Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Grand écart Empty Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 11:54
Alors grosse question sur cette figure si belle et si dure!!!
J'arrive à faire le grand écart par terre à 180°, mais dans l'eau je n'arrive pas à faire autant, pourquoi?
Vous faites comment? Vous connaissez des méthodes spécifiques?
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 12:35
faut vraiment bien l'avoir le grand écart au sol pour l'avoir dans l'eau...
après comment est on écart, parce qu'en danse il faut l'avoir déhanché (enfin un peu) , pour l'avoir dans l'eau ton bassin doit être super droit ainsi ta cuisse de la jambe arrière "embrasse" le sol... après même si en écart on flotte bien, étire tes jambes à fond et pousse sur ton coup-coupe

entraine toi au grand écart en surélèvent ton appuie au niveau des pieds...pour viser un écart à 190° voir 200° !!
avatar
Invité
Invité

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 14:39
Pô, qu'est ce que tu veux dire par déhanché? Very Happy
chelam
chelam
Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 46
Localisation : Île-de-France (77)
http://chelam.fr

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 16:07
déhanché c'est quand tes hanches ne sont pas alignées je crois.
sinon je dirais aussi qu'il ne faut pas forcer avec les cuisses mais tirer sur les pieds comme si tu voulais toucher les bords de la piscine avec.
enfin, il y a surement des plus expert que moi en conseils c'était juste mon intuition
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 16:14
Grand écart Spagat

je dirais ici , enfin on voit pas vraiment bien mais elle a pas les hanches alignés

de toute façon un super écart avec les hanches comme il faut c'est rare quand même, disons que ça nécessite un entrainement rigoureux!!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 16:51
En fait, quand tu a un écart au sol, c'est aussi grace au poid de ton corps sur tes jambes.
Dans l'eau, tu n'a aucun poid pour appuyer tes jambes vers le fond et te permettre de l'avoir a la surface... Donc, la seule solution, comme le dit po, c'est d'avoir plus que 180° au sol! Razz
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 18:15
Mes filles retravaillent en ce moment leurs écarts, car elles les ont au sol mais déhanchés ( la photo précédente est un bon exemple).
Pour cela, elles n'ont plus le droit de toucher le sol, on recommence plus haut et on arrête dès qu'elles se déhanchent; Pour les aider et pour qu'elles sentent bien la différence, je maintiens les hanches dans l'axe pendant qu'elles descendent: elles ont fait beaucoup de progrès en peu de temps, même s'il reste encore du travail !!!
Et pour qu'il soit joli dans l'eau, je rejoints les autres: il faut plus que le grand écart....dur, dur.... Neutral
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 18:33
généralement je met 2 planches sous les pieds de mes filles qui l'ont déjà à plat... c'est ça qui permet "d'avoir plus que le grand écart"!!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Grand écart Empty Re: Grand écart

Ven 19 Sep 2008 - 18:55
Il faut penser que dans l'eau pour avoir le grand écart il faut travailler (contrairement au sol), ce sont les muscles de l'entre jambe qu'il faut travailler
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Grand écart Empty Re: Grand écart

Sam 20 Sep 2008 - 10:35
et tu fai quoi pour les travailler?
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Grand écart Empty Re: Grand écart

Sam 20 Sep 2008 - 10:47
Il ya aussi une question de niveau, à ma première année j'avais mon grand écart à plus de 200° (je m'étais trois planche devant et trois planches dérière et je touchais le sol ) mais c'est pas pour autant que je lavais dans l'eau, maintenant je l'ai un peu moins qu'avant (plutôt a 190 parfois 200 quand je m'échauffe bien) et il est beaucoup plus proche de la surface !
Comme le dit Marie , le poid du corps au sol aide beaucoup , on ne peut compter que sur les bras dans l'eau.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Grand écart Empty Re: Grand écart

Sam 20 Sep 2008 - 12:20
ça fais trop longtemps que j'ai pas bossé mes écarts, je me demande si je l'ai encore !!! ça me fais bader si j'ai plus mon écart
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Grand écart Empty Re: Grand écart

Sam 20 Sep 2008 - 12:56
Vu le nombre de fois que je me suis blessée, dur dur d'avoir encore mon écart sans risquer de me blesser de nouveau a la cuisse... C'est énervant mais je travaille toujours!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Grand écart Empty Re: Grand écart

Sam 20 Sep 2008 - 17:21
Il faut essayer de se relever quand on est en grand écart
avatar
Invité
Invité

Grand écart Empty Re: Grand écart

Mer 1 Oct 2008 - 11:48
Merci pour tous vos conseils! Very Happy
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Grand écart Empty Re: Grand écart

Lun 10 Jan 2011 - 19:42
En ce moment je travaille pour réussir le grand écart. Je me demandais combien de temps il vous a fallut et quels étaient vos exercices ?
Je m'entraîne en faisant le facial mais j'ai lu que pour certaines personnes c'était impossible...Je me demande si certaines sont concernées par ce problème ?
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Grand écart Empty Re: Grand écart

Mar 11 Jan 2011 - 19:03
à raison de 2 fois par jour en 1 semaine c'etait plié mais j'avais 9 ans ! à l'époque on est plus souple !!
j'ai des restes de souplesse mais à 23ans je galère quand même !! surtout que je m'echuaffe pas des masses !!
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Grand écart Empty Re: Grand écart

Mar 11 Jan 2011 - 19:46
Ah je ne dois pas être très souple alors !
Car je le fais 20 minutes par jour et aucun progrès Sad.
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Grand écart Empty Re: Grand écart

Mar 11 Jan 2011 - 20:02
Nan mais après t'as peu être l'impression de ne pas en faire. tu travaille quoi, le facial ? moi je sais que le facial sera impossible a avoir pour moi physiologiquement, il y a une histoire de hanche qui ne se tourne pas correctement. Après le latéral il faut essayer de garder les hanches droites, comme quand t'es debout (entre guillemets, c'est évidement beaucoup plus dur en écart) il faut essayer aussi de ne pas désaxer la jambe arrière Wink je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'ai la jambe arrière qui vrille légèrement vers l'extérieur, ce qui fait que ça me fait mal au genou de me mettre en écart parce que le sol appuie beaucoup trop sur l'extérieur de la rotule Mad dans l'eau un truc qui m'a beaucoup aidée, c'est de mettre des poids en verticale ça aide doublement, coupe coupe et écart Very Happy
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Grand écart Empty Re: Grand écart

Mar 11 Jan 2011 - 20:08
Moi je sais pas du tout si je peux le faire ou pas (morphologiquement) Mais j'ai l'impression que je "n'appuie" pas assez. Ça ne me tire pas trop...
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Grand écart Empty Re: Grand écart

Mar 11 Jan 2011 - 20:35
on m'a donné une technique de GRS pour le faire. Mmh j'essaye d'expliquer: en fente avant, tu pose le genou de derrière, tu t'appuie sur ta jambe avant, et tu attrape ta jambe arrière par le coté opposé... Very Happy nan mais la tu dois pas trop comprendre. Euh...alors tu te met en fente la jambe droite devant sauf que derrière tu es sur ton genou et pas sur ton pied, tu plie la jambe de derrière (la gauche) vers le haut, et tu l'attrape avec la main droite pour étirer les abducteurs. Il faut que je trouve une photo, ça sera plus clair je pense..
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Grand écart Empty Re: Grand écart

Mer 12 Jan 2011 - 16:11
J'ai compris Smile et en effet ça m'a l'air bien ! je vais essayer Smile Merci
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Grand écart Empty Re: Grand écart

Jeu 13 Jan 2011 - 0:46
Un exercice qui marchait pas mal aussi, mais il faut être deux. Toi allongée sur le dos, une jambe tendue avec pointe, une jambe repliée sur le poitrine.
La personne de place au dessus de toi, positionne ton pied au niveau de l'avant de son épaule (au dessus de la poitrine) et repousse ta jambe tendue vers le bas en appuyant sur ta cuisse.
Et le but est de repousser la personne avec ta jambe pliée... Avec ça tu devrais te muscler pour les écarts! En tout cas moi ça marchait très bien!
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Grand écart Empty Re: Grand écart

Dim 23 Jan 2011 - 13:23
Ça y est j'ai enfin progressé! J'ai l'écart latérale à presque 180° et le faciale je dois être à 90-100° Smile
Je suis très contente car j'étais à même pas 60° pour le faciale avant Smile.
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Grand écart Empty Re: Grand écart

Dim 23 Jan 2011 - 19:43
Elise a écrit:Ça y est j'ai enfin progressé! J'ai l'écart latérale à presque 180° et le faciale je dois être à 90-100° Smile
Je suis très contente car j'étais à même pas 60° pour le faciale avant Smile.

60 degrés ... Ca me semble vraiment petit ... Meme 90degres ... Et tarrives a t'assoir en tailleur ?
Contenu sponsorisé

Grand écart Empty Re: Grand écart

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum