Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Changement critères qualification équipes JO ??

Mer 9 Mar 2011 - 0:07
Je lisais l'interview de Margaux Chrétien sur le journal de l'eau, et voilà ce qui m'étonne -

Quels sont tes objectifs et tes rêves avec l’équipe de France ?


Nous avons un gros objectif cette année en équipe : obtenir une
qualification aux Jeux de 2012. Cela signifie donc que nous devons
accrocher la 5e place cet été aux championnats du Monde à Shangai. Pour
la suite, je ne me prononce pas, j'attends déjà de voir comment se
déroule cette année.



Est-ce que cela veut dire que les critères de qualification par équipe ont changé? Car avant c'etait le meilleur de chaque continents (5 équipes au total) aux compétitions continentales (Europes, Jeux d'asie, championnats pan-américains, championnat d'afrique, et océanie) et puis les 3 premiers au tournoi de qualification olympiques. Et le pays organisateur est qualifié automatiquement, donc ici GBR qui représente l'Europe.

Mais j'ai fait ma recherche et suis tombée sur ce document officiel FINA qui confirme que rien ne change -
Cliquez là puis Fina: London 2012 synchro qualification system in full (PDF)


Alors, il se passe quoi?
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Mer 9 Mar 2011 - 0:24
non c est toujours les mêmes critéres. je crois que c est leurs objectifs
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Mer 9 Mar 2011 - 15:06
C'était pas sensé passer à 12 équipes?
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Mer 9 Mar 2011 - 18:20
Donc l'info dans l'interview est fausse? Ou alors la réponse est juste pas claire.... ce que je comprenais c'est que l'equipe veut se qualifier aux JO 2012 et doit donc ainsi finir dans le top 5 aux Mondes...

J'imagine que margaux doit parler de deux différents objectifs alors... se qualifier ET se placer 5eme aux Mondes...

Passionsynchro, il me semblait aussi qu'il y avait eu des rumeurs de changement, mais il faut croire que non.... ça craint quand même ces critères, ça limite tellement et c'est vraiment pas juste... Parce que allez, on peut faire la prédiction c'est facile...

GBR est qualifié automatiquement et d'après le document FINA, représente le continent européen. Est-ce que cela veut dire que la Russie (qui va surement gagner les Euros) doit quand meme passer par le tournoi de qualification?

Amériques...je pense que Canada va gagner... impossible pour les USA de se qualifier avec l'équipe qu'ils ont actuellement et Canada est juste en pleine remontée à l'heure actuelle...

Asie - Chine
Océanie - Australie
Afrique - Egypte y a pas trop le choix de toute manière..

Ce qui nous laisse un sacré nombre d'équipe pour le tournoi de qualification qui méritent d'aller aux JOs - Russie (si les Euros ne comptent pas), Espagne, Italie, Japon, Grece, France, Brésil, USA ....
Seulement 3 pourront y aller... je mets mon argent sur Russie, Espagne et Japon.

Ce qui me désole c'est que l'Egypte et l'Australie ont quasiment une place guarantie alors que des supers équipes meilleures que ces pays là comme l'Italie, la France ou les USA n'y seront surement pas.... Rolling Eyes
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Jeu 10 Mar 2011 - 17:22
Effectivement, c'est pas très juste de faire une équipe par continent alors qu'en Afrique il n'y a quasiment pas de synchro !!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Jeu 10 Mar 2011 - 18:24
Quelles sont les modifications envisagées ?
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Mer 13 Avr 2011 - 21:52
XTINA a écrit:Donc l'info dans l'interview est fausse? Ou alors la réponse est juste pas claire.... ce que je comprenais c'est que l'equipe veut se qualifier aux JO 2012 et doit donc ainsi finir dans le top 5 aux Mondes...

J'imagine que margaux doit parler de deux différents objectifs alors... se qualifier ET se placer 5eme aux Mondes...

Passionsynchro, il me semblait aussi qu'il y avait eu des rumeurs de changement, mais il faut croire que non.... ça craint quand même ces critères, ça limite tellement et c'est vraiment pas juste... Parce que allez, on peut faire la prédiction c'est facile...

GBR est qualifié automatiquement et d'après le document FINA, représente le continent européen. Est-ce que cela veut dire que la Russie (qui va surement gagner les Euros) doit quand meme passer par le tournoi de qualification?

Amériques...je pense que Canada va gagner... impossible pour les USA de se qualifier avec l'équipe qu'ils ont actuellement et Canada est juste en pleine remontée à l'heure actuelle...

Asie - Chine
Océanie - Australie
Afrique - Egypte y a pas trop le choix de toute manière..

Ce qui nous laisse un sacré nombre d'équipe pour le tournoi de qualification qui méritent d'aller aux JOs - Russie (si les Euros ne comptent pas), Espagne, Italie, Japon, Grece, France, Brésil, USA ....
Seulement 3 pourront y aller... je mets mon argent sur Russie, Espagne et Japon.

Ce qui me désole c'est que l'Egypte et l'Australie ont quasiment une place guarantie alors que des supers équipes meilleures que ces pays là comme l'Italie, la France ou les USA n'y seront surement pas.... Rolling Eyes

faut pas oublié l'ukraine qui va se matcher avec le japon.
avatar
Syncho CH
Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2011

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Si personne ne fait rien !!!

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:38
Bonsoir,
Si personne ne fait rien, c'est normal. Mais je pourrais vous proposer d'écrire au CIO avec copie au président de la république, aux ministre des sports, copie à tous les médias et ceci signé par un maximum d'internautes vis un blog, FB, Twitter et autres.
Si le baron P. de Coubertin avait dis "l'important c'est de participer...." on connait aussi un vieux provèrbe qui dis " qui n'essaie rien, n'a rien".
Ensemble on est plus fort. Alors foncez !!!

A bon entendeur !

Synchro CH
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Sam 6 Aoû 2011 - 12:50
J'ai trouvé une page de discussion attaché à la page FB de la FINA
https://www.facebook.com/fina1908?sk=app_2373072738


Je crois qu'il serai intéressant de poser les bases d'une discussion en bon anglais (Chris ? ) et de voir si quelques acteurs d'autres pays pensent la même chose ou pas.

Si on SUPPOSE que l'ordre du tournois de qualification au JO sera équivalent à celui des championnats du monde, voilà ce que ca donnerai :

Teams WC Shangai 2011
1 - RUS
2 - CHN
3 - ESP
4 - CAN
5 - JPN
6 - UKR → no JO
7 - ITA → no JO
8 - FRA → no JO
9 - GBR
10 - USA → no JO
11 - MEX → no JO
12 - BRA → no JO

Teams for JO 2012
Europe : GBR
Amériques : CAN ?
Asie : CHN ?
Océanie : AUS ?
Afrique : EGY ?
TQO : RUS ?
TQO : ESP ?
TQN : JPN ?

les 6,7,8,10,11 et 12eme équipes mondiales ne seraient pas aux JO !



Synchro CH, des adresses à conseiller ?


edit : correction
Contenu sponsorisé

Changement critères qualification équipes JO ?? Empty Re: Changement critères qualification équipes JO ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum