Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

+25
KK-nada
JITA
louloute
rogerC
étoile
Al
coachsynchro
mumsynchro
Vaness
Christina
doudou
riverdance
misssalyn
Kom
miliekiwi
noémie59
titi
natsynchro-video
passionsynchro
Miloche
lucile
Synchronina
thalia13
Clémentiine
29 participants
Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Ven 10 Juil 2009 - 15:54
Mary Killman et Maria Koroleva ont eu la mono et ont donc du abandonner l'entrainement et l'équipe nationale, à quelques jours du début de la compétition malheureusement.

Les USA ne présenteront donc pas de solo technique je pense (qui devait etre nagé par Mary). Egalement pas de duo libre Crying or Very sad

Voilou c'est assez triste car Mary a beaucoup de talent, j'aurais bien aimé la revoir nager... Sad
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 11 Juil 2009 - 10:46
Alors je sais deja que le ballet libre des USA sera le même que celui de Ohio State sur les 7 péchés capitaux (pour ceux qui ont vu la vidéo sur mon Youtube), en version plus dure. J'ai hate de voir ce que ça donne, ce ballet est sublissime I love you Je me doutais qu'elle reprendrait ce ballet car c'est la meme coach et elles ont pas eu beaucoup de temps que ça pour s'entrainer quoiqu'il en soit.

Le ballet technique est une légère variation du tech des JO 2008. Le thème est l'action, c'est une routine très rapide.

Le duo technique sera nagé par Jillian Penner et Megan Khinney, deux nageuses qui ont fait les JO 2008, et qui ont nagé ensemble à Ohio State. Elles vont nager sur Scherazade.

Comme je disais précedemment, pas de solo tech ni de duo libre à cause de la maladie. C'est dommage car vous n'allez pas voir le duo libre de Mary et Layla qui est vraiment très très interessant artistiquement!

La moyenne d'age est de 20.5 ans, ce qui rend cette équipe dynamique et jeune, et qui sera sans doute très bien dans quelques années après qu'elles aient toutes nagées ensembles.




Et comme pour les JOs, je suis blasée car diffusion Internet sur Universal mais juste disponible aux USA. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose pour les diffusions en France/Europe, que ce soit à la TV ou sur Internet? Y avait pas France 2 pour les JOs qui avait mis en place un live?
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 11 Juil 2009 - 14:28
Peut-être eurosport ou Canal + non?? J'avoue que moi aussi j'aimerais bien avoir qqs lives ...... Sur internet j'espère que ça va se trouver Wink
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Dim 12 Juil 2009 - 19:44
Aux côtés de cette importante diffusion à la télévision, les sites internet france2.fr et france3.fr diffusent toutes les épreuves de natation gratuitement et en direct, à commencer par les séries tous les matins de 9h30 à 12h30 et en simultanée avec l’antenne tous les après-midis. Ne ratez aucune épreuve sur FranceTélévisions.

il devrait y avoir la synchro... normalement! j'espere qu'ils feront plusieurs chaines car il y a souvent du polo ou du plongeon en meme temps que la synchro...

Samedi 18 juillet
Natation synchronisée – Qualifications techniques par équipes (11h-13h30)

Dimanche 19 juillet
Natation synchronisée – Finale technique par équipes (11h-12h30)

Natation synchronisée – Qualifications technique en solo (17h-20h)

Lundi 20 juillet
Natation synchronisée – Finale solo technique (11h-12h15)

Natation synchronisée – Qualifications duo technique (17h-20h30)

Mardi 21 juillet
Natation synchronisée – Finale duo technique (11h-12h30)

Natation synchronisée – Qualifications combiné libre (17h-19h45)

Mercredi 22 juillet
Natation synchronisée – Finale combiné libre (11h-12h15)

Natation synchronisée – Qualifications solo libre (17h-20h30)

Jeudi 23 juillet
Natation synchronisée – Finale solo libre (11h-12h30)

Natation synchronisée – Qualifications duo libre (17h-20h30)

Vendredi 24 juillet
Natation synchronisée – Finale duo libre (11h-12h30)

Natation synchronisée – Qualifications par équipes libre (17h-19h55)

Samedi 25 juillet
Natation synchronisée – Finale par équipes libre (11h-12h40)
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Dim 12 Juil 2009 - 20:09
Ah génial Very Happy Merci chris sunny
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Mer 15 Juil 2009 - 13:34
tt façon je travail ou le week end je suis en festival en espérant les vidéos sur youtube !!!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Mer 15 Juil 2009 - 20:17
Dossier de presse de la FFN

SOLO LIBRE
Nageuse : Chloé WILLHELM
Entraineur : Anne CAPRON

Chloé est une athlète à l'élégance naturelle renforcée par une belle énergie et un goût de s'exprimer en solo, qui construit on
expérience et sa progression pas à pas. Elle termine 5ème aux championnats d’Europe 2008.
Très motivée pour défendre sa 1ère participation à un championnat du monde senior en tant que soliste où la concurrence
ne laisse pas la place à la demi-mesure.
Le désir de défendre un propos avec personnalité est, en plus de la valeur technique un atout essentiel.
Chloé devra donc exprimer dés la première épreuve tout son potentiel pour atteindre la finale.

Musique
1) Symphonie de Malher
2) « Ivresse mécanique » de Saint Preux
3) « Les valseuses » interprétée par Laurant Korcia et Michel Portal

LE DUO
Nageuses : Lila Meesseman-Bakir et Apolline Dreyfuss
Entraineurs : Julie Fabre, Pascale MEYET

Fort de cette saison écoulée riche d’expérience et concrétisée par une place de finaliste aux Jeux Olympiques (11ème), le duo
français continue sa progression.
Les nageuses ont poursuivi leur évolution sur le plan physique grâce à la collaboration avec Christophe Hausswirth d’une part
pour tout ce qui concerne le travail physiologique spécifique et d’autre part avec Christophe Cozzolino pour la préparation physique
générale orientée vers la musculation. Sur des bases identiques, les modifications chorégraphiques apportées sur le programme
libre visent à enrichir le contenu artistique avec une recherche dans une gestuelle de bras plus originale et la création
d’un effet artistique « accroché ».
La préparation finale aura pour but d'affiner la réalisation des deux programmes avec un entrainement orienté sur la synchronisation
et la similarité du geste qui demeure l’aspect incontournable dans l’évaluation de cette épreuve.
Sur la scène mondiale, les ukrainiennes et les grecques demeurent les principales concurrentes en ligne de mire avec l’espoir
de s’en rapprocher et le cas échéant les devancer.
Après une progression remarquable au cours de la saison olympique, cet investissement ciblé tant sur la chorégraphie que sur
les aspects techniques et physiques vise à s’élever encore dans la hiérarchie mondiale et démontrer que la dynamique observée
est lancée de manière durable.

Duo technique :
Thème : sans
Musique : « Song of the stars » de Dead can dance/adaptation de JM Collet

Duo libre :
Thème : Le thème des poupées exprimé en trois parties : le pantin tiré par un fil, la poupée de chiffon et la poupée mécanique.
Musique :
1) “Beetle juice”
2) “Shazam” de Torgue et Houppin
3) “Ratatouille” : musique originale du film

LE BALLET D’EQUIPE
Nageuses : Joannie CIOCIOLA, Maëva DJENNADI, Apolline DREYFUSS, Tzvetomira KOSTADINOV, Sara LABROUSSE, Coralie
MAYAUX, Lila MEESSEMAN-BAKIR, Violaine ROBERT, Flore-Marine RULLEAU, Chloé WILLHELM.
Entraineurs : Charlotte MASSARDIER, Pascale MEYET, Anne CAPRON

La dernière prestation française en équipe remonte aux Championnats d’Europe 2008 (5ème) à Eindhoven. Dans un contexte
difficile où les conditions de préparation n’ont pas été idéales cette saison (incendie de la piscine de l’INSEP en novembre
2008), les nageuses ont néanmoins donné le meilleur d’elles-mêmes tout au long des échéances préparatoires (Open d’Allemangen,
Open du Japon, Open d’Espagne). La dispersion des participations étrangères a pas permis de prendre les repères
techniques primordiaux mais peu en terme de hiérarchie. La motivation des nageuses à se confronter et s’évaluer lors de ce
grand rendez vous est dont très forte.
Elaborée en amont de la saison 2009, la chorégraphie du programme libre français pour les championnats du monde de
Rome est le fruit d'une véritable activité collective, une entreprise conçue avant tout pour donner les moyens de mettre l’équipe
sur la trace du duo. Singulière et riche, elle s’est faite remarquée sur les différents évènements compétitifs, tout au long de
la saison. Bien que la valeur individuelle des athlètes ait progressé au cours de l'année, les difficultés de piscine à l’INSEP ont
entravé l'évolution de l'exécution du ballet en groupe.
Aussi les athlètes sont face à un véritable défi, qui sera de défendre leur création collectivement avec un temps réduit de
prises de repères en commun. Il faudra donc miser sur de grandes qualités de disponibilités d'adaptation et d'engagement du
collectif pour compenser cette situation. Si les athlètes ont toutes individuellement ces qualités, il leur reste à l'exprimer en
commun en harmonisant leur énergie, en transmettant cette force collective, en apportant la démonstration d’une performance
synchronisée et très lisible du point de vue du jugement.
Avec la même base de préparation, le programme technique impose sa spécificité : Ainsi, la précision des éléments techniques
obligatoires sera fortement prise en compte. Les françaises devront démontrer beaucoup de solidité et d’unité dans
un programme où les désynchronisations chorégraphiques volontaires ne sont pas autorisées. Cette contrainte place donc
toutes les concurrentes sur un mode de jugement très strict.
La chorégraphie du programme technique présente des atouts : une musique très rythmée, une énergie enlevée propice à
la synchronisation et communicative pour le public.

Thème du programme libre: Les insectes
Musique Equipe Libre (durée : 4mn)
1) composition originale de JM Collet
2) percussion du cirque du soleil ,
3) canon de Pachelbell
4) microcosmos de Brunos Coulais
5) De tiempo y di arena de Martin Matalon
6) Le sacre du printemps de Stravinsky Composition Originale Jean-Michel Collet

Musique EQUIPE technique
(durée : 2mn59)
Hit the road Jack du Groupe Mo' Horizons
Album "Remember Tomorrow"
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 16 Juil 2009 - 2:20
Sa promet!! Je vais essayer de suivre les prestations devant mon PC. Je vais devoir reprendre l'habitude de me coucher tot mdr!!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Ven 17 Juil 2009 - 19:26
c sur quel site?
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Ven 17 Juil 2009 - 21:15
Demain ça commence avec les équipes tech prelims.

USA passent premiers, dommage dommage pour elles. Je pense qu'elles ont une bonne routine néanmoins.
La France passe dernière (17eme)... après la Russie!

Sinon sinon niveau recomposition des équipes c'est interessant.. l'équipe Russe est très très jeune. La plus vieille a 22 ans, et toutes ont entre 20 et 21 ans. j'ai hate de voir ce que ça donne. Idem pour l'Ukraine.
Natalia n'est pas dans l'équipe. Interessant...
Gemma Mengual est remplacante de l'Espagne.
Y a pas la Grèce par contre Sad Dommage j'ai toujours aimé les ballets grecs.

Pour les équipes libres...la France passera 8eme derrière l'Ukraine. USA sont 13emes avec la routine sur les 7 péchés capitaux derrière la Russie. Là par contre on retrouve les "piliers" de l'équipe, avec Natalia Ischenko & Anastasia Davydova.


Au niveau des solos techniques de Lundi...28 solos! Sinon rien de spectaculaire au niveau des nageuses.. Natalia, Gemma, Despoina pour la Grèce... enfin en gros des juniors passées séniors quoi. J'attends plutot de voir les solos libres.
En parlant des libres, 30solos... Chloé W. est 1ere malheureusement. & Natalia 2eme hihi. C'est rigolo car je retrouve qques nageuses du circuit américain: Margareta Jakovac pour la Croatie, Devah Leenher pour Aruba, Sona Bernardova pour la Rep Tcheque...
Pour l'Ukraine, c'est une nageuse de 1992 qui présente le solo libre Exclamation à voir, à voir!

Sinon les duos....35 duos tech. Lila et Appo passent 10emes derrière Cuba. Russe tech c'est Davydova + une 1989 qui va se faire connaitre à mon avis après ce championnat. Espagne c'est bien evidemment Gemma & Andrea, avec Ona en reserve.
36 duos libres. Lila et Appo sont 30emes derrière la Corée du Sud.

et enfin les combos, y en a 13 quand meme! Dommage que la France n'en présente pas car elle avait eu de très bons résultats aux derniers mondiaux en combo! On va découvrir le nouveau combo Espagnol! J'ai hate! la Chine, le Japon en présentent un également. La Russie ne sera pas présente, donc ça sera interessant de voir le classement!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Ven 17 Juil 2009 - 23:19
Photo prise à l'entrainement de ces championnats du monde de l'équipe espagnol :
Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Equipe10
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 10:19
http://www.omegatiming.com/synchro/racearchives/2009/Roma2009/C32A_Entry_List_by_Nation.pdf

Pour la Corée (DPR) la synchro est une histoire de famille, sur 9 5 portent le même nom ! Laughing
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 10:46
Dans beaucoup d'équipes il y a soit des jumelles soit des soeurs.....
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 11:15
Hâte que les tiennes y soient alors ... qu'on puisse aller aux Championnats du Monde et voyager un peu !!! Laughing Wink
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 11:20
coachsynchro a écrit:Hâte que les tiennes y soient alors ... qu'on puisse aller aux Championnats du Monde et voyager un peu !!! Laughing Wink
Pfffffffffffffffff ..... N'importe quoi !!!!!!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 11:26
Une petite photo de l'équipe américaine en ballet tech lors d'un gala en Floride...

Je suis sciée par la hauteur, rien à voir avec l'équipe de France.

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 6500_1129100581982_1061220003_30389552_4628781_n
avatar
Al
Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2008

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 12:13
la synchro passe sur rai sport si vou arrivez a capter
l'espagne était en train de passer mais la musique a coupé donc la il se passe pas grand chose la compet est arretée pour le moment....
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 12:19
Euhhh t'arrives à capter Rai sport?? Habiterais-tu près de la frontière .... Laughing
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 12:54
Aucune chaine espagnol ne diffuse la compet, dommage ce sont les seules chaines que je capte ! Rolling Eyes
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 14:54
Y a TVE mais c'est que pour les Espagnols mais espérons que Roger nous aidera!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 16:40
Après les élims techniques:

1- Russie 98.00
2- Espagne 97.500 (c'est proche!)
3- Chine 96.167
4- Canada
5- Japon
6- Italie
7- USA
8 - Ukraine
9 - France
10- Corée du Sud Suspect
11- Brésil
12 - Pays- Bas

& le reste
http://www.omegatiming.com/synchro/racearchives/2009/Roma2009/C73_Results_Technical_Team_Prelim.pdf


Demain la France passe 2eme en finale... pas super super comme tirage. Les USA passeront 6emes ce qui est bien, 7eme Russie, 11eme Espagne et 12eme Canada.

Voilou. Un peu déçue que les USA soient aussi loin mais ça ne m'étonne pas néanmoins car toute nouvelle équipe, et les filles le savent aussi. Le Canada, Le japon et la Chine sont serrées quand meme, peut-être qu'on aura qques surprises au classement.
Par contre, superbe remontée de la Corée dis donc! On en entendait plus du tout parler et là bam elles passent devant le Brésil!!

Et en effet y a eu un probleme de musique chez les Espagnoles qui ont du attendre 30minutes avant de pouvoir repasser.

J'ai trop hâte d'y être bounce
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Sam 18 Juil 2009 - 20:37
je suis un peu déçu pour la France, 9ème je m'attendais à mieu mais bon ... Dis donc les USA font une chute vertigineuse c'est impressionant Shocked . C'est quoi le ballet de l'Ukraine ? On en entend pas souvent parler scratch
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Dim 19 Juil 2009 - 10:59
Petit article de france 2 sur leur 9ième place:

"En natation synchronisée, l’équipe de France, portée par son duo composé d’Apolline Dreyfuss et Lila Meesseman-Bakir, a pris la neuvième place des éliminatoires, assurant sa place en finale où il lui sera difficile de faire mieux. Le camp tricolore est cependant satisfait de la prestation du jour dans une discipline où la hiérarchie n’est jamais bousculée et où il faut se montrer des années pour gravir les échelons. "Cela a été une beau ballet, bien nagé par rapport à ce qu’elles savent faire. C’est l’un de leurs meilleurs ballets. En finale, il leur faudra plus d’énergie sur la fin. Ca reste une belle entrée en matière", a commenté l’entraîneur national Odile Petit, qui a souligné la bonne cohésion d’un groupe nouvellement formé. Dimanche, les Bleues tenteront de onserver
leur classement du jour dans une discipline dominée par les Russes, triple championnes olympiques, à qui le titre semble promis."


5 photos des éliminatoires d'hier, dont 2 des Française : http://www.lemonde.fr/sports/portfolio/2009/07/18/la-natation-synchronisee-fait-chavirer-les-mondiaux-de-rome_1220532_3242.html

Je n'ai pas bien compris le sens du commentaire attaché à cet article photos ... Evil or Very Mad :
"Encore une activité genre comice agricole qui plaira aux vieux voyeurs."

EDIT : Article sur les espagnol : http://balades-espagnoles.over-blog.com/article-33968650.html


***


Dernière édition par Titisynchro le Dim 19 Juil 2009 - 11:23, édité 1 fois
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Dim 19 Juil 2009 - 11:19
Les espagnoles ont un nouveau maillot technique I love you

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 IARDABWGWFUVOAH.20090718182702
Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 RLHPULYEGQEMCMV.20090718182818

Les USA...
Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 BFPTZSRZPOLOKHW.20090718183531
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Dim 19 Juil 2009 - 14:28
FINALE EQUIPE TECHNIQUE

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Russia-team-tecnico-19-lugl_1

1- Russie 98.833
2- Espagne 97.833
3- Chine 96.667

4- Canada
5- Japon
6- Italie
7- USA
8 - Ukraine
9 - France
10- Corée du Sud
11- Brésil
12 - Pays- Bas


Comme vous l'avez remarqué, aucun changement depuis les éliminatoires. J'esperais un peu que l'Espagne passe enfin devant, et que le Canada soit sur le podium... peut-être au libre? Mais il est vrai que la rigueur et l'exactitude Russe sont dures à battre.
Les USA ont deja la finale en rediffusion (j'ai beau cliqué mais ce programme n'est pas disponible dans ma région Sad Sad Sad ) et nous, pauvres français, on a encore rien vu... pff..


Sinon quelques pensées des nageuses:

Anna Nasekina (RUS): "Nous avons encore de la marge pour faire des progrès et faire mieux, mais nous sommes très heureuses aujourd'hui. C'est une toute nouvelle équipe. Ici à Rome, je suis la seule qui a nagé aux JO de Pékin en 2008. Hier, nous nous sentions toutes très nerveuses, mais aujourd'hui nous avons réussi a nous calmer et à donner une meilleure prestation."

Andrea Fuentes (ESP): "Nous savions que c'était très dur de gagner dans cette catégorie. Notre but etait de confirmer la seconde place que nous avions obtenu hier aux éliminatoires, en nous rapprochant si possible de la Russie et en gardant la Chine à distance. J'ai de très grands espoirs pour le duo, en particulier pour le libre car nous avons vraiment une bonne chorégraphie. Pour le duo technique, nous aimerions remporter une autre médaille d'argent."

Tingting Jiang (CHN): "Nous sommes très heureuses de cette médaille de bronze. Nous l'avions vraiment souhaité! Maintenant, nous sommes assez fatiguées."

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Russia-Syncro-180709
Contenu sponsorisé

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 5 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum