Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aptitudes Empty Aptitudes

Mer 3 Sep 2008 - 18:17
Salut tout le monde Smile
Voilà j'ai discuté avec une amie et elle me dit qu'il faut être une bonne nageuse pour en faire.
Mais faut-il vraiment être une super bonne nageuse? Parce que je sais nager, je connais les bases, mais de là à dire que je sais très bien nager...
Elle me conseille également de faire de la natation "normale" avant de faire de la natation synchronisée.
Ca me fait un peu paniqué, j'aimerai beaucoup en faire en loisir et non en compétition, mais apparemment il faut pas mal d'aptitudes pour commencer. Donc j'aimerai bien vos avis
Merci à tous
(pour info, elle ne fait pas de natation synchronisée, c'est juste des conseils qu'elle me donne)
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Aptitudes Empty Re: Aptitudes

Mer 3 Sep 2008 - 18:19
savoir nager..., souvent j'entends des parents dirent que leur enfants savent nager alors qu'il te font du petit chien.... Suspect

si tu nage un minimum la brasse, le crawl et le dos ça ira, après a force de nager tu t'améliore et tu apprendra aussi le papillon...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Aptitudes Empty Re: Aptitudes

Mer 3 Sep 2008 - 18:56
jusqu'à présent on recrutait des filles qui parfois avaient 6 ans et à cette âge là tu maîtrise pas encore toutes les nages!!
qd on fait nos test de rentrée on vérifie bien que la fille a un minimum de nages acquises(un peu de brasse voir du crawl si elle sait) mais surtout qu'elle n'a pas peur de nager dans le grand bain! donc de là à dire qu'il faut être une pro de la sportive... c'est sur ça aide énormément c'est pour ça que la réforme à instaurer le sauv'nage et tout. Mais que cela ne t'empêche pas de commencer la synchro!
avatar
Invité
Invité

Aptitudes Empty Re: Aptitudes

Mer 3 Sep 2008 - 19:13
okay merci ! Smile
quand je suis allée pour m'y inscrire, elle m'a dit qu'il allait me faire passer des test, et je me demandais de quel genre de test elle paralit? et je comprends mieux maintenant. Par contre pour le crawl je maitrise un peu moins, mais je sais faire la brasse et le dos crawlé.
Merci encore pour vos réponses
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Aptitudes Empty Re: Aptitudes

Mer 3 Sep 2008 - 21:03
alors déjà sache que le dos crawlé ça n'existe pas dans le jargon d'une ou d'un nageur.... du DOS ça reste du dos avec les mouvements de bras..., et on parle de DOS.... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Aptitudes Empty Re: Aptitudes

Mer 3 Sep 2008 - 21:57
HiHi okay merci! Au moins je suis déjà au courant d'une chose ! Smile
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Aptitudes Empty Re: Aptitudes

Mer 3 Sep 2008 - 22:27
ah ba moi ossi! vu que je dis tjs ça!! Embarassed
Contenu sponsorisé

Aptitudes Empty Re: Aptitudes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum