Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
azuka
azuka
Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31

Réussites et echecs en Aquisition Empty Réussites et echecs en Aquisition

Dim 29 Nov 2009 - 22:03
Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment où placé ce sujet, dans "Point de réglement" je pense que c'est le plus judicieux.
Je voudrais connaitre les pourcentages de réussites et d'échecs dans chaque régions. Car je penses qu'il y a un gros problème de jugement lors des épreuves, dans ma région. Les juges saquent toute les filles ! Je trouve ça complétement nul ! Cela empêche les filles de s'épanouir dans leur sport et il y a beaucoup de filles et même des clubs qui ont laissé tombé les socles. Quand je vais aux épreuves et que je vois toute les filles se faire saquer alors que leur parcours ou leur figures étaient réussis, ça me démoralise.
Deux filles de mon club sont allé au SynchroCamp cet été, elles ont evidemment parlé des socles avec d'autres filles et elles, qui venaient d'autres régions et qui avaient un niveau inférieur aux deux filles de mon club, on validé le cycle 1 ! Tandis que les deux filles de mon club sont encore dans le socle aquisition. D'ailleurs je viens d'apprendre les résultats des épreuves qui ont eu lieu aujourd'hui dans ma région, et une des deux filles n'a rien validé ! Alors que tout était parfait à l'entrainement (et surtout qu'elle est allé au SynchroCamp).
Voilà je trouve ça innadmissible, il y a un gros problème de juges et il faut vraiment qu'il se remette en question ! En plus mon club arrête le socle aussi à cause de ça Evil or Very Mad
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Mar 8 Déc 2009 - 9:25
c'est quelle région ?

Nous au lyonnais, il semble que les juges sont moins sévères qu'avant, mais il a fallu passer par des journées épouvantables avec des files d'attente d'une centaine de filles !
azuka
azuka
Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Jeu 10 Déc 2009 - 21:47
Je ne préfère pas dire la région, désolée. Mais en tout cas les juges sont très strictes sur les critères et ne laissent rien passé de travers.
Je peux comprendre que d'être juge c'est très difficile et ils passent de sales journées, mais je pense aussi qu'il faut être plus souple, on aimerai se démarquer un peu et ne plus rester dans notre coin.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Sam 12 Déc 2009 - 11:05
ouais mais valider pour faire plaisir ça n'a aucun sens, l'objectif c'est de prendre son temps, d'avancer à son rythme !!
y a des critères c'est comme ça, si c'est pas acquis c'est que la nageuse ne devait pas se présenter !
azuka
azuka
Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Dim 13 Déc 2009 - 12:17
Oui ça c'est normal ! Mais des filles avaient leur 5e marsoins par exemple, n'ont pas valider l'aquisition pour un truc qui clochait dans leur parcours technique par exemple. Ou dans une figure sur les 4. Enfin certaines filles ont un bon niveau et ce font bouler pour une petite erreur. Je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre, mais avouer que c'est rageant pour une fille qui a un bon niveau et qui a pas mal d'années de synchro derrière elle et qui se fait bouler pour des choses qu'elle a appris à ses 3 premières années de synchro.
Je le sais que dans les autres régions c'est moins stricte. En plus on est plus que 3 clubs à se présenter au socle dans notre région car tous les autres on baisser les bras et sont allé en animation.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Dim 13 Déc 2009 - 12:38
Avoir son marsouin 5 et être en aquisition, il y a quand même eu un problème de positionnement au départ, non?
A leur niveau, effectivement, le cycle 1 n'aurait du être qu'une formalité.....
Après j'ai déjà vu des marsouins 6 avec une verticale banane et qui n'avaient aucune hauteur....
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Dim 13 Déc 2009 - 12:41
mumsynchro a écrit:Avoir son marsouin 5 et être en aquisition, il y a quand même eu un problème de positionnement au départ, non?
Mon équipe était l'année derniere en aquisition alors que les niveau de marsouin varient du 3 au 5 et que nous étions 1eres regionales en coupe promo ... Apres chacune de nous a validé ses épreuves sans problème ...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Dim 13 Déc 2009 - 17:37
Ne nous fions pas aux Marsouins, moi aussi j'ai pu voir des niveaux bof bof de filles qui avaient tous leurs marsouins, je ne dis pas que c'est le cas pour vous cependant si vous avez un vrai niveau de marsouin 5, vous exécutez bien le marsouin vrille continue, et si on exécute bien un marsouin vrille continue, je ne vois pas ce qu'on fait déjà en Cycle 1 ! Ensuite toujours dans l'hypothèse où on a une vrai niveau de masouin 5, ça m'étonne que vous ayez des soucis à valider quand même ... sur quoi ça cloche ? La technique ? si c'et le cas tu peux présiser où exactement ?
azuka
azuka
Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Lun 14 Déc 2009 - 19:22
Je suis venue en cycle 1 (car à la base j'étais en cycle 2) car j'étais toute seule à m'entrainer, mon club n'a pas beaucoup d'entraineur et surtout ne consacre que les entrainements pour les cycles 1. (Je précise que c'est un tout petit club qui a repris ses marques dans la compétitions et passages d'épreuves qu'en 2006-2007 pendant un long moment de "disparition" si on peut dire ça comme ça. Comme j'ai débuté à Hyères pendant 4 ans et déménagé ensuite, sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, je suis arrivé avec un niveau plus élevé que les nageuses de mon nouveau club ...) Enfin bref, depuis la création des socles j'étais toute seule, sans entraineur, je finissais par m'ennuyer, et je voulais faire de la competition. Je suis donc descendu en cycle 1.

Pour les techniques écoute je ne sais pas quoi te répondre parce que j'ai vu des figures si bien éxécuté et qui n'ont pas été validé, je ne sais même pas où est-ce que ça a cloché ! Je vais noter tout ce que je verrai la prochaine fois que j'irai aux épreuves, je vous informerai de tout ça si vous voulez. Smile
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Lun 14 Déc 2009 - 20:19
on voie effectivement de temps en temps des chorégraphies en danse parfaitement exécuté mais quand on regarde dans le détail si il n y a pas les énergies c'est pas validé !!! c'est bien ça le problème le détail qui compte beaucoup !!! et puis si tu balance pas la région....
azuka
azuka
Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Lun 14 Déc 2009 - 21:01
Pour le respect des juges et surtout de la juge A, je préfère ne pas dire. Tu comprends Pô ?
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Mar 15 Déc 2009 - 11:09
J'ai trouvé d'où tu viens mais je ne dirai rien pour ne pas te créer de soucis. Ceci dit j'ai trouvé la faille (et donc le moyen de savoir de quelle région tu es) donc il n'y a pas de raisons que les autres personnes du forum ne trouvent pas aussi! Du coup tu risques fort de devoir être plus claire... surtout si tu veux qu'on t'aide à comprendre!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Mar 15 Déc 2009 - 16:27
Il y a aussi le fait qu'en technique, il y a des temps, la figure peu etre parfaitement exécuté, si le temps n'est pas bon, ben c'est pas validé, et les autre figure ont beau etre bonne, c'est quand meme ratée...
Pour la danse, il y a un élément qui n'est pas bon, ben la danse a beau etre tres bien faite, ce petit truc ne passe pas et du coup, c'est pas validé...
C'est comme ca!
Moi, je n'ai pas trouvé d'ou tu viens, mais les officiel ont eu une réunion il y a pas longtemps pour s'armoniser au niveau des jugement, j'espere donc que cela va s'arrager.
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Dim 27 Déc 2009 - 15:21
dans le groupe on a eu le problème de filles qui étaient rattrapage, c'est à dire il ne leur restait qu'une épreuve à valider avant fin décembre mais malheureusement entre bras cassé et appendicite elles doivent tout refaire en janvier, donc la oui c'est rageant ! difficile pour elles de se motiver quand il y a eu un trou de 2 3 mois pour raison de santé !
Contenu sponsorisé

Réussites et echecs en Aquisition Empty Re: Réussites et echecs en Aquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum