Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Open de France 17-19 Mars 2011

+23
missa
M.
débouh
rogerC
lucile
étoile
maereve
Clémentiine
alsynchro
titi
misssalyn
zaz
Delph'ns
Elise
noémie59
deesynchro
mumsynchro
miliekiwi
louloute
coachsynchro
Christina
passionsynchro
JITA
27 participants
Aller en bas
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 20 Mar 2011 - 13:19
J'ai apprécié
- l'existence de la compétition
- le duos des voies françaises / anglaises, agréable à écouter
- les équipes et les combos même s'ils n'étaient pas nombreux.
- les bons résultats de l'équipe de France, avec des prestations agréables.

J'ai regrété :
- l'absence du soleil ( franchement sur trois jours, il aurait pu venir plus d'un quart d'heure !)
- le vilain arrière plan de la plage de mise à l'eau ( les Frances à Lyon avec un tissus bleu uni étaient trés bien ou les mondiaux de Rome avec un fond bleu et un texte très léger)
- une certaine over dose de la pub visuelle ou audio des sponsors ...
- et, plus grave, je me suis emmerd... royalement sur les duos techniques. Pour la plupart musique horrible, ballet pas agréable à regader, était-ce pour endormir le jury ou faire fuire le publique ?

Quelques interrogations :
- N'est-il pas possible de concentrer les épreuves dans le temps sur ce type de compétition, car 4 à 5 heures d'attente entre 2 épreuve c'est quand même très long lorsqu'on attend.
- sur certaines épreuves il y a avait un ballet en pré swimmer, sur d'autre non. Il me semble que les PS servent aux jurys à accorder leurs notations, alors pourquoi ?

Et un petit Hors Sujet au passage :
je recherche des infos sur la natation synchro en Chine et au Japon, si vous avez de liens ou des infos ...


avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 20 Mar 2011 - 13:58
zaz a écrit:J'ai apprécié
- l'existence de la compétition
- le duos des voies françaises / anglaises, agréable à écouter
- les équipes et les combos même s'ils n'étaient pas nombreux.
- les bons résultats de l'équipe de France, avec des prestations agréables.

J'ai regrété :
- l'absence du soleil ( franchement sur trois jours, il aurait pu venir plus d'un quart d'heure !)
- le vilain arrière plan de la plage de mise à l'eau ( les Frances à Lyon avec un tissus bleu uni étaient trés bien ou les mondiaux de Rome avec un fond bleu et un texte très léger)
- une certaine over dose de la pub visuelle ou audio des sponsors ...
- et, plus grave, je me suis emmerd... royalement sur les duos techniques. Pour la plupart musique horrible, ballet pas agréable à regader, était-ce pour endormir le jury ou faire fuire le publique ?

Quelques interrogations :
- N'est-il pas possible de concentrer les épreuves dans le temps sur ce type de compétition, car 4 à 5 heures d'attente entre 2 épreuve c'est quand même très long lorsqu'on attend.
- sur certaines épreuves il y a avait un ballet en pré swimmer, sur d'autre non. Il me semble que les PS servent aux jurys à accorder leurs notations, alors pourquoi ?

Et un petit Hors Sujet au passage :
je recherche des infos sur la natation synchro en Chine et au Japon, si vous avez de liens ou des infos ...



4 heures c'est long mais il faut penser aux nageuses. Elles changent leurs maillots, le maquillage et les coiffes après chaque épreuvre. En plus de cela elles ont besoin d'un peu de repos.

Mais j'ai aussi une interrogation: Pourquoi n'est-ce pas possible de mettre les résultats en ligne à la fin de la journée? J'ai le droits de me plaindre, car j'ai déja fait parti du commité d'organisation d'une compet internationale, j'ai mis les résultats en ligne après chaque jours de compet.

Quand j'ai organisé la compet, il y avait un petit spectacle entre les épreuves pour que les gens ne s'ennuient pas.
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 20 Mar 2011 - 14:28
ils ont fait un petit spectacle samedi apres les équipes avec la demo de plongeon et de danse . Mais jeudi et vendredi rien !! Mon copain qui m'a accompagné vendredi m'a dit la méme chose on ne pourrait pas avoir qque chose entre les entrainements et la compét et le poduim parceque la ça devient longuet ... Ralala les hommes Very Happy
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 20 Mar 2011 - 17:09
J'étais là jeudi et samedi et je suis pas forcement d'accord pour le temps d'attente au moins pour le jeudi ... dès la fin d'épreuve duo, hop entraînement combiné ....

Les filles ne chôme pas et j'ai rarement vu la piscine vide sans filles en train de s'entraîner ...
Les filles qui font solo, duo et baller n'arrête pas une seconde, heureusement qu'elles ont le temps de souffler.

J'ai beaucoup aimé la traduction et j'applaudis Deesynchro qui a lu avec brio le nom de toutes les chinoise, Japonaise ou autre sans trébucher avec un anglais irréprochable
.

zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 20 Mar 2011 - 18:38
Mô a écrit: [...]je suis pas forcement d'accord pour le temps d'attente au moins pour le jeudi ... dès la fin d'épreuve duo, hop entraînement combiné ....
Les filles ne chôme pas et j'ai rarement vu la piscine vide sans filles en train de s'entraîner ...
Les filles qui font solo, duo et baller n'arrête pas une seconde, heureusement qu'elles ont le temps de souffler.
[..]

Mô, je ne dis pas le contraire. J'ai même l'impression que certaines filles ont fait entrainement, compet, entrainement, compet, encore entrainement et encore compet dans la même journée.
La question que je posais est est-ce qu'il ne serai pas possible d'inverser l'ordre des choses par exemple entraiment compet, compet, compet et re entraiment si elles veulent et ne sont pas morte de fatique. Pour le publique ce serait mieux. Je ne dis rien de plus !

Etoile, entre les comptetitions, il y avait des entraiments, évidement il aurait été sympatique d'y placer le plongeon (au passage c'etait les stars françaises de la discipline) à la place, mais peut être que le bassin était nécessaire à l'entrainement, cela rejoint le point précédent.

avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 20 Mar 2011 - 19:26
merci à tous pour vos felicitations Very Happy
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 20 Mar 2011 - 22:54
étoile a écrit:
zaz a écrit:J'ai apprécié
- l'existence de la compétition
- le duos des voies françaises / anglaises, agréable à écouter
- les équipes et les combos même s'ils n'étaient pas nombreux.
- les bons résultats de l'équipe de France, avec des prestations agréables.

J'ai regrété :
- l'absence du soleil ( franchement sur trois jours, il aurait pu venir plus d'un quart d'heure !)
- le vilain arrière plan de la plage de mise à l'eau ( les Frances à Lyon avec un tissus bleu uni étaient trés bien ou les mondiaux de Rome avec un fond bleu et un texte très léger)
- une certaine over dose de la pub visuelle ou audio des sponsors ...
- et, plus grave, je me suis emmerd... royalement sur les duos techniques. Pour la plupart musique horrible, ballet pas agréable à regader, était-ce pour endormir le jury ou faire fuire le publique ?

Quelques interrogations :
- N'est-il pas possible de concentrer les épreuves dans le temps sur ce type de compétition, car 4 à 5 heures d'attente entre 2 épreuve c'est quand même très long lorsqu'on attend.
- sur certaines épreuves il y a avait un ballet en pré swimmer, sur d'autre non. Il me semble que les PS servent aux jurys à accorder leurs notations, alors pourquoi ?

Et un petit Hors Sujet au passage :
je recherche des infos sur la natation synchro en Chine et au Japon, si vous avez de liens ou des infos ...



4 heures c'est long mais il faut penser aux nageuses. Elles changent leurs maillots, le maquillage et les coiffes après chaque épreuvre. En plus de cela elles ont besoin d'un peu de repos. .

A chaque championnat Nationaux USA, les finales sont toutes le meme jour, et le 4eme jour de compétition... Certaines nageuses enchainent 3 ballets en une journée... il y a juste 5 minutes de pause entre trios/duos et solos/équipe, et 1h de pause ( durant laquele c'est échauffement pour les solistes et équipières) entre ces deux parties de la compétitions... certaines nageuses ne s'arretent pas... certes ça fait court, mais personne ne se plains et les nageuses tiennent le coup, et elles ont toutes entre 18 et 22 ans. Elles ont été formées à récuperer très vite, et aussi à se changer vite... Certaines ont un maillot de solo des memes couleurs que celui de l'équipe pour ne pas avoir à refaire le maquillage...
Tout ça pour dire, c'est possible Wink

Meme moi je le fais durant les plus petites compétitions, où toutes les caté s'enchainent en une journée - imposés, trios, duos, équipes... Je suis d'accord que 4h ça fait un peu long...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 21 Mar 2011 - 14:01
Deesynchro je savais pas que c'était toi qui faisait la traduction!!
tu nous a fait bien rire à traduire les noms des plongeons pendant la démo...

perso j'ai pas trouvé ça long...on est sorties le midi pour manger et prendre l'air genre pendant 1H
après on a regardé les entraînements on a acheté 15000 trucs au stand make for ever !!!

les démos étaient bien (la danse bof...les filles avaient pas l'air prête mais en mm temps c'est une asso)
et les nageuses brésiliennes qui on chauffé le public à la parade I love you

seul reproche j'aurai préféré que ça soit vendredi, samedi et dimanche...
et dans une piscine genre stade avec des gradins tout autour (je sais pas si ça existe à Paris)
pour avoir plus de public parce que je sais que beaucoup ont été déçu de pas avoir de place (même si de nombreuses personnes en avait acheté trop et en revendaient)

et finalement le ballet sur le vent c moins pire que ce que je croyais!!
j'ai I love you les maillots de bain des chinoises et murielle hermine qui est venue!!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 21 Mar 2011 - 20:23
Il y a quelques videos en ligne que SynchroBdxLon ( merci hein!) a mis sur youtube:
technical routine Russie: https://www.youtube.com/user/SynchroBdxLon#p/u/3/bp4pco5UNQk
technical routine Brésil: https://www.youtube.com/user/SynchroBdxLon#p/u/2/AjAUjx6OphU
free routine France: https://www.youtube.com/user/SynchroBdxLon#p/u/1/k9RE9GIDlkY
free routine Chine: https://www.youtube.com/user/SynchroBdxLon#p/u/0/_mLg6liq_tw
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 21 Mar 2011 - 20:57
vu l'angle je dirai que la personne qui a filmé était dans le carré VIP...ou alors vraiment proche!
avatar
débouh
Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2009

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 21 Mar 2011 - 21:19
Pourquoi moins pire Noemie? Shocked
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 21 Mar 2011 - 22:09
Franchement moi je le trouve beaucoup mieux ce ballet, les insectes c'était marrant mais bon ... Là je trouve qu'elles ont vraiment un style bien particulier.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 21 Mar 2011 - 22:23
J'aime bien l'idée du vent et il y a de belles choses/idées, mais je le trouve quand meme assez lent ce ballet... enfin surtout pour le niveau international actuel... et aussi assez répetitif... enfin bon, ce n'etait que la 2eme compet une semaine après les Open d'Allemagne alors...
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 21 Mar 2011 - 23:59
Moi je suis d'accord avec Xtina.. La glisse et les cascades sont là mais il y a trop de répétitions...
Les portés ne sont pas à la hauteur du niveau international. Mais il a de belles figures et de bonnes idées.

Comme tu dis ce ballet est sorti que 2 fois au nez des juges mais les championnats du monde c'est dans 4 mois, c'est quand même bientôt.

avatar
débouh
Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2009

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Mar 22 Mar 2011 - 0:13
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je trouve qu'encore une fois les françaises se démarquent des autres nations avec un thème fort et facilement identifiable! La France apporte beaucoup de légèreté a la synchro mondiale. Les juges sont heureux d'avoir un ballet comme celui la! Ils ont appréciés à l'Open d'Allemagne avoir un ballet qui diffère des Américaines, russes ou Japonaises qui nagent très vite certes mais sans aucun sens artistique. La synchro mondiale commence à apprécier de plus en plus les nageuses qui dansent plutôt qui se battent contre l'eau!!!
Il est vrai que les portes ne sortent pas encore mais, ce n'est que le début des compétitions et elles en sont qu'à leur début de préparation. Je trouve que les répétitions ne sont pas gênantes étant donné qu'elles présentent en contre partie des figures, bras et effets tout a fait innovants Laughing
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Mar 22 Mar 2011 - 1:08
Mouai mouai mouai ... Tu n'as pas tord dans un sens: les figures c'est vrai me plaisent aussi, de vraies trouvailles très intéressantes, des bras très beaux ... Le thème est très bien trouvé et mis en valeur sans souci et il leur va très bien. Les maillots sont beaux et elles ont beaucoup mieux nager à Paris qu'à Bonn (j'ai donc appréciez de le voir en vrai !).
mais (il y a toujours un mais Very Happy) ... Pour moi (et ce n'est que mon petit avis) il y a un manque de "whaou", des problèmes d'alignements, de formation, c'est brouillon ... Ce n'est qu'un début ...

C'est sur qu'elle font de la synchro qu'on voudrait voir plus souvent dans les grande nation (même si le Japon avait un thème très suivi et que la Chine par exemple avec son combiné montre un virement de situation aussi) mais elles ne sont pas encore au niveau MAIS il reste 4 mois pour les mondes et 1 an et 4 mois pour les JO ... Bien assez d'heures pour en faire une belle merveille !!

Cette équipe de France est jeune et nouvelle aussi et c'est important de le souligner aussi ... Mais vu les résultats de Budapest, ça promet !!
Miwee
Miwee
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 39
Localisation : Villefontaine

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Mar 22 Mar 2011 - 1:25
Personne n'aurait filmé les combos! j'aimerais les voir, même Lyon^^
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Mar 22 Mar 2011 - 19:53
Moi aussi personnellement je le trouve un peu lent, et un peu brouillon, après, on parle de ballets internationaux, il reste très beau, mais à améliorer je pense. Smile Et effectivement, je trouve ça pas mal de développer un peu le coté artistique en dehors des solos (qui sont en général plus fluide que les ballets d'équipes)
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Mar 22 Mar 2011 - 21:16
moins pire que ce que je croyais quand j'ai lu ici que le nouveau thème était le vent...
moi aussi j'étais fan des moustiques Laughing
ya des passages dans ce ballet que je n'aime pas... et la grosse bouche qui souffle sur le maillot en fait partie Rolling Eyes ça fait un peu dessin d'enfant comme la face avant du maillot précédent...j'aimais pas non plus!
après c'est qu'un avis perso et je suis pas sûr qu'on est beaucoup d'influence ici!!
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Jeu 24 Mar 2011 - 17:23
Est-ce que quelqu'un de vous à recu un e-mail de lorenziTV ou ils s'excusent pour la transmission incomplète? J'avais pensé que mon ordi déconne, mais apparemment je n'étais pas la seule qui avait ce problème. Smile

On peut revoir les videos de la compet, mais c'est payant sauf pour les personnes qui ont déja payés pour la transmission en direct.
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Jeu 24 Mar 2011 - 21:08
Oui je leur ai envoyé un mail quand j'ai remarqué le bug et ils m'ont envoyé un mail super sympa, pour me dire que c'était gentil de les prévenir qu'ils feraient quelque chose.
avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Jeu 24 Mar 2011 - 21:49
noémie59 a écrit:vu l'angle je dirai que la personne qui a filmé était dans le carré VIP...ou alors vraiment proche!

C'est une bordelaise, elle était au premier rang mais pas dans le carré VIP, à coté de moi pour les photos le jour ballet tech et en bas sur les marches pour le libre, mais toujours pas dans le VIP mais au maxi sur la gauche pour le simple spectateur comme nous, on se connait bien Wink. Filmé avec un appareil photo tout neuf, je lui ai même déréglé sur le bord du bassin, un peu plus et pas de vidéo !! ^^

le Bdx dans le pseudo c'est pour Bordeaux !

++
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Ven 25 Mar 2011 - 9:51
Elise a écrit:Oui je leur ai envoyé un mail quand j'ai remarqué le bug et ils m'ont envoyé un mail super sympa, pour me dire que c'était gentil de les prévenir qu'ils feraient quelque chose.

je leur avais aussi envoyé un mail pour leur dire que le programme n'est pas en ligne et 2 min. après je l'ai trouvé sur lorenzitv.
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Dim 27 Mar 2011 - 11:37
merci de la réponse !
j'avais une chance sur 2!!
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Lun 28 Mar 2011 - 23:04
"A l'occasion du Gala qui s'est déroulé le 17 18 et 19 mars à la Piscine de Montreuil, l'Equipe de France a obtenu de bons résultats.
Le duo s'est classé 2ème ainsi que l'Equipe, derrière la Chine et le Japon."

si une bonne âme veux les contacter ... c'est là http://www.aifn.fr/index.php?Page=News
Contenu sponsorisé

Open de France 17-19 Mars 2011 - Page 5 Empty Re: Open de France 17-19 Mars 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum