Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Arrêt de Beatrice Adelizzi Empty Arrêt de Beatrice Adelizzi

Mar 5 Jan 2010 - 17:13
A seulement 21 ans, Beatrice Adelizzi arrête la synchro Mad


Arrêt de Beatrice Adelizzi 6535_110600041181_518816181_2151229_675753_n

Elle veut se consacrer entièrement à ses études désormais. Elle integre la fac de chimie à Milan. Cette décision fait des vagues au niveau de la fédé car elle est leur seule espoir de future médaille, et elle est aussi celle qui a remporté le bronze à Rome 09.
Elle dit qu'après avoir vécu les JO et Rome, elle se sent complète et sait que les études sont très importantes si elle veut arriver quelque part dans la vie. Cette décision a été très difficile à prendre pour elle, après plus de 14 ans la discipline et à seulement, 21 ans. Elle dit que la décision a été rendue encore plus dure après avoir obtenu le bronze à Rome, mais elle sait aussi que la retraite est nécessaire si elle veut avoir une future carrière.

Bea aussi déclare qu'il est temps de changer le système de notation, de sorte que la subjectivité des juges soit limitée, surtout par rapport au pays des nageuses et à la hiérarchie établie. Elle rêve aussi de voir les JOs se re-ouvrirent aux solos, mais surtout aux hommes. Elle soutient à 100% le changement de règlement pour la mixité aux JOs.

Son entraineur la soutient mais reste tout de même déçue par sa décision. Elle déclare que Béa part au meilleur moment de sa carrière, où elle aurait pu remporter beaucoup plus de titres individuels ou en duo avec Giulia Lapi. Elle admire néanmoins sa nageuse car elle sait que ce ne fut pas une décision facile à prendre. Elle déclare aussi que Béa était une fille timide et réservée, mais que c'etait un plaisir de travailler avec elle.

Arrêt de Beatrice Adelizzi 5369_1213371934081_1222263132_655203_2953820_n


Voila, je suis un peu surprise d'apprendre ça... comme le dit son entraineur, elle part à un très bon moment de sa carrière car je suis convaincue moi aussi qu'elle aurait pu avoir plus de titres, notamment aux Europes... Enfin bon, je respecte son choix, car on sait tous que la synchro ne mène à rien et que les études sont obligatoires...
J'ai l'impression que les gens sont derrière elle quand meme, et beaucoup la remercie pour toute cette émotion à Rome, car c'etait quand même une sacré performance! Premiere medaille italienne en synchro!
En tout cas, elle va nous manquer, elle apportait sa petite touche Italienne et elle avait vraiment progressé pour les Mondiaux.
Bravo Béa pour toutes ces émotions à Rome et pour cette superbe 3eme place!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Arrêt de Beatrice Adelizzi Empty Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

Mar 5 Jan 2010 - 17:52
Cela montre bien que peu de pays permettent aux nageuses de concillier la synchro à haut niveau et les études..... Neutral
Faut-il aller vers une professionnalisation?
Je n'y suis pas favorable, mais je trouve quand même dommage que les nageuses soient obligées de faire le choix.

On peut lui souhaiter une aussi belle réussite dans ses études qu'elle en a eu en synchro flower
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Arrêt de Beatrice Adelizzi Empty Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

Mer 6 Jan 2010 - 19:15
ah non Crying or Very sad je suis déçue!!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Arrêt de Beatrice Adelizzi Empty Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

Jeu 7 Jan 2010 - 13:00
On ne peut lui souhaiter qu'autant de réussite dans ses études que dans la synchro; même si c'est dommage elle est encore jeune Crying or Very sad
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

Arrêt de Beatrice Adelizzi Empty Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

Dim 10 Jan 2010 - 12:31
beatrice n'est pas la seule, la grêce nathalia anthopoulou arrête de nouveau avec la synchro. ce n'est pas la première fois, donc beatrice reviendra peut-être.
Contenu sponsorisé

Arrêt de Beatrice Adelizzi Empty Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum