Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipes de France

+14
natsynchro-video
misssalyn
RAS
Cooky
Synchronina
mumsynchro
coachsynchro
deesynchro
Kom
doudou
JITA
miliekiwi
Christina
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Ven 3 Aoû 2012 - 16:35
Donc Joannie et Maite ont envie de faire une carrière dans le monde du spectacle comme Lila, tu sais qui arrete l'EDF XTINA
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Ven 3 Aoû 2012 - 17:49
Natoursdu37 a écrit:Donc Joannie et Maite ont envie de faire une carrière dans le monde du spectacle comme Lila, tu sais qui arrete l'EDF XTINA

Charlotte Fracko c'est sur, après y en a surement d'autre...
avatar
Invité
Invité

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Sam 4 Aoû 2012 - 15:28
J'ai enfin trouvé le duo Léa Catania et Iphinoe Davvetas qui représentaient le collectif INSEP aux Elites à Sète

https://youtu.be/WHE8YaqNsYs
avatar
Invité
Invité

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Ven 24 Aoû 2012 - 18:27


Les photos du Gala de l'EDF Juniors à Vichy sont sur le mur de Synchro France
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Sam 25 Aoû 2012 - 0:19
Natoursdu37 a écrit:J'ai enfin trouvé le duo Léa Catania et Iphinoe Davvetas qui représentaient le collectif INSEP aux Elites à Sète

https://youtu.be/WHE8YaqNsYs

Enfin je veux pas critiquer le collectif mais les figures techniques ne sont pas tip top .... Ca surprend quand méme ... nan ?
avatar
Invité
Invité

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mar 18 Sep 2012 - 18:11
Je trouve que le niveau français dans le domaine de la natation synchronisée à vraiment diminué, c'est surprenant. En 1998 ou 2000 on était 2e pays européen avec un score élevé et puis à partir de 2005 (sauf 2009) c'est "l’hécatombe" des scores de 86,... points,quand on sait l’histoire de la synchro française dans les années 90 ça a de quoi déprimer. Avec ces Mondiaux Juniors tout est remis en compte( ça n’intéresse pas la FFN malheureusement) , la formation des nageuses , la difficulté dans les ballets( on reste sur nos acquis) , on ose pas faire quelque chose de spectaculaire qui épate les juges, par exemple les portés, faut vraiment arrêter de faire des les faire types catégories Espoirs ou Juniors.

La formation des nageuses: je pense qu'il faudrait arrêter de faire les socles (Deb, Cycle 1, Cycle 2) est s'inspirer de l'Espagne (nageuses de -12ans, nageuses de -15ans, nageuses-18), car ces socles n'apporte rien (mon avis) en plus c'est long à passer autant faire des solos, des équipes, des combinés et figures imposées ça serait mieux pour elles (nageuses), elles auront une motivation et déjà un chemin en tant que soliste ou reprendre des ballets des équipes nationales comme ça elles vont se dire "j'arrive à faire ce que les championnes savent faire", et aussi faire plus de compétition dans ces catégories d'âge (championnat inter régionaux, championnat de France, des Trophées,...) pour qu'elles aient l'habitudes de ces compétitions.

Quand j'ai regardé le solo de May Jouvenez au gala de Vichy j'ai cru que c'était un solo improvisé je sais c'est méchant mais c'est mon avis Very Happy , aucune complexité dans la chorégraphie encore une fois on reste sur ce que l'on sait faire ça ma vraiment déçu mais May est tellement belle à regarder (élégante grâcieuse) qu'on ne fait pas attention à cela, pareil pour le duo.

Dites ce que vous en pensez Very Happy
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mar 18 Sep 2012 - 21:18
1/ Pour le solo de May a Vichy, je suis d'accord avec toi. Elle avait l'air fatiguee, et sa hauteur n'etait pas impressionnante. MAIS il faut aussi se rappeler que les entraineurs EDF ont decide que son solo de cette anne ne passerait pas au niveau international et lui ont demande de nager son solo de l'an dernier.... il faut donc se dire que May n'avait pas travaille ce solo de puis plus d'un an.
Apres, ca arrive d'avoir des jours "sans", et je pense que ca devait etre un de ces jours la pour May a Vichy. May est incroyable en solo. Cette annee, j'ai eu des frissons en la regardant nager a Sete. Et cette emotion ne se retransmet pas du tout en video. Je me rappelle de tous les moments ou j'ai ressenti ca, mais en regardant la video ca ne me fait rien.

2/ Pour les socles, je dois avouer que je ne suis pas d'accord. Je ne sais pas si tu as connu les marsouins, mais c'etait ca avant. Pre Marsouin puis marsouin 1 a 6: natation, parcours, et epreuves a secs (grands ecarts...)
Au début, je ne vais pas mentir, je n'etais pas convaincue par les socles. Mais maintenant, je pense que c'est pas mal. Ca travaille vraiment beaucoup d'aspects d'une nageuse, et pour sortir du socle, il faut vraiment etre forte. A mon epoque, ils donnaient les marsouins un peu comme des petits pains. En une annee j'ai passe mon marsouin 4 5 et 6, juste parce que j'etais en Juniors et il fallait au moins le 5, voire le 6. Alors les juges etaient un peu plus "cool."
Pour les socles certes ca depend des regions. Mais de notre cote, les nageuses ne sortent pas si facilement du socle. Apres, je vois le niveau aux Espoirs Nationals et je me dis qu'il y a des regions qui font "cadeau" parce que le niveau est catastrophique. A Toulouse, on a eu droit a des imposes a 3.4 ou 4.0... Uhm....

Mais Je trouve le socle complet et je trouve qu'il forme tres bien les nageuses et, si bien formees et bien "sorties du socles" (en le meritant, pas parce que c'etait la fin de l'annee), les filles sont plus preparees a affronter les categories de compet' National ou Elite. Les marsouins n'offraient pas une aussi bonne formation.

Je suis neanmoins d'accord pour avoir plus de competitions. Mais ca s'applique meme au niveau espoir et juniors, ou les filles vont directement aux France. L'epoque des N3, N2 et N1 etait bien, et ca permettait aux nageuses et aux coachs de faire quelques changements, d'avoir l'avis des juges et de voir ce qui ne marchaient pas bien en competition.

3/ Pour l'EDF, je crois que je me suis deja assez exprimee sur ce sujet, et je suis donc d'accord avec ce que tu dis. Notre niveau craint, et il n'y a absolument aucune remise en question. Comme tu dis, les portes ne sont pas nouveaux, on ne se renouvelle pas, les ballets sont trop lents. Je comprend pas pourquoi les Juniors ont encore repris le ballet Insecte. Il est vieux, la synchro evolue trop vite pour reprendre des ballets vieux de 4 ans.
Mais le problème est que les filles ne veulent plus continuer... les espoirs de la synchro française quelle que soit la categorie, en ont marre, et c'est pas nouveau de cette année: Maeliss roux, claire froment, caroline leblanc, lindsay degrelle, charlotte frackowiack, aurélie euzenne et j'en oublie...

Je dis, il est temps d'embaucher Anna Tarres What a Face
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mar 18 Sep 2012 - 22:22
ah ouai embaucher Anna!! cheers je vote pour direct! Laughing
fredoline
fredoline
Messages : 245
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : sete

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mer 19 Sep 2012 - 8:31
ok pour embaucher anna sans aucun souci mais il faut aussi penser à virer les autres
de plus il faudrait aussi se poser la question de la rémunération des nageuses de haut niveau
eh oui elles sont championnes de france, d'europe, ou du monde et elles ont quoi en retour !!! rien !!! des cadeaux sponsors et une peluche
donc certaines filles abandonnent car il n'y a aucune perspective de carrière elles privilégie leur futur bien evidemment
fredoline
fredoline
Messages : 245
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : sete

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mer 19 Sep 2012 - 8:35
et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il manque de compet les filles aiment ça si tu nages en élite tu dois t'entrainer toute l'année pour les france et c'est tout alors quand en plus tu es sure d'etre remplaçante ou de coté t'entrainer 20 h par semaine pour rien sur que ça démotive
avatar
Invité
Invité

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mer 19 Sep 2012 - 15:23

Pour moi il faudrait en parler à la Fédé, si on a pas de résultat au niveau européen voir international aucun média s’intéressera à notre sport, par exemple la natation avant on en parlait pas trop et depuis
2008, on en parle grâce à leur résultat .
Pour moi il faudrait changer les entraîneurs mais mettre qui à la place telle est la question. On peut les remplacer par des chorégraphes, des entraîneurs de club ( comme l’entraîneur de Sète qui trouve pleins de nouvelles choses ou l’entraîneur de Hyères) ou des entraîneurs venu de l'étranger.
fredoline
fredoline
Messages : 245
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : sete

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mer 19 Sep 2012 - 16:00
merci pour l'entraineur de sete lol !!! mais c'est vrai qu'on voit d'avantage de création dans les clubs qu'a l'insep c'est toute la tete qu'il faut changer et là bon courage ça va etre dur à dérariner tout ça
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mer 19 Sep 2012 - 18:04
Natoursdu37 a écrit:
Pour moi il faudrait en parler à la Fédé, si on a pas de résultat au niveau européen voir international aucun média s’intéressera à notre sport, par exemple la natation avant on en parlait pas trop et depuis
2008, on en parle grâce à leur résultat .
Pour moi il faudrait changer les entraîneurs mais mettre qui à la place telle est la question. On peut les remplacer par des chorégraphes, des entraîneurs de club ( comme l’entraîneur de Sète qui trouve pleins de nouvelles choses ou l’entraîneur de Hyères) ou des entraîneurs venu de l'étranger.

Marie Caranta n'entraine plus a Hyeres...
avatar
Invité
Invité

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mer 19 Sep 2012 - 18:12
XTINA a écrit:
Natoursdu37 a écrit:
Pour moi il faudrait en parler à la Fédé, si on a pas de résultat au niveau européen voir international aucun média s’intéressera à notre sport, par exemple la natation avant on en parlait pas trop et depuis
2008, on en parle grâce à leur résultat .
Pour moi il faudrait changer les entraîneurs mais mettre qui à la place telle est la question. On peut les remplacer par des chorégraphes, des entraîneurs de club ( comme l’entraîneur de Sète qui trouve pleins de nouvelles choses ou l’entraîneur de Hyères) ou des entraîneurs venu de l'étranger.

Marie Caranta n'entraine plus a Hyeres...

Elle entraîne quel club?
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Mer 19 Sep 2012 - 21:40
Natoursdu37 a écrit:
XTINA a écrit:
Natoursdu37 a écrit:
Pour moi il faudrait en parler à la Fédé, si on a pas de résultat au niveau européen voir international aucun média s’intéressera à notre sport, par exemple la natation avant on en parlait pas trop et depuis
2008, on en parle grâce à leur résultat .
Pour moi il faudrait changer les entraîneurs mais mettre qui à la place telle est la question. On peut les remplacer par des chorégraphes, des entraîneurs de club ( comme l’entraîneur de Sète qui trouve pleins de nouvelles choses ou l’entraîneur de Hyères) ou des entraîneurs venu de l'étranger.

Marie Caranta n'entraine plus a Hyeres...

Elle entraîne quel club?

elle entraine plus du tout... la separation avec Hyeres ne s'est pas trop bien passe... quelques rumeurs circulaient cet ete qu'elle serait genre "consultante" a St Cyp...
Contenu sponsorisé

Equipes de France - Page 4 Empty Re: Equipes de France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum