Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Lun 13 Avr 2009 - 1:50
et enfin les solos

Natalia Tarasova uhm, que dire à part magnifique. J'en ai encore la chair de poule. C'etait une finale tellement magique I love you I love you I love you I love you C'est dans ces moments là que je me dis que la synchro est vraiment géniale, je me rappelle de l'émotion qui régnait quand elle a nagé, quand elle a tout donné, elle passait dernière, c'etait juste magique. Sublime, chapeau bas, Natalia. Tu mérites le titre.

Barb Nesbitt de Ohio State, qui y a cru jusqu'au bout je pense.

Yulia Shepeleva voilà la copine Russe... elle a très très bien nagé également, c'est pas le meme style que Natalia, mais ça n'en reste pas moins sublime I love you

Lyssa Wallace de Incarnate Word,qui finit 4eme. Beaux progrès depuis l'an dernier.

Devah Leenheer de Lindenwood. Je voulais filmer car c'est la toute première année que cette équipe faisait les Nationaux, et je dis bravo, elles ont fait leurs preuves. Elle finit 6eme en solo.
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Lun 13 Avr 2009 - 9:43
Je n'ai regardé que les 3 premiers, et voila mes impressions:

- Natalia: je trouve qu'elle ne se montre pas assez en rétro, elle est toujours sur le dos et ne montre pas ses expression, elle fait beaucoup de figures, sa premiere figure est superbe.
- Barb, je trouve qu'elle emporte trop d'eau sur son passage, du coup, ca fait brouillon, c'est dommage, je trouve que c'etait trop saccadé comme solo, pas essez fluide.
- Yulia, elle fait quand meme plus de rétro que les 2 autres, mais je ne le trouve pas tres haut. niveau technique, y a des vrilles qui se casse la figure.

Enfin voila, ce n'est que mon avis, ce sont quand meme de superbe solo, mais je prefere quand meme Natalia, son solo est tres beau, fuide, il glisse... Mais il manque de rétro pour qu'on la voit.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Lun 13 Avr 2009 - 14:56
Au niveau du rétro on a remarqué ça aussi avec l'une de mes coach, qui est francaise aussi... que ici, les solistes se déplacaient très peu en "vrai" rétro. Et ça commence à arriver en France... elles sont beaucoup sur le dos, a glisser etc... je comprend que ça permet plus de repos, mais il est vrai que ça manque de rétro 2 bras et de trucs comme ça.... et elles font plus des courtes figures que de rétro.. genre hop un petit grand écart, une petite promenade hop on ressort!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Mar 14 Avr 2009 - 18:53
Je trouve que le solo de Natalia Tarasova est pauvre, dans le sens que c'est souvent la même chose, il est sur que c'est très bien éxécuté mais je trouve qu'il n'y a pas de surprise, les figures se ressemblent assez et ces longs passages sur le dos font des blancs dans le solo. Franchement je ne suis pas fan silent
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Lun 20 Avr 2009 - 16:57
Je viens de recuperer pleins de vidéos de ma coach cheers C'est juste des ballets d'équipes (Florida, Richmond, UAB, BU, Lindenwood) et des trio aussi... mais j'ai pu chopé le ballet d'équipe de UAB I love you et mon ballet d'équipe à moi ! Donc voila, bientot sur mon compte Youtube Smile
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Lun 27 Avr 2009 - 3:21
La semaine prochaine y a les US Nationals a Stanford, qui réunit les meilleures équipes seniors du pays.
C'est aussi une compétition OPEN, et cette année y a qques étrangers qui sont là...

La fédé retransmets en direct les finales de samedi toute la journée I love you

Au niveau des clubs, y en a beaucoup plus que l'an dernier....wheaton, UF, UAB sont la... On va voir si Natalia va s'emparer du titre ici aussi...la compétition va etre rude!

Niveau solos - c'est très international! beaucoup de nageuses étrangeres viennent nager en clubs aux USA...
Natalia a suivre. Stanford a engagé un solo (Olivia Morgan)... Interessant car il n'y avait pas de solos aux Collegiates... Peut etre pour l'effet de surprise?
Sona Bernardova, qui nageait dans l'équipe nationale de Slovaquie, s'entraine désormais a Walnut Creek, donc à voir aussi. Walnut Creek a aussi attiré une japonaise en solo, Hiromi KOBAYASHI... oui oui vous la connaissez, c'est celle qui a fait le malaise aux JOs après les ballets d'équipes!!!
Canisius n'a pas engagé Yulia,mais une autre nageuse, Jessica Grogan. Encore une fois, tactique interessante?
La championne nationale Juniors, Alexa TCHEKMAREV (qui est en première année junior, très très impressionnante Shocked ) sera aussi là..à suivre.
Brésil a engagé une soliste. Pas de Kenyon Smith! j'suis étonnée, il est si doué en solo
les 8 meilleurs se qualifient en finale.

Niveau duos -
a peu près comme les solos.. pas trop de changements comparé aux collegiates.. Sona et Alzbeta Dufkova (equipe nationale tchèque) ont été mises ensembles en duo, ça devrait etre interessant! tjrs pas de kenyon smith ici non plus...
duo russes... barb nesbitt est en duo avec caitlin stewart (equipe nationale canada), duo qui etait pas aux collegiates donc à voir aussi... brésil aussi...

équipes -
UAB est là Smile Kenyon Smith nage en équipe... les soeurs Van Der Helden sont plus dans l'équipe de santa clara en tout cas... équipe brésilienne sera la aussi...


j'ai trop hate de voir les finales en direct I love you
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Ven 1 Mai 2009 - 20:03
Natalia première en solo après les prélims libres...

En duo c'est Santa Clara (Mary Killman & Layla Smith) qui mènent la danse, devant le duo olympique de Ohio State! Les Russes sont loin aussi, ça m'a un peu choquée, elles sont que genre 5eme, et le duo de Stanford devant (alors qu'elles avaient faire 5eme aux Collegiates...) bref, je suis un peu sceptique, on verra après les tech!

En équipes Ohio State a égalité avec Santa Clara A Team!! Incarnate Word 4eme, ce qui est assez admirable car j'avais pas DU TOUT aimé leur ballet d'équipe... enfin bon. L'équipe du Brésil loin derrière, même UAB est devant le Brésil, yay UAB!

Aujourd'hui c'est les journées techniques, et demain les finales avec retransmission live I love you
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Sam 2 Mai 2009 - 20:07
Il pleut à Stanford hihi.

ARG!
Barb est .5 devant Natalia après les finales là, mais Natalia a eu 1ere en tech donc faut qu'on attende pour savoir qui gagne.... et je vais avoir une crise cardiaque affraid parce que vraiment je suis pas fan du solo de Barb.
J'ai beaucoup aimé le solo de Mary Killman, beaucoup de potentiel... et le solo de Sona Bernardova (?) est très fort techniquement, elle a fait une vrille de 14 tours Suspect Le solo de la Japonaise qui s'est évanoui etait pas mal, et le solo de Layla Smith bien aussi, bien que assez lent...

J'ai filmé qques ballets... bon la qualité sera pas top car c'est a travers mon écran,mais c'est pas si mal que ça, et au moins je pourrais vous faire partager!

les duos dans quelques minutes I love you

EDIT: F*** Barb a gagné les solos Sad

En duo, j'ai adoré Santa Clara, qui vont gagner je pense... Smile beaucoup de mouvements durs à synchroniser mais qui etait très bien réalisés!
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Dim 3 Mai 2009 - 11:29
XTINA a écrit:Il pleut à Stanford hihi.

ARG!
Barb est .5 devant Natalia après les finales là, mais Natalia a eu 1ere en tech donc faut qu'on attende pour savoir qui gagne.... et je vais avoir une crise cardiaque affraid parce que vraiment je suis pas fan du solo de Barb.
J'ai beaucoup aimé le solo de Mary Killman, beaucoup de potentiel... et le solo de Sona Bernardova (?) est très fort techniquement, elle a fait une vrille de 14 tours Suspect Le solo de la Japonaise qui s'est évanoui etait pas mal, et le solo de Layla Smith bien aussi, bien que assez lent...

J'ai filmé qques ballets... bon la qualité sera pas top car c'est a travers mon écran,mais c'est pas si mal que ça, et au moins je pourrais vous faire partager!

les duos dans quelques minutes I love you

EDIT: F*** Barb a gagné les solos Sad

En duo, j'ai adoré Santa Clara, qui vont gagner je pense... Smile beaucoup de mouvements durs à synchroniser mais qui etait très bien réalisés!

Encore un feuilleton génial !! I love you
Une vrille de 14 tours Suspect
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Dim 3 Mai 2009 - 16:00
Juste par curiosité elle l'a commecé d'où sa vrille pour faire 14 tours ? Des épaules ? Shocked
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Dim 3 Mai 2009 - 19:11
AHAH c'était impressionnant.. Les juges ont dit que c'etait la plus longue vrille de la compet' (tu m'etonnes!). Elle a genre 31ans, c'etait la nageuse la plus agée de la compet', elle a fait 3 JOs je crois..

Sinon j'ai trouvé que les ballets cette année avaient des thèmes assez... recherchés, et ridicules parfois...
Santa Clara c'etait le cycle de vie d'une araignée...
Ohio State A c'est les 7 péchés capitaux, et Ohio State B c'etait les gargouilles --'
l'équipe du brésil je crois c'est ma favorite: l'anniversaire de la collaboration avec le japon (ou une connerie du style) Neutral
Walnut Creek c'etait Bollywood...

le solo de Barb pas mal aussi: sur l'addiction. et elle a dédié son solo à tous ceux qui sont addict à quelque chose, comme la drogue, ou la synchro pour elle, et qu'il faut se battre etc... L-O-L.


et en équipes c'est Santa Clara qui a gagné, mais au classement général c'est Ohio State qui s'empare du titre!
Contenu sponsorisé

2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships - Page 2 Empty Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum