Gala du Stade Français
+3
mumsynchro
pô
zaz
7 participants
Gala du Stade Français
Sam 12 Juil 2008 - 23:42
Quelques photos du gala du Stade Français
la suite : Gala de natation synchronisée du Stade Français
Pour les remarques, critiques, erreurs... n'hésitez pas !
la suite : Gala de natation synchronisée du Stade Français
Pour les remarques, critiques, erreurs... n'hésitez pas !
- pô
Re: Gala du Stade Français
Dim 13 Juil 2008 - 11:14
il est beau leur maillot
et l'instant pris est magnifique !!!
et l'instant pris est magnifique !!!
Dim 13 Juil 2008 - 11:31
La netteté des photos: WAHOUUUU !!!!!!
Mais je me lance dans une critique ( en sachant que je n'y connais rien en photos ).
En fait c'est plutôt une remarque sur le choix des photos que tu gardes: La majorité sont des photos de nageuses allongées, au raz de l'eau ( sauf pour le porté et une autre).
C'est un choix de ta part?
Avec cette beauté de prise de vue, je suis sure que des poussées rétro, ou des poussées verticales seraient intéressantes à voir....
Mais je me lance dans une critique ( en sachant que je n'y connais rien en photos ).
En fait c'est plutôt une remarque sur le choix des photos que tu gardes: La majorité sont des photos de nageuses allongées, au raz de l'eau ( sauf pour le porté et une autre).
Avec cette beauté de prise de vue, je suis sure que des poussées rétro, ou des poussées verticales seraient intéressantes à voir....
Dim 13 Juil 2008 - 15:33
y'avait suffisement de lumière..mumsynchro a écrit:La netteté des photos: WAHOUUUU !!!!!!
J'aime beaucoup quand les visages entre dans l'eau, en jouant sur le mouvement de l'eau et sa transparence.mumsynchro a écrit:
La majorité sont des photos de nageuses allongées, au raz de l'eau ( sauf pour le porté et une autre).
Et c'est vrai que dans ce cas, c'est quasi tout le temps allongé
mumsynchro a écrit:
je suis sure que des poussées rétro, ou des poussées verticales seraient intéressantes à voir....
Mes poussées verticales sont souvent bougée par manque de lumière ! J'en ai des nettes du stade français, mais, leurs maillot a une très franche tendance à bouger (détendu ? trop grand ?). Sur une photo où il y a 6 nageuses, on voit 4 bustes, et les quatre maillots ont trop bougé : non montrable ...sauf à les truquer.
Mais sur les autres compétitions, je dois bien en avoir une ou deux ....
Pour les poussées rétro, pour le moment, je n'adhère pas trop à l'idée. J'ai vu quelques compétitions ou les filles forçaient leur apnée et sortaient plus en détresse qu'autre chose... Et puis il me manque les visages : il faudrait que j'en fasse sous l'eau.
- Clémentiine
Lun 14 Juil 2008 - 11:41
Belle série! Un peu plu classique que ce que tu fais d'habitude, mais c'est sûr que les conditions n'étaient pas les mêmes aussi . . .
Sinon, j'aime beaucoup aussi les cadrages horizontaux, même si au bout d'un moment, ça fait un peu trop. C'est vrai qu'on aimerait bien voir des cadrages verticaux aussi
Enfin bon, je préfère qd même tes autres photos, plus originales, même si celles-ci sont très belles, bien nettes et prises au bon moment (particulièrement le porté! ).
Moi je veux bien voir celle où les maillots "bougent", j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner . . . Mais si ça se trouve j'ai compris totalement autre chose aussi . . .
En tous cas, bravo, et puis j'aurais bien aimé y aller à ce Gala . . .
Sinon, j'aime beaucoup aussi les cadrages horizontaux, même si au bout d'un moment, ça fait un peu trop. C'est vrai qu'on aimerait bien voir des cadrages verticaux aussi
Enfin bon, je préfère qd même tes autres photos, plus originales, même si celles-ci sont très belles, bien nettes et prises au bon moment (particulièrement le porté! ).
Moi je veux bien voir celle où les maillots "bougent", j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner . . . Mais si ça se trouve j'ai compris totalement autre chose aussi . . .
En tous cas, bravo, et puis j'aurais bien aimé y aller à ce Gala . . .
- Clémentiine
Lun 14 Juil 2008 - 11:44
Au passage, je suis fan aussi de la photo d'Aïda Trostina . . . Je la trouve absolument magnifique!
Lun 14 Juil 2008 - 17:38
Clémentiine a écrit:Belle série! Un peu plu classique que ce que tu fais d'habitude, mais c'est sûr que les conditions n'étaient pas les mêmes aussi . . .
y'en a pas ! y'en pas ! oups, je tangue
Me too !Clémentiine a écrit:Enfin bon, je préfère qd même tes autres photos, plus originales
Je me laisse un peu aller à la facilité, over dose de gala je crois. La saison est finie, çà tombe bien. Il faut que je me recycle un peu.
Clémentiine a écrit:Moi je veux bien voir celle où les maillots "bougent", j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner . . . Mais si ça se trouve j'ai compris totalement autre chose aussi . . .
Clémentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ...
La partie cache coeur ne remplit plus du tout son office mais comme elles n'ont pas nagé en monokini, je ne pense pas qu'elles l'assumeraient facilement. Alors, non !
Tu imagines mieux ?
- Synchronina
Lun 14 Juil 2008 - 19:38
Celle du porté est absolument WOUAHAAAA
Tout est dit ...
Tout est dit ...
- Clémentiine
Lun 14 Juil 2008 - 21:47
zaz a écrit:
Clémentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ...
La partie cache coeur ne remplit plus du tout son office mais comme elles n'ont pas nagé en monokini, je ne pense pas qu'elles l'assumeraient facilement. Alors, non !
Tu imagines mieux ?
Ahhh Ok, elles avaient pas des vrais maillots enfin, je me comprends (c'est l'essentiel). Voui bon, dans ce cas-là, je capitule (de bon coeur, de bon coeur . . .)
Mais elle est marrante celle qui tangue, en plus il y a une désynchro . . .ça tangue de partouuut!
- Clémentiine
Mar 15 Juil 2008 - 11:54
zaz a écrit:
Pour les poussées rétro, pour le moment, je n'adhère pas trop à l'idée. J'ai vu quelques compétitions ou les filles forçaient leur apnée et sortaient plus en détresse qu'autre chose... Et puis il me manque les visages : il faudrait que j'en fasse sous l'eau.
Haha oui en effet, les filles toutes rouges c'est pas très esthétique, MAIS ça fait partie du sport.
Et oui oui oui on veut des photos sous l'eau! En plus, ça t'évitera d'aller jouer les singes
- pô
Mar 15 Juil 2008 - 14:28
en même temps ça ne concerne pas toute les poussées rétro... moi je suis pas du tout d'accord avec ça...Clémentiine a écrit:zaz a écrit:
Haha oui en effet, les filles toutes rouges c'est pas très esthétique, MAIS ça fait partie du sport.
Et oui oui oui on veut des photos sous l'eau! En plus, ça t'évitera d'aller jouer les singes
- titi
Mar 15 Juil 2008 - 16:08
bon en moi tangue tangue pas je comprend riien néamoins toujours d'auussi belles photos zaz ! T'assures ! ^^
Jeu 17 Juil 2008 - 23:02
pô a écrit:en même temps ça ne concerne pas toute les poussées rétro... moi je suis pas du tout d'accord avec ça...Clémentiine a écrit:zaz a écrit:
pô: comment dire.. pas évident mon ressentit.
Pour moi l'apnée est plus une sensation très particulière de plaisir, qu'il faut avoir expérimenté pour la comprendre. Alors quand je vois des personnes sortir proche de la détresse respiratoire, je ne peux pas voir le côté artistique de la chose, mais simplement que le ballet est trop ambitieux pour les nageuses, et là, le côté artistique de la chose, bye bye ...
Mais quand c'est bien maîtrisé, c'est à dire à la porté des nageuses, oui c'est impressionnant et c'est très beau.
Cependant, j'ai souvent l'impression que c'est la technique qui est recherchée au détriment de l'artistique, et en me plaçant du côté des spectateurs, je n'adhère pas, même si je sais que pour progresser il ne faut pas se cantonner à la facilité !
clem: oui c'est un sport, pour celles qui le pratique. Mais voit-on souvent des images sportives de la synchro ? Si je te montre l'effort - car il y en a - est ce que tu vas t'identifier a de telles images ?
ie: je respire fortement car j'en ai besoin et là, dans trois secondes, en plus, je repars pour une apnée !
C'est du sport, c'est même un sport manifestement exigent, qui véhicule une image de grâce pas facilement compatible avec les exigences d'un sport.
zaz
au plaisir de vous lire ...
Jeu 17 Juil 2008 - 23:05
Clémentiine a écrit:
même pas sûr :
http://www.lesfilmsdureve.com/cat_tele/aff_tv.php?id=3&&cat=documentaires
- Clémentiine
Ven 18 Juil 2008 - 12:26
HAHAHA. Quelle ressemblance frappante!
- deesynchro
Mer 23 Juil 2008 - 10:19
merci c est des super souvenirs pour moi. je les entraine et je n ai pas de photos