Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

validation d'un cycle Empty validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 12:14
bonjour,

quelqu'un peut il me dire si on doit validé 4 épreuves et un combo du cycle 1 aquisition pour passer au cycle 2 ?

y a t il un rattrappage au régionaux pour un épreuve non validé ?

ma fille a raté l'épreuve tecnhique de propulsion et il n'y a plus de date d'épreuve avant les régionaux.

merci d'avance.
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 12:35
Effectivement, il faut tout valider pour passer dans le cycle suivant.

Je ne sais pas ce que vous appelez "régionaux" car ça n'existe plus ???
Maintenant, pourquoi pas trouver une session dans un département limitrophe du vôtre ...

Mais une dérogation est possible (p173 du réglement)
"Afin de terminer la validation d'un programme ou d'un cycle, une nageuse peut valider le type d'épreuve manquant jusqu'au 31 décembre de la saison suivante."
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 14:21
coachsynchro a écrit:Mais une dérogation est possible (p173 du réglement)
"Afin de terminer la validation d'un programme ou d'un cycle, une nageuse peut valider le type d'épreuve manquant jusqu'au 31 décembre de la saison suivante."

C'est effectif ou en cours de validation au niveau de la fédé??
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 15:08
J'ai une question moi aussi, j'ai validée toutes mes épreuves individuelles, pour celle du combiné, il faut avoir qu'elle note pour que le cycle soit validé ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 15:41
Nina a écrit:J'ai une question moi aussi, j'ai validée toutes mes épreuves individuelles, pour celle du combiné, il faut avoir qu'elle note pour que le cycle soit validé ?

Il n'y a pas de notes...c'est comme pour l'impro, c'est "juste" une validation.
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 16:47
Ah non, c'est pas "juste" une validation, il faut quand meme respecter les regles du combiné dans cette épreuve, c'est à dire qu'il faut respecter le passage de groupe (toutes le nageuses doivent faire la meme chose pendant un temps défini), si ce passage de groupe est validé, alors y a pas de problème.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 16:51
natsynchro-video a écrit:Ah non, c'est pas "juste" une validation, il faut quand meme respecter les regles du combiné dans cette épreuve, c'est à dire qu'il faut respecter le passage de groupe (toutes le nageuses doivent faire la meme chose pendant un temps défini), si ce passage de groupe est validé, alors y a pas de problème.
Oui, bien sur, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de note, c'est validé ou pas ( en fonction du respect des règles citées).
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 17:55
mumsynchro a écrit:
natsynchro-video a écrit:Ah non, c'est pas "juste" une validation, il faut quand meme respecter les regles du combiné dans cette épreuve, c'est à dire qu'il faut respecter le passage de groupe (toutes le nageuses doivent faire la meme chose pendant un temps défini), si ce passage de groupe est validé, alors y a pas de problème.
Oui, bien sur, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de note, c'est validé ou pas ( en fonction du respect des règles citées).

Merci, normalement, tout est bon pour moi
Very Happy
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 18:48
C'est effectif ou en cours de validation au niveau de la fédé??
Euhhhhhhhhh ... c'est quoi la question ???? j'ai rien compris !!! mdr !!! tongue
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Sam 11 Avr 2009 - 20:57
coachsynchro a écrit:
C'est effectif ou en cours de validation au niveau de la fédé??
Euhhhhhhhhh ... c'est quoi la question ???? j'ai rien compris !!! mdr !!! tongue

Je pense qu'elle voulait dire si c'est déjà en place ou si c'est une suggestion encore non officiel !
Enfin c'est se que je comprends .... scratch Razz
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Dim 12 Avr 2009 - 8:30
titisynchro a écrit:
coachsynchro a écrit:
C'est effectif ou en cours de validation au niveau de la fédé??
Euhhhhhhhhh ... c'est quoi la question ???? j'ai rien compris !!! mdr !!! tongue

Je pense qu'elle voulait dire si c'est déjà en place ou si c'est une suggestion encore non officiel !
Enfin c'est se que je comprends .... scratch Razz

Merci titi I love you et toi Coach: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Dim 12 Avr 2009 - 11:03
oui c'est effectif mais c hyper compliqué il faut faire une sorte de dossier sur la nageuse en expliquant la demande de dérogation tout ça...après je crois qu'il faut l'envoyé au commité qui l'envoi à la fédé!
bref moi je compteré pas trop dessus!! Rolling Eyes
et puis si t'as fille n'a que 9 ans elle n'est pas pressé!!! je veux dire est-ce vraiment utile de faire cette dérogation pour qu'elle intègre le groupe développement encours d'année...et même si elle l'avai intégré à la rentrée est-ce qu'elle aurai quand mm était au niveau??? rien ne sert de se dépecher!!! il faut que les filles prennent leur temps pour avoir de bonnes bases!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Dim 12 Avr 2009 - 11:46
noémie59 a écrit:oui c'est effectif mais c hyper compliqué il faut faire une sorte de dossier sur la nageuse en expliquant la demande de dérogation tout ça...après je crois qu'il faut l'envoyé au commité qui l'envoi à la fédé!
bref moi je compteré pas trop dessus!! Rolling Eyes
et puis si t'as fille n'a que 9 ans elle n'est pas pressé!!! je veux dire est-ce vraiment utile de faire cette dérogation pour qu'elle intègre le groupe développement encours d'année...et même si elle l'avai intégré à la rentrée est-ce qu'elle aurai quand mm était au niveau??? rien ne sert de se dépecher!!! il faut que les filles prennent leur temps pour avoir de bonnes bases!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ...
On est en avril, la saison est loin d'être terminée et si cette puce peut essayer de boucler son socle (même si c'est au 1er trimestre prochain et qu'il y a de la paprasserie) moi, je tenterai le coup plutôt que de tout recommencer ...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Dim 12 Avr 2009 - 12:36
J'ai surtout peur que l'acceptation de la dérrogation ne se fasse pas facilement...il ne faut pas avoir des faux espoirs!
mais après c'est sûre que je ne connais pas sa fille en tant que nageuse et je comprend que pour une seule étape (mm la moitié d'une) c'est rageant de tout refaire!!
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Lun 13 Avr 2009 - 19:25
oui en effet elle a peut être le temps
mais elle est accro et fait des progrès spectaculaires : il y a seulement 2 ans elle était encore qu'en eveil aquatique,
c'est par hazard qu'elle a fait un essai et a tout de suite été prise l'année dernière en niveau compèt.
la propulsion est son point faible, mais part contre elle a des encouragements en danse, est sur le point de faire le grand équart, viens de commencer le grand équart tete en bas en bassin, pieds pointés, bonne position...
bref, elle veut rentrer en sport étude en 6eme.
donc j'ai un peu peur qu'elle s'ennuie, mais je pense que son entraineur la mettra quand même avec les 4 autres qui ont réussi leurs épreuves, on verra après les vacances de paques.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Lun 13 Avr 2009 - 20:07
Je suis d'accord avec coach, surtout si ta fille veut faire un sport étude et faire de la compet.
Le cycle 2 est beaucoup plus difficile, surtout le cycle formation. Par conséquent, elle aura besoin de pas mal de temps pour le faire. Alors autant valider le 1 le plus vite possible.
La sortie des deux socles peut se faire vers l'âge de 12 ans pour être en espoir national.
Par contre, pour les nageuses qui ne désirent pas faire de compet ou de haut niveau, rien ne sert de se presser...
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Mar 14 Avr 2009 - 10:37
C'est aussi ce que j'entends de part et d'autres ("les filles sont jeunes, elles ont le temps"...) et qui me laisse perplexe... D'accord, il ne faut pas précipiter les choses mais d'un autre côté, les faire stagner dans un cycle c'est aussi un moyen pour les dégouter.

Par ailleurs, je peux aussi comprendre que les entraîneurs, dirigeants de clubs... soient perplexes quand certains parents râlent qu'il faut être à l'heure à l'entraînement, qu'il faut être présents aux stages, aux compéts... (ce qui semble une évidence!) alors que d'autres (dont moi!) trouvent que les filles pourraient en faire plus que ce qu'on leur propose!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Mar 14 Avr 2009 - 15:21
Isa, je vois ce que tu veux dire.
Parlons du groupe de ta fille...
Pour ma part (consultante technique synchro au niveau du bureau du club), j'avais demandé aux entraineurs de faire passer toutes les épreuves aux nageuses, meme si elles n'etait pas vraiment prete pour certaine.
Mais elles ne m'ont pas vraiment écoutés....
L'objectif visé en début d'année était de passer toutes les épreuves, mais les entraineurs m'ont certifiées qu'elles n'etait pas prete pour les autres épreuves.
Mais vu comment se sont déroulé les socles, je suis persuadées que certaines des "petites" nageuses aurait pu avoir d'autres épreuves que la danse et l'impro. Je suis extrememnt déçue de ne pas avoir insistée. Certes, elles ont eu d'excellente note, mais elles auraient pu passer autre chose...
Je peux meme te dire que sur un autre groupe, j'ai du insister gravement pour qu'elles passent l'impro en janvier!
J'essai d'etre partout, mais quand un entraineur me dit que les nageuses ne sont pas prete pour la prop ou la technique, j'écoute l'entraineur.
J'aurais peu etre du juger moi meme des capacités des nageuses... Je ne sais pas, est-ce pas mon role? ...
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Mar 14 Avr 2009 - 15:43
Ne t'inquiéte pas, tu n'es pas du tout en cause et je trouve que tu fais un boulot formidable! Je pense aussi que le nouveau programme a un peu dérouté les entraîneurs qui ont eu peur d'envoyer des filles au charbon et du coup de les démotiver pour de bon!
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Mar 14 Avr 2009 - 15:46
Par contre je pense qu'il faut bien évaluer les motivations de chacune et des parents aussi (je dis ça pour en avoir entendu dire que leurs filles allaient arrêter car c'était trop prenant)! Du coup, certaines auraient sans doute pu en faire plus alors que d'autres trouvent qu'elles en ont fait trop! Pas facile, tout ça!
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Mer 15 Avr 2009 - 12:30
bonjour,
oui je crois que les parents ne comprennent pas la différence entre le groupe loisir et le groupe compétition
il y a quand meme un objectif dans un club.
certain parent mettent leur enfants à plusieurs activités et donc certaines filles ne vont pas aux épreuves car elles ont d'autres choses de prévu, il y a, je pense des choix à faire.
Le problème c'est que ca peut freiner le niveau du groupe.
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Mer 15 Avr 2009 - 17:07
Dans notres club, il n'y a pas assez de nageuses pour faire des groupes Loisir et compet, il y a seulement un groupe loisir pour les nageuses de + de 13 ans.
Donc, que faire des nageuses peu motivées, ben on les met avec les filles de leurs ages (certes, plus motivée, mais que faire)...
Contenu sponsorisé

validation d'un cycle Empty Re: validation d'un cycle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum