Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
claraaaa01
claraaaa01
Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Coupe-coupe et vrilles! Empty Coupe-coupe et vrilles!

Mar 20 Oct 2015 - 23:13
Bonjour!
J'avoue, la question a déjà été posée, mais j'aimerai bien d'autres avis Very Happy
Alors voila, je fais de la synchro depuis 5 ans, je commence donc ma 6 eme année, j'ai 14 ans et je suis en compétition.
J'ai un problème de coupe-coupe. Pour les figures où il y a des verticales dedans, je suis haute pour tout le reste, mais alors la! Dès qu'il faut passer en verticale, mon coupe-coupe s'emballe! Ca ne ressemble plus à du coupe-coupe en fait... Et je perds ma hauteur et recule, bien évidemment. J'aimerai vraiment trouver une solution car ca me pénalise vraiment pour les compétitions parce que ca gâche toute la figure du coup :/
L'autre probleme c'est les vrilles, en fait c'est juste qu'elles ne sont pas belles, car je perds de la hauteur trop vite (et vu que je n'ai pas une verticale magnifique à la base... ). Et que faut il faire avec les bras en fait? Torpille avec une main et coupe coupe de l'autre? Quelle est la meilleure technique?
Donc voila désolé pour ce texte en peu long, et j'espère que vous pourrez m'aider! Very Happy
Bissss
Clara
claraaaa01
claraaaa01
Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Coupe-coupe et vrilles! Empty Re: Coupe-coupe et vrilles!

Mar 27 Oct 2015 - 21:27
Pas de réponses?? 😣😬😬 S il vous plait!
Bissss
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Coupe-coupe et vrilles! Empty Re: Coupe-coupe et vrilles!

Mer 28 Oct 2015 - 17:48
Le mieux est que tu demandes à ton entraîneur car les causes d'un mauvais coupe-coupe sont multiples: manque de musculation, mouvement qui part verticalement au lieu d'horizontalement etc....il est difficile de corriger un mouvement sans le voir. Ton entraîneur est donc la mieux placée pour t'aider!

Ce qui est sur, est qu'une bonne musculation des bras aide à avoir un bon coupe-coupe... Wink
claraaaa01
claraaaa01
Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Coupe-coupe et vrilles! Empty Re: Coupe-coupe et vrilles!

Mer 28 Oct 2015 - 20:44
Bonjour!
Mon mouvement de verticale n'est pas fort horizontal effectivement...😁 par contre niveau musculation je pense qu'il n'y a pas de problème! En fait toutes les positions vont bien c'est juste la verticale qui bloque 😣
Mais merci beaucoup pour la réponse, je pense qu'il faut juste que j'y travaille beaucoup et puis bah on verra!
Bissss
Contenu sponsorisé

Coupe-coupe et vrilles! Empty Re: Coupe-coupe et vrilles!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum