Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le sport à l'école

+9
louloute
noémie59
Clémentiine
smor
titi
misssalyn
RAS
mumsynchro
coachsynchro
13 participants
Aller en bas
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

le sport à l'école Empty le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 8:55
Il me semblait qu'on avait déjà ouvert un post sur ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé ...

Hier soir, une de mes juniors est arrivée en béquilles à l'entraînement !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Elle s'est fait mal en sport à l'école : je suis verte !!! Elle aussi !!! L'équipe aussi !!!
Et bien sûr, pas de remplaçante sur mon combiné junior ... donc le ballet va se faire à 7 ce WE ... Crying or Very sad

Faites vraiment attention les filles avec le sport à l'école car c'est souvent là que vous vous blessez ... Twisted Evil
Pour ce WE, on va faire avec ... ça n'empêche pas l'équipe de nager, ce n'est pas une grosse compét mais c'est quand même le fruit de nombreuses heures d'entraînement qui part en fumée et beaucoup de désarroi pour tout le monde ...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 9:14
C'est dommage pour l'équipe .....
Pour le sport à l'école, je suis d'accord !!!
D'ailleurs, hier, j'ai fait un mot à la maîtresse de Laura, car ma fille est rentrée le midi en me disant qu'elle avait rugby l'après-midi affraid
A une semaine de la compet de Dudelange, le risque de blessure est trop grand. Elle a quand même appelé son entraîneur qui a fait un bond au plafond en lui interdisant de faire des sports de ballons.
Pour Charlotte c'était trop tard...le rugby était le matin. Mais hors de qustion qu'elle en fasse la semaine prochaine.

Elles ont quand même un peu de mal à accepter de se retrouver sur la touche à l'école....mais il va falloir qu'elles apprennent, car pour le collège, on se pose sérieusement la question de les interdire de sports co...
Savez vous quelle est la démarche pour que le collège accepte ce genre de compromis????
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 9:46
Nous avions souhaité (sa maman et moi) que Judith ne fasse pas le cycle volley à l'école.
Autant que je me souvienne, cela avait été accepté avec un certificat médical qui la dispensait de sport co.
Donc, je pense que le mieux, c'est d'avoir un médecin "indulgent" qui validera cette idée ...
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 16:55
Oulaaaaaa,

On ne va pas être du tout d'accord sur ce coup là....
L'EPS est une discipline obligatoire à l'école et ce n'est pas pour rien, je vous évite ici l'ensemble des discours pro EPS!!!!
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Les filles sont censée être des sportives donc avec un minimum de coordination ce qui n'a pas l'air d'être le cas si elles se blessent sans arret. Elles ne sont pas dans une pratique de haut niveau et ont donc le droit à l'accès à cette matière.

Si vous allez en parler avec le professeur concerné vous risquez d'être mal accueilli. (En tout cas moi j'accueille très mal les entraîneurs ou parents qui viennent me voir pour m'expliquer que l'enfant fait dejà ENORMEMENT d'heures de sport à l'extérieur)
Justement à l'école on ne fait pas de sport mais de l'EPS!!!

C'est évidement rageant qu'une fille se blesse mais en tant qu'entraîneur (je suis aussi dans ce cas) je ne pense pas qu'on ai le droit de se permettre quoi que soit ce niveau là! On est au contraire là pour veiller à l'épanouissement général des nageuses.
Chez moi 2 filles se sont blessées à quelques jours des compèt importantes l'année dernière mais c'était dans l'eau, à l'entraînement... Une blessure arrive très vite, n'importe où et fait malheureusement partie du sport aussi....

Je suis vraiment très choquée par vos propos.


Dernière édition par RAS le Mer 6 Mai 2009 - 17:04, édité 1 fois
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 16:57
coachsynchro a écrit:Donc, je pense que le mieux, c'est d'avoir un médecin "indulgent" qui validera cette idée ...

Et je pense qu'inciter les gens à aller voir des médecins "indulgents" n'est vraiment pas adapté sur ce type de forum....
Les prof d'EPS se battent assez contre les dispenses de complaissance pour un oui ou un non...

Aie aie aie
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 17:04
Je suis plutôt d'accord avec toi RAS, l'EPS est une matière comme les autres à l'école, en plus elle permet de découvrir des sports que l'on ne pratique pas en temps normal.
En ce qui concerne les blessures je pense qu'elles peuvent aussi bien arriver pendant les cours d'EPS que pendant les entrainements; je comprends coach que se soit pénible pour toi, ton équipe et ta nageuse de ne pas pouvoir nager la compet mais je ne pense que pas que l'arrêt du sport à l'école soit un bon remède, les filles pourront toujours se blesser ailleurs on ne va pas enfermer les nageuses le mois précédent la compet pour qu'elle ne se blesse pas et pour être sur qu'elle puisse nager No
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 17:07
Merci Misssalyn de ton soutien!!!
Je respire à nouveau et ma boule au ventre se dénoue!!!!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 17:36
coachsynchro a écrit:[i]

Hier soir, une de mes juniors est arrivée en béquilles à l'entraînement !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Elle s'est fait mal en sport à l'école : je suis verte !!! Elle aussi !!! L'équipe aussi !!!
Et bien sûr, pas de remplaçante sur mon combiné junior ... donc le ballet va se faire à 7 ce WE ... Crying or Very sad ...


outch, bon rétablissement à elle !


Ensuite je compte rajouter mon grain de sel ! ^^
Alors j'avoue me pencher un peu sur le raisonement de RAS, pour une première raison, qu'elle a très bien évoqué, l'EPS est obligatoire !! Et puis en plus, comme tu le fais comprendre Mum, tes miss ne sont pas forcemment contentes d'être sur la touche pendant l'EPS, alors raison de plus pour ne pas les priver !
Après je dis ça car il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais aussi en primaire, et je peux vous dire que les blessures ce n'étaient pas en sport qu'on se les faisait, mais dans la cour ! L'eps est quand même sécurisé et encadré, et puis à cet âge, la plupart adore ça ! (ce qui n'est pas le cas 2/3 années plus tard T.T )
Après, quand on passe dans les classes supérieurs, il est vrai que déjà l'envi n'est plus là, donc forcemment on ne prive pas son enfant de quelques chose. Mais cela reste toujours obligatoire, cependant, certains sports, comme le rugby, c'est vrai que c'est pas tip top, dans ce cas avoir une discussion avec le professeur pour demander si il est possible que l'élève soit mis arbitre ou qualques chose comme ça, de façon à le faire participer au cours sans éviter de se casser quelques choses, peut-être enviseagable !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 17:51
Au début de l'année, ma fille s'est blessée à l'école, en faisant du handball.
Elles sont très bien coordonnées, ça n'empêche pas...
Comme elles sont sportives, on les met toujours en première ligne....
Laura s'est fait mal à la réception d'un ballon ( elle était goal), elle a signalé qu'elle s'était fait mal, la maîtresse ne l'a pas écoutée, elle a du continuer à rattraper les ballons; résultat: grosse entorse du pouce !!!!

Autre exemple: Au mois de mars, Charlotte avait mal aux adducteurs , elle était dans un cycle water polo. Elle a signalé au moniteur qu'elle avait mal, mais comme il savait qu'elle faisait de la natation synchro il lui a demandé de montré l'exemple aux autres ( rétro bras en l'air, lancer de ballon etc....); résultat: tendinite !!!!

Je suis d'accord que le sport à l'école est important, et nos réserves ne conserne pas le fait qu'elles font déjà beaucoup d'heures de sport, mais plutôt d'éviter les sports à risque !!!

Leur entraîneur nous a prévenu que d'ici deux ou trois ans, elles n'auront plus le droit de faire du ski ( par exemple), alors que nous sommes passionné par ce sport et que nous y allons deux fois par an.
Elles sont d'accord pour faire ce "sacrifice", alors il faut aussi comprendre qu'à côté de ça, nous voulons éviter tout risque de blessure....
On ne peut effectivement pas les mettre sous cloche, mais cela ne veut pas dire non plus que tout est permis.

Leur sport est un énorme investissement de la part de nos filles, de la notre ainsi que de leur entraineur. Dommage que justement de la part de profs de sport, ça ne soit pas bien compris.....
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 19:45
Juste une petite précision:

Beaucoup doivent penser: "pff n'importe quoi, elles ne sont pas en équipe de france les filles de mum, faut arrêter de se prendre le melon!!!" Wink

C'est vrai, qu'elles n'ont que ( presque) 10 ans, et n'arriveront certainement jamais à faire du haut niveau.
Malgré ça, elles se donnent à fond, elles ont un rêve et mon rôle en tant que maman est de les aider du mieux que je peux.

Malheureusement, elles ne peuvent pas faire de ballet d'équipe ( pas assez de nageuses). Elles ne font que des duos. Si l'une se blesse, elle met en l'air toute sa saison ainsi que celle de sa soeur.

Alors peut-être que vous ne comprenez pas notre position ( nous sommes sur un forum de discussion, chacun est libre de ses opinions), mais voilà, elles ont bossé depuis septembre pour les compets, alors difficile en tant que maman de se dire qu'à cause du rugby à l'école, elles risquent de tout fiche en l'air...

Dans le même "délire" que vous ne comprendrez peut-être pas non plus, nous avons laisser tomber leur insciption dans le collège près de la maison, car lors de l'entretien avec le directeur, elles ont expliqué leur passion pour la synchro et nous avons eu le droit à " ici c'est le sport ou les études, pas les deux. Il faudra choisir!!!!!"
( je précise que ce directeur est un ancien prof de sport)

L'année prochaine, elles vont avoir entre 10 et 14h de synchro par semaine. Comme la piscine sera difficilement dispo, une partie des entraînements seront le dimanche am et le mercrdi matin de 7h à 9h...
Ca ne sera ps facile pour elles... On demande juste un peu d'aide....
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 20:12
Je peux comprendre la position de Mum même si je ne la partage pas vraiment.
J'ai quand même l'impression que vos filles ont de très gros objectifs en ce qui concerne la synchro et dans ces conditions j'entends bien votre désarroi et vos inquiétudes à chaque blessure.
En même temps je ne trouve pas que le hand ball ou le water polo soient "des sports à risque"!
Personnellement je refuse catégoriquement d'impliquer la synchro dans l'école. Ma fille s'entraine 7 à 9 heures semaine sans compter les stages et entrainements supplémentaires. Elle a bouclé le cycle formation (sous reserve du ballet!) et devrait passer en espoir à 11 ans. Elle se donne à fond mais à l'école personne n'est au courant et ça nous va très bien comme ça pour le moment. Du coup elle a fait du rugby, de la lutte, du basket, du ski, de l'accrosport, de l'ecalade et va participer en juin au tournoi interclasse de rugby (en même temps dans le sud ouest le rugby c'est la base et ça se zappe pas!!). Et la seule fois qu'elle s'est blessée cette année c'était après une compet dans les jeux du Mac do avec les copines !!
Peut être que si elle revenait amochée chaque semaine je n'aurais pas le même discours mais je ne pense pas qu'elle serait contente que la synchro empiette sur sa vie scolaire comme elle a l'air de commencer à empietter sur celle de vos filles. Ne sont elles pas un peu jeunes pour tant de contraintes?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 20:20
Bravo pour ta fille smor cheers
( je pensais que les nageuses devaient attendre 12 ans pour sortir du socle; mais il y a certainement une différence entre l'âge réel et l'âge FFN)

Les contraintes, elles s'arrangent avec leur entraîneur, pour le moment, elles les acceptent.
Pour le sport à l'école, à par à cause de leurs blessures ( et encore, laura a continué avec son attelle), elles n'ont jamais loupé quoi que se soit...
Il y a juste le rugby que l'on veut éviter à une semaine de la compet !!!!

Question smor: Je souhaite à ta fille de tenter les sélections équipe de france d'ici quelques temps....Pourra-t-elle continuer les sports scolaires quelque soit les risques jusqu'à la compet??
Si oui, bravo !!! Je dois être une maman trop angoissée Razz
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 20:47
Et bien ... J'ai lancé une sacrée discussion avec ce post ... Laughing

J'entends bien les propos de chacun mais personnellement et ça n'engage que moi, je reste sur ma position.
Et cela n'a rien à voir avec le nombre d'heures d'entraînement, c'est juste une question de blessure ...

Alors, je n'ai peut-être pas eu de chance non plus mais à chaque fois qu'une de mes nageuses s'est blessée, c'était en sport à l'école !!!
Bon, c'est sûr, on peut se blesser ailleurs ... je connais quelqu'un sur ce forum (mais j'en tairai le nom ... hihihi) qui s'est cassée la cheville en tombant d'un trottoir !!!

Et puis, je ne demanderai pas non plus à "n'importe quelle nageuse" de ne pas faire de sport à l'école quelques semaines avant une grosse compét. Une équipière en moins dans un ballet, ça se gère mais une duettiste ou une soliste, NON !!!
Alors si toutes les parties concernées sont d'accord (nageuse et parents), autant ne pas prendre de risque ...

Désolée pour les profs d'EPS du forum ... Wink Embarassed
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Mer 6 Mai 2009 - 23:23
En comparant avec mes année collège (et même lycée), même si je ne faisais pas encore de synchro, il était qd même TRES difficile de se blesser en EPS .... Je conçois que là on parle d'enfants, mais bon ... La solution doit être de s'incrire dans un collège parisien Laughing Rugby: jamais fait Cross: jamais fait et autres .... ^^
Mais je peux très bien comprendre les inquiétudes des parents, sans que ça tourne à la parnoïa bien sûr, c'est exactement le même sénario chez les musiciens. Wink

En tous cas, bon courage, tant aux nageuses qu'aux parents (et bravo à ta fille smor, c'est sûrement le début d'une grande carrière cat )
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 8:25
Pour répondre à mumsynchro,
- moi aussi je pensais que la puce était trop jeune pour la catégorie suivante mais apparemment non. Selon ce qu'on m'a dit il faut avoir 12 ans dans la saison ce qui sera son cas
- pour les objectifs de selections, j'avoue que chez nous c'est pas vraiment à l'ordre du jour. On prend les choses comme elles viennent alors il m'est très difficile de répondre à votre question. Si un jour par miracle le problème se posait je ne manquerai pas de donner des nouvelles.
En attendant comme elle en a bien bavé cette année, avec son papa on lui a quand même recommandé de faire attention à où elle met les pieds et comment elle les mets (elle est extremement maladroite. C'est vraiment pas une terrienne) jusqu'à la compet ballet.

J'avais oublié hier : Bon rétablissement aux filles et bonne compet
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 11:08
Je comprend vos positions à toutes mais en tant qu'entraîneur il faut nous comprendre que ça nous met en rage de voir une fille arrivée blessée au moment des compèt mais le sport n'est pas l'unique raison...la cour d'école pour les plus jeunes comme vous l'avez dit!
Pour mon cas j'ai une nageuse qui revient d'une semaine de vacances au Canaries...brûlée au 2è degré par le soleil donc pas de synchro pendant 20 jours!!! donc elle ne validera peut-être pas sa 2è étape (je lui fait comme mm passer la danse mais elle a du mal à lever les bras!!)
Je sais il faut pas les mettre sous cloche comme dit Mum mais quand on fait un sport d'équipe je trouve qu'on doit faire plus attention à soit pour ne pas "fiche sa saison en l'air" mais aussi celle des autres parce que changer un ballet à qques jour d'une compèt c'est pas simple!!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 12:36
smor a écrit:
En attendant comme elle en a bien bavé cette année, avec son papa on lui a quand même recommandé de faire attention à où elle met les pieds et comment elle les mets (elle est extremement maladroite. C'est vraiment pas une terrienne) jusqu'à la compet ballet.


Wink
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

le sport à l'école Empty Re : Le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 14:55
C'est clair qu'on ne va pas les mettres sous cloche mais bon Mad La mienne adore le sport , tous les sports, et se donne à fond à chaque fois , mais elle est soit disant dans une classe aménagée pour le sport mais ce trimestre elle fait foot le lundi et rugby une semaine sur 2 le mardi !!!! affraid bravo les plannings sports !!! je tremble tous les lundi et mardi soirs ! à 1 mois de la compet dur sur !!!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 16:12
noémie59 a écrit:
Pour mon cas j'ai une nageuse qui revient d'une semaine de vacances au Canaries...brûlée au 2è degré par le soleil donc pas de synchro pendant 20 jours!!! !!

OMG !!!!! Quelle horreur, la pauvre, j'en ai mal pour elle !!! J'en ai fais des brûlures (gaz, micro-onde, fer à souder,fer à repasser, radiateur .. ) mais par le soleil au second degrès Shocked Bon rétablisement à la miss !

noémie59 a écrit:quand on fait un sport d'équipe je trouve qu'on doit faire plus attention à soit pour ne pas "fiche sa saison en l'air" mais aussi celle des autres

Très bien dit Noémie ! Clémentiine, tu sais à qui je voudrais que tu foures cette phrase dans la tête ? Very Happy Ah non j'avais oublié, t'es trop gentille ! Evil or Very Mad
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 16:42
[quote="titisynchro"]
noémie59 a écrit:

noémie59 a écrit:quand on fait un sport d'équipe je trouve qu'on doit faire plus attention à soit pour ne pas "fiche sa saison en l'air" mais aussi celle des autres

Très bien dit Noémie ! Clémentiine, tu sais à qui je voudrais que tu foures cette phrase dans la tête ? Very Happy Ah non j'avais oublié, t'es trop gentille ! Evil or Very Mad

Wink Hahaha. Le pire, c'est que je ne suis pas la seule ... Mais là, il ne s'agit pas de sport. Evil or Very Mad
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 17:33
j'ai peur de comprendre...à qui je dois "fourer" ça dans la tête?
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 17:54
noémie59 a écrit:j'ai peur de comprendre...à qui je dois "fourer" ça dans la tête?

Non, ne t'inquiête pas, je parlais à clémentiine !
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 17:55
Clémentiine a écrit:

Wink Hahaha. Le pire, c'est que je ne suis pas la seule ... Evil or Very Mad

Ah bah super l'influence de groupe ! C'est pas une excuse et tu sais très bien pourquoi ! Twisted Evil
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 20:53
Et bien, à cette discussion bien animée, voilà mon avis: ma fille a toujours fait tous les sports à l'école sans jamais se blesser ( Mum, y compris le Rugby!)... elle s'est blessée en courant après le bus, en se cognant à la porte de la salle de bain , en se faisant tomber un sèche-cheveux sur le pied, en sautant des marches dans les escaliers, en chahutant avec son frère, en se donnant un coup de fermeture éclair dans l'oeuil....et je l'ai mème presque étranglée en luis faisant un calin!
La seule chose un peu préventive: elle n'avait plus souhaité partir en classe de neige.... en partie par peur de blessure, mais surtout parce qu'elle n'aimait pas ça hihihi!
Donc, pour ma part je me dis, si blessure doit y avoir, elle peut arriver n'importe quand....en se levant le matin - si pas blessure doit y avoir, même le Rugby l'épargnera! Mais je lui dis quand même de ne pas sauter les marches dans les escaliers à l'approche d'une compète- soyons prudents!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Jeu 7 Mai 2009 - 21:06
JITA a écrit:Et bien, à cette discussion bien animée, voilà mon avis: ma fille a toujours fait tous les sports à l'école sans jamais se blesser ( Mum, y compris le Rugby!)... elle s'est blessée en courant après le bus, en se cognant à la porte de la salle de bain , en se faisant tomber un sèche-cheveux sur le pied, en sautant des marches dans les escaliers, en chahutant avec son frère, en se donnant un coup de fermeture éclair dans l'oeuil....et je l'ai mème presque étranglée en luis faisant un calin!

Et bien ... j'espère que ton assurance ne va pas te laisser tomber car avec un palmarès comme ça plus personne ne voudra l'assurer lol!
Contenu sponsorisé

le sport à l'école Empty Re: le sport à l'école

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum