équipe peut dire merci !
Et félicitations à Setes qui s'est bien débrouillé malgré un ballet à 6..
Par contre il faudrait quand même que certains clubs se rendent compte que leur choix de musique peut devenir un calvaire pour les oreilles! La musique du Stade est une véritable horreur, tout le monde a quand même cru pendant un bon moment que Gilles ( celui qui s'occupe de la sono) avait fumé la moquette et la colle avec!!!!! Et un autre club a pris la musique de Mario: c'est peut-être très mignon sur des petites mais là.....au secours!!!! dans les gradins, pour ces deux musiques tout le monde se bouchait les oreilles et les cadres tech étaient mortes de rire!!

Les combos:

Et bien les combos ont montré qu'il pouvait y avoir un intérêt à faire les N2 et les N1 à la suite car à part Aix, le haut du tableau vient des N2 et non pas les sélections N3!
Aix: Le même pour la troisième année, et c'est celui qui sera de nouveau repris pour le combo EDF junior. Les combos suivant étaient vraiment de bonne qualité chacun dans son style...les clubs ont de bonnes idées, c'était très agréable à regarder! le classement était tout à fait cohérent!

Voili voilou!!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 18:14
Ahahahahahaha mum la musique Mario c'est Montpellier... Je suis d'accord avec toi.. Je n'ai jamais vu le ballet ou entendu la musique (je connais juste les maillots), mais c'est vrai que pour des Juniors, c'est moyen comme choix...

Je suis curieuse de savoir la musique du Stade...

Merci pour toute ces impressions et clarifications pour la selection du duo...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 18:31
La musique du stade, je ne me souviens plus du titre mais au départ c'est une musique super connue et très entraînante, mais ils en ont fait une horreur: En fait c'était comme si tu passais un disque vinyle de 45T un coup en 33T, un coup en super accéléré, à d'autre moment comme si un chat s'était coincé la patte dans le tourne disque et parfois comme si un super mauvais DJ essayait de faire des effets avec!!
Chapeau aux nageuses d'être capable de compter une musique qui change toutes les 20s de rythme et d'avoir été capables d'entendre 1000 fois ce montage qui fait saigner les oreilles!!
Aux élims on attendait le coup de sifflet car dans les gradins tout le monde pensait que la sono avait un problème, c'était très difficile de se concentrer sur la choré!
Page FB nat synchro
Page FB nat synchro
Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Ile de France
https://www.facebook.com/pages/la-natation-synchronisée-plus-quu

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 19:26
leur musique c'est Aretha Franklin - Think (Freedom)
En fait le thème du ballet c'est les "disques vinyles rayés" d'après la page Facebook du Stade Français.

(je suis aussi au stade mais pas dans ce groupe et je confirme que cette musique nous casse les oreilles quand on l'entend,
en plus on l'entend depuis septembre x) ).
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 19:29
Page FB nat synchro a écrit:

(je suis aussi au stade mais pas dans ce groupe et je confirme que cette musique nous casse les oreilles quand on l'entend,
en plus on l'entend depuis septembre x) ).
Oh là là bon courage!! j'ai vu une juge se boucher les oreilles..c'est pas top quand même....
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 19:45
Apparemment Laura M. arrete sa carriere aussi... Les N1 etaient sa derniere compete, meme pas d Euros pour elle.... Stop l hemorragie, ca s accentue les arrets de carriere en plein vol..
avatar
amagyarlany
Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2016

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 20:46
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Débat intéressant. Je ne suis pas sûr de comprendre
pourquoi on discute autant, si les règles étaient réellement fixées à l'avance mais bon,
on verra bien. J'ai confiance que la décision prise par les coachs sera la plus raisonnable.
Par contre,je me permets de dire à mumsynchro que sortir en dernier ressort censé
convaincre du fait que la sélection des "miss" est inévitable l'argument 'qui tue':
"Esther arrête à la fin de l'année". ça n'est pas très délicat...
Et oui, elle s'arrête l'an prochain pour préparer le concours de médecine. Et elle a peut-être
eu le tord d'être honnête et de ne pas l'avoir caché depuis des mois.
Les coachs savent aussi qu'il est tout à fait possible qu'elle revienne
une fois le concours passé. D'autres l'ont fait (Estelle Anais).
Quant aux championnats d'Europe senior, encore faudrait-il qu'elle soit retenue (elles sont 11,
pour 10 places). Une "double peine" à encaisser avant d'arrêter un an (au moins), il lui faudra du courage...
Quel que soit le choix final, la France aura un beau duo à Rijeka.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 20:54
Page FB nat synchro a écrit:leur musique c'est Aretha Franklin - Think (Freedom)
En fait le thème du ballet c'est les "disques vinyles rayés" d'après la page Facebook du Stade Français.

(je suis aussi au stade mais pas dans ce groupe et je confirme que cette musique nous casse les oreilles quand on l'entend,
en plus on l'entend depuis septembre x) ).

Faut le faire pour sortir un theme pareil! Tu dois etre contente que les France sont passes maintenant, plus besoin d'entendre cette musique a chaque entrainement! Razz
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 22:02
amagyarlany a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Débat intéressant. Je ne suis pas sûr de comprendre
pourquoi on discute autant, si les règles étaient réellement  fixées à l'avance mais bon,
on verra bien. J'ai confiance que la décision prise par les coachs sera la plus raisonnable.
Par contre,je me permets de dire à mumsynchro que sortir en dernier ressort censé
convaincre du fait que la sélection des "miss" est inévitable l'argument 'qui tue':
"Esther arrête à la fin de l'année". ça n'est pas très délicat...
Et oui, elle s'arrête l'an prochain pour préparer le concours de médecine. Et elle a peut-être
eu le tord d'être honnête et de ne pas l'avoir caché depuis des mois.
Les coachs savent aussi qu'il est tout à fait possible qu'elle revienne
une fois le concours passé. D'autres l'ont fait (Estelle Anais).
Quant aux championnats d'Europe senior, encore faudrait-il qu'elle soit retenue (elles sont 11,
pour 10 places). Une "double peine" à encaisser avant d'arrêter un an (au moins), il lui faudra du courage...  
Quel que soit le choix final, la France aura un beau duo à Rijeka.

Je suis sincèrement désolée car je n'ai pas voulu être indélicate, je pense avoir essayer d'être objective et j'ai juste donné des explications et les avantages de chaque duo, il n'y avait aucune volonté de donner un argument qui tue, donc encore une fois je suis désolée si mes propos ont "blessé"....
J'apprécie beaucoup Esther ainsi qu'Inesse et je sais que le choix de la sélection senior se fera certainement entre les deux...mais finir sur un titre de championne de France en duo avant sa pause, c'est super non? Alors oui avoir le duo français et avoir sa place en équipe sénior serait l'idéal...
Les miss étaient super contentes qu'Esther ait eu le titre, et je sais qu'Esther aurait eu les même sentiments envers les miss si elles avaient gagné, elles ont un bon esprit de compétition.  
Je le redis, les deux duos méritent d'aller aux Europes et aux Mondes!
Je souhaite sincèrement à Esther de réussir sa première année de médecine ( mais j'ai peu de doutes là dessus), et qu'elle revienne ensuite, elle va trop manquer aux miss!

Il serait d'ailleurs intéressant de faire une présentation dans la partie concernée car tout le monde sait qui je suis mais l'inverse n'est pas vrai...Wink


Dernière édition par mumsynchro le Lun 11 Avr 2016 - 22:23, édité 5 fois
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 22:10
passionsynchro a écrit:Apparemment Laura M. arrete sa carriere aussi... Les N1 etaient sa derniere compete, meme pas d Euros pour elle.... Stop l hemorragie, ca s accentue les arrets de carriere en plein vol..

En junior, Laura M n'a pas demandé à faire les sélections pour l'EDF ( ni l'année dernière, ni cette année). En dernière année espoir, elle aurait fait un "Burn out". Elle n'a pas tout arrêté, elle est retournée au Stade français pour continuer la synchro mais en ne voulant plus faire de l'international.
Je pense qu'elle a retrouvé un bon équilibre au Stade, page FB nat synchro pourra peut-être en dire plus...
De plus, elle a un an d'avance scolairement, elle passe donc le bac cette année et il est plus que probable que ses futures études ne lui permettent plus de continuer...
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 22:28
Je ressens un peu d' "aggresivité" chez certain(e)s je trouve ca dommage.. On parle de grandes championnes, avec un tres bon esprit et qui sont notre fierté commune.. On exprime nos opinions mais apres, on les respecte et les soutient toutes, quelles qu'elles soient, ce sont de tres belles nageuses..

C est sur que c est peut etre mieux pour elle, mais c est un phenomene general, qui malgre la recherche de solution, prends de l ampleur me semble t il. Depuis l ere d EA, on a eu la chance d avoir une tres bonne equipe junior tres prometteuse, mais que d arrets rien qu entre l annee derniere et cette annee..
C etait pas autant comme ca avant (genre il a 10 ans et plus), mais c etait pas la meme epoque...

avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 22:29
Pour Laura, en plus le bac, ca tombe pendant les Euros Juniors, non ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Lun 11 Avr 2016 - 22:38
passionsynchro a écrit:Pour Laura, en plus le bac, ca tombe pendant les Euros Juniors, non ?

Oui....mais elle peut le passer en septembre, une compétition internationale est une très bonne raison pour avoir cette dérogation....d'ailleurs sur les 8 juniors de l'INSEP, 6 passent le bac cette année ( Solène, Esther, Salomé, Inesse, Laura et Charlotte) ça sera donc en septembre pour elles...Entre les stages, les compets et les révisions organisées après le 15 aoüt à l'INSEP, l'été va être court!

Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 1:02
Ouuuh ca chauffe ca chauffe Laughing Bah ecoutez, ca me fait plaisir de voir de l'activite sur ce forum et de la participation!

Alors premierement, je ne trouve pas que les propos de mumsynchro avaient mauvaise intention, et je pense qu'il ne faut vraiment pas en faire tout un plat comme ca. Je sais que mumsynchro ne souhaite que de bonnes choses pour chacune de ces nageuses, et je ne pense vraiment pas que c'etait une attaque directe sur Esther et le duo Nantais en mentionnant les etudes d'Esther... Je trouve plutot que ca lance une discussion sur ce que recherchent les cadres de l'EDF au court terme vs. sur la continuite au long terme. Le duo n'a meme pas ete annonce, alors oui, on discute.

Et puis ensuite, tout ca, c'est bon pour le sport!! Il FAUT discuter, commenter, speculer sur les selections et sur les decisions des cadres et sur les ballets.... c'est un sport!!!! Si on peut rien dire et parler de rien, alors a quoi ca sert? C'est comme ca dans tous les sports, je vois pas pourquoi il faudrait prendre la synchro avec des pincettes!! J'en ai marre qu'on traite la synchro comme un sport ou tout doit rester cacher, ou personne peut jamais rien dire, ou on peut pas commenter sur des selections, qui n'ont meme pas ete finalisees! Si on en parle pas, si on rale pas ou si on ne remet jamais en question les regles, alors rien ne changera jamais!

Je reve d'un jour ou la synchro sera au meme niveau que la natation course, que le handball, que le foot... et ca commence par la! Il faut creer des discussions, parler des blessures, des filles qui arretent pour les etudes, des musiques, des equipes nationales, des entrainements, de tout! Si on veut que les gens prennent la synchro au serieux, alors il faut la traiter comme n'importe quel autre sport.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 2:50
En attendant, voici le ballet d'equipe de Strasbourg, vraiment sympa! Au top les portes!

https://www.facebook.com/BNStrasbourg/videos/1708120246097807/
Page FB nat synchro
Page FB nat synchro
Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Ile de France
https://www.facebook.com/pages/la-natation-synchronisée-plus-quu

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 12:01
mumsynchro a écrit:
passionsynchro a écrit:Apparemment Laura M. arrete sa carriere aussi... Les N1 etaient sa derniere compete, meme pas d Euros pour elle.... Stop l hemorragie, ca s accentue les arrets de carriere en plein vol..

En junior, Laura M n'a pas demandé à faire les sélections pour l'EDF ( ni l'année dernière, ni cette année). En dernière année espoir, elle aurait fait un "Burn out". Elle n'a pas tout arrêté, elle est retournée au Stade français pour continuer la synchro mais en ne voulant plus faire de l'international.
Je pense qu'elle a retrouvé un bon équilibre au Stade, page FB nat synchro pourra peut-être en dire plus...
De plus, elle a un an d'avance scolairement, elle passe donc le bac cette année et il est plus que probable que ses futures études ne lui permettent plus de continuer...

Oui c'est ca, je crois que ca s'est mal passé, à Aix ou en Equipe de france je sais pas. Du coup elle est revenue à Paris, elle voulait seulement nager pour le plaisir. Et puis à mon avis elle doit sentir qu'elle a plus de liberté au Stade.
Quand j'ai su ca ca m'a fait bizarre, j'ai nagé avec elles plusieurs années et personnellement ça m'a beaucoup étonnée parce qu'elle avait vraiment un mental d'acier même quand elle était petite, tout le monde l'admirait pour ca. (d'ailleurs il me semble qu'il y'avait un entraîneur, Delphine qui lui avait proposé de passer directement en benjamine au milieu de sa 1ere année!)

Enfin bref, je sais pas si en équipe de france elles sont suivies par un psy mais ce serait peut être bien vu le nombre de filles douées qui arrêtent ... (mais bon je ne suis personne pour dire ca!)
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 12:45
Ahhhhhh la musique du stade ... et encore elles ont modifié et adoucit la musique depuis la première sortie du ballet .. où on avait juste rien compris du tout au ballet ...

Pour ce qui est des N2, j'y étais et j'étais déjà très et étonnée de voir aussi peu de monde. Il y avait tout juste 12 ballets, et c'est du au quota de point. Beaucoup de club n'ont pas eu les points pour venir apparement.
Il y avait aussi peu d'équipe à 8 ( dont la mienne d'ailleurs), un gros manque de juniors, le creux de la vague après les changements de règlement.

En équipe et en duo en essayant d'être objective: J'ai trouvé que le niveau était très hétérogène, qu'il y avait un sacré différence de niveau entre les premiers et les derniers.

En solo j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de niveau que pour le reste.

Après effectivement la semaine est longue ... Mes nageuses ne sont pas préparées à nager toute la semaine et en se qualifiant au N1 en ballet elles ont été surprise de ne plus avoir de jus pour les imposés le samedi matin... dur dur mais première expérience enrichissante Smile
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 14:56
Equipe Aqua Synchro Lyon



Duo Aqua Synchro Lyon Delmote/Helmlinger
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 19:48
https://www.youtube.com/watch?v=erLa4XRy9Ns

Le ballet de Nantes (le duo est sur la meme chaine...)

Allez, avec un peu de chance, bientot on aura le ballet d Aix et le reste...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 20:49
En voyant Solene sur les portes, je me dois applaudir toutes les Juniors qui sont a l'INSEP, et qui je sais ne rentrent pas souvent en club... mais qui se debrouillent quand meme pour apprendre chacun de leurs ballets d'equipes respectives, et qui se retrouvent a nager le ballet aux France sans avoir eu beaucoup d'entrainement avec leurs equipes, du moins j'imagine... Chapeau!
Marie!
Marie!
Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27
Localisation : Vaucluse

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Mar 12 Avr 2016 - 22:25
J'aime beaucoup les ballets de Lyon. J'ai regardé, dans l'ensemble je crois qu'elles sont 1ère ou 2ème années junior.. Sa promet pour la suite =)
Pour avoir vu les 2 duos, je préfère celui des jumelles. Mais sa reste très très serré. J'ai hâte de savoir la sélection pour les Euros.
Contenu sponsorisé

Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016 - Page 2 Empty Re: Championnats de France N2/N1 Juniors- Nantes 5-10 Avril 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum