Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... Empty "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 9:30
Question: Faites vous quelque chose pendant les vacances pour entretenir vos acquis en synchro: exercices, écarts, ppg, endurance ( vélo, natation...)?
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 10:06
Moi j'ai le tique de m'endormir en grand écart donc bon j'crois que 8h par jour c'est suffisant ... Laughing
Sinon pour l'endurance, c'est du footing mais c'est mon prof de surf qui m'oblige, je m'en passerais bien !
Par jour, je nage une demi heure ( crawl et apnée, pas de papillon : on est quand même en vacances Razz ) et je travaille mes positions de base avec les bidons environ un quart d'heure !
( Les reste, I enjoy cheers )
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 10:10
Ben moi je sais qu'à l'époque où je faisais de la synchro *sigh*, pendant les vacances (avec ou sans stage de synchro prévu) j'allais à la piscine municipale du quartier, et je nageais 1km ou 2 (plus ou moins tous les jours), juste histoire de ne pas perdre en endurance et d'éviter "l'effet mou" qui saisit les muscles quand on arrête de nager pdt les vacances et qu'on doit reprendre à la rentrée... Après, plutôt des étirements que de la muscu/PPG, parce que c'est pas évident de se motiver pdt les vacances Razz C'est plus facile de lire sur son lit tout en étirant son écart facial plutôt qu'en faisant des abdos ahah. rabbit
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 10:28
Haha moi c'est un peu pareil que Kom, enfn ça dépend des vacances aussi ... Si y'a une piscine pas trop loin je me débrouille pour nager un ou deux km, et faire un peu de synchro s'il y a pas trop de monde (voire personne Razz ). Mais bon, là comme je travaille, c'est un peu moins facile, sauf les jours où je travaille à la piscine et où je peux nager sur ma pause (et là j'ai un bassin VIDE pour moi toute seule, donc --> synchro haha What a Face C'est trop le pied n'empêche).
Pour les grands écarts c'est clair que c'est plus motivant que les abdos (et encore ...) et tu peux plus facilement faire autre chose en même temps.
Bon sinon je fais du cheval, mais c'est pas du tout les même muscles donc ça sert pas pour la synchro ahah, et du vélo, mais je considère ça plus comme un moyen de déplacement que comme un sport en fait ....
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 10:29
Titisynchro a écrit:Moi j'ai le tique de m'endormir en grand écart donc bon j'crois que 8h par jour c'est suffisant ... Laughing

?? J'ai toujours su que t'étais bizarre comme fille ...
En même temps, toi tu les as tes grands écarts bounce
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 11:27
Titisynchro a écrit:Moi j'ai le tique de m'endormir en grand écart donc bon j'crois que 8h par jour c'est suffisant ... Laughing

Et tu restes comme ça toute la nuit?? bizarre comme position pour s'endormir !!! Laughing Laughing
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 13:34
mumsynchro a écrit:Et tu restes comme ça toute la nuit?? bizarre comme position pour s'endormir !!!

Bah oui c'est une habitude pas toutes les nuits mais une bonne partie, puis parfois je m'endors normalement mais je me réveille comme ça, va savoir pourquoi ! Rolling Eyes

Clémentiine a écrit: J'ai toujours su que t'étais bizarre comme fille ...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je retiens Capucine ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 13:35
Héhé I love you
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 13:48
Mais est-ce que tu t'endors pas plutôt en "chien de fusil" ? Genre avec une jambe tendue et l'autre repliée sur ta poitrine ? Moi c'est comme ça que je dors, et c'est vrai que ça entretient une certaine souplesse (relative hein, parce quand il faut tendre la jambe EUH c'est pas la même histoire hein. ^^)
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 14:04
Kom a écrit:Mais est-ce que tu t'endors pas plutôt en "chien de fusil" ? Genre avec une jambe tendue et l'autre repliée sur ta poitrine ? Moi c'est comme ça que je dors, et c'est vrai que ça entretient une certaine souplesse (relative hein, parce quand il faut tendre la jambe EUH c'est pas la même histoire hein. ^^)

mdr nan nan les jambes tendues, d'ailleur avec le coussin ça fait grand écart négatif (enfin je sais pas si ça se dit ^^ ) mais je fais ça qu'avec mon latéral hein, pas de facial bien entendu !
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 14:11
Klâsse... Shocked
Genre moi mes écarts c'est juste mort là depuis cette année. J'ai jamais eu le gauche, mais là j'ai plus RIEN haha.
Bref. Je pense qu'à moins d'être encadré par un entraîneur, il ne faut pas trop forcer hein: claquage, fatigue excessive... Faut faire gaffe quand même, on est en vacances et les muscles doivent peut-être un peu se reposer, donc à part pour un stage ou autre, je pense qu'il faut y aller régulièrement mais à petite dose... Pas se faire des maxi-sessions de PPG tout seul, on peut se faire mal !
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 14:22
Ouais enfin la "maxi-séance" de PPG toute seule ... silent trop indigest, je préfère encore les grands écarts aha.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 25 Juil 2009 - 20:07
Alors je part en festival et je danse toute la nuit jusque 5h du mat'
j'ai fais un seance de bodyjam
je suis allée 3 fois à la piscine
mais je part le 02/09 à nice, j'ai 15 jours de piscine avec ma sœur on va s'entrainer on va se faire le ballet combiné tt les jours à 2 mdr !! et les gens de la résidence vont encore nous complimenter !!! oh c'est bo !!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Mer 29 Juil 2009 - 17:00
Mes puces sont chez mes parents, elles sont parties avec leurs "instruments de torture": élastiques pour les pointes de pieds, les poids et balles pour renforcement coupe-coupe, corde à sauter.....
Elles en font un peu tous les jours, de façon modérée.....
La semaine prochaine, elles rentrent et leur entraîneur va essayer de les emmener à la piscine un peu tous les jours ( mais ça va dépendre du temps, car c'est une piscine découverte).
On va vite se remettre aux étirements, car là je sents que ça va être dur dur....Elles sont depuis quelques mois en pleine croissance ( plus de 10cm en un an et ce n'est pas fini....), les ligaments ont un peu de mal à suivre, donc tout en restant vigilant et ne pas forcer, il faut malgré tout qu'elles s'y remettent assez vite pour qu'elles ne perdent pas tous leurs acquis.
Elles commencent aussi à répéter à sec leur nouveau duo: hate de voir ce que ça va donner......J'en n'ai eu qu'un tout petit aperçu lors de ma visite de ce week-end, et je suis très curieuse.... Wink

En conclusion, le mois d'août risque d'être "studieux"....
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Mer 29 Juil 2009 - 19:40
Je suis hyper impressionnée et admirative de leur implication aussi jeune!
Pendant les vacances malgré nos conseils ma puce ne fait rien! Elle mange comme un ogre et fait des bombes dans notre piscine (pas très efficace pour la synchro).
De temps en temps elle fait quelques poussées (son truc préféré mais ça sort généralement de travers et pas très haut) et monte des mini spectacles avec sa petite soeur.
Heureusement, notre club a mis en place un stage d'une semaine de remise en forme fin aout : ca va lui faire du bien...
Après c'est un chanceuse car elle récupère généralement très vite ses bases en septembre. En plus elle n'est pas perturbée pour le moment par les différents problèmes liés à la croissance car c'est un tout petit bout qui ne dépasse pas le 3 cm par an !!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Mer 29 Juil 2009 - 23:37
smor a écrit:fait des bombes dans notre piscine (pas très efficace pour la synchro).
En plus elle n'est pas perturbée pour le moment par les différents problèmes liés à la croissance car c'est un tout petit bout qui ne dépasse pas le 3 cm par an !!

Ah les bombes !!! Mes parents sont obligés de remettre de l'eau régulièrement à cause de ça !!!! Laughing Laughing
Ouais, pour la croissance, avec leur entraîneur ( qui les a vues le week-end dernier en revenant des mondes), on se demande même si elles n'ont pas pris deux à trois centimètres depuis le début du mois !!! Shocked Des vraies asperges !!!!
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Mar 4 Aoû 2009 - 19:05
je doit dire que même en tant que parents la synchro me manque pendant les vacances
oui on court toute l'année boulot école synchro et puis la qu'on aurait le temps et bien rien !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 9:03
missol a écrit:je doit dire que même en tant que parents la synchro me manque pendant les vacances
oui on court toute l'année boulot école synchro et puis la qu'on aurait le temps et bien rien !

T'inquiète, la rentrée va vite arriver !!!! On va pouvoir re-courrir comme avant et jongler entre le boulot, les activités diverses et variées des enfants et la maison...Quand je vois déjà le planning de la saison prochaine: pfffff les bras m'en tombent !!!!


Dernière édition par mumsynchro le Ven 7 Aoû 2009 - 10:34, édité 1 fois
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 9:48
ho oui nous aussi c'est pareil !
+ son père qui fait du foot, après on nous demande si nous, maman, on fait une activité
comme si on n'en faisait pas assez !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 9:53
missol a écrit:ho oui nous aussi c'est pareil !
+ son père qui fait du foot, après on nous demande si nous, maman, on fait une activité
comme si on n'en faisait pas assez !

Pareil ici Laughing Laughing Le papa a décidé de se mettre au hockey sur glace ( notre dernier en fait déjà!!).
Nous notre acitivité c'est d'organiser tout ça Wink Sans compter les réunions de bureau du club et celle du comité régional de nat synchro !!!

Alors effectivement, je ne sais pas non plus où je mettrai une activité pour moi !!!

On va créer un club " mamans débordées et fières de l'être" Cool
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 10:22
HI HI MDR
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 11:10
Pour nous c'est vacances sportives en famille en juillet à la montagne: de bonnes randos cette année, marche sur glacier, via ferrata, escalade... et un seul jour de piscine (1000 m)! Cette semaine c'est piscine tous les jours (plongeons, quelques longueurs, deux ou trois figures, des sauts, des bombes, des concours de vitesse et d'apnée hier!). La semaine prochaine c'est stage de planche à voile (avec sa copine de synchro) + roller + bronzette + travail des écarts + gainages ! Celle d'après: cours de natation tous les jours (pap)+ piscine détente! La dernière semaine des vacances il y a un stage de 5 jours de cirque (trapèze...). Par contre question croissance c'est la stagnation, à son grand désespoir (par ex, en chaussure elle chausse du 30-31 à 10 ans!).
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 15:00
Pour moi les devoirs synchro.... 00! Je devrais bosser les écarts mais j'ai pas mal de choses a faire, je suis en activité toute la journée, pas mal de marche et de montée des escaliers. Je ne sais pas ou se trouve la piscine ici et j'ai pas de voiture de toute façon... Donc c'est un peu galère et c'est pas l'envie d'aller me dépenser a la piscine qui me manque!
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 17:05
Par contre question croissance c'est la stagnation, à son grand désespoir (par ex, en chaussure elle chausse du 30-31 à 10 ans!).
HA ouiiiiiii
bon ce qui est petit est mignon !
ma miss c'est le contraire : il faut faire attention à la bouée, mais le reste est musclé
elle a 9 ans et 8 mois 1m40 40 kg et les pieds un joli 35 !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 18:34
missol a écrit:

elle a 9 ans et 8 mois 1m40 40 kg et les pieds un joli 35 !

Dans la famille grandes asperges: 10ans et deux mois: 1m48, 33kg et varient entre le 36 et 37 en chaussures.....
L'année dernière, elles faisaient de la gym en plus de la synchro, et même si elles se débrouillaient très bien( dans les 6 premières départemental toutes les deux), leur prof leur avait dit qu'elles n'avaient pas le profil pour ce sport: trop grandes!!!!

Il parrait que le sport fait de façon intensive peut ralentir la croissance...Avez vous des témoignage sur ce sujet?
Contenu sponsorisé

"Devoirs de vacances" synchro... Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum