Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017 Empty Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017

Lun 12 Juin 2017 - 15:32
J'ouvre le sujet ...

Pour l'IDF se qualifie :

Equipe technique : Les nymphéas de Reuil- Malmaison et la VgA Saint Maur
Equipe Libre: Cergy Nat Synchro et Les Aquarines de Pontault ( le Stade Français est déjà qualifié)
Duo Technique : Les Aquarines de Pontault et Cergy Nat Synchro
Duo Libre: Stade Français et les Aquarines de Pontault
Highlight : Cergy Nat. Synchro et Garches ( Les Aquarines et Stade Français sont déjà qualifiés)
Combinés : Les Aquarines de Pontault
Solo: velizy, Garches et Cergy
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017 Empty Re: Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017

Sam 1 Juil 2017 - 18:31
https://insidesynchro.org/2017/07/01/2017-championnats-de-france-seniors-resultats/

Je mets les resultats la au fur et a mesure! C'est trop cool de voir passer des noms des "anciennes" qui sont plus ou moins revenues ou restees dans le sport... Aurelie Segura, Aurelie Euzenne, Charlotte Frackowiak, Solene Chauveau, Louise Pastres, Laura Gudefin, Megan Pichon, Audrey Abadie, Paris Montaine... J'adore! J'ai vu Esther Ducrocq aussi qui nage avec un Nantes en duo, et Morgane Beteille qui est revenue avec Aix Very Happy
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017 Empty Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017

Dim 2 Juil 2017 - 22:35
Je rentre tout juste de Lyon, chouette championnats de France.

Super piscine, très bonne organisation, une belle mascotte Smile

J'ai pas vu toutes les épreuves mais j'ai vraiment vu de belles choses, avec un niveau qui monte notamment au niveau des portés et de la richesses des chorégraphies !! Un vrai plaisir pour les yeux . j'ai pas vraiment pu filmer car je n'y étais pas en tant que spectateurs mais entraineur du coup c'est parfois compliqué.

Après coup de gueule contre Aix ... Bon en duo technique elles sont au dessus ok mais franchement pas non plus de quoi mettre autant d'écart avec les 2ème ... Après les autres médailles d'or ça me gonfle un peu, duo bien nagé mais franchement aucunes originalité dans la chorégraphie, du classique carré alors que des clubs comme Lyon et Strasbourg vont vraiment chercher des choses sympas, différentes ... Et le combo alors là c'est le pompom ... Queen Ras le Bol ... forcement qu'il est bien nagé depuis le temps . mais de mettre autant Virginie en avant, sur le bord, en solo (normal me direz vous mais bon c'était digne d'une exibition ) et sur la position finale (qui se casse la figure) alors qu'elle est loin d'être la plus légère ... mais alors au niveau portés franchement ... aucunes originalité non plus, du basique ... Strasbourg, Saint Cyprien et Lyon se donne du mal à les bosser et trouver des choses qui changent ... Ca mériterait d'être récompensé mieux que ça .

Coup de coeur au niveau des portés pour Lyon en premier pour les originalité et leur recherche de position de base (10 portés dans leur Highlight !!! ) et Strasbourg pour la hauteur
Coup de coeur sur les chorégraphies de Strasbourg, très riche, remplis de grâce et des nouveauté ! Et Lyon pour leur présence et la richesse des ballets.
avatar
Asynchro13
Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2015

Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017 Empty Re: Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017

Lun 3 Juil 2017 - 23:32
Oui cool de voir d'anciennes nageuses ! Par contre beaucoup moins de voir et re voir nager d'ancien ballet....
Entièrement t d'accord pour le coup de gueule pour Aix !
En duo les lyonnaises ont fait des fautes ... ce qui leur vaut la 2 eme place...
mais pour le combiné, lyon a largement dominé !
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017 Empty Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017

Mar 4 Juil 2017 - 15:45
En duo effectivement les lyonnaises ont fait des fautes mais beaucoup plus de recherches artistiques et techniques ... je ne comprends pas que les notes s'envolent autant ...

Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017 Empty Re: Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017

Mar 4 Juil 2017 - 16:43
J'avais adore le combine de Lyon aux France Juniors, je m'etais retrouvee completement transportee dedans, meme si la musique est lassante. Il etait tres bien nage et c'etait tres agreable a regarder.
D'accord pour Aix, ca suffit avec ce combine!
Contenu sponsorisé

Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017 Empty Re: Championnats de France Séniors Elite Lyon 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum