Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anne-Sophie
Anne-Sophie
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Moulins

La reprise. Empty La reprise.

Sam 25 Juil 2009 - 12:41
Est-ce que certaines d'entre vous, on arrete de nager puis on recommencé?? Si oui quelles sont vos impressions, etait-ce dur??
Merci pour vos reactions d'avance!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

La reprise. Empty Re: La reprise.

Sam 25 Juil 2009 - 12:58
Sujet déplacé.....
Merci de poster les sujets dans la rubrique appropriée Very Happy
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

La reprise. Empty Re: La reprise.

Sam 25 Juil 2009 - 13:45
Ben moi j'ai arrêté de nager cette année et je reprendrai très certainement à la rentrée prochaine (pas celle-ci donc, celle d'après)... Et je pense que ça va pas être évident de reprendre !! Bon j'ai essayé 2-3 trucs ds la piscine de mon oncle, j'arrive encore à faire une poussée barrac mais genre c'est trop la galère pour faire un voilier ou un ballet leg, je coule très vite et je n'ai plus la souplesse d'avant... Bref ! Je vais quand même essayer de continuer à m'étirer régulièrement l'année prochaine et à aller à la piscine... Courage à celles comme moi qui trouvent le temps long avant de pouvoir reprendre Razz
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

La reprise. Empty Re: La reprise.

Sam 25 Juil 2009 - 14:58
Ben moi, j'ai arrétée a l'age de 15 ans, et j'ai repris à 24 ans...
J'etais toujours dans le milieu, j'entrainais, je m'entrainais toujours en nat sportive, mais pas en synchro.

Et puis, au bout d'un moment, je me suis dit pourquoi pas recommencer, ca me manquait trop!
Et donc, je suis aller au club de Poitiers en milieu d'année.
La saison suivante, j'ai intergré l'équipe Juniors/Séniors.
En fait, les appuis revienent vite. L'endurence sa se bosse, le plus dure, c'est les ballet leg, la, c'est douloureux car avant d'arréter, tu tenais facilement 25m et quand tu reprend, la moitier du bassin est dure à atteindre...
Et contrairement a ce que l'on te dit quand tu es jeune (genre: "rentre ton ventre", "sert tes abdos", "pousses sur ton épaule"...) et que tu n'y comprend rien, tu essais et on te dit "OUI, c'est ca tu as sentis...", et tu répond: "oui oui", alors que tu sens absolument pas la différence.
Et ben quand j'ai repris et que l'on me corrigeais je sentais tout!! C'etait agréable.
Sinon, ce qui a été bizard aussi, c'est de nager avec des filles bcp plus jeune que moi, on avait 10 ans de différence avec certaine Juniors...
Mais on s'est bien débrouillée puisqu'on s'est meme qualifié aux France N2. Donc pas mal du tout! Et puis j'ai nagé 2 ans dans cette équipe, et le nouveau reglement et le départ de l'entraineur est venu tout chambouler... Et cette année, je me suis mise à la retraite, je m'occupe de l'organisation du club maintenant.
Mais j'ai refais 3 représentation cet été pour des démo de synchro, et ben meme apres 1 an d'arret, les bases et les appuis ne se perdent pas, par contre, l'endurence oui!! No
Anne-Sophie
Anne-Sophie
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Moulins

La reprise. Empty Re: La reprise.

Sam 25 Juil 2009 - 16:23
Ok!! Merci, parceque j'ai arreté de nager il y a deux ans! J'était entrainée par un entraineur qui est maintenant au stade français, grace a lui je suis vraiment arrivé à un assez bon niveau, j'ai fais les selections en equipe de france, je n'est pas été prise mais tout de meme je ne suis pas arrivée dernière!! Smile
Avant d'être entrainée par lui, j'avais fais les selections minimes et benjamines, j'ai eu plus de succès là, j'ai été prise deux année de suite pour les stages d'été!! Alors d'arreter quand on est a son plus haut niveau c'est dur moralement!!
A la rentrée qui arrive je vais reprendre à Vichy, et c'est vrai que sa me fais peur, car dans ma piscine j'essayes toujours de faire quelques trucs mais l'endurance j'en ai plus beaucoup!!!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

La reprise. Empty Re: La reprise.

Sam 25 Juil 2009 - 16:57
Je pense que tu t'inqiet pour rien, Vichy n'est pas un tres gros club, et avec le niveau que tu avais, je pense que tu trouvera ta place et l'endurence reviendra au fur et a mesure. Le principal, c'est que tu te fasse plaisir.

Pourquoi as-tu arrété la synchro? Et a quel club etais tu?
Anne-Sophie
Anne-Sophie
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Moulins

La reprise. Empty Re: La reprise.

Sam 25 Juil 2009 - 18:54
J'étais dans un petit club à Moulins! Et c'était Pierre Chatelain l'entraineur (pour la dernière année), les autres entraineurs étaient d'anciennes nageuses qui sont partis faire des études maintenant!! Donc quand Pierre Est patit le club a fermé!
Donc depuis deux ans je fais du water-polo, mais c'est pas vraiment le truc que j'aime beaucoup!!
Oui oui, Vichy n'est pas un gros club, mais c'est la ville la plus proche de Moulins qui fait de la synchro! donc je vais bien voir!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

La reprise. Empty Re: La reprise.

Dim 26 Juil 2009 - 12:39
Hihi, le monde est petit, Pierre, je le connais tres bien et d'ailleur, il n'entraine plus au Stade maintenant...
Mais fais toi plaisir, amuse toi et meme si tu n'a pas le meme niveau que les autre filles, tu trouvera ta place dans le club, j'en suis sure!
Bonne chance pour ta reprise...
Anne-Sophie
Anne-Sophie
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Moulins

La reprise. Empty Re: La reprise.

Lun 27 Juil 2009 - 10:56
Merci beaucoup!! Smile
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

La reprise. Empty Re: La reprise.

Lun 27 Juil 2009 - 14:32
Effectivement le monde de la synchro est petit ^^ Pierre nous réunis toutes Smile)
Pour ma part j'ai arreté la synchro en compèt à l'age de 13 ans et j'ai complètement arreté de nager de mes 19 ans à mes 21 ans Sad
La reprise??? Duuuuuuuuuuuuuur!! Je rejoins Marie quand elle dit que le plus dur c'est de voir qu'avant on faisait les 25 m ballet leg et que maintenant ... 10 m waaaaaaaaaaa géniaaaaaaaaaaaaaaal Shocked
Mais bon je persiste :p
Contenu sponsorisé

La reprise. Empty Re: La reprise.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum