Organisation des compètes
+2
mumsynchro
doudou
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Organisation des compètes
Mer 21 Nov 2007 - 15:03
Petites questions:
Pour organiser une session de marsouin dans son club, faut il envoyer des parpier au compité de région?
En dehors des officiels exigés faut il d'autre juge ou autre autour du bassin?
Hormis les engagements de chaque club, les fiche de juges, les juges exigé pour chaque marsouin, les figures imposées tiré au sort, la liste des nageuses et un ordinateur muni du fichier exel, y a t'il autre chose d'indispensable pour une compète de marsouin qui va du prè au 6?... Je débute dans tout ca, je suis un peu perdue...
Merci d'avance!
Pour organiser une session de marsouin dans son club, faut il envoyer des parpier au compité de région?
En dehors des officiels exigés faut il d'autre juge ou autre autour du bassin?
Hormis les engagements de chaque club, les fiche de juges, les juges exigé pour chaque marsouin, les figures imposées tiré au sort, la liste des nageuses et un ordinateur muni du fichier exel, y a t'il autre chose d'indispensable pour une compète de marsouin qui va du prè au 6?... Je débute dans tout ca, je suis un peu perdue...
Merci d'avance!
- miliekiwi
- Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 40
Localisation : Washington DC
Re: Organisation des compètes
Mer 28 Nov 2007 - 18:04
Personnellement, je ne saurais pas te répondre, je ne me suis jamais occupée de la paperasse. Peut-être anomalie pourrait te répondre ?
Re: Organisation des compètes
Mer 28 Nov 2007 - 21:06
Bin j'aurai bien aimé qu'elle me réponde, mais j'attends toujours... J'ai l'impression d'oulbier quelque chose mais je sais pas quoi!
- Anomalie
- Messages : 102
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Beauchamp (Val d'Oise)
Re: Organisation des compètes
Mer 28 Nov 2007 - 22:16
Désolée, j'avais entraînements ce soir!!!!!
Milikiwie, comment as-tu pu oublier ce détail.
Alors, en île de France, l'organisation des sessions de marsouin se déroule ainsi :
- en début d'année, la commission de synchro départementale fixe le calendrier des sessions qu'il transmet au comité régional. Le comité régional doit avoir les informations suivantes : date, lieu, niveau de marsouins, date d'engagement, juge arbitre.
- ensuite, c'est au juge arbitre d'organiser la compétition, d'imprimer les feuilles pour le secrétariat....
- le département se charge de fournir les petits papiers des acquis pour juger, les cartons de notation. Par contre nous n'utilisons pas encore l'ordinateur en IDF.
J'espère que ces renseignements pourront t'aider.
N'hésite pas si tu as besoin
Milikiwie, comment as-tu pu oublier ce détail.
Alors, en île de France, l'organisation des sessions de marsouin se déroule ainsi :
- en début d'année, la commission de synchro départementale fixe le calendrier des sessions qu'il transmet au comité régional. Le comité régional doit avoir les informations suivantes : date, lieu, niveau de marsouins, date d'engagement, juge arbitre.
- ensuite, c'est au juge arbitre d'organiser la compétition, d'imprimer les feuilles pour le secrétariat....
- le département se charge de fournir les petits papiers des acquis pour juger, les cartons de notation. Par contre nous n'utilisons pas encore l'ordinateur en IDF.
J'espère que ces renseignements pourront t'aider.
N'hésite pas si tu as besoin
- miliekiwi
- Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 40
Localisation : Washington DC
Re: Organisation des compètes
Mer 28 Nov 2007 - 22:21
Suis-je bête ! Mercredi 18h30-20h30 Désolée sur le coup j'avais oublié
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 9:17
Ben chez nous nous avons l'ordinateur, mais le club qui reçoit les marsouins organise tout , le département ou la région n'aide pas vraiment ( un peu le président du comité qui doit expliquer comment fonctionne le programme)
Notre entraîneur n'a jamais organisé de marsouins......
Donc pour que tout se passe bien, nous avons à l'organisation:
- un entraîneur qui ne sait pas
- une étudiante en période d'examen
- une maman complètement larguée ...... COOL!!!!!
Si, si nous allons y arriver!!!
Ce midi, on organise une réunion-pizza à la maison pour le tirage au sort des figures imposées, et ordre de passage des marsouins; ça sera déjà un bon début
Notre entraîneur n'a jamais organisé de marsouins......
Donc pour que tout se passe bien, nous avons à l'organisation:
- un entraîneur qui ne sait pas
- une étudiante en période d'examen
- une maman complètement larguée ...... COOL!!!!!
Si, si nous allons y arriver!!!
Ce midi, on organise une réunion-pizza à la maison pour le tirage au sort des figures imposées, et ordre de passage des marsouins; ça sera déjà un bon début
- Anomalie
- Messages : 102
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Beauchamp (Val d'Oise)
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 11:32
Personnellement, quand je suis juge arbitre, je ne me prends pas la tête à tirer au sort l'ordre de passage!!!
Je procède ainsi :
- je mets en 1ere et dernière position une nageuse de mon club, comme ça elles ont 2 chances à l'une des figures techniques (1 passage préswimmer + 1 vrai passage, la meilleure des notes compte)
- ensuite, je prends les bordereaux récapitulatifs de chaque club et j'intercale les filles pour éviter les bavardages dans la file d'attente!!!!
Bon courage pour l'organisation!
Je procède ainsi :
- je mets en 1ere et dernière position une nageuse de mon club, comme ça elles ont 2 chances à l'une des figures techniques (1 passage préswimmer + 1 vrai passage, la meilleure des notes compte)
- ensuite, je prends les bordereaux récapitulatifs de chaque club et j'intercale les filles pour éviter les bavardages dans la file d'attente!!!!
Bon courage pour l'organisation!
- miliekiwi
- Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 40
Localisation : Washington DC
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 11:39
Ouahhh anomalie, trop bonne idée!
Euh, je dis ça pour l'ordre de passage, pour avoir été déléguée aux nageuses sur une session de 1er de près de 90 nageuses j'ai cru que j'allais en noyer une dans l'eau (elles étaient rangées par "brochette de club" )
Euh, je dis ça pour l'ordre de passage, pour avoir été déléguée aux nageuses sur une session de 1er de près de 90 nageuses j'ai cru que j'allais en noyer une dans l'eau (elles étaient rangées par "brochette de club" )
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 12:02
J'ai aussi intercallé les nageuses de chaque club.....Le tirage au sort est juste pour les figs imposées ( par contre je ne crois pas que l'on a des pré-swimmer).
On va essayer de faire passer plusieurs marsouins en même temps, il faut donc voir quels sont les marsouins que l'on convoque à 13h et ceux que l'on convoque à 15h30....La piscine est trop petite ( je parle des abords de la piscine) pour contenir 92 nageuses, une 20 ènes de juges ( 13 sont en examens) et tous les parents
Bon, je vous dirai ce qui est ressorti de notre pizza-réunion ce midi
Merci pour votre aide
On va essayer de faire passer plusieurs marsouins en même temps, il faut donc voir quels sont les marsouins que l'on convoque à 13h et ceux que l'on convoque à 15h30....La piscine est trop petite ( je parle des abords de la piscine) pour contenir 92 nageuses, une 20 ènes de juges ( 13 sont en examens) et tous les parents
Bon, je vous dirai ce qui est ressorti de notre pizza-réunion ce midi
Merci pour votre aide
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 17:35
Alors: Nous avons retenu ton idée de faire la gym dans un des vestiaires
Ensuite nous avons tiré au sort les figs imposées, j'étais soulagée car pour le deuxième marsouin, les figs tirées étaient celles sur lesquelles mes filles se débrouillaient le mieux....
Bref, on envoie tout ça au comité régional, et là on découvre que le président du CN venait de faire un tirage au sort et l'avait déjà diffusé à tout les clubs
Donc les figs ne sont pas celles que l'on avaient tirées....ce n'est pas très grave, mais c'est un peu rageant
Nous allons essayer de faire passer 2 marsouins en même temps: on fait la gym d'un marsouin et pendant la gym du suivant, le premier est dans l'eau pour les figs et le parcours. On espère éviter les temps morts et un horaire de fin de session trop tardif.
Nous avons aussi décidé de 2 horaires de convocation avec 2 entraînements, afin que les juges puissent souffler et éviter à certaines nageuses d'attendre tout l'après midi
Bon, il n'y a plus qu'à espérer que tout va bien se passer dimanche, ça va être une grosse journée, entre ma formation de juge, la pratique l'après-midi et l'organisation .....et j'espère aussi que mes puces auront leur marsouins
Ensuite nous avons tiré au sort les figs imposées, j'étais soulagée car pour le deuxième marsouin, les figs tirées étaient celles sur lesquelles mes filles se débrouillaient le mieux....
Bref, on envoie tout ça au comité régional, et là on découvre que le président du CN venait de faire un tirage au sort et l'avait déjà diffusé à tout les clubs
Donc les figs ne sont pas celles que l'on avaient tirées....ce n'est pas très grave, mais c'est un peu rageant
Nous allons essayer de faire passer 2 marsouins en même temps: on fait la gym d'un marsouin et pendant la gym du suivant, le premier est dans l'eau pour les figs et le parcours. On espère éviter les temps morts et un horaire de fin de session trop tardif.
Nous avons aussi décidé de 2 horaires de convocation avec 2 entraînements, afin que les juges puissent souffler et éviter à certaines nageuses d'attendre tout l'après midi
Bon, il n'y a plus qu'à espérer que tout va bien se passer dimanche, ça va être une grosse journée, entre ma formation de juge, la pratique l'après-midi et l'organisation .....et j'espère aussi que mes puces auront leur marsouins
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 17:41
C'est un peu le bazard!
Le président du comité de picardie avait finalement tiré au sort les figures imposée, mais il ne nous avait pas prévenu, on a mis au point le déroulement de la sesion, meme si je pense que ca va partir en fristyle!
Que doit on prendre pour les éléments technique du 5 et 6? Je ne suis que juge D, j'ai deja du mal a savoir ce dont j'ai besoin alors pour les C et plus, je patoge un peu...
Donc on a:
-le déroulement
-les figures imposées
-les fiches de juges
-un ordi avec bientot le logiciel mis en place, ou il n'y aura plus qu'a rentré les notes
-tous les engagements
-La cafetière (on en aura bien besoin)
-assez de juge (j'espere!)
Que manque t'il?!!!!!
Le président du comité de picardie avait finalement tiré au sort les figures imposée, mais il ne nous avait pas prévenu, on a mis au point le déroulement de la sesion, meme si je pense que ca va partir en fristyle!
Que doit on prendre pour les éléments technique du 5 et 6? Je ne suis que juge D, j'ai deja du mal a savoir ce dont j'ai besoin alors pour les C et plus, je patoge un peu...
Donc on a:
-le déroulement
-les figures imposées
-les fiches de juges
-un ordi avec bientot le logiciel mis en place, ou il n'y aura plus qu'a rentré les notes
-tous les engagements
-La cafetière (on en aura bien besoin)
-assez de juge (j'espere!)
Que manque t'il?!!!!!
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 17:47
Nos messages se sont croisés
Il manque les gâteaux pour tremper dans le café
Moi, les émotions, ça me creuse.......
Qui a dit que je stressais...même pas en rêve......bon, d'accord, un petit peu quand même
Il manque les gâteaux pour tremper dans le café
Moi, les émotions, ça me creuse.......
Qui a dit que je stressais...même pas en rêve......bon, d'accord, un petit peu quand même
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 17:56
Qui apporte le bandes rouges pour les figures ???
car nous, elles ont été oubliées dimanche donc on a fait avec des planches ...
car nous, elles ont été oubliées dimanche donc on a fait avec des planches ...
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 18:09
Quoi quelles bandes rouges ? Pour délimiter le milieu du bassin? je crois que l'on utilise des planches.....
mais je vais en parler....
mais je vais en parler....
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 18:30
mais non ! c'est pour les figures imposées.
A chaque compétition avec des figures imposées, il y a une bande rouge placée au niveau du juge du milieu et les nageuses doivent se placer par rapport à cette ligne.
Suivant les figures, elles auront la bande à leur droite ou à leur gauche et mettront leur tête ou leurs mains à la bande.
C'est important pour le 5 et le 6.
Mais bon, on peut faire ça avec une planche ... mais c'est pas top !
A chaque compétition avec des figures imposées, il y a une bande rouge placée au niveau du juge du milieu et les nageuses doivent se placer par rapport à cette ligne.
Suivant les figures, elles auront la bande à leur droite ou à leur gauche et mettront leur tête ou leurs mains à la bande.
C'est important pour le 5 et le 6.
Mais bon, on peut faire ça avec une planche ... mais c'est pas top !
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 18:53
Oups, pardon Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose....je suis peut-être daltonienne, mais je ne me souviens pas qu'elle soit rouge...a moins que ce ne soit alhzelmer ( je commence à vieillir...)
Mais merci de nous y faire penser, je pense que ça parlera plus à doudou, et qu'elle va être morte de rire quand elle va voir que je ne savais pas ce que c'était
Mais merci de nous y faire penser, je pense que ça parlera plus à doudou, et qu'elle va être morte de rire quand elle va voir que je ne savais pas ce que c'était
- Anomalie
- Messages : 102
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Beauchamp (Val d'Oise)
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 20:14
Il faut penser aussi aux carnet de note.
A moins que chaque juge est le sien...
A moins que chaque juge est le sien...
Re: Organisation des compètes
Jeu 29 Nov 2007 - 20:21
Alors, nous sommes une petite région, donc la bande rouge, on la sort que pour les grandes occasion, et encore!^^
On utilise plutot des planches...!
Les carnets de note c'est pour quoi? le 5 et 6 c'est ca ? C'est ca, j'en ai aucune idée... Je vais voir ca avec le rpésident de comité de région, il en aura bien!
On utilise plutot des planches...!
Les carnets de note c'est pour quoi? le 5 et 6 c'est ca ? C'est ca, j'en ai aucune idée... Je vais voir ca avec le rpésident de comité de région, il en aura bien!
Re: Organisation des compètes
Ven 30 Nov 2007 - 23:45
Je reviens d'une soirée passée avec le président du comité... Il m'a dit:
Interdiction de faire l'odre de passage au pif comme ca, en alternant les clubs... Il y a un logiciel pour ca, ou alors au la main...
On a passer 2h sur les engagements, c'est une horreur!!!!!! Mais normalement nous n'avons rien oublier!!!! Espérons!^^
Interdiction de faire l'odre de passage au pif comme ca, en alternant les clubs... Il y a un logiciel pour ca, ou alors au la main...
On a passer 2h sur les engagements, c'est une horreur!!!!!! Mais normalement nous n'avons rien oublier!!!! Espérons!^^
Re: Organisation des compètes
Sam 1 Déc 2007 - 7:37
Bon courage pour votre grosse session ... et surtout bonne chance aux 2 puces !!!
Re: Organisation des compètes
Mar 4 Déc 2007 - 21:10
Une bonne chose de faite!!! On avait rien oublié (enfin je crois!)! Il y a eu quelque bug niveau informatique (l'ordinateur que nous avions n'avait pas word, on a du l'installer 1h avant la compète...)! Mais appart ca, nous n'avons pas eu de gros problème! Des forfaits de derniers moments, des rajouts, mais c'est habituelle! Nous avions 12 juges en examen a cette session, il y avait un paquet de personne en blanc...
Il ne reste plus qu'a faire quelque petites verification pour les résultats, et après on en parle plus!
Merci pour toutes les infos que vous nous avez fourni!!!!
Il ne reste plus qu'a faire quelque petites verification pour les résultats, et après on en parle plus!
Merci pour toutes les infos que vous nous avez fourni!!!!
- miliekiwi
- Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 40
Localisation : Washington DC
Re: Organisation des compètes
Mar 4 Déc 2007 - 21:28
Bravo, parce que ça a l'air d'être du boulot.
Je sais que j'ai fait plus d'une fois le secrétariat (pour réviser mes additions quand je le fais à la main : 6+5,5+2,5 = ??? ) et c'est pas de la tarte (au delà des caculs bien sûr)
Je sais que j'ai fait plus d'une fois le secrétariat (pour réviser mes additions quand je le fais à la main : 6+5,5+2,5 = ??? ) et c'est pas de la tarte (au delà des caculs bien sûr)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum