Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

socles Empty socles

Mar 6 Avr 2010 - 19:09
Bonjours à toutes, voilà je voudrais quelques précisions sur les socles et ce qui est demandé aux nageuses. J'ai (déjà) 17 ans en septembre 2010 et j'ai peur qu'il soit trop tard pour faire des compétitions, sachant que je n'en n'ai jamais fait. Embarassed ça fait cinq ans que je nage dans un club qui ne fait que des spectacles, et mon rêve aurait été d'intégrer un pôle espoir, mais je pense qu'il est trop tard.Neutral
A l'aiide !
merci d'avance Smile
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 7:26
Effectivement, tu peux faire une croix sur un pôle espoir, désolée ...

Maintenant , faire des compétitions reste possible, même à 17 ans ...
Bon ça dépend ce que tu appelles "compétitions" aussi Laughing
Si tu penses à "ballet", il y a une des épreuves du socle qui est une épreuve de ballet donc tu pourras au cours de ta saison nager un ballet en compétition.
Maintenant, participer à de vrais championnats N3 ou même nationaux me paraît aussi casi impossible à ton âge si tu ne l'as jamais fait avant ...

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais il y a quand même beaucoup de clubs qui préparent aux épreuves de socle donc vois peut-être pour changer de club ...

Je te donne ici que mon avis et ça n'engage que moi ...
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 13:33
coachsynchro a écrit:Effectivement, tu peux faire une croix sur un pôle espoir, désolée ...

Maintenant , faire des compétitions reste possible, même à 17 ans ...
Bon ça dépend ce que tu appelles "compétitions" aussi Laughing
Si tu penses à "ballet", il y a une des épreuves du socle qui est une épreuve de ballet donc tu pourras au cours de ta saison nager un ballet en compétition.
Maintenant, participer à de vrais championnats N3 ou même nationaux me paraît aussi casi impossible à ton âge si tu ne l'as jamais fait avant ...

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais il y a quand même beaucoup de clubs qui préparent aux épreuves de socle donc vois peut-être pour changer de club ...

Je te donne ici que mon avis et ça n'engage que moi ...

+1 je suis d'accord, maintenant 17 c'est tard pour des compètes. Si tu as ce genre d'ambition depuis le début t'aurais du choisir un autre club
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 15:58
Vu qu'il y a des personnes de toutes la France, si tu nous disais d'où tu viens plus précisément peut être que l'on pourrait te donner le nom d'un club près de chez toi, qui participe aux socles.
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 17:27
dans le groupe de ma fille, il y a une jeune fille de 26 ans qui a repris cette année, elle en avait fait "quand était jeune", elle a dû arrêter à cause des études et maintenant elle souhaite reprendre
elle a un bon niveau mais elle a dû tout repasser ( même le sauv'nage et le passeport de l'eau, c'est dire !)
elle est "la plus vieille" du groupe, groupe très hétérogène : ma fille a 11 ans ( la seule en CM 2 ), les autres sont au collège et cette jeune femme, malgré leurs différences ,elles s'entendent bien, et physiquement elles ont à peu près la même taille
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 18:01
apothicaire a écrit:ma fille a 11 ans ( la seule en CM 2 ), les autres sont au collège et cette jeune femme, malgré leurs différences ,elles s'entendent bien, et physiquement elles ont à peu près la même taille

Soit cette jeune fille est "petite" , soit ta fille est grande !!!! Razz
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 18:27
apothicaire a écrit:dans le groupe de ma fille, il y a une jeune fille de 26 ans qui a repris cette année, elle en avait fait "quand était jeune", elle a dû arrêter à cause des études et maintenant elle souhaite reprendre
elle a un bon niveau mais elle a dû tout repasser ( même le sauv'nage et le passeport de l'eau, c'est dire !)
elle est "la plus vieille" du groupe, groupe très hétérogène : ma fille a 11 ans ( la seule en CM 2 ), les autres sont au collège et cette jeune femme, malgré leurs différences ,elles s'entendent bien, et physiquement elles ont à peu près la même taille

c'est abusé....
on a une nouvelle nageuse au club qui a repris après sa maternité et euh on ne lui as pas fait refaire tous le bordel....
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 18:54
Cela dépend des régions....
Certaines régions "pilotes" sont maintenant dans l'obligation de faire passer toutes les étapes si l'année dernières la nageuse n'était pas positionnée.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 20:47
mumsynchro a écrit:Cela dépend des régions....
Certaines régions "pilotes" sont maintenant dans l'obligation de faire passer toutes les étapes si l'année dernières la nageuse n'était pas positionnée.
ouais mais c'est abusé quand même, le règlement il à bon dos !!! ça empêche d'avoir des ballets combiné sénior en perf !!!!
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

socles Empty Re: socles

Mer 7 Avr 2010 - 21:00
Je m'en doutais un peu en fait.
c'est dommage, je suis de Melun la préfecture de seine et marne. je sais que le club le plus proche et le mieux classé, c'est Pontault-Combault, étant donné qu'elles sont en nationales, sauf que ça reste assez loin, vu que j'ai pas de permis encore Wink non mais je me dis que si j'avais habité à 40 kilomètres de la ou je suis, j'aurais pu être en pôle espoir (encore faut il que j'aie le niveau ! =)) enfin bon, tant pis, Je suis dans un petit club qui présente un spectacle tous les ans, c'est toujours ça ! Et puis je me vois pas changer de club, parce qu'il y a beaucoup de fille avec qui je m'entend vraiment que je ne veux pas quitter =)
et je me demandais aussi si on peut commencer, non pas par le premier socle, mais par exemple par le second ?
merci encore pour vos réponses !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

socles Empty Re: socles

Jeu 8 Avr 2010 - 9:50
pô a écrit:
mumsynchro a écrit:Cela dépend des régions....
Certaines régions "pilotes" sont maintenant dans l'obligation de faire passer toutes les étapes si l'année dernières la nageuse n'était pas positionnée.
ouais mais c'est abusé quand même, le règlement il à bon dos !!! ça empêche d'avoir des ballets combiné sénior en perf !!!!

Je suis d'accord avec toi pô....Et encore s'il n'y avait que ça de frustrant dans ce règlement....Tous les jours, je m'arrache les cheveux !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un exemple, j'ai une nageuse en perf. Comme elle est seule et qu'elle a envie de faire un ballet, je l'ai mise dans le combiné C2. Seulement dans le règlement, il n'y a rien qui me permet de savoir s'il est possible ou non de faire ça. Dans le doute et pour être sûre de ne pas avoir de réclamation, elle a bien voulu repasser deux épreuves de socle.
Dans un autre club, ils ont fait la même chose avec une nageuse positionnée en national.
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

socles Empty Re: socles

Jeu 8 Avr 2010 - 14:46
Elle est belle la synchro maintenant avec leur règlement. Y'a des trucs qu'ils feraient mieu de revoir
Contenu sponsorisé

socles Empty Re: socles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum