Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Dopage Empty Dopage

Mar 19 Oct 2010 - 19:31
Je sais que la question du dopage n'est pas très répandue en synchro, et ne fait pas vraiment polémique (en tous cas moins qu'en Cyclisme ...), mais, à part le cas du duo Russe aux Europe (en 2000? Ou 1999?), connaissez-vous des cas de dopage dans notre sport?
Avez-vous vous-même eu affaire à des cas de dopage, même en milieu amateur?

Merci d'avance de vos réponses Smile
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Dopage Empty Re: Dopage

Mar 19 Oct 2010 - 20:57
Nous, on a juste eu droit à un contrôle anti-dopage qui a duré plus de 2heures et qui nous a bien pompées !!!!
Dur dur pour les filles, après deux jours de compét, de se taper ce "bordel" ...
Elles étaient crevées, c'était très strict avec plein de questions et pas intime du tout ...
Nous n'en gardons vraiment pas un bon souvenir ...

Deux mois après, elles ont reçu les résultats qui étaient négatifs, bien sûr ...
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Dopage Empty Re: Dopage

Mer 20 Oct 2010 - 15:16
Deux mois après?? C'est long ...
Mais par exemple aux Elites, il n'y a aucun contrôle?
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Dopage Empty Re: Dopage

Mer 20 Oct 2010 - 21:58
Si, souvent on voit les affiches "anti dopage" donc je suppose que certaines nageuses ont la "chance" d'être tirées au sort !!! Laughing
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Dopage Empty Re: Dopage

Lun 25 Oct 2010 - 19:53
Je viens de voir sur le blog de sincroparaguay que justemment, la soliste mexicaine Nuria Diosdado a été controlée positive pendant les championnats sudaméricains et a perdu ses 6 ou 7 médailles d'or! Je ne connais rien de cette affaire, mais aux vues des résultats, sans dopage, elle aurait eu la même place! Ils disent que c'est une histoire de médicament... pale


Dernière édition par passionsynchro le Mar 26 Oct 2010 - 16:06, édité 2 fois
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Dopage Empty Re: Dopage

Mar 26 Oct 2010 - 15:10
J'ai trouvé quelques articles (en espagnol)...
http://www.oem.com.mx/esto/notas/n1800879.htm
Je vous mets une traduction, c'est pas top mais je suis à la ramasse en espagnol Smile


Diosdado Nuria devrait résolution de la FINA
Respectueusement prendre la peine
Rubén Rodríguez

Nuria Diosdado a reconnu le soutien de leurs partenaires et les autorités sportives, en attendant la résolution prise dans les cas de dopage aux Jeux donné Mayaguez 2010. En dépit d'être dépouillés de leurs médailles de Jalisco a dit qu'il était calme:

«Nous sommes en attente de résolution par la Fédération internationale de natation, se bat avec tout ou partie de la fédération de constater que la peine est minime, pour le bien de l'équipe, pour moi, et ne pas perdre les Jeux panaméricains.

«J'ai eu mon audition à la commission d'honneur et de justice de la Fédération, où j'ai présenté mon cas, ils vont envoyer une lettre à la FINA et je vais imposer la peine, qui, je suppose avec dignité, j'ai la conscience tranquille. La lutte de façon à minimiser la peine.

"La résolution, qui devrait arriver la semaine prochaine, at-il dit.
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Dopage Empty Re: Dopage

Mar 26 Oct 2010 - 15:13
-04-08-2010: El Comité Olímpico mexicano recibe la comunicación de que Nuria Diosdado, con cuatro oros en nado sincronizado en los Juegos Centroamericanos y del Caribe de Mayagüez, dio positivo por clembuterol.

Ici : http://www.abc.es/20100930/deportes/victima-clembuterol-201009301437.html
A priori si je comprends bien, c'est la même substance que le cycliste Contador...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Dopage Empty Re: Dopage

Ven 13 Mai 2011 - 17:22
Reçu ce jour:


Dossier suivi par Joëlle LAVILLE
Responsable du Bureau de la Vie de l'Athlète

Objet : Contrôles Antidopage

Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer des nouvelles dispositions de lutte antidopage entrée en vigueur le Vendredi 21 Janvier 2011 et mises en place par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD).
Dès à présent, les contrôles inopinés à l’entraînement et/ou en compétition peuvent être de type urinaire ou sanguin.
C’est particulièrement cette dernière disposition qui doit retenir votre attention. Dans ce cadre, si des contrôles de cet ordre sont effectués, il est impératif, pour les nageuses et nageurs mineurs, de disposer d’une autorisation parentale de prélèvement sanguin.

Par conséquent, nous vous demandons de diffuser largement cette information afin que chaque nageuse et nageur mineur soit en permanence en possession de cette autorisation parentale de prélèvement sanguin dûment signée.
Avec nos remerciements anticipés, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur en l’assurance de nos
sportifs les meilleures.
Le Médecin Fédéral,
Christine LEPOURCELET TALVARD

NB: Chaque athlète mineur devra avoir sur lui lors de tout déplacement en stage ou en compétition, une copie de cette autorisation ainsi que sa carte nationale d'identitéet sa licence Fédérale.

CF. Article 232-52
"Si le sportif contrôlé est un mineur ou un majeur protégé, tout prélèvement nécessitant une technique invasive, notamment un prélèvement de sang, ne peut être effectué qu'au vu d'une autorisation écrite de la ou des personnes investies de l'autorité parentale ou du représentant légal de l'intéressé remise lors de la prise ou du renouvellement de la licence."

L'absence d'autorisation est constitutive d'un refus de se soumettre aux mesures de contrôle.
Contenu sponsorisé

Dopage Empty Re: Dopage

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum