Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BAC

+23
ko-ko
VirJ
JITA
nageuse
isa
miliekiwi
RAS
emilie
Cooky
lylylou77
misssalyn
Vaness
Clémentiine
doudou
mumsynchro
Delfyne
titi
Synchronina
Christina
coachsynchro
Kom
27 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 13:15
Mais ce qui m'a le plus fait suer c'est d'être dans ma classe... j'avais pas l'impression d'être en examen quoi...
Oui ca ma fait la meme impession cette anné comme mon lycée était centre d'examen!!

sinon moi aussi j'auré pris le sujet d'invention, il m'inspire assé lol !
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 13:28
Bah le truc c'est que Proust a un style très particulier... et même si j'ai deja fait un sujet d'invention cette année en reprenant le style de l'auteur et sa facon d'écrire, la au bac c'est tout l'un ou tout l'autre, soit le correcteur aime et c'est cool, soit il déteste et la c'est la cata... donc j'ai préféré faire le commentaire ou j'ai pas trop de risque, même si et la disserte et le sujet d'invention m'inspiraient...
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 16:59
Les examinateurs notent les sujets d'invention assez sévèrement car beaucoup d'élèves le prennent en se disant que c'est le plus facile... Le commentaire et la dissert' (même si j'aime pas les dissert') restent (pour moi) le plus sûr si on veut pas se planter...
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 18:02
oui je pense que pour la disserte c'est ca... en ce qui concerne le commentaire, la plus part des élèves prennent ce sujet donc ils notent de plus en plus sévèrement étant donnée que les correcteurs ont plus de copies... et qu'ils peuvent vraiment trouver de tout... pour le sujet d'invention, même s'ils notent sévèrement parce que c'est le plus dur, si tu le sens bien tu peux avoir une note potable... il suffit juste de bien écrire quoi... (ce qui n'est pas du tout mon cas!!! mdr!)
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 18:10
doudou a écrit:oui je pense que pour la disserte c'est ca... en ce qui concerne le commentaire, la plus part plupart des élèves prennent ce sujet donc ils notent de plus en plus sévèrement étant donnée que les correcteurs ont plus de copies... et qu'ils peuvent vraiment trouver de tout... pour le sujet d'invention, même s'ils notent sévèrement parce que c'est le plus dur, si tu le sens bien tu peux avoir une note potable... il suffit juste de bien écrire quoi... (ce qui n'est pas du tout mon cas!!! mdr!)

Dis-moi doudou, tu viens de passer ton bac de français, hein, c'est bien ça ?? Laughing Laughing Laughing
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 18:41
oui je sais... j'ai quelque soucis d'orthographe... coach et mum pourront t'en parler!!! mdr!!!! plusieurs années d'orthophonistes n'ont pas fait l'affaire...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 20:09
doudou a écrit:oui je sais... j'ai quelque soucis d'orthographe... coach et mum pourront t'en parler!!! mdr!!!! plusieurs années d'orthophonistes n'ont pas fait l'affaire...

Bienvenue au club ! Plusieur années d'orthophonie et bof bof l'amélioration .
avatar
Invité
Invité

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 20:46
La meme chose et aucun resultat ...cas désespéré !!!
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 21:32
Il faut lire plus Razz
Nan je rigole, mais il est quand même vrai que plus on lit, moins on fait de fautes...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 22:27
Kom a écrit:Il faut lire plus Razz
Nan je rigole, mais il est quand même vrai que plus on lit, moins on fait de fautes...

Pf; c'est completement faux, c'est ce qu'on te dis enfant pour plus lire mais, c'est prouver , la mémorisation des mots ne se fait en les lisants dans une phrase à texte.Notre cerveau ne peux pas visualiser un mot, une fraction de seconde et être capable de lui donner une orthographe du à cette visualisation, et ça meme si on le lis 1000 fois.
Après pour certain mot compliqué comme "alzheimer" (hihi doudou) , si tu te concentrse dessus en te disant " ah bah tiens je ne savais pas que ca s'écrivait comme ca" et bien là oui tu as plus de chance de le retenir mais cela m'étonnerais que l'on fasse ça a chaque mot d'un livre, ou alors je n'imagine pas le temps que tu prend pour lire ton livre !
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 22:32
j'ai toujours etait nul en orthographe et j'avoue aujourd' hui j'en ai meme honte

c'est un peu la loose au boulot devant les collégues
pendant mes stages j'etais super mal à l'aise à cause de ça, parcequ'avec le metier que je souhaite faire on ecrit beaucoup, en plus parfois on ecrit pour les personnes qui ne savent pas ecrire, donc si on fais des fautes c'est pas top !!
mais au fur et à mesure je pense que je progresse c'est une histoire d'analyse, il faut comprendre ses fautes et reprer ainsi les erreurs les plus fréquentes...
avatar
Invité
Invité

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Dim 22 Juin 2008 - 22:44
Moi aussi j'ai trop honte, j'ecrit jamais en "public" lol ... enfin je montre jamais mes cours ou autre aux autres, je me debrouille toujours pour que se soit les autres qui écrivent à ma place, en plus je 'ai pas une trés belle écriture donc c'est souvent mon excuse !
Pendant mes stages c'est trop la galére, les mots techniques c'est l'horreur... les gens rigole bien .. lol
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Lun 23 Juin 2008 - 12:01
titisynchro a écrit:
Kom a écrit:Il faut lire plus Razz
Nan je rigole, mais il est quand même vrai que plus on lit, moins on fait de fautes...

Pf; c'est completement faux, c'est ce qu'on te dis enfant pour plus lire mais, c'est prouver , la mémorisation des mots ne se fait en les lisants dans une phrase à texte.Notre cerveau ne peux pas visualiser un mot, une fraction de seconde et être capable de lui donner une orthographe du à cette visualisation, et ça meme si on le lis 1000 fois.
Après pour certain mot compliqué comme "alzheimer" (hihi doudou) , si tu te concentrse dessus en te disant " ah bah tiens je ne savais pas que ca s'écrivait comme ca" et bien là oui tu as plus de chance de le retenir mais cela m'étonnerais que l'on fasse ça a chaque mot d'un livre, ou alors je n'imagine pas le temps que tu prend pour lire ton livre !

C'est vrai que c'est totalement faux, j'ai lu un bon paquet de livres et je fais toujours des fautes d'orthographes ..
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Mar 24 Juin 2008 - 10:26
Beh ça doit dépendre des personnes alors Rolling Eyes ... Je comprenais rien à la grammaire en français, mais je fais très peu de fautes d'orthographe et je pense que c'est quand même dû au fait que je lis beaucoup et ce depuis ma petite enfance... J'ai pas genre relu 10 000 fois chaque mot. Après si on a des problèmes d'orthophonie c'est différent. D'ailleurs y'a un H ou pas à orthophonie ?

Bon sinon pour en revenir, oral d'anglais aujourd'hui... Le mec avait l'air blasé de la vie donc bon pas trop sûre... C'est d'ailleurs le bilan de ce bac: je ne suis sûre de rien lol
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Mar 24 Juin 2008 - 12:21
Kom a écrit:Beh ça doit dépendre des personnes alors Rolling Eyes ... Je comprenais rien à la grammaire en français, mais je fais très peu de fautes d'orthographe et je pense que c'est quand même dû au fait que je lis beaucoup et ce depuis ma petite enfance... J'ai pas genre relu 10 000 fois chaque mot. Après si on a des problèmes d'orthophonie c'est différent. D'ailleurs y'a un H ou pas à orthophonie ?

Bon sinon pour en revenir, oral d'anglais aujourd'hui... Le mec avait l'air blasé de la vie donc bon pas trop sûre... C'est d'ailleurs le bilan de ce bac: je ne suis sûre de rien lol

apres ce n'est pas parceque le mec fesait la tronche que c'etait nul !! c'est comme les juges en synchro !!!
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Mar 24 Juin 2008 - 12:48
Ouais c'est sûr... Mais bon, ça met plus en confiance quand c'est quelqu'un de souriant... Enfin bon, c'est passé les exams !!!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Mar 24 Juin 2008 - 12:51
Kom a écrit:Ouais c'est sûr... Mais bon, ça met plus en confiance quand c'est quelqu'un de souriant... Enfin bon, c'est passé les exams !!!

oh bah tu sais une personne qui te souris et que t'a l'impression qu'elle t'enfonce en meme temps c'est pas top non plus !!!!
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Jeu 26 Juin 2008 - 18:07
Ca y est... demain c'est le grand jour... Oral de français, le seul l'unique oral pour le bac... Tellement hâte que ce soit passé, tellement hâte que ce soit terminer, tellement hâte d'être enfin libérée...
Bref le stresse règne, la panique est au rendez vous, la peur persiste...!

J'espère que le bac s'est bien passé pour tout le monde! Rendez vous pour les résultats!
Bon courage a ceux qui ont encore des oraux!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Jeu 26 Juin 2008 - 20:04
surtout Doudou essais (je dis "essais" car je sais que se n'est pas évient) de faire comme si tu étais à l'aise, parles avec les mains, regardes la personne ... comme si c'était une "vraie" discussion, en plus tu sera toi aussi plus détendue.
En tout bon courage et M****
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Jeu 26 Juin 2008 - 22:12
Allez Doudou, je penserai à toi!
Surtout, ne tire aucune conclusion de la tête de l'examinateur!
J'essaie tj de mettre le candidat à l'aise, surtout si je le/la sent stressé, voire tétanisé mais chaque examinateur est différent et réagit selon son propre caractère, son vécu de candidat, etc... et cela ne m'empêche pas de mettre une mauvaise note si c'est vraiment nul!!! Mais j'estime que si on ne met pas la personne dans les conditions pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même, on ne peut pas s'attendre au meilleur. Après, je vois bien si c'est bon ou pas mais j'aurais fait le maximum donc de mon côté j'ai rempli mon contrat.
Un truc quand même: sois souriante et enthousiaste (fais semblant si ce n'est pas le cas), les examinateurs apprécient la politesse, les sourires, les gens qui n'ont pas l'air de s'ennuyer quand ils parlent... mais ne triche pas, ça se voit quand quelqu'un n'est pas "naturel".
MMM....
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Jeu 26 Juin 2008 - 22:25
Bon, j'ai longtemps évité ce sujet parce que j'ai trop de souvenirs absolument horribles, terribles, mortels de mon bac. Pour rien au monde je ne revivrai ca... je l'ai eu mon bac.. mais auqnd même....et pour vous prouver à quel point: je préférais même un accouchement ... les mamans me conprendront et pour les-non mamans laissez -moi vous dire que c'est horrible aussi... BREF: je vous souhaite à toutes bon courage et bonne chance.
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Ven 27 Juin 2008 - 11:02
Eh ben Jita, t'es pas très drôle là! Attention à ne pas décourager les jeunes! Moi je garde au super souvenir de mes trois accouchements, quant au Bac, ça n'a pas du trop me marquer, je n'ai pas de souvenir particulièrement désagréable...
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Ven 27 Juin 2008 - 12:52
Oh, je ne veux pas vous faire peur:
Je précise que j'ai accouché en ayant 2 côtes cassées.... et que j'ai passé mon bac avec une gastro et je crois que j'ai du vomir 3 fois pendant chaque épreuve ..........d'ou mes souvenirs absolument horribles!....
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Ven 27 Juin 2008 - 12:59
Comment t'as fait pour faire tout ça?
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Ven 27 Juin 2008 - 13:06
alors Doudou comment ça c'est passé ?
Contenu sponsorisé

BAC - Page 5 Empty Re: BAC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum