Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Compétitions départementales et régionales Empty Compétitions départementales et régionales

Mar 23 Sep 2008 - 18:04
J'aide Dieu à organiser des compétitions dans notre région, et je cherche des idées....
Qu'avez vous d'organisé dans votre région pour les plus jeunes ( en dehors des socles), pour celles qui sont en animation etc...

( J'ai déjà regardé celles proposées par l'IDF Wink )
syncrone
syncrone
Messages : 196
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 50
Localisation : Aix en provence
http://www.syncrone.com

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Jeu 25 Sep 2008 - 9:27
Coté idée, je préfère vous laisser organiser...par contre si je peux vous aider, je suis partante!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Jeu 25 Sep 2008 - 10:01
syncrone a écrit:Coté idée, je préfère vous laisser organiser...par contre si je peux vous aider, je suis partante!

Oh oui, nous allons faire appel à toi...Pour certaines compets et pour motiver les nageuses, nous envisageons de donner des récompences sous forme de médailles et des cadeaux: Et devine chez qui nous allons acheter nos cadeaux? Wink

Ps: Je viens de commander des maillots pour les miss car tes maillots sont tellement résistants que mes filles grandissent plus vite qu'elles ne les abime !!! Laughing
syncrone
syncrone
Messages : 196
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 50
Localisation : Aix en provence
http://www.syncrone.com

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Jeu 25 Sep 2008 - 15:11
arretes !!!je nage avec le cleo rouge depuis un an et il va me servir encore une année. Au moins on me repère de loin :-)
Les filles de l'insep m'ont fait la meme reflexion!
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Ven 26 Sep 2008 - 19:16
« J'aide Dieu à organiser des compétitions dans notre région, et je cherche des idées....
Qu'avez vous d'organisé dans votre région pour les plus jeunes ( en dehors des socles), pour celles qui sont en animation etc... »

Pour le 92, nous allons mettre en place une compétition pour les nageuses débutantes qui auront peut être du mal à évoluer dans les socles compte tenu des programmes. On organise à la fin de la saison une compétition qui reprend le parcours du pass’comptétion synchro, ça leur donne ainsi un objectif individuel en plus du ballet qu’elles présenteront à la coupe des Hauts de Seine.

Par contre rien pour le socle 2… et oui sinon c’est abonnement tous les weekends sans exception à la piscine !
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Sam 27 Sep 2008 - 10:18
Haha sauf que nous n'habitons pas dans ce lointain pays qu'est la Picardie (tadaaam Cool ).
Nous, on a la chance d'avoir plusieurs socles ...
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Sam 27 Sep 2008 - 10:20
Sinon tu peux organiser des simulations de socle alien Bon, c'est peut-être pas super drôle mais bon ...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Sam 27 Sep 2008 - 13:22
chez nous pour les animations ont organise une compèt de niveau régional un peu comme l'ancienne coupe promo!
les filles auront un règlement différent et plus cool: elles sont 20sec de plage (de bord comme on dit plus dans les sud si j'ai bien compris) et elles peuvent nager (ou doivent nager je sais pas trop) avec des accessoires! en gros c'est un groupe spectacle et donc la compèt reste dans le thème.
Mais ça je crois que c'est partout pareil nan?
après à l'année on va essayer un maximum de gala pour qu'elles puissent présenter leur travail mais surtout la discipline.
voilà pour le nord!
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Sam 27 Sep 2008 - 15:43
C'est une bonne idée de faire plein de galas, ça permet d'acquérir de l'expérience sans avoir la pression, je pense notamment aux plus jeunes (8-10 ans environ). Il devrait y avoir plus d'échanges entre clubs et plus d'occasions de rencontres avec des impros...
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Sam 27 Sep 2008 - 16:12
le problème c'est que les week-end sont déjà blindés !!!!
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Dim 28 Sep 2008 - 11:24
en animation il n'y a que les plus de 13 ans! je ne sais pas si on va faire participer tout le monde à chaque gala!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Dim 28 Sep 2008 - 12:41
Clémentiine a écrit:Sinon tu peux organiser des simulations de socle alien Bon, c'est peut-être pas super drôle mais bon ...
On a déjà du mal à organiser les socles, alors des simulations de socles...... scratch

Les galas, oui, mais ils sont tous organisés pratiquement en même temps ( juin).
On cherche un moyen de faire nager toutes les nageuses de tous âges et de tous niveaux. Je pense que l'on va prendre l'exemple d'une compétition régionale telles qu'elles sont organisées en IDF ( style coupe départementale).
Nous n'avons pas assez de nageuses par niveau pour faire une compet animation, une compet socle 1 etc....
( exemple, sur le club de Compiègne, seules deux nageuses sont en socle 2, les autres étant soit en cycle 1, animation ou national Suspect )

Il est vrai que pour "sortir" les nageuses, on aimerait beaucoup que certaines compets des autres régions soient "open"( à bon entendeur, salut!! Wink )
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Mar 30 Sep 2008 - 20:12
mumsynchro a écrit:
Clémentiine a écrit:Sinon tu peux organiser des simulations de socle alien Bon, c'est peut-être pas super drôle mais bon ...


Il est vrai que pour "sortir" les nageuses, on aimerait beaucoup que certaines compets des autres régions soient "open"( à bon entendeur, salut!! Wink )

Je m'occupe cette année du règlement de la coupe des HDS et jusqu'à preuve du contraire il me semble que les clubs extérieurs peuvent y participer: "En revanche, pour les clubs invités, la limitation est de deux ballets par catégorie et de quatre ballets par compétition."

Je peux si ça t'intéresses en parler à la prochaine réunion du le 92...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Mar 30 Sep 2008 - 20:47
Tweet zelle a écrit:
mumsynchro a écrit:
Clémentiine a écrit:Sinon tu peux organiser des simulations de socle alien Bon, c'est peut-être pas super drôle mais bon ...


Il est vrai que pour "sortir" les nageuses, on aimerait beaucoup que certaines compets des autres régions soient "open"( à bon entendeur, salut!! Wink )

Je m'occupe cette année du règlement de la coupe des HDS et jusqu'à preuve du contraire il me semble que les clubs extérieurs peuvent y participer: "En revanche, pour les clubs invités, la limitation est de deux ballets par catégorie et de quatre ballets par compétition."

Je peux si ça t'intéresses en parler à la prochaine réunion du le 92...

Avec plaisir!!!! Coach m'a envoyé l'ébauche de la coupe des hauts de seine Wink Le projet est très intéressant.
Nous allons essayer d'organiser une compet dans cet esprit aussi, et elle sera aussi open...
Contenu sponsorisé

Compétitions départementales et régionales Empty Re: Compétitions départementales et régionales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum