Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Dim 6 Mar 2016 - 20:29
Et Sona Bernardova la tcheque qui a maintenant 40 ans, s est qualifiee pour ses 5emes JOs !! C est plus que Gemma, 39 ans, qui n avait pas fait Londres avec l affaire Tarres (au moins elle va pouvoir rattraper le coup a Rio)
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Dim 6 Mar 2016 - 23:01
J'avais pas realise que c'etait la toute 1ere fois que les Ukrainiennes qualifiaient une equipe pour les JOs! Ca fait longtemps qu'on les voit dans le Top 5, et plus recemment sur les podiums, ca ne m'avait jamais marque qu'en equipe elles y etaient jamais allees. Super pour elles!! J'ai hate de voir le nouveau libre.

Dans la meme idee, mais plus deprimant, c'est la premiere fois que le Canada ne sera pas present en equipe aux Jeux...

C'est fou, mais c'est bien, le sport evolue, et les choses bougent, c'est bien, meme si c'est au prix de certaines nations (Espagne et Canada ici)... Il faut que ca bouge et que ca change pour continuer a attirer les audiences et rester un sport Olympique.

Voici tout les duos qualifies:
Brazil, Russia, China, Australia, Egypt, Ukraine, Japan, Canada, Spain, Italy, France, Greece, Mexico, Austria, USA, Switzerland, Czech Republic, Kazakhstan, Colombia, Israel, Argentina, Great Britain, Slovakia, Belarus.
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Dim 6 Mar 2016 - 23:24
Dans le meme registre, c est la premiere fois que la Colombie participera aux JOs en synchro, jamais de leur histoire ca n etait arrivé ! Et c est merité car elles ont vachemment progressé
Page FB nat synchro
Page FB nat synchro
Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Ile de France
https://www.facebook.com/pages/la-natation-synchronisée-plus-quu

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 1:53
Les colombiennes sont entraînées par Maragalida Crespi depuis peu
Page FB nat synchro
Page FB nat synchro
Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Ile de France
https://www.facebook.com/pages/la-natation-synchronisée-plus-quu

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 1:54
Margalida *
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 4:00
C'est deja le foutoir en Espagne... beaucoup de fans disent que c'est la faute des entraineurs car ils se sont vachement occupes de Ona et l'ont laisse faire un peu ce qu'elle voulait au niveau entrainement et implication dans l'equipe (ce qui est vrai)... et en attendant l'equipe etait delaissee...par exemple on fait venir Virginie pour Ona et le duo, ca innove, les mouvements sont beaux et interessants etc, mais pour l'equipe y a plus personne... du coup rien de bien nouveau pour les choreographies d'equipes, et oui les filles bossent dur, mais quand la chore suit pas la route, on se fait depasser.

et puis colere contre Ona je crois et le fait que les coachs l'ont traite un peu comme une princesse.. on la laisse aller faire des photoshoots et des tournages de pub, et quand elle est a l'entrainement c'est juste solo/duo (ce qu'elle veut faire quoi), et l'equipe est encore une fois laissee derriere...

La fede aussi d'apres ce que je comprend a vraiment mal gere tout ca et a fait un peu l'autruche quant aux problemes...

Sur Facebook, la mere de Thais Henriquez (ancienne nageuse) et de Alba Cabello s'engueulent, et Alba s'en est mele... en gros c'est un peu ca... y en a qui disent que c'est la faute des entraineurs, pas assez technique etc... mais bien sur Alba dit qu'elles travaillent tres dur et ont confiance en leur coach etc..blabla j'ai pas tout compris mais c'est tendu.

Et bien sur, en ajoutant a tout ca, ca fait encore plus mal de voir que Tarres est avec l'Ukraine et elles ont remporte le tournoi de qualification...

Beaucoup veulent voir Tarres revenir... ca, je pense pas que ca soit possible.... Beaucoup de pression pour que le duo fasse une medaille...

pale
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 10:02
J'ai suivi de loin ce week-end ( pas vraiment dans le coin), mais je vais regarder les équipes au plus vite!!! heureusement qu'il y avait le forum pour me tenir au courant!! Wink

Génial tous ces changements, ça montre que le sport évolue et ça laisse de l'espoir pour tout le monde quand le classement arrête d'être figé.
L'objectif français depuis un moment était de se rapprocher de l'Italie:Bon, bah ça ne sera pas pour tout de suite! là, l'Italie a pris un vrai envol, bravo à elles!
Contentes quand même de nos françaises: les notes montent, même si les autres pays progressent aussi, cela montre que nous sommes à nouveau sur une phase ascendante: il faut continuer à y croire!

Avec tout ça, les championnats d'Europe vont aussi être intéressants. Et les JO: vraimant hâte d'y être! cheers

avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 12:42
En fait le truc c est que la mere de Thais critique Alba parce qu elle nage pas beaucoup qu elle est toujours blessee, mais en gros, elle s entraine super dur alors qu elle a le dos en compote...
Et Thais a pleuré parce que l equipe s est pas qualifiée parce que de ce que j avais compris, elle attendait patiemment a l ombre pour eventuellement reprendre sa place dans l equipe a l occasion des JOs... C est un peu comme Ona quoi "je laisse les autres faire le travail et j attends le dernier moment pour revenir"
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 12:46
Il faut le dire aussi, l equipe de France continue à progresser, malgre le fait que l equipe a ete pas mal renouvelée cette annee et qu il y a 2 juniors et 1 senior premiere annee qui nagent dans ce ballet ! La performance est d autant plus remarquable
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 15:29
mumsynchro a écrit:

Avec tout ça, les championnats d'Europe vont aussi être intéressants. Et les JO: vraimant hâte d'y être! cheers


Tu vas a Rio mum?

Je suis d'accord que les Italiennes ont bien progresse, mais je crois aussi que les Espagnoles se sont vraiment fait defonce... Avec le meme ballet libre, elles ont perdu plus de 2 points depuis Kazan?! C'est vraiment bizarre, et enorme dans notre sport ou les choses ont du mal a bouger. Je sais pas pourquoi les juges tout d'un coup se sont rallies contre l'Espagne (c'est mon impression). Les notes de l'Italie et du Canada sont a peu pres les memes qu'a Kazan, mais l'Espagne s'est tellement fait descendre que du coup, on a droit a un tel changement dans le classement.
Kunst Schwimmen
Kunst Schwimmen
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2016

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 18:57
Christina a écrit:
Kunst Schwimmen a écrit:Je n'ai pas pu regarder tout le direct. Est-ce-que quelqu'un connait les équipes qualifiées et le classement de la France ? Merci

Les equipes qualifiees sont donc l'Ukraine, le Japon et l'Italie. La France a finit 6eme, mais je ne sais plus le score.

1e: Ukraine (186.7855) (Q)
2e: Japon (186.7330) (Q)
3e: Italie (181.7487) (Q)
4e: Canada (181.0348)
5e: Espagne (178.8970)
6e: France (172.1461)
7e: Chili (145.0858)

Au total pour les Jeux en equipe on aura: Russie, Chine, Japon, Bresil, Ukraine, Italie, Australie et Egypte.

Pour les duos, ils en prenaient encore 3 cette apres-midi c'est ca? Ou 4? Ils en ont pris combien le 1er jour? Je suis un peu pommee avec ces selections duos...

Pour le moment en duo qualifie de sur on a: Russie, Ukraine, Chine, Japon, Australie, Egypte, Bresil, Canada, Espagne, Italie, France, Grece, Mexique, Autriche, USA.

Et apres je sais pas trop ou ca s'arrete? Grande Bretagne, Argentine et Slovaquie sont les 3 premiers duos de la phase de cette aprem... Il doit m'en manquer...

D'accord merci Wink
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 19:33
Pareil, j ai pas trop compris... Peut etre pour leur dire de se bouger comme ils voient (les juges) que l Espagne stagne et se "repose sur ses lauriers".. Peut etre que les juges voulaient creer cette electrochoc pour les obliger a se remettre en question... Ou peut etre qu ils en ont eu marre et qu ils se sont dit qu apres le depart de tarres et des bonnes nageuses ils avaient surnoté l espagne et que là ils se rattrapent. Et surtout peut etre que pour les JOs, ils voulaient privilegier une equipe qui est sur la pente ascendante plutot qu une equipe en perdition.. Parce que sans Ona, le ballet aurait perdu 1pt mais pas 2.. Quoique...

Mais d un autre cote, je sais pas, autant ils sont durs avec l espagne, autant je les trouve genereux avec l italie, comme s ils avaient pris en grippe l espagne et tendaient a privilegier l italie. Car aucune equipe n a fait autant bouger la hiérarchie en aussi peu de temps que l italie
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 21:10
Non Christina, je ne vais pas à Rio!! Laughing Laughing Je me suis mal exprimée! J'ai hâte de voir la compétition, je vais être à fond derrière Laura et Margaux Cool

Par contre, j'irai peut-être à Tokyo....bon ça n'est pour le moment qu'un rêve!!!Embarassed
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 21:43
mumsynchro a écrit:Non Christina, je ne vais pas à Rio!! Laughing Laughing  Je me suis mal exprimée! J'ai hâte de voir la compétition, je vais être à fond derrière Laura et Margaux Cool

Par contre, j'irai peut-être à Tokyo....bon ça n'est pour le moment qu'un rêve!!!Embarassed  

Oh oui! I love you

Sinon, c'est vrai qu'ils ont pas droit aux remplacantes aux Jeux? J'ai vu ca sur le compte Instagram de Vaso Alexandri, la triplette qui est remplacante d'habitude du duo.... Je trouve ca dommage, et ca me fait mal au coeur de savoir qu'elle ne peut meme pas avoir cette experience des Jeux que ses deux soeurs...

Et puis, on a bien vu que c'est utile les remplacantes... en particulier si tu as une equipiere qui se prend un coup et a une contussion et ne peut pas nager! Rolling Eyes

Je ne me rappelle plus de Londres ou Pekin.. ca me surprend, mais je sais aussi qu'il ya des quotas super particuliers etablis par le IOC quant au nombre d'athlete par discipline, et autoriser des remplacantes augmenterai ce quota...
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 21:57
En fait il y a le droit qu a 9 nageuses max et sinon c est 2 nageuses pas plus. C est ce que je disais un peu plus haut, c est ca qui aurait posé probleme a l Espagne, sachant que la seule remplaçante de l equipe aurait ete Gemma, et cette derniere ne s entrainait que pour le duo jusque la, et pas du tout pour l equipe...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 22:04
passionsynchro a écrit:En fait il y a le droit qu a 9 nageuses max et sinon c est 2 nageuses pas plus. C est ce que je disais un peu plus haut, c est ca qui aurait posé probleme a l Espagne, sachant que la seule remplaçante de l equipe aurait ete Gemma, et cette derniere ne s entrainait que pour le duo jusque la, et pas du tout pour l equipe...

Donc en gros remplacantes pour les equipes c'est ok, mais pas pour les duos? Ou alors les duos qui ont une equipe qualifiee ont cette option du coup d'avoir une remplacante pour le duo? car deja comptee dans les 9?
et les duos qui ont pas d'equipe ont pas interet a se blesser?
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Lun 7 Mar 2016 - 23:18
Bah pour les duos c est 2 apparemment mais pour les pays qui ont qualifié un duo et une equipe c est 8+1 remplaçante. Apres la composition du duo et de l equipe, c est a l appreciation des delegations, mais du coup il y a qu une remplaçante et les nageuses doivent etre polyvalente (d ou le retour d Ona dans l equipe, elle est obligee par cette histoire de 8+1)
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Mar 8 Mar 2016 - 7:50
Triste pour les triplettes..... Sad
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Ven 11 Mar 2016 - 21:28
Hé dites, comment ça se passe pour la Russie ? Je sais que le CIO va faire une assemblée exceptionnelle en mai pour statuer de leur participation aux Jeux, en raison des affaires de dopages qui ont été révélée d'abord au niveau de l'athlé puis finalement au sein de plein de sportif, notamment au Meldonium (un médicament en vente quasi libre en Russie, introuvable en Europe occidentale et aux USA)
Maria Sharapova notamment a été contrôlée positive. niveau synchro, je ne sais pas. si elles sont controléespositives, elles seront évidemment disqualifées. Mais au vu de l'ampleur du scandale, toute la délégation Russe risque d'être éliminée..
Du coup, j'imagine qu'on saura en mai, mais vous en pensez quoi ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Sam 12 Mar 2016 - 11:34
Je suis partagée...
D'un côté, même si le dopage aide et dans l'hypothèse où les nageuses synchro se dopent aussi, ce n'est pas grâce à seulement çà qu'elles sont si fortes: rapidité, originalité, tonicité etc.....Les nageuses bossent donc être "punies" de JO à quelques mois, dur dur!
Et de l'autre, il n'est pas juste vis à vis des sportifs qui ne se dopent pas qu'on les laisse faire en tout impunité...
Et encore d'un autre côté ( oui oui chez moi j'ai trois côtés Razz ), bah si les françaises pouvaient grâce à ça prendre une place supplémentaire dans le classement, bah pourquoi pas.....
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Ven 18 Mar 2016 - 2:34
Delph'ns a écrit:Hé dites, comment ça se passe pour la Russie ? Je sais que le CIO va faire une assemblée exceptionnelle en mai pour statuer de leur participation aux Jeux, en raison des affaires de dopages qui ont été révélée d'abord au niveau de l'athlé puis finalement au sein de plein de sportif, notamment au Meldonium (un médicament en vente quasi libre en Russie, introuvable en Europe occidentale et aux USA)
Maria Sharapova notamment a été contrôlée positive. niveau synchro, je ne sais pas. si elles sont controléespositives, elles seront évidemment disqualifées. Mais au vu de l'ampleur du scandale, toute la délégation Russe risque d'être éliminée..
Du coup, j'imagine qu'on saura en mai, mais vous en pensez quoi ?

Ils viennent de choper l'une de leur meilleures nageuses en sportive (Yulia Efimova) controlee positive au Meldomium aujourd'hui.... Yikes, ca s'accumule! Elle risque de se faire suspendre a vie, et elle avait des chances de medailles a Rio. Il y a des rumeurs comme quoi beaucoup d'autres nageurs et athletes ont/vont tester positif de meme.

http://www.rtbf.be/sport/autres/natation/detail_dopage-la-russe-yuliya-efimova-positive-au-meldonium?id=9242739

Ca commence a m'inquieter, l'etendue du probleme.... Et maintenant qu'il y a des nageurs impliques, j'ai peur des repercussions sur les sports aquatiques... et a cette allure la, peut-etre qu'on va voir des sanctions pour la Russie en general... ca commence a toucher plusieurs sports... ca me seche que les federations ne regardent pas plus que ca les changements dans les substances illegales et les changements dans les lois...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Sam 19 Mar 2016 - 16:58
Wahouuuuu si c'est arrivé dans la natation! Shocked Shocked
Ca craint quand même! Il va y avoir de la suspicion sur tous les sports et aussi tous les pays!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Mar 14 Juin 2016 - 2:49
Les medailles de Rio ont ete devoilees!

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Ck7u6OjUgAQfj5m
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Sam 18 Juin 2016 - 0:08
AH AH.... Mad

Vu sur Twitter:
Rio state government declares a state of "public calamity" warning of risk of total collapse in public security, health, transport #Rio2016

Le gouvernement de la region de Rio declare l'etat de "calamite publique" et informe d'un risque d'un effondrement total dans la securite publique, la sante, et le transport.

Cool. Rolling Eyes pale silent
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Sam 18 Juin 2016 - 8:16
Et a priori pas de JOpour les russes.... Les athlètes contrôlés non positif auront la possibilité de participer sous une bannière neutre affraid c'est ce que je viens de comprendre au JT de ce matin
Contenu sponsorisé

Qualifications pour les JOs 2016 - Page 3 Empty Re: Qualifications pour les JOs 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum