Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marsouins

+14
isa
JITA
Christina
misssalyn
titi
Vaness
Clémentiine
doudou
Synchronina
Cooky
miliekiwi
coachsynchro
mumsynchro
18 participants
Aller en bas
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 17 Jan 2008 - 18:19
Une toute petite partie des filles s'est faite éliminer après les écarts. Ce st les éléments techniques qui ont surtt éliminé les filles.
avatar
Invité
Invité

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 17 Jan 2008 - 18:50
le fait de "ramagner" la synchro d'un seul coup perturbe beaucoup, en plus vu que même ceux qui le créer ne sont pas très au points. mais je pense qu'il ne faut juger tout de suite, il faut voir ce qui est proposer et comment ça va l'être.
pour ce qui est des catégories d'âge il me semble que le but n'est pas de faire des écarts importants entre les nageuses mais par exemple si il y a une équipe benjamine à 7 et qu'une nageuse de 1ère année minime n'a pas tout à fait le niveau pour nager en minime, elle pourra intégrer ce ballet benjamine et il sera complet, c'est plutôt une bonne chose pour la nageuse et pour le ballet
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 18 Jan 2008 - 18:15
non mais y a rien qui est remagner d'un coup comme ça, faut arreter !!! tous les 4 ans c'est comme ça !

je pratique depuis 12 ans et je voie l'évolution , quand j'etais en benjamine on ne demandait pas du tout la meme chose qu'aujourd hui , le sport evolue et c'est logique !!! regarder des vidéos de 1996 et de 2006 il y a une différence logique et dans chaque sport c'est la meme chose !
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Mar 29 Avr 2008 - 16:37
coachsynchro a écrit:
Par contre, on ne pourra pas dire qu'en IDF, les marsouins sont donnés ...
Au 3è marsouin : 7 reçues sur 36
Au 4è marsouin : 8 sur 29
Au 5è marsouin : je ne sais pas
Au 6è marsouin : 7 sur 9

C'est sûr...moi ça fait deux fois que je passe mon 5è (je l'ai passé qd Juliette passait son 6è, apparement... Wink ) Mais je crois que peu de filles l'ont eu dans mon groupe...
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Mar 29 Avr 2008 - 23:30
Clémentiine a écrit:
coachsynchro a écrit:
Par contre, on ne pourra pas dire qu'en IDF, les marsouins sont donnés ...
Au 3è marsouin : 7 reçues sur 36
Au 4è marsouin : 8 sur 29
Au 5è marsouin : je ne sais pas
Au 6è marsouin : 7 sur 9

C'est sûr...moi ça fait deux fois que je passe mon 5è (je l'ai passé qd Juliette passait son 6è, apparement... Wink ) Mais je crois que peu de filles l'ont eu dans mon groupe...

Lorsque j'ai passer mon 6ème (en Ile de France), sur les 6 ou 7 qu'on était, j'ai été la seule a l'obtenir. Ce jour là, au passage au sol, je me suis fait un double claquage a la cuisse droite (le muscle a claquer des deux cotés pendant l'écart et c'est pas faute de m'être échauffer au contraire! Je le touchait largement avant le passage, mais le stresse a fait que...).
Le passage au sol était le premier élément du marsoin... J'ai ensuite passer le parcours, puis les figures. Ensuite j'ai du me mettre au repos pendant 3 semaines. lol! Mais j'ai été la seule avoir mon 6ème ce jour là. Very Happy

Et je confirme, en IDF ils ne donnent pas les marsoins!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 15:19
tien l'autre jour au session de marsouin

d'ailleur c'est genial en ce momment on tourne a des sessions avec 20 nageuses etant donné le prochain programme sportif

donc au marsouin 2 une nangeuse se présente au sol pour le grand ecart

elle se met debout ecarte legerement les jambes, son buste etait droit et ses bras à l'horizontal
les juges ont mis des 0 et son entraineur a ralé parcequ'il y avait 4 acquis

ouais mais c'etait pas un ecart !!

j'ai halluciné !
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 18:03
pô a écrit:tien l'autre jour au session de marsouin

d'ailleur c'est genial en ce momment on tourne a des sessions avec 20 nageuses etant donné le prochain programme sportif

donc au marsouin 2 une nangeuse se présente au sol pour le grand ecart

elle se met debout ecarte legerement les jambes, son buste etait droit et ses bras à l'horizontal
les juges ont mis des 0 et son entraineur a ralé parcequ'il y avait 4 acquis

ouais mais c'etait pas un ecart !!

j'ai halluciné !


Shocked Shocked Suspect
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 18:44
hihi^^, c est vrai que c est allucinant mais l entraineur na pas tout a fait tort car si la moitie des criteres de reussite sont realiser , la nageuse doit avoir la moyenne , maintenant c est vrai que ce serait trop facile car on ne jugerai pas la souplesse de la nageuse mais connaissance des regle de l entraineur ! Neutral
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 18:45
Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est clair que là elle se foule pas...j'aimerais voir ce que ça a donné dans l'eau Wink Une entraîneuse de Paris m'avait dit ça aussi...mais sur le ton de la rigolade, elle nous avait vraiment torturées juste après ^
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 19:48
moi aussi j'ai déjà vu ça et en temps que juge j'ai mis 0. imaginée une fille qui fasse une figure de 5 min et au maillot mais si c'est pas la bonne alors ces notes seront basses. c'est normal, osez présenter une nageuse comme ça c'est passé moi l'expression, culotté ! je crois quand même que le but est d'aller plus loin que ses limites, se surpasser, et la il n'y a pas d'effort du tout c'est nul Mad
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 23:15
En IDF, les juges nous répètent bien qu'elles ne sont pas venues pour s'amuser...donc ce genre d'incident est plutôt rare (bien que je n'écume pas toutes les sessions de marsouins... Wink )
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 23:17
BAH AUX USA Y A PAS DE MARSOUINS.






j'ai des commentaires très utiles.
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 23:18
Wahhh la channce What a Face
Mais je suis sûre qu'il y a autre chose, non?? Cool
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 23:21
NON
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 23:25
affraid
Hihi Wink Bon d'accord... Allons tous aux USA alors! Very Happy
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Jeu 1 Mai 2008 - 23:44
même âs besoin d'aller aux USA... Si j'ai bien compris, les marsouins n'existeront plus l'année prochaine?!?
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 9:43
Ah bon?? Wahouuu, mais ça sera sans doute remplacé par quelque chose d'autre, non??
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 9:51
j ai aussi une ami , pour le quatrieme qui n etait vraiment pas souple mais alors pas du tout mais qui etait en revanche tres forte en synchro , ma prof ne pouvait pas lui faire passer le 4eme car elle navait pas son ecart alors elle voyait toute les filles de mon groupe le passer sauf elle (alors qu elle est bien meilleure que certaine) et puis a la fin de lannee ma prof lui propose de le passer avec moi et la veille on avait un entrainement a 2 elle en a donc profiter pour nous faire travailler les ecart et la , au moment de la minute de grand ecart, ma copine descend a peine en ballet leg ma prof senerve et lui prend les epaule pour lui descendre elle descend casiment en grand ecart et pouf un claquage elle ne pouvait plus bouger et ma prof toujours aussi enerve donc la session lui passe sous le nez et je le passe toute seule , 1 semaine plus tard une autre session et elle decide de l insrire car il lui fallait obligatoirement pour cette annee et la : parcours parfait, figure imposee super , les saut rien a dire et le grand ecart elle descend a peine en ballet leg et elle avait tellement mal qu elle commence a pleurer mais sa prof la regarder donc elle rester en ballet leg mais elle pleurer a la fin vous devrier vous douter des notes et bien catastrophique certe mais les juges ont eu de la peine et ils lui ont donner tout de meme le marsouin. j etait contente pour ma copine qu elle les eu mais normalement est ce que c est autorise ? je pense que non mais je ne suis pas sure ... Neutral
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 10:07
Mais après, c'est même plus une question de théorie, c'est de la pitié...Mais c'est sûr que ne pas avoir son grand écart, surtout au niveau marsouin 4, c'est handicapant, surtout dans l'eau, puisque même moi qui ai mon grand écart au sol, je ne l'ai pas dans l'eau. Mais si elle s'est fait un claquage (*pouf* Wink ), c'est clair que je vois pas ce que les juges auraient pu faire d'autre...

Strictes, mais jusqu'où??

Neutral
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 10:14
misssalyn a écrit:moi aussi j'ai déjà vu ça et en temps que juge j'ai mis 0. imaginée une fille qui fasse une figure de 5 min et au maillot mais si c'est pas la bonne alors ces notes seront basses. c'est normal, osez présenter une nageuse comme ça c'est passé moi l'expression, culotté ! je crois quand même que le but est d'aller plus loin que ses limites, se surpasser, et la il n'y a pas d'effort du tout c'est nul Mad

ah non mais toute les nageuses de cette équipe fesait la meme chose...

je les avais vue à l'entrainement et je me demendais ce qu'elle fesait,
biensur l'entraineur à demandé aux filles de faire un vrai ecart
c'est etre feignasse ! c'est trop facile de ne pas bosserc'est ecart que de l'avoir !!!

apres les critéres des ecarts... je sais que je suis pointilleuse moi sur les ecarts, les etirements, le déhanchement, les pointes de pied mais y a moyen d'avoir 4/5 si t'a pas ton ecart
du momment que t'es pas déhanché, que tu a les jambes tendue, le buste droit...
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 11:04
J'ai besoin que qqn m'explique cette histoire de déhanchement car je ne vois tj pas de quoi il s'agit (je ne fait pas de synchro, c'est ma fille qui en fait!). Merci à celle qui voudront bien me donner des pistes pour que je comprenne enfin de quoi il s'agit!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 12:03
Isa, voilà une photo de laura, prise il y a qq temps...
elle ne s'était pas beaucoup échauffée, je l'avais prise pour l'envoyer à coach!!
évidemment là, les pointes de pieds ne sont pas tirées, mais je voulais juste lui montrer le déhanché:

Marsouins - Page 3 Gym_1610

Les hanches ne sont pas dans le même axe: la hanche que l'on voit est en arrière....tu vois mieux maintenant?
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 12:11
Super, merci, en zoomant sur la photo je viens de voir et de comprendre! Tu avais déjà tenté de m'expliquer mais là, avec la photo, ça devient limpide! (pratique les tapis avec les lettres, c'est plus confort!)
Il me semble que louison n'a pas ce pb (elle fait ses écarts gauche et droit avec 3 planches) mais ça bloque pour le facial! (il lui manque entre 5 et 10 cms, il me semble). Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider (j'appuie sur les fesses et sur les jambes mais je n'arrive pas bien à doser donc soit ça ne sert à rien, soit elle hurle!).
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 13:21
mumsynchro a écrit:Isa, voilà une photo de laura, prise il y a qq temps...
elle ne s'était pas beaucoup échauffée, je l'avais prise pour l'envoyer à coach!!
évidemment là, les pointes de pieds ne sont pas tirées, mais je voulais juste lui montrer le déhanché:

Marsouins - Page 3 Gym_1610

Les hanches ne sont pas dans le même axe: la hanche que l'on voit est en arrière....tu vois mieux maintenant?
^

ouais ça c'est un ecart de danse mais pas de synchro !!! apres y a moyen de travailler à ce que ça soit mieux
et le pied derriere il est completement tourné... les orteils doivent embrasser le sol

quand je juge en examen je suis tentée de ne pas mettre l acquis les hanches correct, mais je sais que certains jugent vont le mettre
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 13:31
D'accord et merci. Par contre ma question se rapporte à l'écart facial.
Contenu sponsorisé

Marsouins - Page 3 Empty Re: Marsouins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum