Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 15:30
mumsynchro a écrit:L'année dernière, nous n'avions fait que deux épreuves: figs et ballet.
Pour la notation, les figs ont été notées comme les marsouins ( aquis, non aquis) sur 5 critères: donc une note sur 5.
Pour les ballets, il y avait une note pour le mérite technique, une note pour le mérite artistique; ces deux notes étaient sur 6 ( par demi-point).
Je pense que pour l'impro, on fera pareil que pour les ballets, vous avez fait comment miliekiwi?

Titisynchro, la durée de l'impro a été fixée à 30s.

C'est déjà pas mal tout ça ! cheers Vous avez quand même pas mal de choses en place. king
Pour l'impro nous n'avons pas noté Embarassed Mais je pense qu'il faudrait mettre en place des critères avec "aquis/non aquis" (si on peut appeler ça comme ça... Suspect ) non ?
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 15:43
miliekiwi a écrit:
mumsynchro a écrit:Je pense que l'on va noter l'épreuve comme les autres, mais que l'on va faire comme l'année dernière: Toutes les nageuses auront une médaille, les notes ne seront données qu'après sur le site du comité régional.
Pour la musique, vous n'en aviez pris qu'une?
Au départ, je pensais en chercher deux ou trois...chaque fille tirerai une musique, on lui donne 10 min pour l'écouter et penser à son impro avant d'aller dans l'eau. Mais votre solution est bien plus simple!! Merci!!

C'est en fait ce qui était prévu à la base...
Mais alors bonjour le monde à mobiliser pour faire écouter les musiques à chacune des nageuses, etc etc. Et puis phénomène très courant : "Mais euh pourquoi elle elle a eu une super musique et moi c'est tout mou (variante : trop rapide)" Rolling Eyes Du coup le fait que ce soit la même pour tout le monde évite ce genre de désagrément Wink
Par contre avez-vous déjà réfléchi aux critères que vous allez prendre en compte pour noter l'improvisation ?

Alors apperemment il faudra donner une note sur la présentaion axé sure l'ivestissement perso, la mise en scène gestuelle et l'expression... mais ca me parrait un peu compliquer non ? et j'ai deja fait de l'impro avec des petites pendant un stage, et on leur avait donné un objectif suivant la musique genre fluidité, ou sacadé, histoire de les guidé un peu, mais je pense que c'est plus aux entraineurs de faire ca...
Mais pour la note... c'est difficile a cet age de mettre de l'expression sachant que la motier sera limite entrain de pleurer avant même d'avoir écouter la musique quoi... Mais je pense qu'une note globale qui vise la présentation, ce que dégage la miss, une longueur a respécter et une petite recherche dans les mouvements et idées pourquoi pas... mais en même temps je me vois mal juger ce genre de chose...
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 16:02
Voilà doudou tu as exposé toutes les raisons pour lesquelles nous n'avions pas noté l'épreuve d'impro Razz Laughing

Nous avions aussi et surtout remarqué que dès que vous dites aux nageuses que c'est noté... Aïe Aîe, ya plus du tout de volontaires Suspect No
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 16:11
coté volontaire, j'en connais deux qui vont se faire une joie de commencer...!!!!^^
Mais je pense qu'il ne faut pas leur dire que c'est noté... et annoncé a la fin... parce que ca risque d'en bloqué plus d'une...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 16:15
On ne leur demande pas d'être volontaire Razz
Je pensais les faire toutes passer.... Wink
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 16:19
et il y a deux passages en équipe mum!!!!! l'horreur...!!!
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 16:21
mumsynchro a écrit:On ne leur demande pas d'être volontaire Razz
Je pensais les faire toutes passer.... Wink

Euh... Ca va peut-être po être possible ça. L'année dernière il y en avait qui étaient tétanisées à cette idée No
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 16:46
doudou a écrit:et il y a deux passages en équipe mum!!!!! l'horreur...!!!
J'ai rien compris....
L'impro est individuelle...
Le ballet est en équipe, mais on accepte les combinés....
Les figures sont faites une fois en équipe ( au tap tap) et une fois en individuelle ( au tap tap aussi)...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 17:02
Pour la musique, j'ai pensé à "High scool musical"..Vous en pensez quoi?
Bon, il y a plusieurs musiques , mais les poussines aiment ces films ...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 17:21
mumsynchro a écrit:Pour la musique, j'ai pensé à "High scool musical"..Vous en pensez quoi?
Bon, il y a plusieurs musiques , mais les poussines aiment ces films ...

Pas que les poussines !!! mdr

Ouai ça peut être pas mal, tu pourrais choisir deux ou trois chansons de ce film comme ça tout le monde n'a pas la même musique et personne ne se plaindra (enfin normalement) de ne pas avoir la musique de sa copine puisqu'elles sont chantées par les même personnes et sont toutes (ou presque) aussi rytmé les une que les autres.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 17:27
sauf que je pense prendre l'idée de miliekiwie, et ne prendre qu'une chanson pour tout le monde...Comme ça on met la musique pour 5 minutes de repet à sec, ensuite 10 minutes de répet dans l'eau, et hop, tout le monde passe chacune son tour Laughing Laughing
Si toutes les filles ne passent pas, ça va être difficile de mettre des notes au club et de faire un classement...Même si celui ci est donné après....

Autre petite question que m'a posée doudou: où trouve-t-on des médailles? et ce dans un délais super rapide!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 17:28
miliekiwi a écrit:
mumsynchro a écrit:On ne leur demande pas d'être volontaire Razz
Je pensais les faire toutes passer.... Wink

Euh... Ca va peut-être po être possible ça. L'année dernière il y en avait qui étaient tétanisées à cette idée No

Plus que pour les figures?
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 18:35
mumsynchro a écrit:
miliekiwi a écrit:
mumsynchro a écrit:On ne leur demande pas d'être volontaire Razz
Je pensais les faire toutes passer.... Wink

Euh... Ca va peut-être po être possible ça. L'année dernière il y en avait qui étaient tétanisées à cette idée No

Plus que pour les figures?

J'aimerai bien t'y voir moi entrain de faire une impro a 8 ou 9 ans!!!^^
Les figures c'est différent tu sais ce que tu as a faire... Là, non... donc c'est assez stressant quand même! Mais j'en ai vu très peu au stage qui ne voulait pas le faire...! C'est pour ca qu'il est important de faire au moin une fois dans le club cette épreuve avant la compète pour voir qui panique et qui ne panique pas... histoire que l'on ne se retrouve pas avec des petites entrain de pleurer sur le bord du bassin...!

Pour l'histoire des équipes que tu n'as pas compris mum, c'est qu'il y a deux passages en équipe pour les figures imposées! Ne lit pas entre les lignes!!! l'équipe fera deux passages avec des corrections des entraineurs entre les deux!

Pour la musique pourquoi pas, je ne vois pas trop ce que c'est...!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 18:54
Ben, avec deux passages en équipe pour les figures + passage individuel...Ca va prendre un temps montrueux!!!
Tu as raison pour l'impro, mais difficile de ne faire passer que celles qui le veulent bien....c'est toujours les mêmes qui vont s'y coller....on peut essayer de trouver une idée pour rendre ça plus ludique.
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Mer 14 Mai 2008 - 20:51
Pour les médailles : Décathlon fait ça ! Et les coupes aussi, si vous voulez en remettre à chaque club. En avez-vous un par chez vous ?
Pour l'impro et la gestion du temps en général : Comme tu le dis mum, ça prend un temps "monstrueux". D'autant que les petites ont moins de 8 ans donc difficiles à gérer et dur dur de leur faire accélerer le pas, en + il faut laisser le temps aux entraineurs de bien leur expliquer ce qui se passe et comme ça se passe...
Les 2 années en IDF on avait à la 3ème journée que les ballets... mais entre l'échauffement et la préparation des nageuses, on avait pris un gros retard. Du coup c'est pour ça que l'impro a été faite mais pas notée : On avait "préparé" les nageuses dans chaque club et beaucoup "attendaient" l'évènement avec impatience. Ce qui fait que plutot que de la zapper on leur a dit "allez y on ne note pas regarder personne ne prend de notes".. et c'est vrai que certaine nous ont regardées et ça en a décidé plus d'une à finalement le faire. Sur mes 8 seule 2 voulaient le faire, et au final puisqu'il n'y avait pas d'enjeu, hop, 6 ont voulu faire !
C'est génial parce que du coup ça en a motivé encore plus et les parents étaient ravis ! Voir nager leur puce comme ça, en impro, ils ont adoré !

Bon encuiste ce n''est que mon expérience personnelle. On avait 12 ballets il me semble et ça avait été assez sportif à gérer.
Sans parler du fait qu'à la 2ème journée on avait danse le matin et figure imposées l'après midi, ça a pris un temps fou !!! On avait ralongé l'échauffement histoire de permettre aux nageuses de prendre leurs repères. "Vous descendrez par cette échelle, untelle tu te placeras là etc", histoire que la présentation soit un minimum propre

Désolée pour mon roman, mais si je peux encore aider, je suis là Very Happy
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 11:16
et pourquoi vous ne prenez pas le CD d'impro Poussine FFN, on fait comme ça dans le Nord...

et pour les impros on tire au sort 2 nageuses de chaques équipes
et chacune à sa musique individuelle c'est mieux je trouve
donc une par une elle tirait au sort une musique l'ecouté 2 fois dans l'infirmerie puis hop elle passait dans l'eau sans echauffement particulier, il avait pris des critéres pour noter un peu comme les marsouins....

en fait tout est rédigé dans la circulaire des poussines !!!

l'année derniere en tant qu'entraineur j'ai fait apprendre des mouvements types à mes nageuses pour les aider un peu dans les impros....

mais elles sont stréssés vos filles les miennes elles sautaient dans tous les coins !!! limite faut les calmer ...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 11:47
Nous n'avons pas ce CD!!!

Mes filles ne font le programme poussines que pour l'impro Wink
Mais à priori, ça stresse pas pal de petites puces...
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 11:49
Ui en effet, certaines sont assez impressionnées. D'autant que l'an dernier l'impro se faisait dans une grannnde piscine (olympique) avec pleeeiiinnn de monnndee. C'était déjà toute une affaire pour elles de nager en équipe. (Pas les miennes, elles avaient eu gala 3 jours plus tot dans le même bassin Razz )
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 12:37
je me souviens que l'année derniere pour les rassurer on avait mouillé le maillot avec elle pour l'impro la premiere fois...
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 13:08
Super idée ça ! Wink

Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 15:55
C'est clair que c'est sympa d'avoir les profs qui se mouillent avec nous Wink Notre entraîneuse avait fait ça une fois...il y a trèèèès longtemps! Rolling Eyes Mais c'était génial, on n'avait pas du tout travaillé Laughing
Surtout pour les petites, ça doit être extrêmement motivant... Wink
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 16:10
Euhhhhh....Je vous rappelle que l'entraîneur ne sera pas là, qu'il n'y aura que celle de sportive et qu'il ne faut pas compter sur moi pour ça ( je suis une savate en natation) Razz

Ah si j'ai trouvé...DOUUUUUUDOUUUUUU!!!!! Laughing Laughing Laughing
Allez doudou, à l'eau dimanche...hihihi!!

Et je ne pense pas que l'on puisse pour ça compter sur les autres entraîneurs Embarassed
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 16:13
Faudra les mettre à l'eau de force..en plus, le blanc c'est transparent dans l'eau Razz Huhu. Laughing
Au moins, Doudou sera prévenue
Wink
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 17:06
Ah si j'ai trouvé...DOUUUUUUDOUUUUUU!!!!!
Allez doudou, à l'eau dimanche...hihihi!!
Oh Mum !!! T'es géniale, c'est une trop bonne idée !!!

Je viens dimanche 31 à votre compét poussine rien que pour voir Doudou faire une impro en synchro !!! cheers cheers cheers

Je regarderai aussi Laura et Charlotte, t'inquiète !!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Jeu 15 Mai 2008 - 17:36
Vas-y molo...Doudou rêve de nous voir faire un duo toutes les deux!! Laughing Laughing
Avec paillettes et tout.... lol!
Bonjour la honte.... Laughing
Contenu sponsorisé

Le programme poussine - Page 2 Empty Re: Le programme poussine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum