Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

nouveaux règlements Empty nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 20:50
bonjour
oui cela a été voté à l'unanimité et la présentation applaudie mais les rares délégués venant de la natation synchro n'ont sans doute pas osé intervenir ou n'ont pas pu intervenir après une telle ovation. certains n'y ont rien compris car on ne peut rien comprendre sur une première présentation. Il faut lire relire, et encore relire pour enfin un peu comprendre.
La synchro n'intéresse que ceux et celles qui sont dedans..................le water polo n'a pas voulu se plier aux volontés de notre DTN, la synchro si et voilà où on en est
Je n'aurais jamais imaginé que les cadres techniques puissent dire que les autres comités étaient à fond dans le projet pour convaincre le leur. Cela ne s'est pas passé ainsi chez nous mais pas moyen de discuter.
Les Pôles ne sont pour rien dans ces règlements et une lettre signée par de nombreux entraîneurs, des juges des dirigeants a été remise à Monsieur GEFFRAY délégué en Andorre. Il a écouté mais pourra-t-il se faire entendre?
Madame BERNAVON présidente de la commission est-elle en mesure de répondre seule à des questions de club ?
Les petits clubs ont leur place dans la synchro car il y a des talents partout. L'aide fédérale suite à l'évaluation des jeunes a été nulle. On les prend en stage puis on les oublie. Pourtant dans les 20 premières juniors des N1 combien ont fait la finale de l'évaluation des jeunes. un certain nombre !
Pourtant il faut comprendre que si on veut que la synchro progresse il faut que les jeunes talents aient les conditions pour s'épanouir. Les Pôles essaient de le faire quand les nageuses souhaitent rejoindre ce système. Le problème est la suite car l'INSEP ne semble plus attirer grand monde . Pourquoi ? Pourtant depuis 2 ans il suffit d'être à l'INSEP pour faire partie de l'équipe senior. Est-ce la meilleure équipe que la France puisse présenter ?
J'ai beaucoup apprécié Virginie mais elle a été l'arbre qui a caché la forêt. On a tout misé sur elle, lui accordant de représenter la France sans faire l'équipe sans faire le duo. On le refusera à d'autres.
On mise depuis 3 ans sur les mêmes nageuses en duo sans aucune compétition avec d'autres nageuses et elles savent depuis 2 ans ou presque qu'elles ont leur place aux JO ? Pourquoi ? Pour se classer 14 èmes ? Les françaises bientôt ne pourront aller aux JO qu'en se faisant naturaliser dans les pays qui ont leur place assurée et qui n'ont pas un niveau technique trop élévé. Nous aurons au moins une française en équipe et peut-être en finale du duo......................mais pas pour la FRANCE.
On peut encore espérer. Il y a un Comité Directeur le 16 alors ? Quelqu'un pourrait-il obtenir des renseignemens sur la législation européenne du sport pour les surclassements car même à la natation on a le droit de nager dans sa catégorie et en senior alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire au moins les imposées et l'équipe dans la catégorie supérieure car c'est cela qui fait progresser.
Sur ce bonne soirée et bonne chance pour Hyères (il faudra être dans les 8 premiers...............)
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 21:38
Ah, cémoi, j'aime tant de passion!
Bon, je ne suis que maman de nageuse. Je vais dégouter plus d'une Je peux me permettre d'attendre tranquillement voir ce que ça donne l'année prochaine. lol! Cela dit, quand je reviens un peu sur les discussions depuis que Mumsynchro a ouvert le post sur le nouveau règlement, je constate , qu'au début tout le monde était plûtot contre, puis plutôt pour tout en attendant d'y voir plus clair et puis, plus on avance plus les critiques se font entendre.....
Je ne sais pas dans quelle case sera mise ma fille l'année prochaine, mais heureusement je peux m'en "foutre" moi ,et j'en suis bien contente! Ma fille a eu quelques infos de l'entraîneur, mais rien de trop trop concret non plus. Tout est en attente, tout est flou, à tel point que cela devient presque existant!
Et j'essaierai de te trouver des renseignemens sur la législation européenne du sport pour les surclassements.
Question: pourquoi tu disais qu'il fallait être dans les 8 premieres à Hyères? c'est pour la sélection de l'équipe de France Minimes, c'est ca?
ko-ko
ko-ko
Messages : 238
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : IDF
http://www.synchro-aquarines.org/

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 21:50
JITA a écrit:Question: pourquoi tu disais qu'il fallait être dans les 8 premieres à Hyères? c'est pour la sélection de l'équipe de France Minimes, c'est ca?

Non, seul les 8 1er duos et équipes des N1 seront en ELITE l'année prochaine
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 22:14
AH, bah oui- suis-je bête!
J'imagine que c'est valable aussi pour les solos?
Question: disons qu'une équpe est 9e, donc hors élite, mai leur duo se classe 6e, donc en élite?
Idem pour le solos: une autre équipe 10e, solo 6e?
Dans quel circuit seront placés filles, équipes, duo, solo?
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 22:58
ko-ko a écrit:Non, seul les 8 1er duos et équipes des N1 seront en ELITE l'année prochaine
Me vient encore à l'esprit une quesion: disons qu'une équipe d'un club sera 1er aux N1 Minimes, mais que l'équipe est constituée que de Minimes dernière année FINA (93 je crois). Donc l'année prochaine, toutes les filles seront en juniors FINA. Est-ce que l'équipe de ce club sera classé automatiquement en " élite" même si plus aucune nageuse de cette année en fera partie????
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 23:04
JITA a écrit:AH, bah oui- suis-je bête!
J'imagine que c'est valable aussi pour les solos?
Question: disons qu'une équpe est 9e, donc hors élite, mai leur duo se classe 6e, donc en élite?
Idem pour le solos: une autre équipe 10e, solo 6e?
Dans quel circuit seront placés filles, équipes, duo, solo?

Bonsoir
alors l'équipe sera en national (20 ballets) et le duo en elite (8 duos) donc elles auront 2 compétitions l'an prochain avec imposées + ballet en national et imposées + duo en élite, l'été sauf que ce sera 2 compétitions nationales directement sans avoir "testé" le ballet à un autre niveau dit inférieur actuellement donc en N3 sans avoir été confrontées avec d'autres nageuses
Mais comme on qualifie une équipe et un duo pas sûr que la saison prochaine on ait des nageuses élite à présenter mais tant mieux (pour le club mais pas pour la synchro) il fera un an en élite et si 7ème ou 8ème il redescendra pour l'année suivante, juste quand le club avait 2 super nageuses mais tant pis (pour les nageuses et pour la synchro) elles seront en national
Solo il n'y en a pas en elite espoirs mais seulement en junior et senior
il y aura un seul niveau national mais possibilité de 40 solos si demandes faites et si acceptation
Mais l'hiver il y aura des solos (enfin des parties de solo) mais c'est tellement compliqué ......................
on a du mal à s'y retrouver
merci pour la recherche et surtout pour les nageuses espoirs car elles sont un peu dégoûtées de savoir qu'elles ne peuvent plus nager avec les minimes et les juniors car ells progressaient au contact des qq seniors qui étaient dans les clubs.
VirJ
VirJ
Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Angers, Fra Fra Fra

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 23:08
.


Dernière édition par vickydanger le Lun 29 Sep 2008 - 1:35, édité 1 fois
ko-ko
ko-ko
Messages : 238
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : IDF
http://www.synchro-aquarines.org/

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 23:13
JITA a écrit:
ko-ko a écrit:Non, seul les 8 1er duos et équipes des N1 seront en ELITE l'année prochaine
Me vient encore à l'esprit une quesion: disons qu'une équipe d'un club sera 1er aux N1 Minimes, mais que l'équipe est constituée que de Minimes dernière année FINA (93 je crois). Donc l'année prochaine, toutes les filles seront en juniors FINA. Est-ce que l'équipe de ce club sera classé automatiquement en " élite" même si plus aucune nageuse de cette année en fera partie????
tu cogites, tu cogites. lol!
Pour les duos et équipes, le classement se fait pour le club et non pour la nageuse. Donc même si toutes tes nageuses changent de catégorie, tu as la place pour ton club, en espérant avoir des nageuses !!! Crying or Very sad . Pour notre club (qui devrait être en national espoir l'année prochaine), sur 10 filles il n'en reste plus que 3 et celles qui montent auront-elles le niveau pour évoluer en national ?
Ce que je trouve encore plus abérant, c'est que tu fasses le tournoi de qualif en fin d'année pour te qualifier l'année suivante. Toujours le problème des nageuses qui changent de catégorie. On va faire le yoyo !!! Embarassed
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 23:37
ko-ko a écrit: tu cogites, tu cogites. lol!
hihihi "Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"Confucius
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 23:40
On va faire le yoyo !!! Embarassed[/quote]

Non la synchro sera maintenant le jeu des chaise musicales, normal vu qu'il y a de la musique. Les 2 derniers descendront les autres monteront etc....sans savoir si ceux qui montent sont meilleurs (par exemple en se confrontant lors d'une compétition à ceux qui descendent.
On aurait une compétition avec 4 équipes juniors, 4 équipes espoirs, 4 duos espoirs, 4 duos juniors, 4 duos seniors, 4 combinés toutes catégories. En parallèle au tournoi de qualification..............
Pourquoi n'ont-elles pas pensé à rajouter ce niveau qui permettrait de conserver peut-être sa place........................
Bonne nuit
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Ven 6 Juin 2008 - 23:45
ça va être beau tout ça... 8 filles 93 n'auront pas le même niveau que 8 filles 96 !!!
halala n'importe quoi.

Je savais pas pour les solos espoirs, pourquoi il n'a pas d'élite ? et surtout à quelles solistes vont ils donné l'autorisation d'évoluer en national, c'est à la tête du client ?

Pour finir, cémoi tu dis qu'il y aura 20 ballets en national, je croyais qu'il n'y en avait que 16 ?
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Sam 7 Juin 2008 - 0:21
synchro-chalons a écrit:ça va être beau tout ça... 8 filles 93 n'auront pas le même niveau que 8 filles 96 !!!
halala n'importe quoi.

Je savais pas pour les solos espoirs, pourquoi il n'a pas d'élite ? et surtout à quelles solistes vont ils donné l'autorisation d'évoluer en national, c'est à la tête du client ?

Pour finir, cémoi tu dis qu'il y aura 20 ballets en national, je croyais qu'il n'y en avait que 16 ?

bonsoir
je croyais aussi 16 mais comme il parait que c'est le même nombre que cette saison et qu'il y en a 16 en N1 plus les 12 des N2 qui restent cela fait 28 donc 8 en elite et 20 en national. C'est mathématique......A moins que cela change
pour les solos espoirs ? je suppose que cela n'intéresse personne d'avoir une élite Espoirs en solo
Pour savoir qui fait un solo, il y aura la compétition d'hiver et après sans doute d'autres critères mais comme le reste on ne le saura que plus tard
Pour les 93 ..............si le club n'a pas d'équipe en junior elles devront faire le T de Q en 2009 puis le niveau National en 2010 et arriveront si tout va bien en elite (niveau qu'elles avaient en Espoirs) en dernière année junior et elles referont le même circuit pour les seniors en combiné mais comme elles peuvent être surclassées cela se fera en parallèle........
Et ce même si parmi elles se trouvent de très bonnes nageuses..............réponse : " elles feront un duo" oui mais si le club n'a pas de duo junior ? "alors elles feront un solo" oui si pas trop de monde devant elles en junior car elles ne seront que première année junior.........C'est simple non ?
Les 96 éventuelles qui prendraient la place ,même si elles n'ont pas le niveau demandé avant c'est à dire 4ème marsouin, puisque c'est le club qui est qualifié l'an prochain et qu'elles n'auront pas besoin de passer par le cycle 2 iront effectivement en Elite pour redescendre en national sans doute l'année suivante en espérant se maintenir pour l'année suivante pour leur dernière année Espoirs. Toujours simple non
Et puis tellement sportif....................
je vais essayer de dormir sans penser synchro car en général qd je rêve synchro ce n'est pas la joie................
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Sam 7 Juin 2008 - 0:31
j'espère que c'est 20, ça permettrait à mon club de rester en national l'année prochaine ;-)


Croisons les doigts bounce bounce bounce
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Sam 7 Juin 2008 - 12:00
Mouais...tout ça, çà m'inquiète un peu...
Je vais peut-être inscrire mes filles au tricot, il y aura moins de problèmes... Embarassed
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Sam 7 Juin 2008 - 12:15
mumsynchro a écrit:Mouais...tout ça, çà m'inquiète un peu...
Je vais peut-être inscrire mes filles au tricot, il y aura moins de problèmes... Embarassed
Hihi c'est sûr ! Razz
VirJ
VirJ
Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Angers, Fra Fra Fra

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Sam 7 Juin 2008 - 20:17
.


Dernière édition par vickydanger le Lun 29 Sep 2008 - 1:34, édité 1 fois
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Sam 7 Juin 2008 - 20:48
Rolling Eyes Moi qui croyais avoir presque compris... je m'enmelle un peu les pinceau les, toutes tes explication lu comme ca... affraid ... C'est un peu effrayant... Je suis perdue... Crying or Very sad Je laisse mon espris ranger les infos dans me tete et apres on verra bien!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Sam 7 Juin 2008 - 22:27
Je n'ai rien trouve dans le règlement FINA pour le surclassement sauf que les nageuse en dessous de 15 ans ne pouvaient pas participer aux JO, aux championnats du monde et aux coupes du monde.
SS 3 Competitors in Synchronised Swimming younger than fifteen (15) years of age (on December 31st on the year of the competition) shall not be permitted to compete at the Olympic Games, World Championships or World Cups
D'après me principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, on pourrait donc surclasser dans tous les autres cas...
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Dim 8 Juin 2008 - 16:34
vickydanger a écrit:moi j'avais pensé à la PETANQUE puisque c'est le sport qui va surement remplacer la synchro à l'avenir aux JO !. . .

moi je pointe ou je tire.....................Very Happy Very Happy
de retour de N3 benjamine bcp n'ont encore pas tout lu.....pas bien du tout. Des clubs sans surclassement n'ont plus d'équipe à 8 à présenter en national..............................
A l'aide......
Pour les surclassements c'est plus à la législation européenne de L'EUROPE pas aux règlements FINA ou LEN que je pense qu'il faut chercher ou demander au Ministère J et S.
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Dim 8 Juin 2008 - 23:52
cémoi a écrit:[our les surclassements c'est plus à la législation européenne de L'EUROPE pas aux règlements FINA ou LEN que je pense qu'il faut chercher ou demander au Ministère J et S.
LOGIQUEMENT: la Fina: établit les règlement pour les championnat mondiaux.
La LEN pour les championnats européens et puis les Fédérations de chaque pays pour le règlement de leurs championnats nationaux. Théroriquement il appartient donc à la FFN de décider dans quel cadre elle autorise/interdit les surclassements.
Contenu sponsorisé

nouveaux règlements Empty Re: nouveaux règlements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum