Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lunettes de natation

+9
zaz
misssalyn
isa
Christina
natsynchro-video
Vaness
titi
smor
mumsynchro
13 participants
Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Lunettes de natation Empty Lunettes de natation

Mer 6 Jan 2010 - 18:00
Je recherche des lunettes de natation qui ne matraquent pas le coutour des yeux...

Mes miss ont depuis pas mal de temps des suédoises, mais elles gardent la marque assez longtemps.
Je viens de leur acheter des "arena" grises avec un peu de caoutchou autour des occulaires, mais c'est pire: à travers ça leur fait des yeux bridés et les marques sont encore plus profondes. Si on dessert un peu, l'eau rentre.....
Bref, vous pouvez m'aider? Merci!!!


Dernière édition par mumsynchro le Mer 6 Jan 2010 - 20:27, édité 2 fois
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Mer 6 Jan 2010 - 19:39
J'ai également un soucis de lunettes. J'y ait mis tous les prix et j'ai testé plusieures marques mais le bilan est systématiquement le même : soit ma fille dit qu'elle ne voit pas bien à travers (couleurs des verres??? je sais pas trop...), soit elle dit qu'elles perdent en étanchéité et qu'elles sont pleines de buées. Et en plus c'est un très petit gabarit et des vrais lunettes enfants compétiteurs il n'y en a pas des masses. Donc je suis également très intérressée si quelqu'un a un filon pour les lunettes idéales!!...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Mer 6 Jan 2010 - 20:57
Personnellement je n'avais jamais nagé avec des lunettes, pour la première raison est que je vois bien dans l'eau, et la deuxième sur toutes les lunettes que j'avais pu essayé, l'eau rentré, jai un tout petit pont de nez, impossible dacheté des lunettes adultes et enfant bof bof l'étanchéïté. Puis je me suis mise aux suédoises et là de grandes marques autour des yeux et qui se décolaient au plongeon. Puis cette année, on m'a conseillé les suédoises PMR, et en effet plus de soucis: pas d'eau qui rentre, pas de marque (ou légères), et bonnes ventouses, plus de soucis avec les plongeons ( elles tiennent même quand le cordon s'est enlevé).
Après en effet la différence est je pense du aux rebords des lunettes qui sont un peu siliconés, peut-être comme les arena que tu as acheté mum, je ne vois pas comment elles sont, mais si c'est la même chose, le problème sera le même pour tes miss !
Il y a une boutique à Paris, et c'est moins 10% si on est licencié FFN.
Il y a aussi un site internet:http://www.pmr.fr/pmr_c71.html Ce sont les SUEDSILI [2.90]
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Mer 6 Jan 2010 - 22:33
Pour moi ça doit faire au moins 4ans que j'ai la meme paire de lunette, et mise à part la buée qui revient trop vite à mon gout elles sont niquels, pourtant ce sont des décathlon...
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Jeu 7 Jan 2010 - 16:24
Titi a écrit:Personnellement je n'avais jamais nagé avec des lunettes, pour la première raison est que je vois bien dans l'eau, et la deuxième sur toutes les lunettes que j'avais pu essayé, l'eau rentré, jai un tout petit pont de nez, impossible dacheté des lunettes adultes et enfant bof bof l'étanchéïté. Puis je me suis mise aux suédoises et là de grandes marques autour des yeux et qui se décolaient au plongeon. Puis cette année, on m'a conseillé les suédoises PMR, et en effet plus de soucis: pas d'eau qui rentre, pas de marque (ou légères), et bonnes ventouses, plus de soucis avec les plongeons ( elles tiennent même quand le cordon s'est enlevé).
Après en effet la différence est je pense du aux rebords des lunettes qui sont un peu siliconés, peut-être comme les arena que tu as acheté mum, je ne vois pas comment elles sont, mais si c'est la même chose, le problème sera le même pour tes miss !
Il y a une boutique à Paris, et c'est moins 10% si on est licencié FFN.
Il y a aussi un site internet:http://www.pmr.fr/pmr_c71.html Ce sont les SUEDSILI [2.90]

En effet, je reviens au message de titi, les suédoise PMR sont tres bien car elles sont un peu siliconé sur les bords et du coup, ca marque beaucoup moins, et elles tiennent tres bien, il y a les meme chez TYR: http://www.tyr-shop.fr/boutique/accessoires/lunettes/competition/socket-rocket-art181.html mais elles sont quand meme un peu plus chere que chez PMR: http://www.pmr.fr/suedsili_p445.html
Voila, franchement, tout le club nage avec et aucune nageuse n'a de marque apres l'entrainement!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Jeu 7 Jan 2010 - 17:13
Je ne sais pas si on parle des mêmes suédoises, mais les filles de Montpellier avaient toutes acheté des suédoises chez PMR (mais sans le silicone il me semble) et leurs lunettes ont pourri au bout d'un ans... Du coup elles ont acheté des "vraies" suédoises.

J'ai les rouges TYR dont Marie parlait, et elles sont très bien. Le seul bémol est qu'elles se salissent assez vite... Mais à part ça nickel, j'avais pas mal aux yeux. Bon là l'elastique a pété et j'ai eu la flemme de le changer, mais à part ça elles sont bien Laughing
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Sam 9 Jan 2010 - 11:22
XTINA a écrit: Bon là l'elastique a pété
Pour les tyr, j'en ai aussi, je les trouve identiques niveau confort (identiques tout court enfaite) sauf que le cordon est moins élastique et qu'elles sont bien plus chères !

XTINA a écrit:Je ne sais pas si on parle des mêmes suédoises, mais les filles de Montpellier avaient toutes acheté des suédoises chez PMR (mais sans le silicone il me semble) et leurs lunettes ont pourri au bout d'un ans... Du coup elles ont acheté des "vraies" suédoises.:

Peut-être que les non siliconées sont moins résistantes ..
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Sam 9 Jan 2010 - 14:12
Mum, pourquoi pas des Demetz sans verres correcteurs?
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Mer 31 Aoû 2011 - 13:55
Est ce que vous savez où je pourrais acheter de l'élastique pour les lunettes type suédoises ?
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Mer 31 Aoû 2011 - 15:40
Je me suis posée la même question! Il se trouve que ma plus jeune fille (qui ne fait pas de synchro mais du triathlon) mange ses élastiques de lunettes et du coup il ne lui reste plus que les verres! Comme j'avais un stock de suédoises vendues avec 2 élastiques + des vieilles lunettes, j'ai utilisé ces élastiques qui ne servaient à rien. Au pire, demande à des nageurs s'ils n'ont pas des vieilles lunettes dont l'élastique n'est pas usé...
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Dim 11 Sep 2011 - 15:27
Petite astuce d'une vielle...
Utiliser de l'élastique simple, genre élastique que l'on utilise pour sauter à l'élastique dans les cours d'école...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Jeu 15 Sep 2011 - 12:04
Depuis vos conseils les miss portent les Suedsili de PMR, qui marquent moins...Seulement elles ont une peau très fragile et ce sont des pré-ados, par conséquent, la marque des lunettes le lendemain des entraînements les "gène" pour aller au collège. (Bah oui quoi ce sont des filles !!! Laughing )
Avez vous une astuce ou une crème "miracle" pour faire disparaître les traces pendant le nuit?
Elles mettent déjà une crème très hydratante plus une crème réparatrice, mais ça ne suffit pas...
Je suis preneuse d'idées !!! Wink
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Ven 16 Sep 2011 - 0:14
Des marques le lendemain Shocked
Lunettes de natation Cressi-sub-cressi-swim-tp_3308282450422021838bEst ce qu'elles ont essayé les lunettes larges qui ressemble une peu à un masque ? L'avantage est que l'étanchéité se fait plus loin des yeux c'est à dire sur une partie plus plane du visage via une jupe en silicone large et normalement il n'est pas nécessaire de beaucoup serrer les lunettes, l’inconvénient est celui des masques, cela ne va pas sur tous les visages. Je me demande si sur les imposés, il n'y aura pas des pb, par contre pour l'entraînement cela devrait aller.

Autrement tu peux peut être échanger tes filles contre des garçons, ils seront moins gêné par les marques Smile
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Ven 16 Sep 2011 - 7:51
Elles ont nagé avec ce style de lunettes lorsqu'elles étaient petites.....Je peux toujours rêver de leur remettre ça !!!! Laughing Laughing
J'imagine leur tête si je leur donne ça !!! Je rappelle: CE SONT DES FILLES !!!! Et par définition, elles sont "chiantes", Ce sont des ADOS et par définition, le "look" est leur principale préoccupation...

Conclusion: Je prends l'option de les échanger contre des garçons !!!!! Wink

noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Ven 16 Sep 2011 - 16:36
ah ba bravo belle mentalitéLaughing
nan mais si vraiment ça leur posent un pb ils faut que tu leur présente ce masque comme une solution possible...et c'est pas parce que ces des ados qu'elles ne doivent plus écouté! il suffit de leur dirent "faites juste un essai pour éviter les marques demain à l'école" et si ça fonctionne pas elles reprennent les lunettes!
peut-être que leur copines de synchro vont se marrer un peu au début mais ça va passer! c'est comme quand on a eu l'arrivée des bonnet bizarre/fun avec des nageoires ou ailerons sur la tête! What a Face
cha
cha
Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 36
Localisation : Nouvelle Calédonie

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Lun 19 Sep 2011 - 5:55
j'ai égalment essayé toutes les lunettes depuis quelques années...et franchement ya pas mieux ke les suédoise!!!
en plus plein de couleurs disponible pour allier look et confort, hihi! une paire par maillot...!
les suédoise avec silicone de PMR st top aussi...!
pour les élastique...fini les élastique blanc ki crak très vite, hacheter les en silicone (speedo en fait) ou élastique de couture...!!!
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Lun 26 Sep 2011 - 7:39
Je trouve les Demetz très bien!
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Lun 26 Sep 2011 - 11:13
Moi je me suis acheté les lunettes sur le site de Tyr et elles sont très bien je suis ravis je vous les conseilles
Horatio
Horatio
Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 24

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Mer 12 Oct 2011 - 19:19
Pour moi,c'est simple: depuis que j'ai égaré une de mes 4 paires de lunettes,je n'en mais plus,sauf pour aller rechercher un éventuel pince-nez tombé au fond de l'eau. Je trouve ça bien plus pratique,je me sens plus vite. Le seul inconvénient c'est que mes yeux mettent une bonne dizaine de minutes avant de s'habituer à "la vision sous-marine"(si l'on peut appeler ça comme ça)^^
Contenu sponsorisé

Lunettes de natation Empty Re: Lunettes de natation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum