Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pinces-nez

+16
isa
Synchronina
thalia13
Cooky
cémoi
Kom
Christina
Miloche
misssalyn
Delfyne
titi
Clémentiine
lylylou77
mumsynchro
20 participants
Aller en bas
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 19:49
pô a écrit:
quand j'entrainais les poussines j'ai retardé au maximum l'utilisation du pince nez
y a des filles qui nagent sans (j'en connais au moins 4 !!) donc je me dis pourquoi pas habituer au non pince nez !

Mais elles te demandent pas si elles peuvent en mettre?? C'est vrai que c'est l'idéal de nager sans pince-nez... J'essaye parfois, mais c'est pas non plus super confortable... Rolling Eyes
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 20:19
Clémentiine a écrit:
pô a écrit:
quand j'entrainais les poussines j'ai retardé au maximum l'utilisation du pince nez
y a des filles qui nagent sans (j'en connais au moins 4 !!) donc je me dis pourquoi pas habituer au non pince nez !

Mais elles te demandent pas si elles peuvent en mettre?? C'est vrai que c'est l'idéal de nager sans pince-nez... J'essaye parfois, mais c'est pas non plus super confortable... Rolling Eyes

bah non vue que c'est interdit ...
en godille pas besoin !!!
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 22:09
pô a écrit:sinon tu fais ta grosse bouche et colle ta levre supérieur sur les trous du nez

Je connais une fille qui y arrive !
Mais moi, j'ai de trop petites lèvres ! Evil or Very Mad
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 22:12
luludiiviin3 a écrit:
pô a écrit:sinon tu fais ta grosse bouche et colle ta levre supérieur sur les trous du nez

Je connais une fille qui y arrive !
Mais moi, j'ai de trop petites lèvres ! Evil or Very Mad

Quand j'ai lu ça, je me suis mis à essayer devant mon ordi ( heureusement le ridicule ne tue pas), et bien je n'y arrive pas Exclamation
Je ne dois pas avoir la morphologie adéquate!!!
Par contre, lorsque tu remontes à la surface, ça fait un sourire "ravageur"!!! Laughing
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 22:14
mumsynchro a écrit:
luludiiviin3 a écrit:
pô a écrit:sinon tu fais ta grosse bouche et colle ta levre supérieur sur les trous du nez

Je connais une fille qui y arrive !
Mais moi, j'ai de trop petites lèvres ! Evil or Very Mad

Quand j'ai lu ça, je me suis mis à essayer devant mon ordi ( heureusement le ridicule ne tue pas), et bien je n'y arrive pas Exclamation
Je ne dois pas avoir la morphologie adéquate!!!
Par contre, lorsque tu remontes à la surface, ça fait un sourire "ravageur"!!! Laughing

Mdr, moi aussi j'ai essayé et imposible !
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 22:25
Moi, j'ai pas osé mais j'ai imaginé et ça m'a paru impossible mais en voyant que vous aviez tenté, je viens d'essayer moi aussi! Résultat: pas possible pour moi!
Je vais demander à ma fille comment elle fait car ses copines perdent toutes leurs pince-nez et pas elle! Je sais aussi qu'elle a un "truc", elle contracte ses narines et ça lui fait un pince-nez "naturel"! Par contre elle me dit que c'est quand même moins efficace que le "vrai" pince-nez, mais ça a l'avantage de faire rire ses frères et soeurs qui n'y arrivent pas!
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 22:36
je viens d'essayer... j'ai échoué... en même temps, c'est pas très glamour quand même...
Pour le pince nez, j'ai une copine qui met du parfum sur son nez et apparemment ca fonctionne... je n'ai pas souvent eu de problème avec mon pince nez... (je touche du bois...)
avatar
nageuse
Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 30
Localisation : Colomiers

Pinces-nez - Page 2 Empty pinces-nez

Mer 18 Juin 2008 - 22:43
j'ai rigolé en lisant ces réponses car moi depuis toujours je me bouche instinstivement mon nez avec ma bouche meme en ayant mon pince-nez !!!Heureusement que les juges ne voyent pas sous l'eau!Autrement bonjours les notes d'artistiques Very Happy !!Mais pour l'instant je n'ai jamais perdu mon pince-nez en compet!!!
Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle pour ne pas que le pince-nez glisse il suffit juste d'en avoir plusieurs et de les remettre sous l'eau.
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Jeu 19 Juin 2008 - 11:57
Moi aussi je fais comme ça lol
Par contre j'arrive pas à "bloquer" mes narines, je pense que c'est vraiment un réflexe que l'on a gardé bébé.. comme Virginie !
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Jeu 19 Juin 2008 - 18:39
C'est vrai que ma fille a fait les bébés nageurs dès l'âge de six mois, elle a peut-être gardé le réflexe de bloquer ses narines, par contre elle nage quand même avec un pince-nez!
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Jeu 19 Juin 2008 - 18:55
Beh après ça dépend, je crois qu'il faut le "sentir"... Bref, c'est très physiologique tout ça, ça dépend vraiment des personnes...
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Jeu 19 Juin 2008 - 21:57
ATTENTION !!!


Je viens d'apprendre ce soir que nager sans pince-nez peut être mauvais pour les sinus si l'on n'a pas de blocage naturel. Et on peut perdre de l'odorat, en bref, l'eau monte au cerveau ! drunken
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Ven 20 Juin 2008 - 16:37
Beh ouais si t'y arrives pas, si l'eau te rentre dans le nez forcément ça abîme les sinus... Je pense qu'il faut pas se forcer en fait...
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Ven 20 Juin 2008 - 16:52
bah faut essayer sans pince nez et si ça marche pas tampis !!
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Ven 20 Juin 2008 - 17:01
J'avais une poussine qui n'en mettait jamais... mais du coup en position verticale elle ne tenait pas sa tête droite, et tout le corps subissait les conséquences No
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Ven 20 Juin 2008 - 18:47
Moi aussi j'y arrive a me bouche le nez avec ma levre supperieur... Ca rend bien service quand on perd son pince nez en ballet, on peu attendre un peu le moment le moins visible pour le remettre... Au N2 Séniors, j'ai perdu mon pince nez pendant un porté, j'ai fais les quelques bras, la mini figure qui suivait, et puis, vient le moment d'une vrille... Ou la la, il faut quand meme remettre un pince nez quand meme... Pas de stress... Cool, ca m'arrive si peu souvent!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Sam 21 Juin 2008 - 10:19
j'ai essayé de mettre du vernis transparent sur mon pince nez mais c'est pas génial, vu que j'avais de la gélatine sur le nez alors il glissait encore plus Neutral
avatar
Invité
Invité

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Dim 22 Juin 2008 - 19:47
mmmmm moi j'ai jamais eu besoin de pince nez ( c'est ptétre lenom je m'appellle Virginie ..hahaha ( pas drole xD))
Donc je ne peu pas t'aider ^^
Contenu sponsorisé

Pinces-nez - Page 2 Empty Re: Pinces-nez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum