Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveau programme sportif 2008-2012

+40
mamoum
smor
Tee shot
zaz
louloute
azuka
Lullyz
Giulia
cecsynchro
chelam
Leyana
chocKitty
Christina
noémie59
Dieu de la synchro
ko-ko
cémoi
Delfyne
VirJ
Miwee
thalia13
Clémentiine
Tweet zelle
natsynchro-video
Vaness
titi
Synchronina
lucile
doudou
misssalyn
Cooky
coachsynchro
JITA
Anomalie
miliekiwi
deesynchro
isa
mumsynchro
44 participants
Aller en bas
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 6 Juin 2008 - 16:10
je n'ai qu'un mot : oh pétard !!!!
ça promet................ geek geek geek geek geek geek geek
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 6 Juin 2008 - 16:13
"On nous a dit la même chose: "Vous êtes négatifs....vous êtes les seuls...les autres régions sont ouvertes à ce nouveau programme!!!!""(mumsynchro)


J'arrive pas y croire ! Vraiment c'est grave, je vois que ça fait déjà la moitié du Nord Est qui était contre dès le départ ! scratch Ca me laisse perplexe tout ça... Je suis quand même entrain de me dire qu'on nous a menti, je déteste les menteurs ça me met hors de moi!!!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 6 Juin 2008 - 17:34
et est ce que ça vraiment éviter les "mauvais entraineurs" comme je l'avais entendu pendant une formation, parce que moi je suis entraineur bénévol, j'ai conscience de ne pas être une bonne entraineur mais je me forme toute seule, et c'est par mes bétises que je deviens à chaque fois un peu meilleur (même si je sais que c'est au détriment des nageuses, mais de toute façon on a pas le choix dans mon club pour pas que ça ferme), donc est que les entraineurs vont être tous formés ? ou est qu'on remercira gentillement ceux qui n'ont pas de diplome reconnu par la FFN ?
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 6 Juin 2008 - 17:55
misssalyn a écrit:et est ce que ça vraiment éviter les "mauvais entraineurs" comme je l'avais entendu pendant une formation, parce que moi je suis entraineur bénévol, j'ai conscience de ne pas être une bonne entraineur mais je me forme toute seule, et c'est par mes bétises que je deviens à chaque fois un peu meilleur (même si je sais que c'est au détriment des nageuses, mais de toute façon on a pas le choix dans mon club pour pas que ça ferme), donc est que les entraineurs vont être tous formés ? ou est qu'on remercira gentillement ceux qui n'ont pas de diplome reconnu par la FFN ?

La fédé ne peut pas remercier ces bénévoles, de quel droit ils pourraient faire cela ! A part s'ils veulent vraiment la mort des petits clubs comme je le disais plus haut.

En tout cas, si c'est la cas, on aura jamais vu ça, c'est incroyable !!!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 6 Juin 2008 - 18:00
En même temps, peut-être qu'ils veulent justement encore plus valoriser les grands clubs et les pôles pour mieux faire connaître la synchro...
Mais ce n'est pas une opinion que je partage! Rolling Eyes Parceque c'est pas comme ça que la synchro deviendra forcément plus populaire...
ko-ko
ko-ko
Messages : 238
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : IDF
http://www.synchro-aquarines.org/

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 6 Juin 2008 - 18:03
synchro-chalons a écrit:"On nous a dit la même chose: "Vous êtes négatifs....vous êtes les seuls...les autres régions sont ouvertes à ce nouveau programme!!!!""(mumsynchro)


J'arrive pas y croire ! Vraiment c'est grave, je vois que ça fait déjà la moitié du Nord Est qui était contre dès le départ ! scratch Ca me laisse perplexe tout ça... Je suis quand même entrain de me dire qu'on nous a menti, je déteste les menteurs ça me met hors de moi!!!

Je voudrai pas metre de l'huile sur le feu, mais nous non plus en Ile de France on était pas pour. On a été plusieurs clubs à faire remonter nos remarques via notre commission régionale, mais rien n'a changé.
Et dire "çà a été voté à l'hunanimité à l'assemblée générale de la fédé", il ne devait pas y avoir beaucoup de gens de la synchro, et la sportive ils s'en moque de la synchro. Evil or Very Mad
La plupart de CTR sont pour le programme, alors ils ne vont pas en dire du mal.
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 7 Juin 2008 - 14:25
Et il n'y a pas un moyen pour que ce programme soit "annulé", qu'il laisse tout tomber ?? je pense que ça arrangerai tout le monde !! Mad
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 7 Juin 2008 - 19:51
Ca y est, j'ai enfin eu le contenu moi aussi du nouveau programme, et je trouve, tout en restant objective qu'il y a des points positifs, mais aussi des points négatifs.
L'avantage, c'est que dans le cycle 1 et le cycle 2, on aura la possibilité de rassembler plusieur cathégorie d'age, en fait, les groupe se feront par niveau.
L'inconvéniant, c'est que seul un ballet combiné peu etre représenté en compet (au moins 4 nageuses)
Un second inconvéniant, c'est que le programme a l'aire chargé quand meme (danse, propultion, figure, impro...). Il faut tout valider pour passer dans le cycle supperieur...

Pour ce qui est du programme performance, j'avoue ne pas tout avoir compris...
Je résume ce que j'ai compris, si quelqu'un peu me dire si c'est exacte, ca m'arrangerai:
Les Juniors peuvent nager en solo, duo et combo. (Il n'exite pas de ballet d'équipe pour les Juniors??)
Les séniors ne peuvent faire que des solo et duo
Les toutes cat (composé de séniors et de juniors qui ont nagé en compet juniors) ne peuvent nagé qu'en combo, pas de possiblité de faire de duo mixte (juniors/séniors).

Les compet des juniors/séniors seront ensemble?

Les éspoirs, reste espoirs quoi qu'il en soit, pas de surclassement possible.
Les espoir et les juniors pour le programme fina peuvent faire solo, duo et équipe, mais pas de combo.
Les séniors pour le programme fina peuvent faire seulement solo et duo.
Les toutes cat composés des juniors (qui ont nagé en compet Juniors) et des séniors peuvent nager pour faire un combo seulement, pas d'équipe!
C'est donc la fin des équipes technique pour les séniors?

C'est un peu en vrac tout ca, mais ca reflète bien le mélange qui existe dans ma tete!! Rolling Eyes
A l'aide!! Neutral
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 7 Juin 2008 - 19:59
pour le programme perf je n'avais pas ces notions là !!!

dommage si il n y a plus de ballet technique, c'est une tres bonne experiences ça fais 4 ans que je nage des ballets techniques seniors et je me souviens quand j'ai commencé c'etait l'horeur pour moi aujourd'hui je m'en sort davantage !!! j'y trouve du plaisir !!
Miwee
Miwee
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 39
Localisation : Villefontaine

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Dim 8 Juin 2008 - 17:33
Moi je vais être caremment plus direct! Au lieu de nous pondre un truc qui risque d'entrainer la mort de la synchro en France d'ici quelques années, il aurait du mettre un coup de pied au derrière à nos cadres nationaux. Je peux vous dire que dans beaucoup d'autres dicipline il aurait viré les techniques au vue des résultats et non réformater une structure, certes avec des failles, mais qui marche de mieux en mieux (les progrès des nageuses ces 5 dernières années chez les benjamines et minimes sont fulgurants). Je pense tout simplement qu'il ne frappent pas au bon endroit...
Mais çà, ce n'est que mon point de vue...
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Dim 8 Juin 2008 - 18:45
J'ai encore plusieurs questions...

- Quelqu'un connaît-il les équivalences des juges avec le nouveau programme?
- Dans la doc que j'ai reçue, le schéma indique que l'on peut passer de "acquisition" à "formation" directement. Quelqu'un sait quels sont les critères pour intégrer "formation" et pas "développement"?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Dim 8 Juin 2008 - 18:55
Tweet zelle a écrit:J'ai encore plusieurs questions...

- Quelqu'un connaît-il les équivalences des juges avec le nouveau programme?
- Dans la doc que j'ai reçue, le schéma indique que l'on peut passer de "acquisition" à "formation" directement. Quelqu'un sait quels sont les critères pour intégrer "formation" et pas "développement"?

A priori pour les juges, c'est encore le flou artistique.....
Pour passer de l'"aquisition " en " formation " ou " développement", d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de critères, c'est un choix de l'entraîneur et de la nageuse en fonction de ce qu'elle veut ( et peut) faire.
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Dim 8 Juin 2008 - 19:15
les juges: le flou artistique, le concept est pas mal lol!
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Dim 8 Juin 2008 - 19:26
Miwee a écrit:Moi je vais être caremment plus direct! Au lieu de nous pondre un truc qui risque d'entrainer la mort de la synchro en France d'ici quelques années, il aurait du mettre un coup de pied au derrière à nos cadres nationaux. Je peux vous dire que dans beaucoup d'autres dicipline il aurait viré les techniques au vue des résultats et non réformater une structure, certes avec des failles, mais qui marche de mieux en mieux (les progrès des nageuses ces 5 dernières années chez les benjamines et minimes sont fulgurants). Je pense tout simplement qu'il ne frappent pas au bon endroit...
Mais çà, ce n'est que mon point de vue...


C'est le mien aussi mais on n'a pas le droit de taper sur les cadres fédéraux....ils ont un agenda tellement chargé qu'ils travaillent déjà trop.....mais malheureusement pour la synchro pas assez dans les bassins mais plus derrière les ordinateurs. Enfin je ne généralise pas quand même........
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Mer 11 Juin 2008 - 16:01
on voit que pour les championnats du monde de 1986 (voir dans "compétition") la Russie n'a pas une place aussi bonne que maintenant qu'est ce qui à permis une telle évolution ? est ce une restructuration ou les entraineurs ont changé ? Ca ne leur est pas venu comme ça ils ont bien du se remettre en question et faire des changements pour en arriver ici (je prends l'exemple de la Russie, car c'est le pays qui domine, mais je sais que les méthodes qui y sont appliquées ne sont pas optimales, mais est ce du simplement au fait que les nageuses ne soient considérées que comme un potentiel ?)
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Mer 11 Juin 2008 - 16:09
Moi perso je n'ai pas compris quel était réellement l'objectif de la réforme ...
Est-ce d'arriver à motiver et à attirer les jeunes nageuses ? Développer les clubs ? Les poles ? Rendre la France + compétitive au plan international ? Ou tout à la fois ?
Je pense qu'avant d'aller rayonner en dehors de la France il faudrait déjà que chaque nageuse se sente motivée et impliquée. Et ça ça passe aussi par la motivation des entraineurs...
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 19 Juin 2008 - 22:35
J'ai une réunion régional demain soir sur le nouveau programme, si j'ai des news, j'en ferrai profiter tout le monde mais je ne part pas positive. !
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 19 Juin 2008 - 22:50
Pour revenir à ce que disait Marie, je crois que les nageuses ne pourront nager que dans un seul combo....
Et puis, question, Marie, quand tu dis Juniors - Séniors, tu parles des anciennes catégories?? Parce que l'an prochain y'a plus de distinction, non??

Rhaaaa drunken
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 19 Juin 2008 - 23:31
Clémentiine a écrit:Pour revenir à ce que disait Marie, je crois que les nageuses ne pourront nager que dans un seul combo....
Et puis, question, Marie, quand tu dis Juniors - Séniors, tu parles des anciennes catégories?? Parce que l'an prochain y'a plus de distinction, non??

Rhaaaa drunken

Si, les juniors ont un programme ( imposées, solo duo équipe) et les seniors un autre (solo et duo technique, solo et duo libre) et il y a le combiné toutes catégories. Pour la finale des solos ce sera les 6 meilleures seniors et les 6 meilleures juniors..........pas facile ...........
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 19 Juin 2008 - 23:41
qu'est ce que le "toutes catégories", j'ai pas compris ???
ko-ko
ko-ko
Messages : 238
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : IDF
http://www.synchro-aquarines.org/

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 19 Juin 2008 - 23:45
synchro-chalons a écrit:qu'est ce que le "toutes catégories", j'ai pas compris ???

Ce sont les nageuses de plus de 15 ans nageant le combiné
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 20 Juin 2008 - 0:00
synchro-chalons a écrit:qu'est ce que le "toutes catégories", j'ai pas compris ???
alors je viens de regarder encore une fois les règlements. Les toutes catégories ce sont les juniors seniors pour le combiné Elite et National et il y a bien un combiné senior (avec 4 nageuses minimum......) et un combiné junior mais en performance
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 20 Juin 2008 - 0:18
MERCI donc cela ne concerne pas nos espoirs qui sont vraiment les oubliés de ce programme... Pas de solos, pas moyen d'accéder en national, dur dur Surprised
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 20 Juin 2008 - 8:55
synchro-chalons a écrit:MERCI donc cela ne concerne pas nos espoirs qui sont vraiment les oubliés de ce programme... Pas de solos, pas moyen d'accéder en national, dur dur Surprised

non pas de combiné en espoir sauf si elles doivent valider le cycle 2. Les solos il faudra en faire la demande mais comme ils se baseront sur les N1 minimes 2008 et sur la compétition technique d'hiver mais pas sur les N2 minimes 2008 il faudra argumenter si tu en as une à présenter.
Pour une équipe écris déjà à la fédé à ce sujet pour demander une place au vu de tes résulats cette saison si tu gardes la même équipe
Pose plein de questions à la réunion que tu dois avoir si j'ai bien compris
Ici on nous a dit que les épreuves du cycle 2 étaient acquises et pas besoin de les repasser la saison suivante mais c'est écrit le contraire dans les règlements que nous avons mais que nous ne devrions pas avoir.
autre truc : chaque club qui nage en FINA donc elite et national juniors et espoirs doivent présenter un officiel A ou en examen A.........................sous peine d'amende
je ne suis pas arrivée au bout des 42 pages...............
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 20 Juin 2008 - 18:39
mumsynchro a écrit:Dès que j'ai un peu de temps, je ferai un post sur les points que je trouve positif dans ce programme, pour contre balancer l'autre Razz
Tiens, j'y pense... toujours rien trouvé mumsynchro?
Contenu sponsorisé

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 8 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum