Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 11:50
Ca a pas mal chamboulé cette histoire de "choix" entre juniors/seniors...
C'est lesquelles les nageuses d'Aix qui manquent ??
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 12:44
Angers est devant Aix en duos après les elims affraid
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 13:36
Oui, je viens de voir pour le duo d'Aix...ça va etre juste, j'espère que ça passera quand même...

Pour la réponse à la questions des nageuses d'Aix qui manquent, il sagit des juniors comme par exemple Maité Mejean qui était sur le podium en solo l'année dernière...
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 18:32
Pour les duos :
1) Biélarusses
1) Angers (c'est vraiment mérité, leur duo est MAGNIFIQUE!!!)
2) Aix
3) Tours (tout le public était avec les nageuses, grand moment!!)

Pour les solos :
1) Chloé Wilhem
2) Sara labrousse
3) j'ai un trou.... qq1 peut m'aider???

Pour les équipes:
1) Aix
2) Angers
3) Stade (bravo deesynchro, quel stress!!! que les portés sont impressionnants)

BRAVO A TOUT LE MONDE
cheers cheers cheers cheers
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 18:34
XTINA a écrit:J'arrive pas à croire que Strasbourg soit pas en finales...

et puis en parlant de niveaux... faut pas oublier que beaucoup de bonnes nageuses ne sont pas présentes, enfin je pense surtout à Aix dont il manque genre 4 ou 5 nageuses.. ensuite sète ben elles ont du se recomposer cette année, donc je suppose que ça doit etre leur année d'essai.


Strasbourg a pas trop bien nagé, Leur coach était furax!!!
C'est une équipe junior et puis il manque Chloé . Mais effectivement elles n'étaient pas à leur meilleur niveau...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 20:01
fiou; dommage les filles mais moi j'étais avec mr et mme G****** et ils étaient super fiere de vos résultats !!!
bravo c'est quand meme super !!!!!!!!!!!!!!!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 21:20
Oh la la ... que d'émotions en lisant tout ça !!!

Nous avons passé une semaine incroyable ...
Semaine stressante, fatigante , éprouvante mais tellement riche en émotions !!!

Un grand merci à toutes pour vos encouragements et votre soutien ici sur le forum ou là-bas à Tours.
Merci à Doudou d'avoir été mon indic et de m'avoir tenue au courant de tout ce qui se passait ici.
Merci à toutes celles qui sont venues se présenter et faire ma connaissance sur place.
Merci à Mum pour tous ses textos et ses appels.

C'était important pour nous tout ce soutien car depuis 3 ans que nous nageons en N1, nous nous demandons toujours un peu ce que nous faisons là au milieu de ces "géants" et nous nous sentons parfois bien seules et si " petites" !!!

Alors mon bilan :

Pour les N2, Judith a merveilleusement nagé. Elle est Championne de France : c'est vraiment une très belle victoire (3,5 points de plus que la 2è) qui m'a vallu beaucoup de larmes ...

Pour les N1, c'est plus compliqué ...
Je suis à la fois déçue et contente !!!
En duo, on a loupé la finale de peu ... ms on l'a loupée !!!
Et pourtant, on voulait la faire !!! Mais les filles n'ont pas très bien nagé le libre et ont pris une pénalité sur le technique ...
Tout ce travail, tout cet investissement pour échouer si près du but, c'est dur à encaisser ... ce sont beaucoup de doutes qui s'installent ... (Je vais ouvrir un post à ce sujet )

Aujourd'hui, elles ont fait pré-swim lors de la finale. Elles ont bien nagé et ont mm obtenu de meilleures notes que le ballet de Strasbourg dc ça redonne un peu le moral ms faut dire que Strasbourg s'est vraiment planté !!!

Quant au solo, cette 13è place fait suer !!!
Judith a eu un trou de mémoire lors du libre et a fait une impro sur 1/3 de son solo ... dc forcément, en N1 ça ne peut pas passer !!!

Aujourd'hui, elle a aussi fait pré-swim lors de la finale et a merveilleusement bien nagé ce qui fait qu'elle passe devant la 12è nageuse ... C'est tellement rageant ms c'est la compétition : il faut être là le jour J et pas après !!!

Maintenant, il me faut prendre un peu de recul par rapport à cette longue semaine de championnats N2-N1 pour faire le point, en tirer des conclusions et savoir si finalement j'en fais un bilan positif ou pas ???
13è en duo et en solo, c'est pas si mal ... MAIS ...


Dernière édition par coachsynchro le Lun 21 Avr 2008 - 8:19, édité 1 fois
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Dim 20 Avr 2008 - 21:27
c'est sûr que un trou de mémoire la pauvre ... ça doit être vraiment ralant !
mais bon c'est sur que c'est toujours moins embetant sur un solos que sur un ballet d'équipe !
le fait d'etre devant la 12 eme lors de la finale prouve que vous aviez la capacité detre de la finale maintenant la prochaine revanche l'année prochaine !

Cool
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Lun 21 Avr 2008 - 8:58
RAS a écrit:Pour les solos :
1) Chloé Wilhem
2) Sara labrousse
3) j'ai un trou.... qq1 peut m'aider???

je crois que la troisieme place c'est une fille d'angers qui là, Margaux chrétien , mais je ne suis plus sur moi non plus car je l'ai lu mais les noms j'ai plutot tendance à les oublier et les confondre ... Embarassed
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Lun 21 Avr 2008 - 15:51
Coach,

je pense que c'est la problématique générale des entraîneurs... "C'est bien mais... C'est pas assez bien pourquoi?"
Y'a toujours une sensation de trop peu ou de pas assez!! ca s'appelle le perfectionnisme je crois bien. et c'est ca qui nous anime.

Faut que tu laisse reposer tout ça, après tout, c'était beaucoup, beaucoup d'émotions en très peu de temps !!!

Et puis, punaise les championnats de France N1, c'est pas n'importe quoi non plus.
Comme tu dis y'a tout les géants qui s'entrainent juste 3 ou 4 fois plus que vous et des entraineurs qui ne font "que de la synchro (pas d'autre métier à coté...)

BOn courage dans ta réflexion...

Dis donc tu n'aurais pas la "chance" d'etre déjà en vacances synchro??? Suspect
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Lun 21 Avr 2008 - 16:32
Merci beaucoup RAS, j'ai besoin d'entendre des choses comme ça pour y voir plus clair et être rassurée ...

Quant aux vacances synchro, non , ce n'est pas pour tout de suite ...
Je ne sais pas trop pourquoi ms j'ai mis en place un stage de 3 jours dès demain : je suis vraiment mazo !!!
Judith, Marianne et moi, on est crevées en plus ... ms les filles de l'équipe ont besoin de nager et je trouve que c'est bien aussi pour Judith et Marianne de retourner un peu (si on peut dire ça comme ça !!! mdr !!! ) ds l'eau après tout ça ...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Lun 21 Avr 2008 - 17:58
Les résultats plus en détails:

SOLOS
1- Chloé Willhelm (FIRMINY) 85.583
2- Sara Labrousse (HYERES) 83.084
3- Margaux Chretien (ANGERS) 79.750
4- Coralie Mayaux (LYON) 78.334
5- Manon Brouillet (AIX)
6- Maeva Aletas (AIX)
7- Anais Gosse Kress (STRASBOURG)
8- Tiffany Latorre (ST CYP)
9- Virginie Fruchet (NANTES)
10- Jade Briqueu (ST CYP)
11- Amelie Housset (ANGERS)
12- Benedicte Allard (ROQUEBRUNE)

DUOS
- Bielorussie 85.667
1 exaequo - Jehel/Royet (AIX) 81.083
- Housset/Chretien/Lanoe (ANGERS)
2- Lagoutte/Thalineau (TOURS) 75.667
3- Ainouche/Goning (STADE) 74.250
4- Briqueu/Latorre (ST CYP)
5- Chupin/Rancez (ANGERS)
6- Gosse Kress/Zill(STRASBOURG)
8- Ezard/Jacquemart (SETE)
9- Preclaire/Parez Brosch/Brzostek (MARSEILLE)
10- Ferron/Mathioux (LEO LAGRANGE NANTES)
11- Cercle/Fruchet (NANTES NATATION)

EQUIPES

1- AIX 83.584 composée de "vraies" seniors
Assia Belaid
Manon Brouillet
Deborah Jehel
Coralyne Lemaire
Sophie Prach
Estelle Royet
Flore Marine Rulleau
Maeva Aletas (RT)
Magali Pelissier (RL)
Amandine Herreros (RTL)

2- ANGERS 81.500
3- STADE FRANCAIS 79.000
4- LYON
5- HYERES
6- MARSEILLE
7- SETE
8- CHENOVE
9- COLOMIERS
10- TOURS
11- NANTES
12- TOULOUSE
avatar
tarituba
Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 56
Localisation : Toulouse

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty rencontres et différents commentaires

Lun 21 Avr 2008 - 18:54
Moi aussi j'ai été contente de rencontrer "en vrai" plusieurs personnes du forum !!!

Personnellement mon "grand' bonheur de dirigeante de club ça a été lorsque nous avions plus de 20 filles engagées aux N1 pour Toulouse. J'avais les plumes qui se gonflait de joie de les voir toutes en rouge et noir sur le podium du défilé.
Même si nous terminons 12ème des finales nous sommes tout de même contents de nos résultats : 1 solo en N1 c'est la première fois pour notre club, et 2 équipes engagées !!! En plus c'était VRAIMENT des séniors surtout l'équipe 2 qui sont carrément des masters (25/27 ans) et qui sont passés par le titre de vice-championnes de France en N2 : j'ai jamais vu une équipe aussi contente de NE PAS se qualifier pour les finales : elles étaient carrément épuisées et à chaque passage ça commençait à décliner de plus en plus --surtout que certaines avaient pas eu l'autorisation de leur patron pour rester pour les N1 ( ce qui prouve bien que nager et bosser en même temps c'est super difficile !). Il y a eu un article très sympa dans le journal local lors des N2 sur cette équipe surnommée "les vielles" (si c'est pas le comble à 26 ans en moyenne !!!)

Et puis notre soucis ça a été la blessure de notre voltigeuse et donc des portées moins spectaculaires et le forfait de notre duo : c'est la loi du sport !

Vous vous dites peut-être : oui mais Toulouse c'est un grand club, ils sont 6ème au classement national, etc, mais je vous rappelle que nous faisons avec les moyens du bord : sans pôle ni centre d'entrainement ni horaires aménagés, ni subventions de la part de la mairie (5000 € pour plus de 200 nageuses pffff !)
Alors pour nous venir taquiner les pôles et les centres d'entrainement, bien que nous soyons un "grand" club (au nombre de licenciés (et nous avons 3 garçons...), c'est toujours un nombre incroyable de petits exploits individuels...

Bises à tous et à toutes et vive toutes les nageuses, les entraineurs, les dirigeants de club (et oui je suis bien placée pour savoir qu'on fait aussi un gros gros boulot) et vive tous les parents accompagnateurs, organisateurs, bénévoles, etc.

A propos : l'équipe de bénévoles de Tours était vraiment sympa : chapeau pour avoir tenu 1 semaine entière !
tout cela prouve bien qu'il y a des centaines de passionnés de notre sport dans toute la France et c'est encourageant, même et surtout quand on est crevé.

PS : petit message pour coachsynchro : moi je les ai trouvés magnifiques ton duo et ton solo, pré swimmer c'est rageant, mais vous faites votre petit trou et c'est comme ça que l'on bouge un peu les places "pré-établies" au fur et à mesure.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Lun 21 Avr 2008 - 20:09
mwaaa ça fais plais' des messages comme ça !!! Cool
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2

Mar 22 Avr 2008 - 13:40
Il y avait la biélorussie! On peut vraiment parler de n1 Open. C'est le même que les Jo, elles ont enchainées les deux évenements?
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Mar 22 Avr 2008 - 18:02
j'ai un doute mais dans le ballet d'aix y a pas des filles de l'equipe de france ??
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Mar 22 Avr 2008 - 18:30
tarituba a écrit:Vous vous dites peut-être : oui mais Toulouse c'est un grand club, ils sont 6ème au classement national, etc, mais je vous rappelle que nous faisons avec les moyens du bord : sans pôle ni centre d'entrainement ni horaires aménagés, ni subventions de la part de la mairie (5000 € pour plus de 200 nageuses pffff !)
Alors pour nous venir taquiner les pôles et les centres d'entrainement, bien que nous soyons un "grand" club (au nombre de licenciés (et nous avons 3 garçons...), c'est toujours un nombre incroyable de petits exploits individuels....

même s'il est évident que vous devez beaucoup travailler pour arriver où vous en êtes (car ça ne tombe pas tout cuit) je pense que vous n'êtes pas à plaindre. je sais vous avez des problèmes, mais c'est comme tout le monde et même parfois c'est 40 fois pire. tu parles de pôle espoir alors que certains club on du mal à maintenir la section ou même à avoir des heures d'accès au bassin. donc il me semble quà un moment il faut arrêter de se raler et se rendre compte qu'on a de la chance. (mais ça n'a rien de personnel, ni même envers le club)

en tout cas bravo à toutes
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Mar 22 Avr 2008 - 18:44
pô a écrit:j'ai un doute mais dans le ballet d'aix y a pas des filles de l'equipe de france ??

Coralyne Lemaire, Assia Belaid ...
avatar
Invité
Invité

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Nageuses d'équipe de france à aix

Sam 3 Mai 2008 - 18:58
Les séniors de lINSEP sont Assia Belaïde, Coralyne Lemaire et Flore-Marine Rulleau
On s'est préparé 2 semaines avant la compèt car elles finissaient les championnats d'europe peu de temps avant.Voila
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Sam 3 Mai 2008 - 20:08
magali-loves-synchro a écrit:Les séniors de lINSEP sont Assia Belaïde, Coralyne Lemaire et Flore-Marine Rulleau
On s'est préparé 2 semaines avant la compèt car elles finissaient les championnats d'europe peu de temps avant.Voila

ouais j y etais aux europes !!! Cool
Contenu sponsorisé

resultats des championnats de france senior n1, N2 2008 - Page 3 Empty Re: resultats des championnats de france senior n1, N2 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum