Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

championnat d'europe 2010 Budapest

+20
titi
débouh
Vaness
Anne37
noémie59
misssalyn
riverdance
Miloche
apothicaire
Al
zaz
Clémentiine
Loreleii
natsynchro-video
JITA
Christina
passionsynchro
étoile
24 participants
Invité
Invité

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 Empty Re: championnat d'europe 2010 Budapest

Dim 8 Aoû 2010 - 13:12
Vidéo du ballet technique de l'équipe de France a Narbonne

Lien

https://www.youtube.com/watch?v=QDT3jTxvLww
Clémentiine
Clémentiine

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 Empty Re: championnat d'europe 2010 Budapest

Dim 8 Aoû 2010 - 13:20
Surtout que les Russes ont fait quelques microscopiques fautes ... (les espagnoles ont pas enlevé une poussée qui était jamais ensemble, d'ailleurs?? What a Face )
Par contre je trouve que les Françaises ont beaucoup mieux nagé qu'aux élims, c'est dommage qu'elles se retrouvent derrière la GB, je trouve que leur duo était plus intéressant artistiquement. Après, les Anglaises ont gagné en rapidité didon, on voit qu'elles sont motivées par les jeux haha (et la soeur de Jenna lui ressemble trop clown )

Sinon j'ai bien aimé le duo Autrichien, un peu dans le style d'un duo espagnol de 2002 ou par là ... Et je kiffe les boucles d'oreilles de la coach Allemande (ouais, ça fait beaucoup de HS là ...)
Clémentiine
Clémentiine

Dim 8 Aoû 2010 - 13:21
Merci merci! C'est le seul que j'ai pas vu haha!
Invité
Invité

Dim 8 Aoû 2010 - 13:42
Vidéo Championnat d'europe 2010 a Budapest (cliquez sur le pays pour voir la vidéo)

Equipe:

Espagne
Russie

Equipe Technique :

Espagne

Duo:

Espagne

Solo:

Espagne

Solo Technique :

Espagne

Combiné:

Espagne

Dernière édition par misspoupeydu37000 le Dim 8 Aoû 2010 - 21:13, édité 1 fois
étoile

Dim 8 Aoû 2010 - 14:50
Que pensez-vous des notes des israéliennes?

J'ai encore deux question comment vous plaisent les duo et le solo de l'autriche(free routine)?
Christina
Christina
http://insidesynchro.org

Dim 8 Aoû 2010 - 17:59
le ballet tech de la france à Budapest , avec les beaux maillots et tout -
https://www.youtube.com/watch?v=h12l1b2iMFE

COMBOS -
Ukraine -- ah je m'attendais à un nouveau combiné avec les nouveaux maillots là, et puis j'ai vu la plage et je me suis dis "ah bah non"... je suis deg! Bon il est beau celui là, mais ça fait 3 ans qu'elles se le trainent quand meme...
Rep Tcheque -- la premiere série de portés est sympa, mais sinon j'ai pas accroché plus que ça... surement à cause de la musique, arh trop de musique classique tue la musique classique!
Greece -- super joli! c'est le meme qu'en Junior, mais il est superbe! j'aime beaucoup les transitions... celle sur le porté plateforme aussi a une super présence dans l'eau ahah Wink Bref j'ai beaucoup aimé (bon mon préféré de tous les temps reste celui sur les Sirènes, mais il faut bien changer hein !) J'aime beaucoup aussi la recherche artistique...et puis c'est toutes des Juniors (sauf Despoina) donc deja on devrait les revoir aux Mondes, et puis elles ont encore de beaux jours devant elles aussi Wink
Spain -- le ballet superbe, evidemment I love you par contre la manière dont il a été filmé c'etait affreux je suis deg, j'en ai rien à foutre de voir le ballet de haut comme si j'etais à bord d'un Boeing 747, on voit quedal ça sert à rien. Puis les scores ça me tue quand meme, 9.5 ! eh les mecs elles sont championnes du monde quand meme! bref, on "sent" qu'ils laissent de la marge pour mettre les Russes là, meme si on a jamais vu leur combiné... pfffff silent
Belarus -- je pensais pas regarder et je me suis trouvée agréablement surprise par la 1ere longueur et la 1ere série de portés! mais y a de bonnes idées globalement dans ce ballet! par contre la musique c'etait assez... varié on va dire...
Italy - aaaaah ça y est c'est plus la jungle! place au da vinci code... pas mal pas mal, thème original! je suis pas très fan des transitions, c'est pas très clair ce qui se passe parfois mais globalement pas mal...
Russia - ça fait plaisir de voir Ermakova !! Sinon ouais bah.... Russe quoi. Un peu déçue au choix de la musique mais c'est très russe hein.. En tout cas, très beau combo.. elles reinventent les portés piliers aussi, c'est dingue tous ce qu'elles font dessus sans se vautrer... fouuuuuu mais arrivera-t-on a les battre un jour?

Dernière édition par XTINA le Dim 8 Aoû 2010 - 19:18, édité 2 fois
noémie59
noémie59

Dim 8 Aoû 2010 - 18:34
bon ça m'énerve de pas pouvoir voir en direct!!
j'arrive pas avec le site de france télévision!
ya que youtube et RTVE que j'arrive voir!!
vraiment bien le ballet russe!!!! ya que elles pour gérer autant sur du classique!!
titi
titi

Dim 8 Aoû 2010 - 18:56
je n'ai rien suivi de ces championnats, m'enfin j'apporte des photos. Smile

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 Get10

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 Natati10

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 Nouvea10

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 Sans-s10

[au passage je ne savais pas même pas que gemma était enceinte ... ]
natsynchro-video
natsynchro-video
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Dim 8 Aoû 2010 - 19:10
Ben dis donc tit, tu t'es deconnectée de la synchro cet été?

J 'en ai marre de cette caméra qui fait que tourner au dessus des nageuses... RRR
Ca va me donner le tournis!
Christina
Christina

Dim 8 Aoû 2010 - 19:19
titi la seconde photo que tu as mise c'etait pas a la compet... c'etait aux open du japon, quand la france présentait encore un combiné...

et sinon je suis d'accord pour la caméra, j'ai mal au crane a force...

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 3RIA-737207-Preview
championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 33507_144582518900411_100000459928336_353316_7654455_n
championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 39700_144583418900321_100000459928336_353322_5004353_n

sinon QUEL CHANGEMENT CE PODIUM DIS DONC scratch
titi
titi

Dim 8 Aoû 2010 - 20:42
Oui je savais que ce n'était pas pendant les europs mais on me la envoyait avec les autres et je l'aime bien. Smile

Je n'ai pas regardé la compétition mais vous me faites rire à chaque fois à critiquer la hiérarchie instaurée, les russes en bave pour arriver à ce résultat, elles ne l'ont pas acheté cette place, mais elles ne veulent pas la donner non plus, c'est normal, même si certaines nations font de réelles progrés, à preuve du contraire, les russes sont au dessus. Il faut se rapelller que nous sommes dans un sport artistique et qu'il est donc facile de ronchoner sur le résultat final. Mais c'est alors, en rouspétant contre cette hierarchie rodée, qu'on remet indirectemement en question les notes données par les juges. Et pourtant nous savons tous que dans une compétition d'une telle ampleur, chaque nation a sa part de jugement et y envoie qql la représentant (démocratie, sisi). Je pense que ces représantants (juges) sont choisis dans le but de fonder un classement le plus impartial possible. Si bien même ce n'est pas le cas, ce n'est pas aux nageuses de subir vos mécontantements. Je m'explique par un exemple concret et frais dans vos mémoires, aux mondes, quand Gemma n'a, pour le grand regret de la plupart des forumeurs ici, pas remporté les Monde, vous avez su être triste pour elle et aussi en colère contre ce mal-jugement. Ormis offensez les juges qui je pense, font de leur mieux, vous avez surtout poignardé dans le dos une nageuse, qui a été sur noté ou avantagé à vos yeux. On se doute bien que Natalia n'arpente pas le forum et que cela reste un coup de gueule sans importance de passionnée de synchro qui ont été touché par Gemma et qui aurait aimé la voir à la première marche du podium mais demandez vous si, dans un cas similaire, à l'échelle national par exemple, des nageuses qu'on connait ici personnellement et qui elles ou leurs entraineurs, auraient la possibilité de vous lire, l'auriez vous vraiment poussé ce petit coup de gueule ? Non, par respect de la nageuse, de l'entraineur, et du travail fourni par ces derniers. Alors il est certain que ces comérages de hierargie ne sont finalement que des points de vue qui ne viennent en aucun cas offenser les juges ou les nageuses. Mais tout de même, un point du vue sur une compet, d'accord, le même point de vue à chaque compet, c'est quand même facile. Voilà j'espère ne pas avoir attiré les foudre. Razz
Clémentiine
Clémentiine

Dim 8 Aoû 2010 - 20:57
Moi je suis d'accord avec toi du point de vue solo, duo et équipe, mais en Combiné, franchement, celui des espagnoles est plus riche artistiquement, celui des Russes est qd même très "classique" (hohoho), même si la rapidité d'éxecution et la précision ne sont pas les mêmes évidemment ... Mais les espagnoles ne devraient pas être si loin, à mon sens.
Ce n'est que mon humble avis haha.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le nouveau combiné des Italiennes, thème original, quelques trouvailles sympathiques (genre le porté où la fille saute par-dessus les autres I love you j'aime! ). Et c'est marrant, elles comptent en anglais (inutile, oui, je sais)

Et pour répondre à Etoile, j'ai bien aimé le duo autrichien, le solo j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, mais le duo m'a bien plu =)
Bravo à ta soeur!

Dim 8 Aoû 2010 - 23:24
Y'a t-il un moyen de revoir les autres épreuves que celle d'aujourd'hui ...
Pff j'étais au fin fond de la bretagne avec une connexion 56K ... autant dire que j'ai pas vu grand chose !!
natsynchro-video
natsynchro-video
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Lun 9 Aoû 2010 - 8:30
étoile a écrit:Que pensez-vous des notes des israéliennes?

J'ai encore deux question comment vous plaisent les duo et le solo de l'autriche(free routine)?

Je n'ai pas vraiment regardé, je ne peux donc pas donner mon avis. Si on le vois sur you tube, je pourrais alors le reregarder et te dire ce que j'en pense.

titisynchro a écrit:Oui je savais que ce n'était pas pendant les europs mais on me la envoyait avec les autres et je l'aime bien. Smile

Je n'ai pas regardé la compétition mais vous me faites rire à chaque fois à critiquer la hiérarchie instaurée, les russes en bave pour arriver à ce résultat, elles ne l'ont pas acheté cette place, mais elles ne veulent pas la donner non plus, c'est normal, même si certaines nations font de réelles progrés, à preuve du contraire, les russes sont au dessus. Il faut se rapelller que nous sommes dans un sport artistique et qu'il est donc facile de ronchoner sur le résultat final. Mais c'est alors, en rouspétant contre cette hierarchie rodée, qu'on remet indirectemement en question les notes données par les juges. Et pourtant nous savons tous que dans une compétition d'une telle ampleur, chaque nation a sa part de jugement et y envoie qql la représentant (démocratie, sisi). Je pense que ces représantants (juges) sont choisis dans le but de fonder un classement le plus impartial possible. Si bien même ce n'est pas le cas, ce n'est pas aux nageuses de subir vos mécontantements. Je m'explique par un exemple concret et frais dans vos mémoires, aux mondes, quand Gemma n'a, pour le grand regret de la plupart des forumeurs ici, pas remporté les Monde, vous avez su être triste pour elle et aussi en colère contre ce mal-jugement. Ormis offensez les juges qui je pense, font de leur mieux, vous avez surtout poignardé dans le dos une nageuse, qui a été sur noté ou avantagé à vos yeux. On se doute bien que Natalia n'arpente pas le forum et que cela reste un coup de gueule sans importance de passionnée de synchro qui ont été touché par Gemma et qui aurait aimé la voir à la première marche du podium mais demandez vous si, dans un cas similaire, à l'échelle national par exemple, des nageuses qu'on connait ici personnellement et qui elles ou leurs entraineurs, auraient la possibilité de vous lire, l'auriez vous vraiment poussé ce petit coup de gueule ? Non, par respect de la nageuse, de l'entraineur, et du travail fourni par ces derniers. Alors il est certain que ces comérages de hierargie ne sont finalement que des points de vue qui ne viennent en aucun cas offenser les juges ou les nageuses. Mais tout de même, un point du vue sur une compet, d'accord, le même point de vue à chaque compet, c'est quand même facile. Voilà j'espère ne pas avoir attiré les foudre. Razz

Waou titi ce coup de guele! affraid
Mais je suis d'accord avec toi, le classement des juges est fait, et nous n'avons pas a le critiquer.
Je pense qu'il ne faut pas remettre en question les notes des juges non plus car:
- nous ne sommes pas juges A international
- nous ne sommes pas à la piscine et donc, nous ne voyons pas exactement ce que voient les juges.
- les vidéos ne sont pas de tres bonne qualités et les angles de prise de vue sont vraiment pas terrible.

Mais rien ne nous empeche de dire que nous avons bien aimé tel ou tel ballet, ou de dire que vous avez préféré tel ballet plutot que celui là.
Apres, tout est question de gout de toute facon...
Voila mon petit point de vue...
titi
titi

Lun 9 Aoû 2010 - 11:50
natsynchro-video a écrit:
Waou titi ce coup de guele! affraid
Mais je suis d'accord avec toi, le classement des juges est fait, et nous n'avons pas a le critiquer.
Je pense qu'il ne faut pas remettre en question les notes des juges non plus car:
- nous ne sommes pas juges A international
- nous ne sommes pas à la piscine et donc, nous ne voyons pas exactement ce que voient les juges.
- les vidéos ne sont pas de tres bonne qualités et les angles de prise de vue sont vraiment pas terrible.

Mais rien ne nous empeche de dire que nous avons bien aimé tel ou tel ballet, ou de dire que vous avez préféré tel ballet plutot que celui là.
Apres, tout est question de gout de toute facon...
Voila mon petit point de vue...

C'est exactement ça, n'est il pas orgeuilleux que de remettre en question des juges A. Oui, il est vrai qu'il est là question de gout, mais à vous lire parfois, on a l'impression ( et là ce "on" n'est que subjectif et n'engage que moi) que ouai les russes sont fortes, mais que leurs premières places sont normales. C'est hallucinant quand même, que les russes ou les espagnols soient premières, les efforts fournis est le même par les deux nations. Je pense ne rien vous apprendre en vous indiquant que les russes ne sont pas nées sirènes, et qu'elles ont comme les espagnols, les italiennes ou les française, appris à perséver pour réussir.
J'aurais plus à dire mais je m'arrête là car je me doute que personne ne va lire mes gros pavets, hihi.Rolling Eyes
Vaness
Vaness

Lun 9 Aoû 2010 - 12:00
Titi moi je ne suis pas d'accord avec toi. Si je trouve que les jugements ne sont pas normaux, je le dirais compétition internationale ou régionale! Sa plait pas tant pis mais faut pas se priver juste parce que ça pourrait blesser.

Les Russes sont douées, personnes n'a dit le contraire et ne critique ça.
C'est pas pour rien qu'une ancienne nageuse internationale de l'EDF m'a dit un jour a une compète régionale "de toute façon, les jeux sont faits n'espère pas, car tu ne vient pas du bon club"... Sa s'est vérifier aux résultats.
Sa s'est aussi vérifié cette année dans le club que j'ai rejoint! On a été content de m'accueillir car ça faisait pile poil 8 nageuses, puis une ancienne du club a repris en cours d'année: bilan j'ai été mise sur la touche car je venais de rejoindre l'équipe... Alors qu'après les journée de Ref je n'étais pas la dernière techniquement de l'équipe j'étais au milieu...
C'est comme ça, les juges ( qu'ils soient internationaux A ou seulement D) avantageront toujours leur nation (ou club) car c'est Humain et que personne ne peut être objectif devant un ballet qu'il connait et qu'il a monté ou vu nager pendant des mois.
Tout le monde est chauvin au fond de lui et ce serait pas un mal de le reconnaitre. Moi j'ai trouvé une idée de JITA interessante pour les jugements mais ça reste très utopique et problématique.
Voilà pour moi, on est d'accord ou on l'est pas je le conçois mais au moins j'ai donné mon avis Very Happy
titi
titi

Lun 9 Aoû 2010 - 12:56
Vaness a écrit:Titi moi je ne suis pas d'accord avec toi. Si je trouve que les jugements ne sont pas normaux, je le dirais compétition internationale ou régionale! Sa plait pas tant pis mais faut pas se priver juste parce que ça pourrait blesser.

Ne va pas me dire que si par exemple Natalia était un membre du fofo, certains post aurait été exactement pareil. C'est bien plus facile de critiquer devant que dérière on le sait tous, mais c'est encore plus facile quand on a une bonne excuse (ici le fait que sa première place est du à la hiérarchie déjà toute faite). Il faut savoir aussi s'arrêter à un certain moment même si je suis d'accord, on est sur un forum et que le but est d'échanger nos avis et nos impressions.

Vaness a écrit:
C'est pas pour rien qu'une ancienne nageuse internationale de l'EDF m'a dit un jour a une compète régionale "de toute façon, les jeux sont faits n'espère pas, car tu ne vient pas du bon club"... Sa s'est vérifier aux résultats.

Ce n'est pas avec de pensées si négatives que Virginie est devenue championne du Monde !

Vaness a écrit:Sa s'est aussi vérifié cette année dans le club que j'ai rejoint! On a été content de m'accueillir car ça faisait pile poil 8 nageuses, puis une ancienne du club a repris en cours d'année: bilan j'ai été mise sur la touche car je venais de rejoindre l'équipe... Alors qu'après les journée de Ref je n'étais pas la dernière techniquement de l'équipe j'étais au milieu...

Je suis désolée pour ton experience personnel, mais là par exemple en évoquant ton histoire et en démontrant l'injustice qu'il s'y fait (qui est malheureusement un cas fréquent dans le monde du sport, petit ou grand club), je ne pense pas que ta colère se porte sur la moins bonne de l'équipe qui a cette place même si elle n'a pas le niveau, mais plutot sur le fait que tu ais le niveau, mais que tu n'as pas de place. Finalement tu n'offenses en aucun cas le travail d'une nageuse. (si je ne me trompe pas) Ta mésaventure est donc différente des cas évoqués plus haut.

Vaness a écrit:C'est comme ça, les juges ( qu'ils soient internationaux A ou seulement D) avantageront toujours leur nation (ou club) car c'est Humain et que personne ne peut être objectif devant un ballet qu'il connait et qu'il a monté ou vu nager pendant des mois.

En choisissant un sport artistique oui on sait que les juges sont humains, alors pourquoi rouspéter contre leurs jugements sur une hiérarchie instaurée par je le rapelle les prouesses des nageuses ?

Merci Vaness pour ton point de vue. Smile
étoile

Lun 9 Aoû 2010 - 14:09
je viens de regarder quelques vidéos et l'angle n'est vraiment pas très bon, donc c'est dure à dire si les notes des juges ètaient correcte.
Christina
Christina

Lun 9 Aoû 2010 - 21:11
article sur apolline et chloé k. a propos des championnats d'europe -

http://www.dna.fr/fr/sports-d-eau/info/3586003-Natation-synchronisee-Deux-Alsaciennes-aux-championnats-d-Europe-a-Budapest-Les-Bleues-d-Alsace

Mar 10 Aoû 2010 - 0:31
Etoile, ou as tu vu les vidéos ???
Anne37
Anne37

Mar 10 Aoû 2010 - 9:20
Je me permets de répondre pour Etoile ! J'ai pu encore regarder les videos hier sur ce site http://videotar.mtv.hu/Videok/2007/04/12/23/m2.aspx
par contre, je ne connais pas la langue et faut un peu farfouiller mais en cherchant bien tu peux revoir toute la compétition.
Pour ma part je suis allée sur l'onglet "top 24 ora" et j'ai cliqué sur une image de natation. ensuite il suffit d'aller sur la page 2 des vidéos et tu peux voir toutes les épreuves, bon y'a les commentaires en je-sais-pas-quelle-langue mais on voit tout ! Par contre je ne sais pas pour combien de temps !

D'ailleur étoile, je suis totalement d'accord avec toi, les angles de vue ne permettent pas toujours de véritablement juger la prestation ! C'est frustrant, on voudrait être à la place du réalisateur pour changer de caméras hihihi !

Voilà voilà

Mar 10 Aoû 2010 - 10:21
mille merci
Christina
Christina

championnat d'europe 2010 Budapest - Page 5 Empty Quelques vidéos -

Mar 10 Aoû 2010 - 11:02
EQUIPE LIBRE RUSSIE
EQUIPE LIBRE ESPAGNE
SOLO LIBRE ANDREA FUENTES (SP)
SOLO TECH ANDREA FUENTES (SP)
DUO LIBRE ESPAGNE
COMBO ESPAGNE (edit: ah je vois que la musique s'est deja faite enlevée a cause des copyrights! c'etait rapide grr Mad )

et quelques photos - http://www.tdg.ch/galeries/bataille-charme-natation-synchronisee?photo=1
étoile

Mar 10 Aoû 2010 - 13:23
Mô a écrit:Etoile, ou as tu vu les vidéos ???
http://www.europeanchampionships.org/Budapest_2010/?pag=VIDEO2
Vaness
Vaness

Mar 10 Aoû 2010 - 14:49
titisynchro a écrit:
Vaness a écrit:Titi moi je ne suis pas d'accord avec toi. Si je trouve que les jugements ne sont pas normaux, je le dirais compétition internationale ou régionale! Sa plait pas tant pis mais faut pas se priver juste parce que ça pourrait blesser.

Ne va pas me dire que si par exemple Natalia était un membre du fofo, certains post aurait été exactement pareil. C'est bien plus facile de critiquer devant que dérière on le sait tous, mais c'est encore plus facile quand on a une bonne excuse (ici le fait que sa première place est du à la hiérarchie déjà toute faite). Il faut savoir aussi s'arrêter à un certain moment même si je suis d'accord, on est sur un forum et que le but est d'échanger nos avis et nos impressions.

Personnellement j'aurais dit pareil. Mais moi je n'ai jamais repprocher quoi que ce soit a Natalia, ni meme de l'équipe Russe. Pour moi c'était un petit peu plus bas dans le classement qu'il faut revoir certaines choses.

Titisynchro a écrit:
Ce n'est pas avec de pensées si négatives que Virginie est devenue championne du Monde !

Biensur que non, si on part sur le principe que jamais rien ne changera, jamais rien ne changera! Et par sa force et sa tenacité elle a fait changer les choses et a sue s'imposer! Si je pensais que rien ne changerais dans la synchro j'aurais pas continuer non plus...

Pour le reste je ne répondrais pas de toute façon j'en ai fini avec la synchro. Merci de m'avoir lue quand meme
Contenu sponsorisé